AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 
 

 Section 31 - La menace fantôme - Chap 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MSatler
Enseigne
Enseigne
avatar

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 42
Date d'inscription : 05/10/2013

27042014
MessageSection 31 - La menace fantôme - Chap 1

La section 31, une obscure organisation, crée à l’aube de celle de la Fédération des planètes unies par le biais de l’article 14, section 31, stipulant que la Fédération peut «  contourner les règles si le besoin s’en fait nécessaire pour sa protection », Une organisation officielle comme officieuse rattaché à Starfleet Intelligence mais qui ne reconnaît aucune autorité, agissant par ses propres moyens.

Déjà, bien avant la signature de la charte créant l'UFP, cette organisation, sous couvert de Starfleet Sécurité, agissait dans les rangs de Starfleet . En 2154, elle tenta d'entraver la mission de l'Enterprise NX-01 consistant à enquêter sur l'enlèvement du docteur Flox, alors médecin chef sur ce navire. Bien que prévenu par son officier tacticien, le lieutenant Reed, le capitaine Archer fut incapable d'atteindre la section. Malgré cella, la section donna quand même des informations sur une organisation du nom de « Terra Prime » et ce fut la dernière apparition de l'un de leur agents avant bien longtemps.

En 2268, la section fait parler de nouveau d'elle. L'USS Enterprise du capitaine Kirk réussit à récupérer un dispositif d’occultation Romulien , la section met alors les mains sur ce dernier quelques mois plus tard. Cette dernière le monte immédiatement sur l'un de leur navire mais cela vire à la catastrophe. Tous est découvert par l'équipage de l'USS Enterprise. Pour la première fois, les actions de la section 31 apparaissent au grand jour mais disparaissent rapidement, protégée par des officiers de haut rangs. Déjà a ce moment là, les actions de la section sont devenues incontrôlable.

On supposera , mais sans preuves, de l'implication dans la tentative pour éviter tous accord de paix entre la Fédération et L'empire Klingon. L’amiral Cartwright fut condamné et emprisonner mais jamais il ne parla, Un autre Amiral, Androvar Drake fut soupçonné mais jamais on ne trouvas de lien entre lui, Cartwright et la section 31.

De nos jours , la section 31 a agit dans plusieurs affaires louches et bien peut honorable. Tentant par ci, par là de recruter des officiers de la flotte, comme le docteur Julian Bashir. Ce dernier avec l'appui de ces amis réussit à faire tomber l'un des meilleurs agents de la section, Luther Sloan mais ce dernier préféra se suicider avant que Bashir ne puisse réussir a avoir accès au petits secrets de la section.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Section 31 - La menace fantôme - Chap 1 :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Section 31 - La menace fantôme - Chap 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS DE STAR TREK :: Espace Trekkers - Trekkies :: Fanfics Star Trek :: La trilogie de Matthew Satler :: Section 31, La menace fantôme-
Sauter vers: