Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 par quoi commencer pour un novice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredos
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Date d'inscription : 28/04/2014

par quoi commencer pour un novice Empty
MessageSujet: par quoi commencer pour un novice   par quoi commencer pour un novice Icon_minipostLun 28 Avr 2014, 22:58

Bonjour à tous,

Je ne connais presque rien à Star Trek malgré mes 37 ans ... Je trouve que cela manque à ma culture. Pouvez vous m'aider et m'indiquer par quoi commencer ? les plus anciennes séries ? Ou quelque chose de plus récent serait plus accessible ?

[édition du message] : Je vais préciser pour vous simplifier la tache. De ce que j'ai trouvé par ailleurs j'hésite entre 2 choix :
- commencer par les 4 premiers films
- commencer par la série TNG
Quel est le meilleur choix ?


Merci bcp,
F.
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1315
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

par quoi commencer pour un novice Empty
MessageSujet: Re: par quoi commencer pour un novice   par quoi commencer pour un novice Icon_minipostMar 29 Avr 2014, 17:14

Salut à toi et bienvenue! Tiens voilà un lien qui traite de la même chose et il doit y en avoir encore d'autres (A toi de chercher et trouver)...
https://www.communaute-francophone-star-trek.net/t4739-par-ou-commencer#167266
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

par quoi commencer pour un novice Empty
MessageSujet: Re: par quoi commencer pour un novice   par quoi commencer pour un novice Icon_minipostMar 29 Avr 2014, 18:25

fredos a écrit:

[édition du message] : Je vais préciser pour vous simplifier la tache. De ce que j'ai trouvé par ailleurs j'hésite entre 2 choix :
- commencer par les 4 premiers films
- commencer par la série TNG
Quel est le meilleur choix ?

Bonsoir à toi,

En complément de la pertinente réponse de Lux, je rajouterais qu'il n'existe pas de meilleur choix car le commencement est une expérience inédite que l'on ne peut vivre qu'une seule fois. D'ailleurs dans Star Trek, le commencement ne commence pas forcément au début.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

par quoi commencer pour un novice Empty
MessageSujet: Re: par quoi commencer pour un novice   par quoi commencer pour un novice Icon_minipostMar 29 Avr 2014, 20:58

Personnellement je te donnerai comme exemple la façon dont j'ai découvert Star Trek, il y a maintenant de nombreuses années. J'ai commencé par les films, puis ayant épuisé les films et voulant continuer à rester dans l'univers de Star Trek je suis ensuite passé aux séries.

Alors après pour les séries c'est assez difficile de te conseiller de commencer par telle ou telle série. Vu ton âge je te conseillerais bien de commencer par la série Enterprise, puis peut être Deep Space Nine ou Voyager là j'hésite. Après tu as la série originale et la nouvelle génération. Pour ces deux séries là çà risque peut être d'être plus difficile pour toi à visionner, car ces séries peuvent pour certains être considérées comme ayant peut être mal vieillies.  geek 
Revenir en haut Aller en bas
fredos
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Date d'inscription : 28/04/2014

par quoi commencer pour un novice Empty
MessageSujet: Re: par quoi commencer pour un novice   par quoi commencer pour un novice Icon_minipostMer 30 Avr 2014, 13:50

merci à vous tous. Je m'attends à du vintage de toutes façons. peut-être vais-je y trouver bcp de charme ?
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1315
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

par quoi commencer pour un novice Empty
MessageSujet: Re: par quoi commencer pour un novice   par quoi commencer pour un novice Icon_minipostMer 30 Avr 2014, 14:53

Pour sur que tu vas y trouver du charme....n'est-ce pas dans les vieux pots que l'on fait les bonnes confitures? wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

par quoi commencer pour un novice Empty
MessageSujet: Re: par quoi commencer pour un novice   par quoi commencer pour un novice Icon_minipostMer 30 Avr 2014, 21:10

fredos a écrit:
merci à vous tous. Je m'attends à du vintage de toutes façons. peut-être vais-je y trouver bcp de charme ?

Bah si tu aimes le vintage tu vas y trouver ton compte !! Surtout avec la série originale alors là c'est le top du top question vintage !!  Laughing 

Tu n'oublieras pas de nous faire part de tes avancées que nous puissions suivre ton apprentissage du monde de Star Trek !  par quoi commencer pour un novice 191813 

 :alerte rouge:  Bon visionnage !!  :alerte rouge: 
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

par quoi commencer pour un novice Empty
MessageSujet: Re: par quoi commencer pour un novice   par quoi commencer pour un novice Icon_minipostDim 07 Juin 2015, 20:32

D'un autre coté, lorsqu'on cherche une entrée dans Star Trek, elle dépendra certainement du chemin emprunté par le novice. Mais novice, novice en quoi ? Celui qui serait devant l'autre serait peut-être tout aussi bien derrière lui. D'ailleurs le goût prononcé des fans pour la rediffusion des épisodes ne démontre t-il pas qu'ils sont toujours à l'entrée de Star Trek?

D'où la question par quoi recommencer lorsqu'on n'est plus novice ?

Peut-être par Voyager 3x07 Sacred Ground

par quoi commencer pour un novice Voy30710
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

par quoi commencer pour un novice Empty
MessageSujet: Re: par quoi commencer pour un novice   par quoi commencer pour un novice Icon_minipostMer 10 Juin 2015, 10:30

d'abord quelques épisodes TNG saison 3 ou 4 histoire d'accroché et comprendre la structure.

Ensuite question de goût, personnellement je dirais

ENT - TOS (*) - TAS - TNG - DS9 ( Dans l'ordre quoi ) et VOY si tu as le temps.

(*) Y compris les fan film Phase et Continue

\\// Longue vie et bonne lecture
Saga
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
 

par quoi commencer pour un novice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VOY, timeline romans "Full Circle"] Pour le meilleur et pour le pire
» Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!
» Bulletin 349 - Mai 2019
» visionnage --- le quoi ?
» N'importe quoi!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-