AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 

Destin - Chapitre 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MSatler
Enseigne
Enseigne

Masculin Nombre de messages : 47

27042014
MessageDestin - Chapitre 3

La famille Satler s'installa dans une villa appartenant à la famille d'Henri depuis quelques générations. Cette dernière, située à Belvédère, dominait la baie de San Francisco. Pour Alania, les premiers temps se passèrent bien, elle entra au collège Zefram Cochrane, là même où Matthew avait suivi ses cours par correspondance. Quant à Matthew, il entra en cours préparatoire de l'université de Berkeley. Il y retrouva Horatio. Les deux adolescents avaient en effet passé avec succès les tests d'entré, évitant de passer par un collège standard. Mac Clean en profita pour faire faire le tour de San Francisco à Matthew lui faisant découvrir la vie sur terre. Au bout de quelques mois, Matthew découvrit les plaisirs des sorties nocturnes et de l'alcool. Il en devint rapidement friand, au grand dam d'Horatio. Satler fréquenta de nouvelles personnes qui devinrent ses nouveaux « potes ».

* * * * *

Alania, bien plus mûre que son frère, le vit rapidement changer et s’inquiéta. Elle en parla avec son père. Ce dernier lui répondit qu’il ne voyait pas en quoi son frère avait changé. En fait, il avait de moins en moins le temps de s'occuper de ses enfants. Un soir, Matthew ne rentra pas. Alania appela Horatio.
- « Horatio, Matthew n’est pas encore rentré, est-il avec toi ? »
- « Non, je l’ai quitté tout à l’heure à la sortie des cours, il devait rentrer chez vous dans la foulée. »
- « Crois-tu qu’il n’est avec sa bande de copains ? »
- « Cela ne m’étonnerait pas, ils ont tellement une mauvaise influence sur lui, je n’arrive pas à le raisonner. Je vais voir si je le trouve »
Horatio passa une bonne partie de la nuit à chercher Matthew mais la ville était grande. Ce fut par hasard au Golden Gate Park, allongé sur un banc en train de décuver. Première cuite, premier sermon par son père. A compter de ce jour, le père et le fils ne se comprirent plus, chacun campant sur ces positions.

* * * * *

L'année se passa comme elle avait commencée, Alania était devenu une vraie femme d'intérieur, se complaisant de rôle d'adolescente/femme de foyer en train de s'occuper de « ses hommes ». Henri Satler se faisait de plus en plus moins présent à son domicile, accaparé par son poste à Starfleet Command. Matthew de son côté continuait à dériver malgré les sermons d'Horatio qui perdait un peu plus son ami.
De son côté, Horatio fit la connaissance d'un officier de Starfleet. Alors qu'il se trouvait sur la terrasse d'un bar et qu'il travaillait sur ses examens, un homme vient lui parler.
-« La théorie de la réaction matière/antimatière ? Attention, tous ce qui est dit dans ce manuel n'est que purement théorique. Sur le terrain, c'est autre chose ! »
-« Pardon ? Plait-il ? »
-« Veuillez m'excusez mais je vous regardais lire ce manuel, je m'appelle Erik Pressman. »
-« Vous avez l'air de connaître certaines choses sur cette théorie. Mais asseyez-vous. Un café ? »
Erik s'empressa de s'asseoir, une serveuse lui servit un café et il commença à débattre de la théorie avec Horatio. Ils parlèrent facilement pendant deux heures puis Horatio dû rentrer.
-« Merci monsieur, ce fut une agréable discussion mais je dois rentrer maintenant »
-« De rien jeune homme, j'espère que l'on pourra se revoir et discuter théorie en ingénierie »
Ce soir là, Horatio se coucha avec le sentiment de partager quelque chose avec cet homme mais il ignorait encore quoi.

2364, fut une année terrible pour Alania et Horatio. Malgré l'inscription de Matthew à l'équipe de football, il continua à défier ses professeurs. Il fut une première fois renvoyé de Berkeley suite à ses paroles contre le professeur d’ingénierie. Ce dernier l'accusant d'avoir triché. Il fut réintégré suite à la requête de son père et par le biais de membre influant du conseil d'administration de l'université.
En fait malgré son indifférence lors des cours, Matthew enregistrait facilement, lui permettant d'engranger de bons résultats à ses examens. Il jouait de cette facilité et se permettait de sortir plusieurs nuits de suite, de s'alcooliser et même dans certains cas de se droguer. Au mois de mars de la même année, il fut retrouvé à moitié nu, ivre, avec une prostituée à ses cotés sur le campus de l'université. Première arrestation et une nouvelle fois dispute avec son père. Malgré la distance, sa mère s'inquiétait au plus haut point et plusieurs fois elle fut tentée de rentrer sur terre quitte à mettre sa carrière en stand-by. C'est Henri Satler qui l'en persuada, lui assurant qu'il surveillait Matthew de prés.
Horatio continuait à voir Erik Pressman et apprit de sa bouche qu'il connaissait sa mère. Il lui raconta comment elle était jeune et comment elle était rentrée à l'académie.
- « Comment ? Vous connaissiez ma mère ? »
- « Pour être exact, nous étions cousins et je la considérais comme ma petite sœur »
Ainsi donc, Horatio avait de la famille.

Peu avant les examens de fin d'année, Matthew et sa bande décidèrent de s'en prendre à un groupe de boliens, bien mal lui en firent. Rapidement les extra-terrestres prirent le dessus sur le groupe et Matthew, enivré, fut bientôt seul contre les boliens. Il réussit à rentrer chez lui à moitié mort. Alania dut appeler son père au QG de la flotte afin de pouvoir l'emmener à l'hôpital. Il s'en tira avec le bras cassé, une luxation de l'épaule, et de nombreuses contusions. Les autorités du campus furent mises au courant de la situation par les boliens et Matthew fut de nouveau arrêté. Cette fois-ci Henri Satler n'intervint pas et Matthew passa deux jours en cellule d'isolation.
Enfin il commença à réagir, ne toucha plus à l'alcool, aux drogues et n'adressa plus la parole à ceux qui furent ses « potes ». Horatio redevint son confident et c'est ensemble qu'ils passèrent leur doctorat en Ingénierie. Ils furent reçus tous les deux avec mention. Mais le destin intervint de nouveau et changea la vie des deux amis pour toujours. Pendant l'été, Horatio reçut de la visite et c'est la directrice de l'orphelinat qui vint lui amener.
- « Horatio, il y a quelqu'un qui désire te voir. »
Un homme se présenta devant la porte de sa chambre, il portait un uniforme de la flotte. À son cou, il portait les insignes de grade de Contre-Amiral. Il reconnut immédiatement Erik Pressman.
- « Bonjour Horatio. »
- « Mais pourquoi n’avoir jamais dit que vous étiez officier de Starfleet ? »
- « Malheureusement, je ne pouvais pas le faire. La seule chose que je pouvais faire était de pouvoir subvenir à tes besoins. »
- « Ainsi, c’est vous mon bienfaiteur ? »
- « Je préfère le terme d’Ange Gardien. »
- « Mais qui vous a empêché de me voir et pourquoi ? »
- « Pour l'instant je ne peux rien te dire, tu le seras plus tard. »
- « En tous cas je dois vous remercier pour tous ce que vous avez fait pour moi toutes ces années. Vous avez été généreux et cela je ne l’oublierais pas. »

Pressman lui tendit un dossier, sur la couverture il y avait le logo de Starfleet Academy.
- « Tiens, voici pour toi. J'ai commencé à le remplir pour toi. Si tu le veux, je me porterai garant pour toi. Signe et tu pourras rentrer à l'Académie et devenir un officier de la flotte comme tes parents. »
- «  C'est un grand honneur que vous me faites. Mais comment saviez-vous que cela était mon rêve : devenir officier sur un navire de la flotte. »
- « Après tous, tu es le fils d'un couple d'officier, ne n'oublie pas. Je dois partir, appelle-moi dés que tu auras prit ta décision. »

Erik Pressman sortit de la chambre de son fils. Bientôt, il servirait ses intérêts et l'aiderait dans son plan.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Destin - Chapitre 3 :: Commentaires

Aucun commentaire.

Destin - Chapitre 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1