Accueilsujets récentsFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Farscape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 10670
Age : 54
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Farscape   Mer 09 Avr 2014, 16:54

Je vais aborder la série Farscape qu'on m'avait offert pour Noêl et que je viens de terminer de visionner (après avoir vu la série Andromeda mais çà j'en parlerai dans un autre sujet).
J'avoue que je suis à la fois fâché et triste de la façon dont se termine la série. Oui, je sais celles et ceux qui connaissent me diront que les producteurs ont arrêté cette série alors qu'elle n'aurait pas dû l'être juste pour une question de gros sous !
N'empêche heureusement qu'ils ont fait une mini série "The Peacekeeper Wars" (la guerre pacificatrice) pour tenter de conclure la série qui se terminait d'une façon vraiment horrible. Mais bon, quand je pense que cette série avait, à mon humble avis, un peu trainé dans les 3 premières saisons mais que la 4ème était vraiment très bonne, quelle idée tout de même quand les choses démarrent enfin d'arrêter la série aussi brutalement !!  :chez guinan 18
Et je n'en démord pas, je reste quand même sur ma faim !!  No
Allez, lâchez vous celles et ceux qui ont vu cette série, donnez moi votre point de vue personnel !  wink   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
avatar

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Re: Farscape   Sam 19 Avr 2014, 10:27

Moi, j'adore cette série de A à Z et c'est Farscape m'a donné envie de voir les films et séries Star Trek (et Babylon 5 aussi).

Si Farscape a été arrêtée si brutalement c'est parce que les scénaristes étaient persuadés que la série allait continuer mais SciFi Channel en a décidé autrement (et niveau space opéra chez cette chaine, c'est le vide intersidéral, sans faire de jeu de mots) (et d'ailleurs, dans les bonus dese dvd de la saison 4, tu verras Ben Browder et Claudia Black en larmes lorsque David Kemper lit son speech, il dit notamment "on a bien fait notre travail, on nous a juste empêché de continuer à raconter notre histoire") ce qui a conduit à une grosse mobilisation des fans... qui a payé puisque la mini-série Peacekeeper Wars a été tournée très peu de temps après. D'ailleurs, certains éléments de la saison 5 sont inclus dans la mini-série.

Oui, moi aussi le final de Peacekeeper Wars me laisse sur ma faim, mais Rockne S O'Bannon, a dit qu'il n'arrêtait pas de bosser sur des idées, que pour lui, la série n'est pas finie. Et ça se voit à la fin de Peacekeeper Wars!
spoiler peacekeeper wars:
 

Sinon, un film est en préparation avec probablement Brian Henson à la réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Voyageur
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 10670
Age : 54
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Farscape   Lun 21 Avr 2014, 07:49

Eh bien moi si je compare mon parcours avec le tien ma chère ripleyaeryn (curieux mélange dans ton pseudo dis donc) j'ai fais tout le contraire et j'ai connu Star Trek avant Farscape. Mais bon je suis bien plus agé que toi et du coup quand j'ai commencé à découvrir la science fiction Farscape n'existait pas encore alors que Star Trek était déjà un grand classique. Very Happy 
Oui, je sais bien que toutes les séries subissent la loi des audiences constatées par les chaines de tv qui en sont à l'origine. La loi de l'argent encore et toujours ! C'est bien aussi pour çà que j'insiste personnellement parfois sur l'intérêt d'acheter les dvd des séries plus que de les télécharger de façon plus ou moins "sauvages"). wink 
Et je suis donc comme toi, après être resté sur ma faim à la fin de la série, je suis à nouveau resté sur ma faim à la fin de la mini série Peacekeeper Wars !!  geek 
Suite à ton message je me suis un peu balladé sur la toile et j'ai touvé ces deux infos sur la préparation d'un film :

http://dailycomics.fr/farscape-le-film-actuellement-en-preparation/

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18631036.html

Mais bon d'après les sources çà pourrait donc aller du film cinéma au téléfilm, donc affaire à suivre...

Et en ce qui concerne une saison 5 çà c'est une autre histoire... Peut être que si il s'agit bien d'un fim destiné au cinéma çà relancera la franchise et que des producteurs accepterons de financer une 5ème saison... (parce que le problême ne vient pas des scénaristes mais bien du financement... ) Mais j'ai un gros doute quand je vois les 2 films Star Trek qui sont sortis au cinéma ces dernières années et qui n'ont pas mené à une nouvelle série Star Trek, hélas !!  Sad 
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
avatar

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Re: Farscape   Lun 21 Avr 2014, 20:27

Pour ce qui est de ce projet de film, ça n'a pas été précisé si c'était un film cinéma ou un film genre téléfilm. De plus, Rockne S O'Bannon a précisé que le scénario n'en était qu'au stade embryonnaire actuellement.

Le problème de Star Trek (récents films) c'est que les scénarios sont inadaptés et mal écrits. Pour Farscape, c'est pas du tout un problème l'écriture, le problème c'est le financement, comme tu le dis, car Farscape n'a pas une popularité aussi énorme que Star Trek, c'est même tout le contraire!

Comme Babylon 5, Farscape a un petit noyau de fans, mais pas aussi important que Star Trek ou Star Wars.

Mais je suis d'accord avec toi vis à vis de l'achat des dvd, mais pour Farscape, les dvd sont bien plus cher que ceux de Star Trek (il faut compter en moyenne 100 € environ pour une seule saison pour Farscape). Pourquoi est-ce que c'est aussi cher? Parce que contrairement à Star Trek, Farscape a un budget colossal (marionnettes, maquillage, décors...), elle n'a pas été produite par une grosse enterprise genre Universal ou Warner Bros (mais avec Nine - chaine australienne, Jim Henson Company et une autre partie par Syfy), ensuite, comme je l'ai dit plus haut, public trop confidentiel, ça se voit énormément en France! Seule une poignée de fans a pu découvrir la série (elle n'a été diffusée que sur le câble et pas sur la TNT)

Quant à une éventuelle saison (Farscape) ou nouvelle série (Star Trek - c'est pas la priorité de Paramount visiblement c'est pas plus mal car comme on dit, il ne faut pas abuser des bonnes choses!), je pense pas que ça se produira dans l'immédiat.

Par ailleurs, il y a quelques années, Syfy avait commandé des webisodes... qui n'ont jamais été produits donc, jamais diffusés.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Voyageur
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 10670
Age : 54
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Farscape   Mar 22 Avr 2014, 06:06

Je n'ai malheureusement pas trop le temps de te répondre ce matin mais je me permet quand même de revenir sur le point ci-dessous :

ripleyaeryn a écrit:
pour Farscape, les dvd sont bien plus cher que ceux de Star Trek (il faut compter en moyenne 100 € environ pour une seule saison pour Farscape).

En fait c'est ce qui m'a longtemps empêché d'acheter des séries comme Farscape ou Andromeda qui achetées saison par saison faisaient parties des séries les plus chers sur le marché des dvd. Mais çà n'est plus vrai. Il suffit, comme je l'ai personnellement fait, de passer directement par la maison d'édition qui s'appelle Elephant Films et d'acheter le pack DVD intégrale :

http://www.elephantfilms.com/index.php?lang=fr&mod=category&func=show&catid=4&start=0

Oui je sais çà met tout les 4 saisons (+ la mini série finale) à 200 euros mais là çà ne fait plus que 50 euros par saison au lieu des 100 euros si on achète saison par saison.
Pour Andromeda en prenant aussi le pack dvd intégrale qui fait 5 saisons çà ne met plus qu'à 40 euros la saison.
De véritable investissements mais que de bonheur !!  cheers 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 10670
Age : 54
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Farscape   Jeu 24 Avr 2014, 06:09

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette série voilà un petit extrait (désolé je n'ai pas trouvé de bande annonce en VF)

https://www.dailymotion.com/video/x160ok_farscape-trailer-de-la-serie_shortfilms

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
avatar

Masculin Nombre de messages : 3894
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: Farscape   Sam 31 Jan 2015, 15:18

J'ai regardé l'intégrale de Farscape durant les six derniers mois 2014. Cette série est très intéressante pour certains aspects. Elle offre un niveau de SF que chacun jugera à sa juste valeur. La forme masochiste est très séduisante, surtout pour quelqu'un qui aurait étudier la sexualité dans les fonds jusque dans les combles en passant par la cuisine et la salle à manger.Laughing  

Abstraction faite de la morale, on y trouve donc des connaissances physiologiques et psychologiques déductibles d'images très suggestibles.

En revanche, je me suis senti connecté aux scénaristes dès lors que j'ai senti qu'ils étaient frileux dès la première saison. On sent bien que les scénarios orientent vers des fauteuils éjectables. Très vite, j'ai eu ce sentiment de savoir à quels moments je me ferai chier comme un rat mort. La disparition prématurée de Pa'u Zotah Zhaan est une rupture profonde des connexions que j'avais avec la série. Cette perte donne suite à deux saisons derrières lesquelles, les scénaristes ont cédé à l'effet "Monsanto"et tentent de faire pousser des choses entre des épisodes envahis par les mauvaises herbes. Mon grand père me disait toujours... Finalement, lorsque la plante est crevée, le terreau pleure et on retrouve le beton Américain qui empêche l'eau de s'écouler comme auparavant...

Je garde un très bon souvenir de cette série, mais j'attendrais quand même d'être en maison de retraite pour la revisionner, ce qui me permettra la journée, de pratiquer et le soir de réviser.Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 

Farscape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS AUTRES QUE STAR TREK :: Sujets autres que Star Trek :: Science-Fiction :: Séries-