Accueilsujets récentsSujets Récents S'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star trek Axanar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 5873
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Star trek Axanar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star trek Axanar   Star trek Axanar - Page 2 Icon_minipostJeu 07 Déc 2017, 18:06

@Arts-Machineries a écrit:
Oui, et Lucasfilms a vite fini par publier une liste de règles à respecter pour pouvoir jouer dans le bac à sable. Outrepasser ces limites fait systématiquement recevoir un courrier demandant de cesser la production et/ou la diffusion. Sinon, tout se passe bien et la franchise StarWars se porte très bien car les fans savent qu'ils peuvent faire ceci ou cela et restent donc sans problème dans leur univers favori. C'en est au point d'avoir un concours annuel des fanfilms StarWars...

Yep, je fais aussi partie du fandom SW et je n'ai jamais entendu parler de tels problèmes pour les fan-films SW.

@Arts-Machineries a écrit:
Pour Star Trek, rien de tout cela. Aucune limite n'avait jamais été fixée pour les productions d'amateurs qui ont pourtant quasiment toujours existé. Plusieurs équipes ont contacté CBS pour leurs projets de webséries, CBS avait parfaitement connaissance du phénomène, du niveau de qualité atteint et de l'audience que cela drainait (si on cumule toutes les fan-productions, on atteint plusieurs centaines d'heures !) . Officieusement, la règle du zéro profit était de mise, mais jamais par écrit. Et un jour, comme ça, sans prévenir, le coup de couteau dans le dos ! Qu'est-ce qui a bien pu prendre à CBS pour être agressif comme ça alors que rien ne prouve que les fanfilms puissent faire leur le moindre tort ? C'est allé jusqu'à prétendre que Axanar causait un manque à gagner pour CBS, alorrs que Axanar n'existe pas encore...

Parler d'un manque à gagner alors que côté officiel, il n'y avait que les films de la chronologie Kelvin, c'est effectivement un peu fort de café. Au contraire, "Axanar", avec des acteurs connus de la franchise, ne pouvait que donner un coup de projecteur salutaire sur la franchise... sans que ça ne coûte rien à CBS.

@Arts-Machineries a écrit:
De son côté, CBS ne fait pas grand chose pour valoriser sa franchise au mieux. Merchandising très faible, promotion inexistante

Il n'y a pas de secret, pourtant : pour valoriser ta franchise et écouler ton merchandising qui en découle, il faut occuper les écrans. De préférence partout dans le monde, sur des chaînes à large diffusion (bref, des gratuites). Exactement ce qui n'a pas été fait en France, du moins pas de manière continue, et pas assez tôt. Ce n'est pas un hasard si on trouve des Lego Ninjago (DA passant sur Gulli) et des jouets Ninja Turtles : leurs promoteurs ont fait ce qu'il fallait pour être visibles.

@Arts-Machineries a écrit:
de plus en plus de gens pensent que Star trek c'est ST2009, ils ne connaissent pas du tout le reste.

Ça dépend. Les gens qui ont trouvé ST2009 super cherchent parfois à en savoir plus sur la franchise, et c'est cette trilogie qui leur sert de porte d'entrée sur l'univers Star Trek. Donc même si pour des fans historiques, ST2009 et compagnie ne sont pas du "vrai" Star Trek, ils n'en ont pas moins un intérêt à ce niveau.

@Arts-Machineries a écrit:
Et maintenant, CBS s'en prend à ceux-là mêmes qui font tenir leur franchise debout. D'un point de vue business, c'est une aberration totale, c'est de l'autisme !
Et maintenant on se retrouve avec une fanbase américaine violemment divisée par cette affaire qui a vu des affrontements par blogs interposés à coups d'attaques personnelles. C'est vraiment allé assez loin, beaucoup trop loin, tout ça parce que des juristes obtus ont déclenché une procédure sans prendre le soin élémentaire de contacter une personne qu'ils connaissaient bien pour être venue plusieurs fois les consulter.
Quelle confiance peut-on par ailleurs accorder à une entreprise qui a réclamé l'interdiction de faire travailler des acteurs et techniciens ayant travaillé sur la franchise auparavant ? C'est tout simplement contraires aux lois du travail en Californie et constitue un abus caractérisé. Oui, vous lisez bien, CBS a demandé des actes illégaux pour un procès !
Voilà à quel point Star Trek est sali par son propriétaire et les fans méprisés au plus haut point.

Oui, décidément, tes éclaircissements font vraiment passer CBS pour une belle brochette d'incompétents !

@Arts-Machineries a écrit:
Disney rigole bien: après avoir racheté StarWars et développé un marketing monstre, voir le concurrent se ridiculiser ainsi et perdre du terrain est tout bénef ! Les mômes de 4 ans adorent se déguiser en Dark Vador et jouer au sabre laser, aucun ne se déguise en Spock ni en Kirk, il n'y a de toute façon pas de quoi le faire en magasin !

Il doit y avoir des taupes de Disney chez CBS...

Disney va arriver à la croisée des chemins : son PDG part en retraite dans un an ou deux, remplacé par un fils Murdoch (celui qui dirige la 21th Fox) dont on ne sait pas s'il a les épaules assez solides pour diriger un tel empire, il y a un film prévu tous les ans, une nouvelle trilogie est sur les rails, bientôt une série SW... à vouloir trop occuper le terrain, ce qui était un événement (une sortie SW) risque fort de devenir une banalité, et n'aura du coup plus le même impact.

Si Star Trek veut vraiment rebondir, la recette est très simple : tu fais une série dessin animé ou d'animation, à destination des plus jeunes, tu t'arranges pour la faire diffuser sur toutes les chaînes jeunesse du monde, et hop, tu as une nouvelle génération de fans, tu vends du déguisement, du Lego et du Playmobil, et tu peux passer aux choses sérieuses. Exemple : The Clone Wars, puis Star Wars Rebels, puis une nouvelle trilogie Skywalker.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Arts-Machineries
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 47
Date d'inscription : 19/12/2012

Star trek Axanar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star trek Axanar   Star trek Axanar - Page 2 Icon_minipostVen 08 Déc 2017, 05:22

@Minos a écrit:
Arts-Machineries a écrit:
de plus en plus de gens pensent que Star trek c'est ST2009, ils ne connaissent pas du tout le reste.


Ça dépend. Les gens qui ont trouvé ST2009 super cherchent parfois à en savoir plus sur la franchise, et c'est cette trilogie qui leur sert de porte d'entrée sur l'univers Star Trek. Donc même si pour des fans historiques, ST2009 et compagnie ne sont pas du "vrai" Star Trek, ils n'en ont pas moins un intérêt à ce niveau.

Ce n'est pas un jugement de valeur de ma part (je n'aime pas mais ce n'est pas la question ici). En discutant avec un jeune collègue, il m'a dit ne pas connaître ST plus que ça, il avait récemment vu ST2009 et n'avait ps compris qu'on puisse être fan de la chose, fan dans le sens de s'engager dans des actions bénévoles et de l'afficher publiquement.
En fait, les jeunes sont blasés par la profusion de films surchargés en effets visuels, au point qu'il est difficile de les impressionner comme ça pouvait le faire aux débuts de la franchise. Le monde a changé, le public aussi, mais le cinéma pas trop. Ou plutôt, si, il a essayé se suivre l'évolution et en a trop fait, il s'est écarté des formules qui fonctionnaient.
Résultat, ST est noyé dans la masse à cause de l'utilisation des mêmes recettes que les autres, là où SW a su conserver son style original sans se démoder, et à le faire accepter par les jeunes génération: performance !

On rejoint le problème de la gestion du produit, qui chez CBS est un truc qu'on fait de temps en temps mais pour lequel on n'a aucune considération. Donc, pas d'équipe pour animer la franchise et la faire vivre comme il se doit. Et c'est là que les fans en font largement plus que CBS. Sans les fans, ST serait dans l'oubli depuis longtemps.

Beaucoup de séries ne restent dans les mémoires que parce que des chaînes thématiques s'en servent pour remplir leur grille de programme; ce n'est vraiment pas par volonté des propriétaires d'entretenir telle ou telle série. Ils sont dans une fuite en avant, avec une grosse perte de qualité au passage, et en négligent le patrimoine qu'ils ont. Ah, si, ils ont du temps pour faire des procès à ceux qui touchent au trésor mais ne font rien pour le faire fructifier. Cherchez l'erreur...

CBS, par son responsable de la propriété intellectuelle John VanCitters, expliquait ne pas vouloir affecter de ressources à suivre les projets amateurs car ça coûterait trop cher. Or, ils ont bien des gens qui surveillent le marché pour lancer des poursuites en justice. Créer un système de licences allégées entre le "fair use" et la licence classique, ça rapporterait quelques sous, attaquer en justice ne crée que des frais d'avocats. Où est l'intérêt de se pourrir la vie alors qu'il existe une solution où tout le monde gagne ?

C'est tout le drame de Star Trek: l'obstination de propriétaires qui ont tout en main pour faire quelque chose de formidable mais se bornent à fait l'inverse de ce qu'il faut.
Malheureusement, ils ne sont pas les seuls, d'autres majors ont la sale habitude d'arrêter des séries qui ont un fort potentiel mais une audience insuffisante sur le moment. ST est pourtant le parfait exemple que c'est une grossière erreur.
Je prendrai pour exemple plusieurs séries australiennes impliquant les services de secours (Fire, Sydney Police, Rescue 911, etc), par les mêmes productions et diffuseurs, qui ont toutes été interrompues, et parfois très brutalement, alors que leur public est toujours là et que le nombre de vues sur youtube le prouve. Pour d'autres séries, ça se finit mieux (Sea Patrol, Blue Heelers), mais il est de notoriété publique que la chaîne voulait en finir mais n'avait rien de mieux à proposer.

Alors disons-le clairement: ce sont les comptables qui décident avec des chiffres instantanés, sans aucune visibilité sur le potentiel à long terme. Or, une série ou un film ont une vie qui dépasse le seul audimat de la première diffusion. Un œuvre doit rencontrer son public, ça peut prendre du temps, surtout dans un contexte concurrentiel où la durée de vie des produits a été très fortement réduite par la commercialisation sur supports physiques (de VHS à BlueRay) et maintenant virtuels (VOD).

L'affaire Axanar a mis tout ça sur la table et permis d'exposer le problème, malheureusement, il n'en sortira rien de plus, il faudra un autre clash pour qu'éventuellement un studio ait le courage de travailler avec des fans.

En attendant, des structures indépendantes se montent un peu partout et mettent déjà des studios, décors et matériels à disposition des fans. Un jour, ce système sera capable de produire des contenus de premier ordre et feront concurrence aux studios historiques qui ne pourront que pleurer de n'avoir pas pris les devants. Le cas Netflix, qui est devenu un gros producteur devrait leur avoir fait comprendre, pourtant !
Le fait est bien là, il y a de nouveaux entrants sur le marché de la production audiovisuelle, les fans ont prouvé qu'ils étaient parfois aussi capables que ceux qui ont fait des études spécialisées, ils constituent un vivier de talents tout aussi valable que les étudiants qui débutent eux aussi par les courts-métrages. Utiliser une série existante pour se faire la main, se faire plaisir, c'est un hommage, beaucoup ont également montré leur capacité à créer entièrement leurs projets, parfois avec avec une audience qui n'a rien à envier à des prods commerciales.

Fallait pas vendre des caméscopes au grand public ;-)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.startrekphase2.fr/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 5873
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Star trek Axanar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star trek Axanar   Star trek Axanar - Page 2 Icon_minipostMar 06 Fév 2018, 16:41

Dans la droite lignée de ce qui a été dit sur CBS et sa protection du droit d'auteur. Le ridicule ne tue décidément pas...

suppression du lien... spam

Du coup, pas de nouvelles infos pour aujourd'hui...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.


Dernière édition par Minos le Mar 06 Fév 2018, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Arts-Machineries
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 47
Date d'inscription : 19/12/2012

Star trek Axanar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star trek Axanar   Star trek Axanar - Page 2 Icon_minipostMar 06 Fév 2018, 17:18

Pouah, ce genre de site n'est qu'un piège à spam, à fuir comme la peste !

De plus, article périmé, c'est le début de la procédure CBS/Axanar.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.startrekphase2.fr/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 5873
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Star trek Axanar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star trek Axanar   Star trek Axanar - Page 2 Icon_minipostMar 06 Fév 2018, 18:48

Arf, je me fais encore avoir alors que mes recherches d'infos Star Trek ne portent que sur les dernières 24 heures ! Je supprime le lien de ce pas^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Arts-Machineries
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 47
Date d'inscription : 19/12/2012

Star trek Axanar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star trek Axanar   Star trek Axanar - Page 2 Icon_minipostSam 27 Juil 2019, 07:41

Bonjour,

L'univers d'Axanar continue son chemin et la production a prévu le tournage pour la fin de l'année. Pour ceux qui ont contribué aux campagnes de financement participatif, une nouvelle plateforme de suivi des dons Ares Digital 3.0 a été mise en place dans l'optique de commencer à expédier les récompenses physiques déjà disponibles (écussons brodés). Quelques téléchargements sont dispos, le reste viendra après le tournage.
Entre temps, un autre projet a été monté par un proche d'Axanar. Jonathan Lane, auteur du blog Fan Film Factor s'est donné pour objectif de tourner un épisode indépendant, dans l'univers Axanar, avec un niveau de qualité probablement assez élevé.
Jonathan a évidemment besoin d'aide financière pour ce projet, sa campagne de financement se trouve à l'adresse https://www.gofundme.com/interlude
Avant même que le projet Axanar initial soit sorti, il y a déjà des produits dérivés créés par des fans: des bandes dessinées, et maintenant un spin-off !

Cordialement,
Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startrekphase2.fr/
Saga
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Saga

Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 60
Date d'inscription : 12/05/2008

Star trek Axanar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star trek Axanar   Star trek Axanar - Page 2 Icon_minipostMar 10 Sep 2019, 04:48

Quelqu'un à des infos sur le progression, car leur site semble fermé ou a changer d'adresse
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Dra'ghoH
Commandeur
Commandeur
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 572
Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2017

Star trek Axanar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star trek Axanar   Star trek Axanar - Page 2 Icon_minipostMar 10 Sep 2019, 06:08

Ce site fonctionne : https://axanarproductions.com/
Le tournage commence en octobre.

Si tu comprends bien l'anglais oral, plus de détails dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=IKzGn6fGUP8


_________________
Star trek Axanar - Page 2 Bann_forum_klingon
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Saga
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Saga

Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 60
Date d'inscription : 12/05/2008

Star trek Axanar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star trek Axanar   Star trek Axanar - Page 2 Icon_minipostMar 10 Sep 2019, 08:44

Moi j'avais une autre adresse : http://startrekaxanar.eu/

Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Guigui le gentil
Lieutenant
Lieutenant
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2019

Star trek Axanar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star trek Axanar   Star trek Axanar - Page 2 Icon_minipostMar 10 Sep 2019, 09:23

ENFIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epidermiq.com
Arts-Machineries
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 47
Date d'inscription : 19/12/2012

Star trek Axanar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star trek Axanar   Star trek Axanar - Page 2 Icon_minipostLun 16 Sep 2019, 04:25

Bonjour,

Oui, Axanar est plus que jamais d'actualité puisque le tournage est programmé.
De son côté, le projet Interlude va bien aussi puisque son financement a atteint son objectif minimum et va donc être réalisé en même temps que Axanar.

Comme tu dis Guigui, Enfin !

Cordialement,
Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startrekphase2.fr/
Dra'ghoH
Commandeur
Commandeur
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 572
Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2017

Star trek Axanar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star trek Axanar   Star trek Axanar - Page 2 Icon_minipostLun 21 Oct 2019, 18:19

Le teaser d'Axanar est sorti durant le week-end :

_________________
Star trek Axanar - Page 2 Bann_forum_klingon
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
spock2005
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 59
Date d'inscription : 22/10/2019

Star trek Axanar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star trek Axanar   Star trek Axanar - Page 2 Icon_minipostMar 22 Oct 2019, 12:20

Un bonjour à tous,

je vous informe que le projet Axanar est reparti il y a quelques semaines. Avec les premières
reprises à Lawrenceville 4/5/6 octobre. Les costumes The Cage era ont été réalisé en Europe
par un team italo/français dont je suis le responsable.

Voici des informations avec un petit teaser 1 mn – le complet sortira dans 1 mois:

Teaser Axanar The Four Years War – Episode Four:

The Gathering Storm

https://www.youtube.com/watch?v=OBll9XzpjBg

Le website
https://axanarproductions.com/

Le link pour les news letter:
https://axanarproductions.com/axanar-newsletter/

Le link pour les inscriptions:
https://aresdigital.axanar.com/

Les reprises
Journée 1
https://www.youtube.com/watch?v=NKRmBDYzwsU
https://www.youtube.com/watch?v=Eo_LW57n5jU

Journée 2
https://www.youtube.com/watch?v=sr2vaa69ebQ
https://www.youtube.com/watch?v=t3Ewz-pAsck
https://www.youtube.com/watch?v=8wSa2DGTyiw

Journée 3 avec nos uniformes
https://www.youtube.com/watch?v=LM3R42TNkds
https://www.youtube.com/watch?v=aaGs__9ZsIU
https://www.youtube.com/watch?v=mXvFwj1GOPo

Voici quelques photos des reprises avec nos uniformes:
https://funkyimg.com/i/2XZ38.png
https://funkyimg.com/i/2XZ3a.png

Pour toute autre information vous pouvez me contacter directement.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 5873
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Star trek Axanar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star trek Axanar   Star trek Axanar - Page 2 Icon_minipostMar 22 Oct 2019, 18:12

Grand merci pour toutes ces précisions et autres liens, et bienvenue parmi nous^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
spock2005
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 59
Date d'inscription : 22/10/2019

Star trek Axanar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star trek Axanar   Star trek Axanar - Page 2 Icon_minipostMer 23 Oct 2019, 08:17

Bonjour,

je reste à disposition pour autre information sur les uniformes Star Trek TOS.

J'ai aussi réalisé une interview avec le producteur Alec Peters de Axanar au mois

d'avril 2019 en anglais sur l'histoire des costumes TOS, notre collection et des

projects de collaboration de fans films dans l'univers de Star Trek comme Axanar.

https://www.youtube.com/watch?v=3o7STCLlseE
Revenir en haut Aller en bas
spock2005
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 59
Date d'inscription : 22/10/2019

Star trek Axanar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star trek Axanar   Star trek Axanar - Page 2 Icon_minipostJeu 24 Oct 2019, 09:26

Bonjour,

comme je l'ai déjà précisé ce projet est réalisé par des donations, qui désire contribuer, les donations
sont aussi par paypal et carte de crédit. Pour autre information sur les costumes veuillez m'envoyer
un MP. Merci à tous !

Teaser Axanar The Four Years War – Episode Four:

The Gathering Storm

https://www.youtube.com/watch?v=OBll9XzpjBg

Le website
https://axanarproductions.com/

Le link pour les news letter:
https://axanarproductions.com/axanar-newsletter/

Le link pour les donations:
https://aresdigital.axanar.com/
Revenir en haut Aller en bas
Dra'ghoH
Commandeur
Commandeur
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 572
Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2017

Star trek Axanar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star trek Axanar   Star trek Axanar - Page 2 Icon_minipostJeu 02 Jan 2020, 15:31

Nouveau trailer d'axanar !


_________________
Star trek Axanar - Page 2 Bann_forum_klingon
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 5873
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Star trek Axanar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star trek Axanar   Star trek Axanar - Page 2 Icon_minipostJeu 02 Jan 2020, 16:20

Ah, on va finir par le voir un jour, ce fan-film ! Very Happy

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dra'ghoH
Commandeur
Commandeur
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 572
Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2017

Star trek Axanar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star trek Axanar   Star trek Axanar - Page 2 Icon_minipostJeu 02 Jan 2020, 16:43

Eh oui, d'après la FAQ sur leur site, la sortie de la première partie est annoncée pour la Comic-con de San Diego donc vers fin juillet 2020.

_________________
Star trek Axanar - Page 2 Bann_forum_klingon
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Dra'ghoH
Commandeur
Commandeur
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 572
Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2017

Star trek Axanar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star trek Axanar   Star trek Axanar - Page 2 Icon_minipostMar 17 Mar 2020, 10:20

Un nouveau trailer est sorti.

Jonathan Lane, du blog Fan Film Factor spécialisé dans l'actualité autour des fanfilms a fait un article à ce sujet :
https://fanfilmfactor.com/2020/03/16/axanar-releases-the-full-trailer-kicks-off-fund-raiser-for-shoot-4/

Voici quelques extraits traduits :
«
Plus d'un millier de personnes ont assisté à la première de la bande annonce en direct dimanche soir. Tant de gens voulaient faire un don à la collecte de fonds d'Axanar que celle-ci a temporairement fait planter Ares Digital et les sites web Axanar.com ! Les deux problèmes ont été résolus dans l'heure qui a suivi, mais entre-temps, plus de 1 000 dollars ont été versés aux studios Ares par le biais de "superchats" pendant le podcast en direct.

Voici une copie de la nouvelle bande annonce d'Axanar ainsi qu'une vidéo spéciale "demande de fonds" à la fin qui a été mise à la disposition exclusive des donateurs existants d'Axanar (j'ai choisi d'inclure la vidéo "demande de fonds" ici sur le blog car c'est à des fins journalistiques et je n'ai aucun accord légal avec CBS)...
»



« La bande-annonce présente quelques problèmes visuels. Il est donc prévu de la rééditer, en y ajoutant éventuellement des séquences supplémentaires, puis de sortir une nouvelle version dans une semaine environ. Et quand cela se produira, je ne manquerai pas de vous le faire savoir. » (ndt: Et moi aussi).

« Alec Peters [ndt: le créateur d'Axanar] s'est assuré de me rappeler que l'accord conclu avec CBS et Paramount l'empêche de solliciter publiquement du financement participatif.  Cependant, je ne suis pas signataire de cet accord, je peux donc vous dire qu'il est possible de faire des dons sur le site web d'Ares Digital, en cliquant ici :

https://aresdigital.axanar.com

Vous devez d'abord créer un compte (si vous n'en avez pas déjà un) [...] »

Pour clarifier ce que dit Jonathan Lane, l'accord passé entre CBS/Paramount et Alec Peters mettant fin au procès, interdit à Alec Peters de faire des campagnes de financement participatifs publiques. Mais il l’autorise à faire de manière privée, en vous inscrivant sur Ares Digital et en vous connectant, vous n'êtes plus dans un espace public mais dans un espace privé. Ce qui permet à Alec d'organiser du financement participatif dans cet espace privé.
D'autre part, seul Alec Peters et son association n'ont pas le droit de demander du financement participatif publiquement. Jonathan Lane en est indépendant, il a donc le droit. Il s'est donc permis de rendre publique cette vidéo privée à la base.

PS : Pour traduire ces bouts d'articles, je me suis aidé de DeepL Translator https://www.deepl.com/translator en corrigeant seulement les passages qui faisaient trop bizarres.

_________________
Star trek Axanar - Page 2 Bann_forum_klingon
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Guigui le gentil
Lieutenant
Lieutenant
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2019

Star trek Axanar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star trek Axanar   Star trek Axanar - Page 2 Icon_minipostMar 17 Mar 2020, 13:34

Ça claque !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epidermiq.com
Dra'ghoH
Commandeur
Commandeur
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 572
Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2017

Star trek Axanar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star trek Axanar   Star trek Axanar - Page 2 Icon_minipostMer 08 Avr 2020, 15:59

Avec la pandémie actuelle et le confinement, le 4ème et dernier week-end de tournage qui était planifié en avril est évidemment reporté à une date inconnue.

Ils avaient presque fini de tout filmer, il ne manquait que deux jours en studio pour boucler les tournages... Et voilà. Le problème n'est pas seulement le retard que ça fait prendre, mais aussi et surtout qu'il va falloir payer le loyer du hangar où sont stockés les décors pour plus longtemps. C'était déjà le loyer qui avait coulé le budget de la production à cause des délais provoqués par le procès. Maintenant c'est une pandémie qui pose le même problème. (Heureusement entre-temps les décors ont été déménagés dans un lieu moins cher).

Axanar... Le fanfilm maudit ?

En tout cas ils font tout pour garder le bateau à flots, ils font des lives facebook et youtube matin et soir pour garder la communauté active et motivée, où ils invitent d'autres personnes qui participent à la création de fanfilms pour en faire également la promotion dans un esprit d'entraide.

_________________
Star trek Axanar - Page 2 Bann_forum_klingon
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Dra'ghoH
Commandeur
Commandeur
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 572
Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2017

Star trek Axanar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star trek Axanar   Star trek Axanar - Page 2 Icon_minipostMar 21 Avr 2020, 10:10

@Dra'ghoH a écrit:
« La bande-annonce présente quelques problèmes visuels. Il est donc prévu de la rééditer, en y ajoutant éventuellement des séquences supplémentaires, puis de sortir une nouvelle version dans une semaine environ. Et quand cela se produira, je ne manquerai pas de vous le faire savoir. » (ndt: Et moi aussi).
Comme promis :



Aussi, avec le retard pris avec le confinement, la date de sortie du premier segment qui devait être diffusé à la base pour la Comic-Con de San-Diego sera finalement diffusé pour la Dragon Con d'Atlanta début Septembre.

_________________
Star trek Axanar - Page 2 Bann_forum_klingon
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Dra'ghoH
Commandeur
Commandeur
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 572
Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2017

Star trek Axanar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star trek Axanar   Star trek Axanar - Page 2 Icon_minipostJeu 02 Juil 2020, 16:26

@Dra'ghoH a écrit:
Aussi, avec le retard pris avec le confinement, la date de sortie du premier segment qui devait être diffusé à la base pour la Comic-Con de San-Diego sera finalement diffusé pour la Dragon Con d'Atlanta début Septembre.
Alors ça c'était quand ils pensaient que la situation sanitaire ne durerait pas longtemps. Mais la situation aux USA est toujours complexe.

En juin, la "Alliance of Motion Picture and Television Producers" (L'alliance des producteurs de télévision et de cinéma) a réuni un "Industry-Wide Labor-Management Safety Comittee Task Force" (Groupe de travail du comité de sécurité patronale-syndicale à l'échelle de l'industrie) pour produire des lignes directrices pour la santé et la sécurité dans les productions cinématographiques, télévisuelles et streaming vidéo.

Un ensemble de règles à respecter dans le cadre des tournages notamment. Mais surtout qui s'applique à l'ensemble des productions, du plus énorme blockbuster au plus petit court-métrage indépendant.

L'équipe d'Axanar est en train de potasser le sujet pour s'adapter à ces nouvelles contraites. La co-productice Crysstal est en train de chercher et passer les certifications nécessaires pour être "Covid-19 Compliance Officer". (Responsable de la conformité Covid-19).

Pour tester leur capacité à tourner dans de bonnes conditions tout en respectant les règles sanitaires imposées, un tournage de deux jours est prévu en août sur des petites scènes peu ambitieuses. Le but est d'avoir un tournage sans trop de pression, pour vérifier si leur méthodologie fonctionne bien, ce qu'il y a à améliorer etc...
Tout le tournage sera filmé dans le but de faire un mini-documentaire pour montrer comment les films indépendants peuvent respecter ces lignes directrices, avec quelles difficultés etc...

Ensuite un deuxième et dernier tournage est prévu en Octobre, beaucoup plus ambitieux, c'est un tournage avec beaucoup de maquillages, etc. (Avec notamment deux vulcains, deux andoriens et deux klingons). Il était prévu beaucoup plus tôt à la base, mais a dû être reporté avec la pandémie.

Ensuite il restera la post-production et les effets spéciaux.

Il leur manque encore 58 000 dollars pour compléter leur budget, mais l'équipe fait confiance à ses fans et pense que ce but est largement atteignable étant donné les contributions passées.

Pour rappel dans leur accord avec CBS/Paramount qui évitait le procès, Axanar n'a pas le droit de faire de financement participatif public, mais a le droit de faire des financements participatifs dans un cadre privé. L'équipe a donc créé un espace privé appelé Ares Digital, accessible uniquement sur inscription, qui permet de participer au financement de la production.

_________________
Star trek Axanar - Page 2 Bann_forum_klingon
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
 

Star trek Axanar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CRÉATIONS DE FANS :: Fan-Films-