Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Super Heros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Super Heros Empty
MessageSujet: Super Heros   Super Heros Icon_minipostLun 21 Mai 2007, 10:04

Et voilà le topic est créé wink

Venez parler de la manucure de Wolverine, de la cosmétique de Diablo, des cachets d'aspirine du professeur Xavier, de comment la maman de Superman lui a appris à s'habiller, des fantasmes de Red Richard, des beuveries de nos potes heroes à la téloche bientôt ( et encore ils ne sontpas 4400...).

Bref, si vous aimez etre attaqués par des bestioles dans des caves et etre traumatisé à vie apres, c'est ici wink
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Super Heros Empty
MessageSujet: Re: Super Heros   Super Heros Icon_minipostLun 21 Mai 2007, 13:20

J'ai commencé à l'âge de 8 ans en découvrant un "Strange" dans le bureau de Tabac où j'allais m'acheter mes "Malabars"!!! Lorsque j'ai vu "Iron Man" et "Daredevil" sur ce comics, ça a été une révélation! 27 ans plus tard, l'engouement pour les super héros est toujours là même si je n'achètes presque plus de comics! Je suis l'info comme en ce moment, où Marvel nous présente "Civil War"! Et DC me direz vous, ben, j'accroche moins hormis quand John Byrne ( Le super dessinateur!! enfin pour moi...) a fait un passage remarqué dans la franchise en relookant "Wonder Woman"! J'adore aussi le dessinateur Alan Davis avec "Excalibur" et "Clandestine", 2 séries sur Marvel, qu'il a lancé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Super Heros Empty
MessageSujet: Re: Super Heros   Super Heros Icon_minipostLun 21 Mai 2007, 18:00

quand j'étais gamine , j'aimais beaucoup lire Akim et Rahan.
Je lisais aussi beaucoup Strange, avec un petit faible pour Diablo des X-Men. ❤

Dommage que ces bouquins n'existent plus.....c'était beaucoup mieux que Mickey Parade....
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Super Heros Empty
MessageSujet: Re: Super Heros   Super Heros Icon_minipostLun 21 Mai 2007, 18:16

Cassiopée toi aussi tu étais fan de Diablo !!!!! cheers

J'ai commencé grace à l'un de mes grands freres qui adorait les special strange et j'ai donc eu la chance de lire tres tôt les aventures d'Angel, Iceberg, Cyclope Jean Grey parmis leurs premieres moutures, ainsi que les 4 fantastiques à leurs début, Iron Fist, Spiderman et autres.
Puis je me suis lancé et j'ai acheté mes premiers Spidey, où j'ai découvert en plus des aventures de Peter Parker , Rom le robot, Iron Man avant que Stark devienne alcoolique, Dardevil aussi tiens mais pas dans Spidey, bien avant sa déchéance.
Et là, ça a été le rush, mon frère et moi n'avions qu'un seul sujet de discussion , mais c'était celui là ( apres il y a eu Queen , Star Wars et Star Trek lol). Donc l'évolution des X Men etc, jusqu'à la division Alpha, je n'ai donc pas connu le perso de Gambit en bd, juste Malicia ( qui est beaucoup plus " femme " dans les comics).
Puis , je suis passé à la musique et cette dernière m'a completement envahie, je n'ai plus suivi les aventures de mes héros de jeunesse jusqu'à ce que par hasard à la télé je vois un desin anime avec de jeunes x men, j'ai regardé un temps, nostalgique mais rien de comparable aux comics, beaucoup plus " forts " , " denses " pour moi.
Et quand mon frere et moi en avons reparlé des années après, ma mère nous avait annoncé qu'elle avait tout jeté. Je vous dis pas le repas de famille qu'on a passé, mémorable ..... grrr
Quoiqu'il en soit, je suis bien heureux que X Men 1 ait été réalisé et je suis déçu scénaristiquement par X Men 3. Le 2 offrait tellement de possibilités au 3 ... C'est du gachis ce 3 pour moi.
Et tres heureux de "Incassable " , je suis tombé amoureux de la série Heroes, vraiment excellente, qui ressemble bien davantage à un comics qu'à une série débilos avec des humains aux super pouvoirs rayonnant de super puissance.
Justes humains, justes différents. Un peu le conflit Xavier/Magneto en très réaliste. Mais le thème principal de Heroes n'est pas la ségrégation ou le racisme comme l'était celui de X Men dans les comics, il releve davantage de l'initiation humaine et de nos choix quotidiens. Il est donc très facile de s'y identifier.

Bref je tire mon chouapeau dac
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Super Heros Empty
MessageSujet: Re: Super Heros   Super Heros Icon_minipostLun 21 Mai 2007, 18:46

Enfin quelqu'un de mon avis! Oui! pour moi aussi, XMEN 2 offrait de grande possibilité à la suite qui a été, pour moi aussi, un pur gâchis...snif!...Mais quel est la bande d'abr---s qui a sélectionné un réalisateur de clips??? On ne peut pas retirer à X MEN 3, une certaine beauté esthétique, mais alors le reste, vous pouvez le jeter violemment contre le mur!!!

Dès mon premier Strange, j'ai enchaîné les revues Marvel, de "Spécial Strange" numéro 44 ( Oulala! je crois que c'est en 1980!!!)au "Strange" et "Strange origines" en passant par les "Titans", les "Nova", les "Récits Complets Marvel", etc... J'ai connu la maison d'édition LUG, puis celle de SEMIC, et enfin MARVEL France!

ALEX ROSS!!! Pourquoi lui? Parce qu'il a dessiné "Kingdom Come" en décrivant le retour d'un Superman dans la force de l'âge (Si on peut dire!!!) dans un futur où les "métahumains" sont livrés à eux-mêmes! ABSOLUMENT MAGNIFIQUE!!! UNE FRESQUE pour ainsi dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Super Heros Empty
MessageSujet: Re: Super Heros   Super Heros Icon_minipostLun 21 Mai 2007, 19:00

Six of nine a écrit
Citation :
Dès mon premier Strange, j'ai enchaîné les revues Marvel, de "Spécial Strange" numéro 44 ( Oulala! je crois que c'est en 1980!!!)au "Strange" et "Strange origines" en passant par les "Titans", les "Nova", les "Récits Complets Marvel", etc... J'ai connu la maison d'édition LUG, puis celle de SEMIC, et enfin MARVEL France!

oui oui oui ça me rappelle comme les feuilles mortes à mon souvenir... moi aussi je les ai lu les Nova Titan etc... eh oui le petit logo LUG en bas.... nostalgie....

Un autre héros que j'avais un peu suivi à ses débuts est le Spawn de Todd MacFarlane, mais j'ai été tres déçu de la rente financiere qui a suivi et transformé le personnage en gagne pain aux histoires et aux déclinaisons insipides d'intrigue , même si les dessins gagnaient en intensité...
Un peu comme la bd les chroniques de la lune noire... Heureusement que le prochain tome est le dernier et que Froideval a trouvé un gagne pain avec son Requiem parcequ'il était temps qu'il arrete les enchainements inutiles sur les derniers albums...
Aaaah les cordons de la bourse tiennent aussi le pentalon il faut croire...
Revenir en haut Aller en bas
shocker
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
shocker

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Date d'inscription : 10/05/2007

Super Heros Empty
MessageSujet: Re: Super Heros   Super Heros Icon_minipostMar 22 Mai 2007, 07:11

Je fais également partie des nostalgiques des revues de editions LUG, les Special Strange, Strange, Titans, Nova, Spidey... Very Happy

Les premières aventures des nouveaux x-men sont terribles, celles ou arrivent justement les personnages que l'on retrouve maintenant dans les films: Wolverine, Tornade, Colossus et Diablo et je reste nostalgique de cette époque, les histoires aujourd'hui sont un peu trop emmelés et les crossover exigent l'achat de nombreux comics pour pouvoir tout comprendre à l'intrigue - et le porte monnaie en prend un coup affraid

Vous savez qu'il existe deux comics jamais traduits en français intitulé: Star Strek / X-Men ??? - j'ai jamais pu mettre la main dessus mais je serais très curieux de lire le scénario.

quelques images que j'ai pu trouver sur le net (pour les incrédules: : :mrgreen: : )

Les couvertures:

Super Heros ST-Xmen

Super Heros ST-Xmen2


McCoy et ... McCoy (Hank McCoy alias Le Fauve) geek
Super Heros Img008


Spock vs Wolverine ali
Super Heros 203

Assemblée:
Super Heros 202

L'Enterprise croise Gladiator
Super Heros 204
Revenir en haut Aller en bas
Kaylah Koda
Commandeur
Commandeur
Kaylah Koda

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2006

Super Heros Empty
MessageSujet: Re: Super Heros   Super Heros Icon_minipostMar 22 Mai 2007, 09:46

Je savais même pas qu'il existait des BD de cross-over ??? Shocked

En voilà une surprise qu'elle est bonne ! cheers

Ceci dit, je crois que je vais me lancer dans une fanfic qui me trotte dans la tête. On peut la mettre ici je pense ?

Ce sera un mélange Star Trek / Highlander. banane
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Super Heros Empty
MessageSujet: Re: Super Heros   Super Heros Icon_minipostMar 22 Mai 2007, 09:56

Pour Spawn, les histoires sont redevenues excellentes, depuis que le titre est pasé entre les mains de Delcourt pour ce qui est de la VF !! J'avais suivi le titre à ses débuts, et en avait interroimpu la lecture, mais je l'ai reprise avec bonheur.

Chouette, les images du Cross-over Star Trek / X-Men ! Surtout la scène entre les 2 McCoy. J' aurais adoré voir ce que donne la rencontre entre Picard et Xavier !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Super Heros Empty
MessageSujet: Re: Super Heros   Super Heros Icon_minipostMar 22 Mai 2007, 11:56

Tant mieux pour Spawn c'est une série qui était bien partie !!!
Et pour les cross over, je n'ai lu que le permier des deux que tu montres et je n'ai pas tellement accroché..... Ce n'est tellement pas le même univers pour moi que je n'y ai pas été sensible peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
shocker
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
shocker

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Date d'inscription : 10/05/2007

Super Heros Empty
MessageSujet: Re: Super Heros   Super Heros Icon_minipostMar 22 Mai 2007, 13:19

Corsair a écrit:
../..
Chouette, les images du Cross-over Star Trek / X-Men ! Surtout la scène entre les 2 McCoy. J' aurais adoré voir ce que donne la rencontre entre Picard et Xavier !! Laughing

c'est vrai ça, j'y avait pas pensé Patrick Stewart contre Patrick Stewart : :mrgreen: : ça serait tiré par les cheveux fume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Super Heros Empty
MessageSujet: Re: Super Heros   Super Heros Icon_minipostMar 22 Mai 2007, 14:35

J'ai eu en main ces 2 comics X-Men/Star Trek en VO dans un magasin sur Paris. Les rencontres des Dr. McCoy Bones/Beast ainsi que celle d'un Pr. Xavier ressemblant à Picard avec celui-ci sont soulignés mais les dessins n'étaient pas si expressif je n'ai pas grand souvenir.
Je me rappelle de Spock qui inscrit les mutants dans l'histoire de ST où il rappelle qu'ils ont été exterminés et bizarrement ça colle avec les guerres eugéniques ! Après tout Captain America est un humain amélioré et les mutants ont pu inspirer la création de surhommes.
Ma collection de comics qui est assez importante je la surveille, ma mère ne les jetera pas à la poubelle, il suffit pour cela que je lui rappelle que ça peut valoir une jolie somme. De plus j'en ai pas fini. Avec Civil War cela fait la première fois depuis des lustres que Marvel me passionne à nouveau (malgré des défauts de caractérisation des personnages) et DC est enfin bien distribué en France.
Ma plus vieille BD c'est un Strange 75 de 1979 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Super Heros Empty
MessageSujet: Re: Super Heros   Super Heros Icon_minipostJeu 24 Mai 2007, 09:38

rires
il faut toujours se méfier des manies des mamans qui rangent les chambres des ados lol
bon je voulais signaler, et c'est très important à mes yeux, ce qui se passe sur d'autres forums, et en particulier sur celui d " heroes " puisque ce topic est dédié aux super heros.

Je suis fan de cette série depuis le début et je consulte régulièrement le forum d'heroes france
http://www.heroes.fr/

Je ne m'y suis jamais inscrit mais je lisais régulièrement les post, et ce forum avait au début une ambiance bonne enfant, un peu comme nous maintenant, pas de méchanceté, pas d'irrespect, des thèses divergentes et des allumés comme nous de leur série préférée, donc j'aimais bien y aller.

Mais avec l'épisode final et depuis quelques temps, beaucoup de monde a été un peu déçu de la fin, parceque beaucoup ont fantasmé le dernier épisode, il y avait beaucoup d'attente le concernant et peu de personne se sont laissés porter par l'histoire, en accpetant l'ambiance et le ton de la série.
C'est une série calme, avec une musique aux accents indiens ( d'Inde ) tout du long, une série " zen " , beaucoup plus axée sur les personnages que sur l'ambiance.
Et bien certains fans voulaient une fin de saison " bourrin " avec des effets spéciaux à gogo, que leur personnages préférés restent, que ceux qu'ils n'aiment pas partent, que toutes les intrigues secondaires se résolvent (alors qu'on en est seulement à la saison 1 !!!!!) , et pour pallier leur frustration, ils appliquent un procédé un humain bien connu : " c'est pas ma faute alors c'est l'autre "
Genre : je suis frustré alors je t'accuse, je suis frustré alors il y a des incohérences, il ya de la lenteur etc... En plus de trouver cette attitude completement puérile, enfantine et capricieuse, je trouve que les propres fans risquent de couler leur propre bateau.
Exactement comme ce qui est arrivé à Enterprise, chez nous.
Genre : dans la saison 1 d'il y a 20 ans, on a dit ça alors puisque aujourdh'hui on change l'histoire de quelques années, c'est nul, je n'aime pas.
Alors j'ai envie de pousser mon petit coup de gueule.
MAIS BORD... , C EST UNE SERIE DE SCIENCE FICTION !!!!!!!
ELLE EST EXCEPTIONNELLE ET VOUS ALLEZ LA TUER !!!!!!

On a beau accuser la prod pour Enterprise, et c'est vrai qu'ils ont fait n'importe quoi. Mais à l'époque, au lieu de dire, oh non c'est pas moi c'est eux, regardez vos propres articles sur les forums ( je m'adresse pas à vous vous lol mais à ceux qui ont participé du dénigrement de la série ) !!!!!
J'ai parcouru plein de forum Star Trek, et je voyais partout : Enterprise est la moins bien , Enterprise est nulle parcequ'elle ne respecte pas tout à fait les canons, Enterprise est nulle parcequ'il y a une chanson à son générique, bref, pour moi , des co.....ries sans fond.
Et je suis sur qu'il y a parmis les mécontents plein de personne qui ont signé la pétition pour la relance de la série....
Sans penser qu'ils ont rajouté leur pierre à sa disparition....


Bon, nous, notre forum je trouve présente un très bon exemple de respect et de sympathie. Je ne connais pas encore tous les nouveaux mais je lis régulierement leurs posts, et je suis tres heureux d'etre ici avec vous. Les opinions sont exprimées clairement, il regne une joyeuse ambiance parfois bordélique mais toujours taquine, jamais méchante, et les contradictions sont exprimées avec respect.

Alors voilà ce message pour ceux d'entre vous qui vont aimer ou qui aiment heroes : ne faites pas la même erreur qu'avec Enterprise. Appréciez la série sans fantasmer les choses, pour ce qu'elle est. Vous aurez droit à une des plus belle saison de toutes les séries confondues et je pèse mes mots.

Heureusement les admins et anciens du site d'heroes france reprennent la barre et fustigent les commentaires puérils, et je les en remercie, j'approuve et félicite leur attitude.

Je ne dis pas qu'on doit tout aimer, je dis simplement qu'il est beaucoup plus productif de garder un esprit ouvert qu'un esprit capricieux. Et je crois que c'est beaucoup plus difficile, étant loin d'etre un saint moi même !!!!

Voilà, c'était le coup de gueule d'Archy, parceque j'aime vraiment beaucoup Heroes et je ne veux pas qu'elle subisse le même sort qu'Enterprise que j'ai beaucoup aimé aussi.

Evil or Very Mad grrr

Je crois que ce conseil va s'appliquer aussi au nouveau film Star Trek, ne commettons pas l'erreur de nous appuyer sur les défauts si ce film est dans l'ensemble assez bon. Et puis je n'ai pas envie d'attendre 20 ans pour avoir une nouvelle série Star Trek. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Super Heros Empty
MessageSujet: Re: Super Heros   Super Heros Icon_minipostJeu 24 Mai 2007, 12:07

Crying or Very sad Quel triste et vrai constat de forums, où prolifèrent cette subjectivité de leurs membres....

Il faut savoir qu'il en a été de même avec la franchise Marvel, lorsque "Claremont" a fait une refonte totale des premiers X MEN!!! ( Souvenez-vous, lorsqu'ils étaient encore avec leurs combinaisons "moule b---es" jaune et bleu!!! ( désolé! C'était trop tentant de le poster... Embarassed ) et que les anciens X MEN se faisaient capturer par une "île" vivante, un éco-système mutant rassemblé en une seule et même entité! ( Et ce qui va suivre va vous faire doucement rigoler! Devinez à cause de quoi, la mutation de "l'île"... A cause des essais nucléaires français!!! Le "Godzilla" ricain peut aller se rhabiller!!!)
Alors, le professeur Xavier montait une nouvelle équipe avec une africaine aux cheveux blancs, un jeune paysan russe communiste ( D'ailleurs, la transition a été dur pour lui, le pauvre...lol!) un allemand monstre de foire! Un japonais! Un écossais...Et enfin un Indien d'Amérique! Imaginez le choc pour les lecteurs de voir l'ancienne équipe sauvé par des " étrangers" ( Pour rester poli, par rapport à la mentalité de l'époque!) Le scénariste a joué sur ce coup là "un coup de poker"! Même si les premiers temps, Marvel a reçu bons nombres de courriers contestataires ( "...Cette nouvelle équipe n'est pas représentative de la nation américaine!" Pour n'en citer qu'un!!!) Puis, les années 80 arrivant, tout le monde a commençé à se retrouver dans cette nouvelle formation fait de plusieurs nations, mais unies dans un même combat! Je pense que cela va de même avec la franchise "Heroes", il faut laisser le temps aux gens de pouvoir "s'identifier" à travers les "héros" de la série! La critique sur un coup de sang est facile, celle réfléchie, demande une plus longue observation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Super Heros Empty
MessageSujet: Re: Super Heros   Super Heros Icon_minipostJeu 24 Mai 2007, 20:29

Comme pour avancer par en arrière. Les personnage dont fait allusion Sixy ont étés américanisés dans la version ciné. Seul Nighcrawler a gardé sa nationalité germanique. Comme si quelqu'un au cour de la création du script s'était imaginé que la seule façon pour que le public accète un perso "Étranger" c'est qu'il soit un freak. No

Et franchement. Est ce qu'il fallait rammener à la surface cette horreur de crossover? Grâce à vous j'vais faire des cauchemars ce soir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Super Heros Empty
MessageSujet: Re: Super Heros   Super Heros Icon_minipostJeu 24 Mai 2007, 22:24

juste remarque Jarek à part pour Colossus où son origine je crois n'est pas exprimée... Mais si on va par là, et si on pousse un peu , aucune des origines des X Men dans le film à part Iceberg n'est clairement dite, donc le doute plâne...
Pour Diablo oui c'est clair en effet... Pour qu'il integre l'équipe, il fallait qu'il vienne " d'ailleurs ", et donc son origine des comics a été reprise .
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Super Heros Empty
MessageSujet: Re: Super Heros   Super Heros Icon_minipostSam 26 Mai 2007, 06:57

Pour les "Nouveaux X-Men lancés en 1975, ils n'ont pas été créés par Claremont mais par Len Wein (et Dave Cockrum). Claremont n'a fait que reprendre le "bébé", les personages, même si c'est bien lui qui les a étoffés et a nourri leur background.
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Super Heros Empty
MessageSujet: Re: Super Heros   Super Heros Icon_minipostSam 26 Mai 2007, 07:13

Tu as tout à fait raison, corsair! J'ai tendance à trouver que ceux qui étoffent les persos sont les "vrais créateurs du mythe Xmen"!!! Et autant Dave Cockrum ( pour le dessin!) et Len wein furent leurs créateurs "officiels", autant Chris Claremont y a investi une réelle conscience, une âme dans ses XMEN!!! D'ailleurs,pour les puristes des Xmen, personne n'oubliera "la Saga des Brood" et l'immense "Vivre libre ou mourir", avec un duo Dave Cockrum et Chris Claremont pour le premier opus et un duo Chris Claremont et Paul Smith pour le second!
Comme lorsque "John Byrne" a repris le "flambeau" de Spiderman qui coulait au début 80, il a su en faire un "vrai" Super Héros, quand à "Mac Farlane", il a montré un Spiderman "In" et un double maléfique "Venom" en vrai "Némésis!!! Comme "Jim Lee" a redonné un coup de fouet à la franchise XMEN au début 90 ! Comme "Joe Madueiras" avec la franchise "Nouveaux mutants" fin 90! Il y en a tant qui ont apporté à nos héros que j'ai honte de ne pouvoir tous les citer, car ils le méritent tous!

Tenez! Pour en faire baver certains, avant l'arrivée du film sur "L'homme de fer"!!!

Super Heros Iron_man_design_2
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Super Heros Empty
MessageSujet: Re: Super Heros   Super Heros Icon_minipostSam 26 Mai 2007, 12:40

Pour "créateur", il n'y a pas à parler de créateurs officiels ou pas. Shocked Les créateurs, ce sont ceux qui ont onventé le personnage.

Pour John Byrne, c'est Superman et les Fantastic Four qu' il a reloadé dans les années 80.

Par contre, son relaunch de Spider-Man dans les années 90 était bien pourri / nul. Il a perdu la flamme et le feu sacré, grand-père....

Et pour Joe Madureiras, il a jamais dessiné les New Mutants ! Shocked

Tu confonds tout, ti !
Revenir en haut Aller en bas
Kaylah Koda
Commandeur
Commandeur
Kaylah Koda

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2006

Super Heros Empty
MessageSujet: Re: Super Heros   Super Heros Icon_minipostSam 26 Mai 2007, 16:10

Waouw ! Le costume est superbe... plus novateur que l'aspect un peu boîte de conserve de l'original. Shocked

J'ai hâte. cheers
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Super Heros Empty
MessageSujet: Re: Super Heros   Super Heros Icon_minipostSam 26 Mai 2007, 18:56

Désolé pour le post précédent, j'avais pas beaucoup dormi ( soucis....) J'ai confondu le travail de "Mark Buckingham" sur "Génération X" ( "Anciens" nouveaux mutants) et celui de "Joe Madueiras" sur "l'ère d'apocalypse" avec les XMEN et XMAN!!! ( Quel c-n je fais!!!)
Rendons donc à César...
Par contre, Corsair, j'ai toujours vu que certains ( comme cela a l'air d'être ton cas) portaient plus de crédit au créateur d'un personnage, qu'à ceux qui vont réellement lui construire une "vie"!
Exemple type: Qui se souvient de la première apparition de "Wolverine" à l'époque au service du Canada, contre Hulk? Très peu de marvelophiles! Par contre, on se souvient presque tous du travail extraordinaire fait sur l'origine de "l'Arme X"! ( Historique d'ailleurs, plus ou moins, utilisé dans la trilogie cinématographique!)
C'est pourquoi, je dis qu'un créateur de personnage, ne fait qu'un " croquis" du super héros qu'il crèe! "L'encrage" et la "couleur" sont réellement l'âme du personnage! Et au fait, au passage, on a tout faux tout les deux, c'est Stan Lee ( assisté de Kirby) qui, le premier a imaginé et développé les "mutants et les Xmens", Dave Cockrum et Len Wein sont venus plus tard sur la franchise en développant "une nouvelle équipe internationale"!
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Super Heros Empty
MessageSujet: Re: Super Heros   Super Heros Icon_minipostSam 26 Mai 2007, 20:42

Citation :
certains ( comme cela a l'air d'être ton cas) portaient plus de crédit au créateur d'un personnage, qu'à ceux qui vont réellement lui construire une "vie"!
Ce n'est pas ce que j'ai dit. N'interprête pas ce que j' ai écrit. Seulement, je ne pense pas qu' il faille valoriser plus l' un que l' autre.

Citation :
Exemple type: Qui se souvient de la première apparition de "Wolverine" à l'époque au service du Canada, contre Hulk? Très peu de marvelophiles!
Moi, par exemple. Laughing

Pour ce qui est de l' Arme X, c'est moins à Claremont qu' à d' autres scénaristes (Barry Windsor Smith, Larry Hama, Paul Jenkins... ) que l' on doit une exploration du passé de Wolvie sur lequel le père Claremont a toujours laissé planer le flou.

Citation :
on a tout faux tout les deux, c'est Stan Lee ( assisté de Kirby) qui, le premier a imaginé et développé les "mutants et les Xmens", Dave Cockrum et Len Wein sont venus plus tard sur la franchise en développant "une nouvelle équipe internationale"!
Qu'est-ce que tu racontes ? Je parlais de la création des "Nouveaux" X-Men, et donc bien de la seconde équipe. Je n'ai pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Super Heros Empty
MessageSujet: Re: Super Heros   Super Heros Icon_minipostDim 27 Mai 2007, 13:53

Ok Corsair! Désolé de t'avoir "offensé"!!! ( Faut pas te "titiller" sur les XMEN, je m'en souviendrai!!! lol!)
Pour faire la transition avec l'armure du futur IRON MAN, montré plus haut, je ne vous avait pas montré la première qu'il crèe dans le film, maintenant c'est fait! : :mrgreen: :

Super Heros Iron_man_armor_mark_1_a
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Super Heros Empty
MessageSujet: Re: Super Heros   Super Heros Icon_minipostDim 27 Mai 2007, 16:29

en effet c'est celle du futur film d'Iron Man, vous avez vu la nouvelle celle en or et rouge? Qu'en pensez vous ? Pour ma part elle fait un peu " factice "...
Comme le casque de magnéto dans X men le film...
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Super Heros Empty
MessageSujet: Re: Super Heros   Super Heros Icon_minipostDim 27 Mai 2007, 16:48

Oh, non, elle le fait pas mal. L' ancienne comme la moderne sont très fidèles à ce qu' on a pu voir dans le comic, en tout cas. Peut-être que cela sera une adaptation réussie... Shocked

Croisons les doigts. Le réalisateur s'avère respectueux du matériau de base, à la manière de Raimi pour sa trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
 

Super Heros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nyctalope : Le premier super héros est français!
» Le topic des Bandes Annonces - Films SF/Fantastiques.
» Masqué : Serge Lehman et la disparition des super-héros français (interview)
» Héros déchus (AdA, DS9, 5)
» 2-24 : L'étoffe d'un héros (First Flight)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS AUTRES QUE STAR TREK :: Science-Fiction :: Littérature-