AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 

Destin - Chapitre 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MSatler
Enseigne
Enseigne

Masculin Nombre de messages : 47

27042014
MessageDestin - Chapitre 5

Matthew se présenta à l'heure indiquée à Starfleet Academy, en uniforme de cadet. Ce jour là, l'Académie regorgeait de nouveaux cadets. Pour certains, l'année ne se terminerait pas et ils retourneraient à la vie civile, pour d'autres peut être dépasseraient-ils le cap de la deuxième année. Au final seuls les meilleurs finiraient leur cursus avant d'intégrer la flotte . Matthew espérait bien faire partie du premier groupe, même si la vie d'officier n'avait rien d'attrayant pour le jeune homme. Ce fut une voix familière qui l'interpella.
« Eh Matt, que fais-tu là ? »
Satler se retourna et reconnut son ami Horatio Mac Clean. Il se tenait là, devant lui, lui aussi en uniforme. Cette tenue lui allait comme un gant.
« Tu as fière allure comme ça, Mac Clean ! »
« Toi, tu es fagoté comme un as de pique. » dit-il en riant, « Mais cela te va, tu es fait pour être dans les rangs de la flotte ! Mais comment ce fait-il que tu sois là, je te croyais à l’université ? » continua t-il.
« Eh bien moi aussi mais il semblerait que mes parents aient décidé que, pour mon bien, il serait mieux que j’intègre l'Académie. J'espère ne pas faire long feu ici. »
« Arrête donc, regarde autour de toi, nous allons passer quatre années de pur bonheur. Et puis regarde » en désignant un groupe de jeunes cadettes,  « Il y a des tas de filles ici, plus mignonnes les unes que les autres. »
« Ouais pas mal, je l’avoue. »
« Surtout la petite brune type mexicaine, elle n’arrête pas de nous regarder depuis tout à l’heure. »
« Bof, pas trop mon style, je préfère plutôt la blonde qui se tient à côté d’elle ! »
« Franchement Satler, t’y connais rien aux nanas. Allez vient, la doyenne va faire son petit discours de bienvenue. »
Les deux amis entrèrent ensembles dans le bâtiment de l’académie en se dirigeant vers l’amphithéâtre où la super intendante Brand les attendait.

* * * * *

Une fois le discours de l'Amiral Brand prononcé, les cadets furent répartis en plusieurs sections. Matthew et Horatio se retrouvèrent ensemble ainsi que les deux jeunes filles vues dans le hall d'entrée.
-« Et si on allait se présenter à ces charmantes demoiselles ? »
Les deux compères se dirigèrent vers leurs nouvelles camarades quand ils furent bousculés par une montagne.
-« Poussez-vous les bleus. Il y a un joli petit lot qui m'attend ! »
-« Eh ! Mais pour qui tu te prends ? », répliqua Matthew.
Immédiatement le colosse se retourna vers lui.
« T’as un problème le bleu ? Tu veux que je m'occupe de ta petite tête de premier de la promo ? »
Horatio tenta lui aussi de s’interposer.
-« S'il vous plaît, calmez-vous. On peut s'entendre entre gentlemen. »
-« Non mais qu'est ce qu'il a le roquet ? »
Matthew commença à faire un pas vers l’homme qui les avait agressés.
-« Je vais t’éclater toi ! »
Cela allait dégénérer quand les deux filles furent accostées par d'autres cadets.
Les trois jeunes hommes regardèrent vers elles puis se regardèrent, ce fut le silence. Matthew eut beau se retenir mais il éclata de rire.
-« On s’est fait damer le pion, je crois », dit le géant, «Je suis le Cadet Stanley Campbell, Stan pour mes amis .»
-« Je suis le cadet Matthew Satler et voici mon ami le cadet Horatio Mac Clean. »
-« Content de te connaître. », acheva Horatio,

Ainsi Campbell intégra le petit groupe d’amis de Matthew Satler,

* * * * *

Le soir même, Horatio reçu la visite d'Erik Pressman.
-« Bonsoir Amiral. », dit il dans un semblant de garde à vous.
-« Inutile de te mettre au garde à vous devant moi surtout que je suis là comme simple visiteur. »
Il alla s’asseoir sur le canapé.
-« Alors tu te plais ici ? »
-« Certainement, je me sens comme un poisson dans l’eau. Cette Académie est fantastique et il y a des jolies filles ! »
Erik Pressman sourit.
-« Oh oui. Je me rappelle les premiers jours ici avec ta mère. Dés les premiers jours, ils furent nombreux les cadets à lui tourner autour. Surtout un qui fut particulièrement intéressé par elle. »
-« Ah oui, qui était-il ? »
-« C’était le cadet Henri Satler ! »
-« Quoi ? Le Vice Amiral Henri Satler ? Il est sorti avec ma mère ? »
-« Plusieurs fois oui. Ainsi tu connais l’amiral Satler ? »
-« Bien sûr, je l’ai rencontré plusieurs fois. C'est le père de Matthew Satler, mon meilleur ami ! »
-« Voyez-vous ça ! Matthew Satler ? J’ignorais que le fils d'Henri Satler avait intégré l'Académie. »
-« J’ignore s'il restera, il est capable de se faire renvoyer pour embêter son père. »
Erik Pressman pouffa de rire.
-« Cela m’étonnerait, ils ont ça dans le sang chez les Satler, tous les mêmes ! »
-« Vous n’avez pas l'air d'apprécier Henri Satler. »
L’homme se leva et se dirigea vers la sortie.
-« C’est une longue histoire que je raconterai plus tard. Mais méfie toi d'eux, ils sont retors. »

* * * * *

Ce qu’ignoraient Horatio et Matthew, c'est qu'Henri Satler et le commandant en chef de Starfleet avaient lancé une vaste opération visant à faire tomber certains agents de Starfleet Intelligence et notamment ceux soupçonnés d'appartenir à la section 31. Henri Satler avait plusieurs haut gradés dans le collimateur et notamment Erik Pressman. Cela faisait longtemps qu’il l'avait mis sous surveillance, en fait depuis qu'il avait découvert son appartenance à SFI sur l'USS Stalingrad.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Destin - Chapitre 5 :: Commentaires

Aucun commentaire.

Destin - Chapitre 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1