AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 
 

 Mes conclusions sur mon expérience Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elaïssa
Enseigne
Enseigne
avatar

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 21
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Mes conclusions sur mon expérience Star Trek    Jeu 02 Jan 2014, 20:52

Bonjour à tous

     Voila j'aimerais partager avec vous mon expérience de Star Trek et peut-être connaître votre avis sur mes différents point de vue et les votre. Cela va être un peu long, j'en suis désolé mais vous êtes  les seuls que ça pourrait un t'en soit peu intéresser alors je vous assomme de lecture =)

Tout d'abord « petite » intro :


     Il faut savoir que je suis une personne qui est attaché à tout ce qui touche l'héroic fantasy :des elfes , des  nains ,des dragons ,des batailles épique , de la magie et tout ce qui va bien avec .
   J'aime les univers fictionnel, et pas forcement avec des elfes . Les Na'vis sont les bien venu, ainsi que les zombies et autre figure du type.
   Le réalisme ? J'apprécie beaucoup moins. Si on me montre un film réaliste je vais apprécier selon la qualité mais encore une fois je me tourne plus vers du Zelda que du Call of:p

   Revenons aux sujets qui fâche : Concernant la science fiction ou le futurisme ? Je n'aimais mais alors pas du tout xD . Pas parce que je n'aime pas l'espace, dieu sait combien j'aime ! Mais dans un film ou une série ça ne m'a jamais touché .
   Mes premières expérience du futurisme sont bien entendu les célèbres Star Wars et  je vous le donne en mille je n'aimais pas... D'ailleurs plus ca va moins je supporte xD
Après je sais que j'aime regarder Stargate... Mais je connais cette série depuis mon enfance alors ça compte pour du beurre, même un truc très nul du moment qu'on l'a vu étant enfant nous ne sommes plus très objectif .
    J'ai vu également la planète des singes, à l'époque encore une fois je n'ai pas apprécié.
J'étais débile faut pas m'en vouloir . Je n'avais pas les éléments nécessaire dans ma caboche pour comprendre un brin de ce que le film voulait m'expliquer .

    Je vous dis cela pour mettre l'accent sur le fait que TOS peut vraiment toucher n'importe qui .  

   Quand mon frère m'a proposé de regarder Star Trek 2009 j'ai beaucoup ri . Comme tout le monde je connaissait la franchise de nom et elle m'inspirait quelque chose de vieux, rétro, ces séries que mon père regarde de temps en temps et qui m'apparaissent ennuyeuse à mourir . Des séries tellement vieille qu'elles portent en elles des valeurs d'un autre temps .
Je ne connaissais pourtant rien à la série TOS en elle même hormis les T-shirt jaune bleu rouge et ce personnage vague, ce Spock aux oreilles pointues .
<< Des elfes dans un vaisseau ? SU-PER,  ai-je rétorqué à mon frangin . >>
    Il a pourtant insisté en disant que c'était bien, et étant d'une nature curieuse j'ai regardé.
Je n'aimais toujours pas les films futuristes, mais j'ai aimé les personnages, l'histoire n'était pas mauvaise pour un blockbuster et les graphismes très bon . En sommes du bon spectacle pour une victime de la société de consommation, un bon blockbuster. Et j'en suis resté là .
    C'est au deuxième film, Into Darkness, qu'il s'est passé quelque chose . Quoi en réalité ?  Bas rien en faite. C'était le même film, avec de l'humour , des graphismes impressionnant et tout le tatouin ( un petit plus pour Khan quand même) mais il y avait des tas de choses gênante . Spock qui crie, après avoir dit à Kirk qu'ils étaient amis ? Même pour quelqu'un qui ne connaissait pas la série originale ça sonnait faux . Il n'y avait presque aucune complicité entre les deux personnages . De plus une Carole Marcus à la limite de la fille la plus cul-cul de tout les temps et un Kirk encore plus insupportable et «  illogique »  que dans le premier . Bref j'avais passé un bon moment mais avec des zones d'ombres.
    L'univers Star Trek m'était inconnu, et pourtant quelque chose me disait que si c'était si célèbre c'est qu'il devait bien y avoir une raison. Je voulais connaître les VRAI Spock et Kirk . Qui était ces personnages si connu qui avaient donné lieu à deux blockbusters à 140 million de dollar chacun ?

    Alors je me suis donc lancé dans l'aventure Star Trek sans grand espoir d'aimer mais avec curiosité .


La Série Original TOS.


      Les premiers épisode ont étaient dur dur x)
Je n'aimais pas du tout . Je trouvais le rythme horriblement lent, les 45minutes d'épisode me semblait interminable. Pour passer le temps je lisais, dessiner , en faite je faisait n'importe quoi pour m'occuper. Si je me souviens bien je trouvais les personnages transparent, inintéressant .
    Je crois que c'est à ce moment que j'ai demandé sur ce forum même : qu'est-ce que vous aviez contre les films de JJ Abrams, qui OK n'était pas des chef d’œuvre, mais qui en comparaison de la série me semblait tout à fait acceptable.
    Calmement on m'a fait comprendre que les films étaient une hérésie . ( De ce fait je me considère comme une ex hérétique x) )

       J'ai continué malgré tout ( aussi têtue qu'une Vulcaine!)  et..... au fil du temps j'ai lâché mes crayons, lâché mes livres, fermé la page jeuxvideo.com que je lisais et je me suis mise à être aussi silencieuse et attentive qu'une paroissienne à la messe !
    Alors qu'on pourrait s'attendre à des lieux communs, à de la prévisibilité dans une série aussi ancienne je me suis surprise à stresser, à être sous tension :
<< comment ils vont s'en sortir ?! Il reste que 10 minutes T_T ?!  SPOCK TROUVE UNE SOLUTION ! >> .  
    J'avais peur pour les personnages, alors que je savais pertinemment qu'ils étaient là pour encore 40 épisodes . Alors que je trouvais le rythme trop lent, je me surprenais à présent à trouver les épisodes beaucoup trop courts !
    Je ressentais enfin l'humour de la série dans sa totalité, je me surprenais à avoir un sourire béat sur le visage presque en permanence Je voyais apparaître sous mes yeux l'incroyable amitié entre Spock , Kirk et McCoy. Et plus tard voir fleurir une famille avec le reste de l'équipage de la passerelle .

        Je crois que je peux dire, sans trop choquer personne, qu'il y a un véritable «  avant Star Trek » et un « après Star Trek » . Je vais peut-être vous semblez un peu cinglé, extrême, dans ce qui va suivre mais c'est vraiment le cas pour ma part .

        Certes j'adore l'humour de la série, sa vieillesse qui me rebuté tant est devenu un atout charmant ( les trucs en plastique, les couleurs vivent, l'exagération des acteurs.... Tout est tellement à la fois drôle et fascinant à l'écran ) mais ce qui m'a véritablement bouleversé, dans ma tête et dans mon quotidien c'est le message de Gene Roddenberry . Les messages .
Si je devais décrire Star Trek je le décrirais ainsi : cette série est pleine d'espoir pour l'humanité, pleine de philosophie, pleine de morale .

      Je pense réellement que la philosophie Vulcaine, quoi qu'étant extrême, devrait être ce vers quoi tend l'Humanité . Bien sur, je ne souhaite en aucun cas une humanité trop strict envers elle même. C'est pour cela que Spock m’apparaît comme un des meilleurs personnage qu'il m'est était donné de voir dans ma vie . ( avec mon jeune âge on me dira que j'ai pas vu grand chose en même temps et je ne pourrais en rien contrer cet argument ^^' )
    Spock n'est pas juste un personnage sympathique, il représente la parfaite harmonie entre notre être intelligible et notre être sensible. La liberté, ( du point de vue positif pour ceux qui connaissent) , n'est pas d'assouvir toute ses envies et de passer outre toute règles, la liberté positive explique que l'Homme est libre quant-il use de la raison et qu'il tempère ses passions, qu'il les dompte, un Homme qui use de son être intelligible. Spock est cela, un Homme de logique ne se laissant pas submerger, dominer par ses émotions. Ce qui n'empêche pas qu'il en possède ( des émotions ) mais il fait le CHOIX rationnel de les contenir .  Une forme de liberté absolu sur soi même . Dépassant les pulsions, les instincts etc..  Je vous l'accorde Spock dans la série contient abusivement ses passions, en cela il n'est pas justement cette forme d'harmonie entre être intelligible et sensible, mais pour moi à la fin du film I, il devient vraiment ce symbole d'Homme presque parfait .
       Réellement je trouve que les Vulcains sont un des gros point fort de Star Trek . J'aime à imaginer la Terre avec des Humains tempéré, usant de leur Raison ne se laissant pas guider par leur passions et les exprimant intelligemment … Cela voudrait dire ne plus avoir de guerres, mettre en place une gestion approprié des ressources, problème environnementaux au plus bas,  une soif de connaissance sans limite qui équivaudrai à des découverte scientifique bouleversante ( Pour quelqu'un qui n'a que pour seule religion : la science je ne peux que vouloir prendre une navette pour Vulcain sur le champs ! ) ,  chacun aurait de la compassion et de l’intérêt pour l'Autre, on se soutiendrait tous, tout le monde aurait du respect pour tout être vivant organique ou non d'ailleurs ( IDIC : une infinie diversité dans d'infinie combinaison ! ) . Je reprends les mots de Surak qui s'accorde à la philosophie Kantienne ( me semble t-il peut-être Spinoza ? ) : << la lance qui transperce le cœur d'Autrui atteint aussi ta poitrine, vous ne faites qu'un >>  Je rattache à Kant pour démontrer que les rares mots de Surak ne sont pas que des mots en l'air dans une œuvre de science fiction .  

        Je sais ce sont les élucubrations d'une hippie que vous lisez là, une idéalisation totale et surtout improbable, c'est un rêve mais un beau rêve. Et c'est Gene Roddenberry qui me l'a donné . Mais même une idée qui , dans les faits, semble irréalisable à une valeur . «  L'utopie d'aujourd'hui peut être la réalité de demain »


        Il n'y a bien sur pas que cela, Star Trek est une œuvre intelligente, bourré de questionnement . Prenons n'importe quel épisode, l’épisode pilot par exemple, représentant à lui seul des questions fondamental tel que notre rapport au réel et à l'imaginaire. Vous avez mieux que moi étudier cet épisode alors je m'arrête là... Mais je peux prendre aussi l'exemple du premier film Star Trek qui m'a époustouflé, je trouve d'ailleurs que c'est le meilleur, que dire de la fusion mental avec une machine?
        Je voulais juste montrer en quoi Star Trek est riche : dénonciation du racisme, dénonciation de la guerre, de la crainte de l'autre et aussi amour de la culture ( il n'y a cas voir Scotty, Chekov, Uhura, Spock et Sulu au sein même de la passerelle,  tous proclame leur culture sans problème, il n'y a ici pas de phénomène d'homogénéisation des cultures mais simplement une acceptation des différences) , respect des Autres au sens large du terme etc...  

     Je suis toujours surprise de voir à quel point une série des années 60 est toujours d'actualité . Sauf pour ce qui est du statue des femme ( on ne peux pas être parfait !) quoi que dans le pilot de TOS les femmes sont beaucoup mieux représenté. Le changement est sûrement dû à des exigences extérieur.... ?

        Star Trek à fait naître en moi, et en beaucoup d'autre j'espère, l'envie de changer pour être meilleur, de penser mieux, de réfléchir d'avantage à l'Humanité et à ce qui nous entoure. D'être un peu plus conscient de nos actes, de prendre conscience de nos préjugés et autres tares .
    Peut-être pensez vous que ma génération ne pourra jamais prendre conscience de ce qu'est réellement Star Trek. Je suis la preuve vivante que le contraire peut se produire encore aujourd'hui, et surtout j'ai entraîné dans mon sillage des personnes qui ont vu les même chose que moi et en qui s'est produit les mêmes changement d'état d'esprit .

       Avant le coté agréable au visionnage de Star Trek c'est avant tout ce coté psychologique qui m'a fait  littéralement adoré cette série, je le dis encore une fois avec l’innocence  de mon petit âge mais c'est la meilleur série, tout support confondu ( jeux, livres, films... ) , qu'il met jamais était donné de voir et d'étudier.

           Et je n'ai pas parler d'encore un bon nombre de chose mais se serait trop long …. Une de ces choses, que je n'ai jamais vu nul par ailleurs aussi bien exprimé, c'est l’humilité des humains, ce cesser de croire que nous sommes le centre de tout, une humilité face à leur méconnaissance, leur petit statu face à la grandiosité de l'univers . Ça force le respect, vraiment .
         Ce qui fait que Star Trek est unique pour moi c'est peut-être ce coté palpable, possible. Bien sur je ne crois pas une seconde que dans une centaine d'année l'humanité rencontrera des Vulcains ( j'croisse les doigts quand même ) mais autrement le futur décrit dans TOS m’apparaît tout à fait crédible, accessible, et surtout je l'espère de tout cœur .
       Ce coté permet également d'avoir un recule énorme sur notre société d'aujourd'hui, et justement de voir la catastrophe dans toute sa splendeur ( bien sur il y a du bon et du mauvais partout)  .  C'est là l'essence de la science fiction je crois, vraiment parler du futur et ainsi avoir un regard critique du présent. Quand j'entends Spock dire sur les Homme du 20e siècle : << C'est illogique de chasser une espèce jusqu'à son extinction . >> et que je me dis :<< ils étaient vraiment stupide les humains au 20-21e siècle ! >> Et que j'me rend compte immédiatement que je parle de ma propre ère je prends conscience des choses . Je sais très bien les horreurs que perpétue l'humanité mais nous nous y habituons, nous ne sommes plus surpris de voir à coté d'un arbre une bombe nucléaire . C'est en cela que ça me rends triste, tout le monde sait mais personne n'a vraiment conscience des choses . << L'habitude mène à  l'indifférence >>


Autour de TOS : Star Trek Nouvelle Génération,  JJ Abrams .


     Bon si bien lancé je ne pouvais pas échapper à TGN qui apparemment est d'ailleurs la série la plus populaire. ( d'après le dernier sondage en tout cas )
Et bien je me suis lancé, et les premiers épisodes étaient dur également, mais je me suis accroché comme pour TOS.
     Aujourd'hui je suis au dernier épisode de la saison 4.... Et je n'aime toujours pas =/ . Je vais quand même regarder jusqu'au bout rien que pour la satisfaction de connaître tout de Star Trek mais quand j'ai su qu'il y avait 7 saisons j’admets avoir était dépité .

       Je m'explique . Si vous comprenez que ce n'est pas le coté vaisseau dans l'espace, qui m'ont fait aimer Star Trek , il faut comprendre que je n'aime pas TNG .
    D'une part je ne suis pas attaché aux personnages de la série sauf Data et Wesley peut-être ; Ce n'est qu'une question de goût bien sur. Par contre j'aimerais beaucoup savoir pourquoi Picard est si apprécié alors qu'il m'est si insupportable. Je le trouve vraiment antipathique. Dès le début il nous est montré n'aimant pas les enfants, stoïque, froid. Par contre c'est plus logique de trouver le capitaine d'un vaisseau à sa place plutôt cas risquer sa vie sur le terrain. Je comprends le fait qu'il soit intransigeant, c'est logique, mais ça ne m'aide pas à l'apprécier malheureusement.  Même si il m'a surpris deux fois : quand il a écouté l'enregistrement du concert de Data et quand il a pleuré chez son frère en France après avoir était manipulé par les Borgs .
         Je ne comprends pas une autre chose. Alors que l'Enterprise accomplit des missions dangereuse, pourquoi autorisé d'installer des familles sur le vaisseau O_o ? C'est inconscient, certes c'est sympas d'avoir sa famille avec soi mais moins sympas quand ils meurent suite à une attaque...

        Je peux tout à fait comprendre que l'on aime cette série . Mais personnellement je ne retrouve pas ce coté psychologique qui m'a tant impressionné dans TOS . Je suis bien mal placé pour critiquer en fin de compte étant donné que je n'ai pas vu tout les épisodes et qu'à vrai dire je n'ai pas analysé bec et ongles chaque épisodes. Mais il m'apparaissais que Les 4/5 des épisodes ne portaient pas de message, je dis 4/5 car il met arrivé de croiser ça et là des épisodes qui m'ont plu tel que ces puces électronique qu'à laissé s'échapper Wesley et qui au final ont formé une entité électronique intelligente .
        Je vous ai dit plus haut que je trouvais que les Vulcains étaient une des plus grande et des plus belle métaphore de Star Trek , hors ici ? Zéro vulcain, rien ( en tout cas jusqu'à maintenant)  , hormis le médecin qui vient de temps en temps...

         Par contre j’admets que cette série a donné lieu à une de mes réflexions les plus compliqué à résoudre en la personne de Data.  Aaah ce Data … Cela va faire des mois que je me demande encore et toujours : qu'est-ce que Data ? Mon dieu ce maudit androïde m'a donné de sacré mal de crâne : à partir de quand peut-on considéré que c'est un meurtre de débrancher un ordinateur ? Qu'est-ce qu'un être vivant ? Un androïde aussi doué soit-il, est-il vraiment un être à part entière ? Quelles sont les limites ?.... Bon au final je me suis dis que l'Homme n'est pas réellement en mesure de répondre à une question si complexe, alors pour être sûr je ne mange plus d'être vivant ( IDIC bonjour ! ) , je suis contre la production d'intelligence électronique indépendante ( j'en profite pour vous conseiller Real Humans une super série) et je fais bien attention de ne tuer personne dans mes jeux vidéos quand j'ai le choix xD

        Mais à part ce bon vieux Data, TNG pour moi c'est loin d'être TOS . Encore une fois je ne dis pas que TNG est mauvais mais que je n'aime pas.  
     Peut-être que vous allez me rassurer en me disant que le reste des saisons vaut vraiment le coup d’œil ^^  . Ou soit vous allez m'expliquer par A + B que j'ai tord et du même coup je verrais la série autrement .

        A présent attaquons nous à JJ Abrams :

     Quand on me dis : «  je suis un fan de TOS et j'ai trouvé les films de JJ Abrams très bon » , je fais les gros yeux, je cesse de respirer et m'écroule sur le sol tétanisé .
      Sincèrement si j'avais été fan de TOS avant ST-2009, je crois que j'aurais était aux USA tirer les cheveux de ce scélérat  de JJ Abrams>< . Comme j'ai vu ST-2009 avant TOS, je suis moins touché, mais je n'ose imaginer quel à était votre déception face à ce film, une déception et peut-être même de la colère.
      Je comprends maintenant que les films de JJ Abrams dénature en totalité TOS.
      Après qu'il est détruit Vulcain ( mon dieu.... ) et tué du même coup Amanda sans vergogne ( j'adore Amanda T_T ) , j'ai vraiment peur que ce bon JJ Abrams nous tue Old-Spock dans Star Trek 3, ce ne serait pas du tout surprenant  . Spock qui pourtant est le personnage immortel de la série, je suis terrifié à l'idée qu'Abrams le supprime pour plus d'émotion dans le film 3 . Enfin il ne sera que co-producteur il me semble,  espérons que le réalisateur de la planéte des singes origins et les autres scénariste fasse du bon travail .
      Fin bref, les films en plus d'être des blockbusters standard, sont en effet une sacré baff dans la tête des fans de TOS.


    Voila j'en ai presque fini, juste j'ajoute qu'à présent je suis tout à fait réceptive à la science fiction, je comprends à présent le chef d’œuvre qu'est la planète des singes, moi qui était très mal à l'aise avec Frankenstein je comprends toute la porté du propos du livre .
   Fin bref Star Trek à ouvert une porte pour moi vers la science fiction ( parler du futur dans une intention scientifique pour critiquer le présent )
Et je me suis même réconcilié un peu avec le futuristes =)
bientôt visionnage Galactica et Babylon 5 .


Je vous souhaite à tous une très bonne année =) Ayez une vie longue et prospère :p
Revenir en haut Aller en bas
Vania
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Mes conclusions sur mon expérience Star Trek    Jeu 02 Jan 2014, 22:25

Et bien ça c'est de l'explication !!!!!!!

Une question: vas-tu te lancer dans DS9, Voyager, Enterprise et n'oublie pas l'"Animated" ^^
Revenir en haut Aller en bas
T'sla
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 360
Age : 28
Date d'inscription : 24/11/2013

MessageSujet: Re: Mes conclusions sur mon expérience Star Trek    Jeu 02 Jan 2014, 22:39

Eh bien pour la TNG disons que...les temps évoluent n'est ce pas, entre 1966 et 1987...

Perso j'adore la TOS, je ne jurais que par ça d'ailleurs, et j'avais même peur de regarder TNG.... et à partir du moment ou j'ai décidé de voir la TNG...ça a complétement changer. C'est dommage que tu n’ai pas apprécié.Je trouve qu'il y a quand même plus de vie, plus d'humour, plus de "passion" entre les membres, mais comme je l'ai dis, les temps évoluent.

Picard est très "Francais" je trouve personnellement, très militaire dans sa conduite, une main de fer, orgueilleux, intransigeant, un peu énigmatique, et puis j'aime bien son coté de ne pas aimer les enfants, ça change de tous ces personnages qui s'extasient devant des mioches tout niais... Avoir un 2e Kirk dans une toute nouvelle série, je pense que ça aurait fais "doublon", du neuf pardis !

J'ai trouvé l'idée d'avoir la famille sur le vaisseau sympa, ça donne un coté "planète mobile", voyager pendant des années sans voir personne que ces collègues de boulots...omg le pétage de cable suivant l'équipage.

Data, le meilleur pour moi, il arrive même à surpasser Spock, pourquoi? Aller savoir, peut être son coté attachant, innocent, et puis le fait que dans mon métier je sois amenée à travailler avec des machines et autres ordinateurs et à les étudier. Et puis cette question "machine ou être vivant", on y viendra un jour ou l'autre dans notre propre monde, c'est intéressant.Ne ressent il vraiment rien comme il le prétend? je pense que non, il ressent à sa manière.

Je pense que "faire les gros yeux" parce que les gens disent qu'ils aiment TOS ET les films de JJ Abrams n'est pas très judicieux, ça touche aux gouts de chacun,mais je dis ça parce que je suis dans ce cas la. Pour moi c'est un reboot, une histoire alternative de nos temps modernes des années 2000 et je pense que ça n'entache pas la mémoire de Star Trek si on tient vraiment à la racine de cette série.

Longue vie et prospérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescreationsdechanette.eklablog.com/
Elaïssa
Enseigne
Enseigne
avatar

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 21
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: Mes conclusions sur mon expérience Star Trek    Ven 03 Jan 2014, 12:39

Citation :
vas-tu te lancer dans DS9, Voyager, Enterprise et n'oublie pas l'"Animated" ^^

Ah j'ai oublié Animated Oui je les ai regardé bien sur ! J'ai aimé les histoires mais j'ai regardé en VF c'est une kata xD . Et en parenthèse, sans vouloir faire une comparaison douteuse ça m'a rappelé les anciens scoubidou niveau style graphique ! ^^

Pour ce qui est de DS9 et Voyager je voulais les regarder à la suite de TNG . Et je m'attendais à le faire rapidement mais je rame comme qui dirait x)


Pour ce qui est de Enterprise , comme TNG me laissais un peu sur la touche, j'ai décidé pour une raison mystérieuse de me regarder 1 épisode de Enterprise " juste pour voir " . Bas aussi bizarre que ça puisse paraître j'ai tout regardé cul sec xD . Peut-être parce que le style est plus proche de ce que je connais d'habitude ?
C'est surement dû au fait que j'étais très contente de voir des vulcains ! enfin x) et une Vulcaine ! ( avec des mensurations WTF certes ) et je savais qu'elle aurait une relation avec un des hommes d'équipage et ça a activé mon envie de suivre....
Spoiler:
 
Oui je sais ce n'est pas une raison valable de ne pas aimer . D'ailleurs j'ai même pas à critiqué vu que j'ai suivi pour la relation " amoureuse " des deux zozos .
Bon j'admet mettre bien marré quelque fois . Entendre Soval dire : << je vais t'arracher tes deux antennes ! >> à un Andorien ça ne s'oubli pas comme ça :p

D'ailleurs je sais pas si c'est moi qui suis pas très forte en temporalité, que je n'ai pas suivi à la suite les série ou je ne sais quoi . Mais toute l'histoire sur les vulcains m'a paru complètement farfelu. Je n'ai pas vraiment d'explication mais mon ressenti face à ça c'était : << Je n'y crois pas une seconde... U_u>
Ou soit j'ai trop en adoration les vulcains et je n'accepte pas qu'il est eu une telle période, aussi proche, qui sait ? ahaha .

Je ne vais pas dire si je trouve la série mauvaise ou bonne, en vrai je ne sais pas. En tout cas j'ai regardé ^^'



Citation :

. C'est dommage que tu n’ai pas apprécié.

Pour dire vrai moi aussi je trouve ça très dommage ! Il y a tellement peu de chose sur Star Trek que je préférerais largement être une grande fan de la série plutôt que de passer à coté comme je suis entrain de le faire ^^

Citation :

Avoir un 2e Kirk dans une toute nouvelle série, je pense que ça aurait fais "doublon", du neuf pardis ! a écrit:

Oh bien sur ! Du neuf du neuf ! xD
D'ailleurs en faite tu as raison, un personnage qui n'aime pas les enfants ( enfin c'est pas tellement ça, j'pense qu'il ne sais pas quoi en faire surtout ^^ ) c'est plus intéressant . Mais je trouve que ça, + tout ce que tu as énoncé à son sujet ça fait beaucoup. Peut-être que du coup on aime ou on aime pas . Mais moi je n'arrive à m'accrocher à rien chez lui... :/
J'aurais aimé qu'il garde tout ses " défaut " mais que par exemple soit mis en avant un côté paternel vis à vis de son équipage . Il y a déjà la présence de cette paternité mais pour que je m'attache à ce personnage il aurait fallu que ce soit mis un poil plus en avant .
Enfin bon le personnage est ce qu'il est et je pense que c'est surtout à mon gout qu'il ne me plait pas . Mais je comprends qu'on puisse l'apprécier finalement .

En tout cas son côté militaire en revanche colle tout à fait à sa fonction ^^ .


Encore une fois je trouve incongru d'avoir des familles à bord . Certes quand on rentre du boulot on revoit sa petite femme . Mais l'Enterprise subit beaucoup trop d'attaque ou est en présence de danger constant . Alors oui je trouve ça vraiment pas judicieux xD ( sur ce point Picard et moi sommes tout à fait d'accord ! ) Même si en effet j'deviendrais vite marteaux sans voir un peu de monde .

Citation :

Data, le meilleur pour moi, il arrive même à surpasser Spock,?

Je ne dirais pas qui est meilleur entre Spock et Data . Personnellement je préfère Spock mais d'un point de vue général nous pouvons dire ceci :
Spock représente une réflexion donnant sur une sorte de réponse à la question universelle et éternelle : passion ou raison ? Il met en pratique une philosophie .
Data représente une réflexion donnant sur une question vertigineuse . Il n'apporte aucune réponse mais une longue interrogation sur beaucoup de sujet . Il met en pratique une problématique.
Alors la question serait lequels des deux est le mieux avec ces éléments ? Questionnement ou réponse ? Je dirais le questionnement à vu de nez... Mais ça donne mal à la tête quand même :p
Citation :

Je pense que "faire les gros yeux" parce que les gens disent qu'ils aiment TOS ET les films de JJ Abrams n'est pas très judicieux,

....C'est pas faux critiquer à la va vite c'est pas franchement judicieux ^^

D'une part, en tant que jeune fille des années 2000, qui ne connais pas Star Trek, j'aime les blockbusters et j'aime ST 2009. C'est bourré d'humour , les personnages sont très attachant ( même si vraiment Kirk est nul xD ), bourré d'action et de paysages magnifique ( sérieux le générique de fin met des pépites dans les yeux ! )

En revanche aujourd'hui je connais TOS . Et si je regarde ST 2009 oui je le trouve mauvais .... Aïe . ! ^^ Il y a beaucoup trop de chose qui ne vont pas du tout ! Je ne vais pas les énumérés vous avez du faire un post bien fourni sur le sujet .

Donc ma conclusion est que, mit à part de la série, ST 2009 est un bon blockbuster ( sauf pour ce qui est de la scène de la mort de Kirk qui n'est pas crédible faut bien l'avouer )

Mais si je rattache le film à TOS c'est une catastrophe, HORS en intégrant un monde parallèle à son histoire, JJ Abrams A BIEN rattaché TOS et ST 2009 notamment avec la présence de Old Spock . Du coup je ne prends pas le film comme un "reboot" mais bien comme une suite ( certes dans un monde parallèle) et du coup évidemment ça ne me plait pas ^^ car je suis obligé de rattaché les deux univers et c'est ST 2009 qui perd dans la bataille .
Revenir en haut Aller en bas
T'sla
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 360
Age : 28
Date d'inscription : 24/11/2013

MessageSujet: Re: Mes conclusions sur mon expérience Star Trek    Ven 03 Jan 2014, 12:52

Ahah je suis d'accord pour la série animée, j'ai eu la même react "on dirait des vieux scoobidoo!!", j'ai même des amis qui m'ont dis "ah on dirait les vieux Spiderman !!". Je les ai vu en VF et bon ben ça colle bien avec les doublages de l’époque mwahaha c'est nul mais j'adore XD

Ce qui m'a séduis chez Picard en 1er lieu c'est de savoir que c'est un Francais, c'est bête, mais c'est pas souvent que le personnage principal d'une série étrangère est d'origine française. Au début aussi je me suis dis "oula il est strict" mais finalement ça passe, peut être parce que des fois j'ai une main de fer dans mon taf et que je me "reconnais" un peu dans le perso ^_^ Et puis j’apprécie cet acteur, de le voir dans les blooppers (bêtisiers) donne une autre perspective de Picard.

A oui souvent quand je regarde les épisodes je me dis "Data? Data....?? Mais Data?" Trop de questions, vu qu'il a forme humaine difficile de penser "c'est une machine", troublant !
Spock, bien que j'adore le perso (et au vu du nombre de tshirt que j'ai chez moi xd) j’étais souvent frustrée, comme il est hybride, j'attendais qu'il lache un peu la bride sur ces sentiments, et j'adore le passage ou il a le sourire comme une banane quand il voit que Kirk est vivant *_* Mais paradoxalement dans ma frustration, j'aime son coté "je me retiens" ça tient en haleine le spectateur !

Peut être que si tu les re regarde (pour la TNG) tu commenceras a t'y attaché(Oui je veux convertir le monde entier a la TNG haha, j'y suis arrivée avec mon copain et une amie Twisted Evil) .
Comme je l'ai dis, au début je voulais même pas en entendre parler, regarder la TNG etait pour moi une trahison à la TOS, et c'est bête mais j'avais carrément peur de la regarder. J'me suis jetée a l'eau, alors le 1er épisode m'a mis un gros point d’interrogation, plantage du décors, es perso, en 2 partie....Et voila maintenant j'en rêve la nuit (Non je rigole hein xd).


Quel sont les épisodes que tu préfères dans la TOS?
Revenir en haut Aller en bas
http://lescreationsdechanette.eklablog.com/
Elaïssa
Enseigne
Enseigne
avatar

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 21
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: Mes conclusions sur mon expérience Star Trek    Sam 11 Jan 2014, 12:55

^^ Forcement quand l'on s’identifie à un personnage c'est fini xD

Moi j'aime beaucoup que Spock se contienne , c'est ce qu'il est et ce qu'il défend. C'est cela qui me permet d'affirmer que Spock représente la lutte entre être intelligible et sensible, je trouve ça magnifique personnellement  .
Le fais qu'il se lâche à certain moment prouve que la vie c'est pas juste ce contenir à tout prix . Et c'est ce que Spock apprends et comprends au cour de la série et dans le film 1 .
Mais non franchement moi ça ne me frustré pas du tout, j'ai trouvé ça....LOgique et je l'accepte vraiment comme il est ,  un peu comme toi pour Picard , je m'identifie tout à fait à Spock. Même si j'admet que j'ai lâché les mathématiques quand on est passé aux équations à deux inconnues xD  et que je ne peux pas m'empêcher d'hurler quand je vois William Shatner dans une série

Re-regarder TNG? Au mon dieu ahaha . Bas en tout cas pas maintenant ^^ J'ai déjà du mal à la continuer xD . J'pense que je vais m'arrêter la et attendre que mon amie regarde avec moi .
Moi TNG au contraire de toi j'en avais pas peur , le changement de personnage ne me gêne pas puisque c'est une autre époque , un autre vaisseau . Donc j'étais pressé de regarder . Les personnages de TOS et mon Enterprise n'ont pas disparu ils sont toujours là dans TOS . TNG c'est juste autre chose .
Mais non non c'est juste les épisodes qui me .... Mmmm .... m'ennui ^^ . Il y a toujours au sein de la série cet esprit de : paix intergalactique , évolution de l'Homme , mise en valeur de la diversité etc.... Mais au sein des épisodes oulala lala xD . Et encore une fois les perso qu'y ne m'attache pas particulièrement . Et ce manque de vulcain qui là par contre je l'admet , m'a beaucoup frustré ( ouais j'avoue c'est peut-être un caprice xD )


J'ai essayé de répondre à ta question : quel sont les épisodes que tu préfères dans TOS ?
Bas j'ai répondu.... Et j'ai remarqué que j'avais mis.... Tout les épisodes xD Et que ça expliqué pas vraiment pourquoi je les aimé en plus ^^
Alors je vais dire ceci : J'aime les épisodes qui revisite le statue de Satan ! Dans l'épisode où un peuple doit servir un dieu mécanique en forme de serpent par exemple Le parallèle est vraiment savant et on se pose vraiment la question : satan = libérateur ou pas ?  .
J'avoue j'avoue , j'aime les épisodes où la religion en prends pour son grade , donc toute les satires , remise en cause , réflexion sur tout ce qui traite aux religieux .
Ensuite bien sur j'aime les épisodes où la paix et la passivité sont mis en avant et donc également les épisodes qui traitent de la stupidité de la guerre ( comme pour l'épisode où deux peuples font virtuellement la guerre )
J'aime ceux qui parlent de la diversité , de l'acceptation de l'Autre , du racisme etc... ce qui englobe aussi les épisodes qui traite de la vie sous forme mécanique .

Et pour finir , j'aime tout les épisodes (ou presque) où Spock est mis en avant ( bas oui j'fais du favoritisme et j'assume :p )
J'aime bien quand tout l'équipage devient fou et que Spock tente de garder le contrôle
J'adoooooooooooooooooore l'épisode où on rencontre Sarek . J'adore Sarek , j'adore Amanda , bref j'adore cet épisode x)
L'épisode avec les Tribules .... MOUHAHAHAHA QUELLE GROSSE MARADE !  

Voila voila, tu remarquera que presque tout les épisodes rentre dans ce que j'aime .


Malheureusement je ne peux pas te demander quels sont tes épisodes préféré de TNG XD
Mais ceux de TOS ?
Revenir en haut Aller en bas
T'sla
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 360
Age : 28
Date d'inscription : 24/11/2013

MessageSujet: Re: Mes conclusions sur mon expérience Star Trek    Sam 11 Jan 2014, 16:27

Il est vrai que Spock étant mon personnage de Star Trek préféré je ne peux être que de ton avis, et adore les épisodes ou il est mis en avant! (Un peu comme pour les épisodes dans la TNG ou c'est Data qui est mis en avant).
Mes épisodes préférés? Beaucoup beaucoup!
Je crois qu'on s’accorde deja sur Tribbules et l'apparition de Sarek et Amanda !
J'aime les épisodes un peu farfelus aussi comme "I Mudd" "L'équipage en folie (j'adore le passage ou Spock regarde le mur avec marqué "Love mankind" xd) "Une partie de Campagne"
Mais d'autres plus sérieux comme "Les mines de Horta" ou "Fraternitaire".


Pauvre Spock a qui on lui attribue le rôle tantôt de Satan, tantôt de chinois, ou les affreux bonnets et autres couvres chefs qu'on lui force à porter XD

Ah oui les maths...Je me suis arrêtée aux intégrales et autres lois binomiales...

Si je devais me décrire au sein de l’équipage de L'Enterprise je serais...une red shirt haha, une sorte de Scotty mais en moins expérimentés !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescreationsdechanette.eklablog.com/
Elaïssa
Enseigne
Enseigne
avatar

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 21
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: Mes conclusions sur mon expérience Star Trek    Sam 11 Jan 2014, 19:27

Moi j'ai beaucoup plus de mal avec les épisodes un peu bizarre comme ce cauchemar qu'à était l'épisode où Spock et Kirk danse.... Non ça ne m'a pas fait rire une seconde xD . J'ai une tel empathie pour les gens et un tel respect pour Spock, pour les vulcains et leur philosophie , que le voir torturer de la sorte m'a fait rougir de honte pour lui et je me suis littéralement caché sous ma couette xD . Et si tu te pose la question , non non je n'exagère pas en faite ! ahaha j'ai beaucoup de mal à regarder cet épisode .

" love mankind " m'a vraiment marqué . C'est idiot mais à notre époque on a tendance à lire des graffitis avec des " métaphores pittoresque " comme dirait Spock . Hors là , un homme d'équipage dans son inconscient exprime ceci : love mankind , " j'aime l'humanité " . Même là encore ça m'émeut ^^

Dans l'épisode " la pomme " ce n'est pas Spock le Satan mais James Kirk et le reste de son équipage . Spock était tout a fait le contraire de Satan car il est le seul à s'être opposé au plan du Capitaine .
C'est cela qui est intéressant . Kirk, le héros à prit une décision , faisant de lui le Satan de ce monde . Après c'est à toi de te poser la question : a t-il bien fais ou non ?
Moi j'ai toujours aimé le personnage de Satan ( je tient à préciser "personnage" dans le sens où l'on considère la bible comme de la fiction )  Nan je ne tue pas des chat sous la pleine lune au dessus d'un chaudron x)  , mais la question de savoir si il faut laisser un peuple dans l’ignorance ou non m’apparaît encore trop complexe pour y apporter une réponse donc je suis pour ce qu'à fait Kirk pour le moment mais en même je comprends que les conséquences sont pas terrible terrible .
Mais c'est vrai que c'est drôle que l'on compare Spock a satan à cause de ses oreilles . D'ailleurs à la base il devait avoir la peau rouge xD Mais ça marchait pas à cause de l'effet " noir et blanc " de l'époque .


J'ai fais le test quel personnage Star Trek êtes-vous ? ....
Le résultat m'a tellement déçu que je n'y prêterais pas attention xD . Je suis le médecin de TNG dont j'ai oublié le nom , en second je suis Troï et pour finir .... Picard xD
Si je devais me comparer à quelqu'un se serait à coup sur McCoy à 70% et Spock a 30% . Je suis comme Bones , à hurler pour un oui pour un non , à dire quand quelque chose me semble stupide à faire et pourtant je suis comme lui : pas la dernière à faire cette même stupidité . Je suis - sans faire de la prétention j'espère - très humaine, je me soucis beaucoup des gens tant moralement que physiquement, d'ailleurs pas seulement des gens mais tout les êtres vivant . D'ailleurs je me lance dans des études de psycho et certainement j'enchaînerais sur infirmière .(... le test avait peut-être raison en fin de compte ? xD ) Vous pourrez m’appeler Bones ou Chapel ahaha
Pourquoi Spock ? Et bien parce que je suis d'accord avec à peu prêt tout ce qu'il représente . J'aimerais beaucoup avoir un contrôle presque total sur mes émotions et connaitre la méditation . Je suis une fervente admiratrice du principe d'IDIC .  Et bien sur pour le coté scientifique : Je suis amoureuse de la science et de la logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
T'sla
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 360
Age : 28
Date d'inscription : 24/11/2013

MessageSujet: Re: Mes conclusions sur mon expérience Star Trek    Sam 11 Jan 2014, 19:43

Oui oui quand je parle de "Satan" pour Spock c'est physiquement bien sur ! Le coup du "c'est un chinois et quand il était petit il a passé sa tête dans un laminoir d’où la forme de ces oreilles"m'a fais éclater de rire.

Ah oui les tag à métaphores pittoresques...C'est vrai que j'aimerai voir plus souvent "Love Manking" que "Machin f**k Untel au 06********"

Ah ben tu vois, quand je fais le test, je suis tombée sur Picard du 1er coup et ça ne m’étonne pas ! (Le docteur dans TNG c'est soit Crusher soit Pulaski wink) Dans mon métier mais aussi dans la vie de tous les jours j'ai tendance à être médiatrice tout en allant droit au but avec une poigne d'acier.Je suis le seule maitre a bord mouhaha, j adore cette phrase !
De plus je suis benevole depuis pas mal d'année dans un refuge pour chats, du coup je prends en charge les petits nouveaux souvent ce qui m'oblige à être une sorte de "capitaine".

Après j'ai dis Scotty parce que je suis jeune enseignantes dans le technique/technologie, j'aime trifouiller les ordinateurs, les machines, fabriquer des bidules...J'aurais pu dire Geordi au final, mais je trouve que sur ce coup la Scotty remporte la palme !! :DDifference avec Scotty c'est que je ne prends pas ma souris pour donner un ordre a l'ordinateur vocalement haha, cette scène !!

Cependant je peux aussi me comparer à Spock dans le sens ou je dois souvent faire preuve de logique pour faire passer une info, un message, un point de vu, et remettre à plus tard mes émotions pour pas créer de problèmes, tension ou autre (surtout dans mon travail....oui j'en parle beaucoup, mais ça prouve que même si y'a des moments durs, ça me passionne un minimum xd) ^_^

Haha une futur McCoy, je demande à voir le résultat dans quelques années Razz Surtout que j’apprécie beaucoup le personnage de McCoy, l'acteur était vraiment super, avec ces grands yeux bleus...

Je pense que en général si on aime Star Trek, on aime la science :DVive la science!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescreationsdechanette.eklablog.com/
Elaïssa
Enseigne
Enseigne
avatar

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 21
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: Mes conclusions sur mon expérience Star Trek    Sam 11 Jan 2014, 20:08

En parlant de McCoy Tu vas pas le croire mais ma pote et moi on était tellement à fond dans TOS qu'on avait un peu oublié que la série daté de 50 ans.... Quand on s'est renseigner un peu pour rencontrer les acteurs lors d'une convention j'ai remarqué que Deforest était jamais présent..... COUP DE PRESSION ! J'ai tout de suite regarder son statue sur wikipedia notre maître à tous . Et la gros choc... Il est décédé O_o .... Je l'ai dis à ma pote au bord des larmes.... Elle a rigolé en me disant que c'était pas drôle.... Pis elle à pleuré.... J'ai pleuré ... Et je pleure encore rien qu'à m'en souvenir xD . Après j'ai appris le décès des autres acteurs comme celui de Scotty . Bref super soirée x) Nous ne nous étions pas vraiment rendu compte que la série était VRAIMENT vieille et que les acteurs sont pas immortel en vrai .
J'en parle car ça fait aussi parti des expériences Star Trek que quelqu'un peu rencontrer de nos jours .

AHAHAHA LE COUP DU CHINOIS ! J'avais oublié

Si je dois nommer un perso qui est très loin de moi c'est Scotty et Uhura ^^ . Scotty parce que je suis une incapable avec la technologie au grand damne de mon prof qui nous fait cours sur ordinateur . La technologie m'énerve et me met pas du tout à l'aise.... Sauf les consoles j'admet xD et le pc j'arrive juste à insérer mes jeux et ouvrir des pages internet ^^
Uhura parce qu'elle est forte en linguistique.... J'ai beau être en BAC littéraire je connais pas l'espagnol ( en meme temps 4 ans au fond de la classe à faire des dessins ) et l'anglais c'est limite limite si j'ai pas un niveau 6eme . Les langues c'est illogique ça m'énerve ahah

J'espère réussir mes études alors oui je te tiendrais au courant si tu veux ^^ . Mais il faudrait pour ça que j'arrête les jeux, les séries , les films... Les livres xD . Et me concentrer un peu plus sur mes devoirs . En tout cas je serais terriblement heureuse d'être dans le médical et de me faire appeler Bones xD Le rêves .
Revenir en haut Aller en bas
T'sla
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 360
Age : 28
Date d'inscription : 24/11/2013

MessageSujet: Re: Mes conclusions sur mon expérience Star Trek    Dim 12 Jan 2014, 00:00

Eh mais attention parce que on pourrait t’appeler Bones aussi en rapport avec la serie "Bones" wink

On peut pas dire que dans le système scolaire français, on soit vraiment au point niveau langue...Déjà parce que ce qu'on nous apprend c'est pas assez poussé, et en plus suivant les études ce n'est pas adapté ...Par exemple j'ai fais un BTS "Mécanique et Automatismes Industriels" et bien c'est les seuls années ou l'anglais été approprié car on nous apprenait le jargon technique en anglais, utile en bref!


Oh tu sais, on peut réussir ces études tout en profitant de la vie quand même !

A mais j'y pense! Dans le médical...y'a de plus en plus de technologie tu sais ! Héhé, arriveras tu à te servir des tricordeur médicaux et du scanner de l'infirmerie de l'Enterprise? wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lescreationsdechanette.eklablog.com/
Elaïssa
Enseigne
Enseigne
avatar

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 21
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: Mes conclusions sur mon expérience Star Trek    Dim 12 Jan 2014, 12:35

Il n'y a qu'un seul Bones >< ahah

Oh oui, en général je comprends ce genre de chose au bout de quelques heures . A éreinter la patience d'une gentille personne . Après des rires jaune , de la nervosité , énervement , des pleures et quelque cri de nouveau d'énervement .... Ca devrait passer Very Happy

Les langues sont mal apprise , et sans vouloir faire celle qui c'est tout : j'ai eu 5 prof d'anglais dans ma vie , et un seul apprenais bien.... Et c'était un remplaçant ! Mon prof d'anglais actuel nous fais regarder des films à tout ses cours et sinon c'est juste repéré du vocabulaire dans un texte x) ....

J'profite un peu trop de la vie ahaha . Mais en même temps c'est tellement bien . x) C'est d'ailleurs TOS qui m'a un peu fais oublier tout les contrôles de l'époque xD

Fin bon on divague un peu du sujet là non que c'est-il passé ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
avatar

Masculin Nombre de messages : 3834
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: Mes conclusions sur mon expérience Star Trek    Ven 23 Mai 2014, 18:56

Elaïssa a écrit:
Qui était ces personnages si connu qui avaient donné lieu à deux blockbusters à 140 million de dollar chacun ?

Je ne sais pas si tu connais mais, il existe un site qui s'appelle Le Portail Star Trek Francophone. Sur ce site, tu y trouveras des gens très charmants et un très grand nombre d'informations qui te permettront d'emmener ton expérience Star Trek, là où aucun homme n'est jamais allé auparavant.  wink  


Elaïssa a écrit:
J'aimerais beaucoup avoir un contrôle presque total sur mes émotions

Et comment compterais-tu t'y prendre ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 495
Age : 57
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Mes conclusions sur mon expérience Star Trek    Sam 24 Mai 2014, 03:22

Schmullus a écrit:
Je ne sais pas si tu connais mais, il existe un site qui s'appelle Le Portail Star Trek Francophone. Sur ce site, tu y trouveras des gens très charmants et un très grand nombre d'informations qui te permettront d'emmener ton expérience Star Trek, là où aucun homme n'est jamais allé auparavant.  wink  

Le portail Star Trek Francophone, tu l’envoie sur le PSTF sans kit de survie, Schmullus tu es un sadique !

Enfin Elaïssa si tu veux quand même t'y essayés voici quelques précautions à prendre.

Alors PSTF n'est pas un forum c'est un salon de discussion tenus par trois ou quatre grands prêtres qui dans leurs grandes sagesses daigne te permettre de les lires.

Conseils pratiques pour y survivre

1 - Tu es une françaises chrétienne de souche 5 générations minimums.
2 - Tu ne communique d'avec eux, toutes illusions à un autre forum, visite de site, visite d'exposition et autre activité y compris trekiennes n'utilisant pas un clavier d'ordinateur est dangereuses.
3 - Au risque de subir la vengeance divine tu es toujours d'accord et tu n’hésites jamais de me dire avec le plus de flagornerie possible avec DYMY et Matou,
4 - En cas de réaction négative, tu ne fais rien même pas un méa culpa et surtout tu n'entre dans le jeu des autres qui t'inciterons par e-mail à réagir vertement car dans ce cas tu subiras un harcèlement digne d'un régime stalinien.

Sinon en simple écoute pourquoi pas.

Il semble de plus en plus certain que le clash qui m'a apposé au PSTF soit né de la perfidie d'un troll des plus malveillant qui c'est amusé à mettre de l'huile sur le fer,

Par conséquences veuillez considéré mes propos sur ce post comme erroné.

\\// Longue vie et que les 27 divinités du soleil te protégè.
Pascal


Dernière édition par Saga le Ven 30 Mai 2014, 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Schmullus
Commodore
Commodore
avatar

Masculin Nombre de messages : 3834
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: Mes conclusions sur mon expérience Star Trek    Sam 24 Mai 2014, 08:42

Saga a écrit:
tu l’envoie sur le PSTF sans kit de survie, Schmullus tu es un sadique !

A vrai dire, j'ai la conviction que cette jeune femme est extrêmement douée. On peut déjà noter que l'ADN des réponses pousse dans celui de ses questions. C'est une championne assurément  dac  
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 495
Age : 57
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Mes conclusions sur mon expérience Star Trek    Sam 24 Mai 2014, 16:02

Tout à fait d'accord avec toi Schmullus et le forum PSTF s'il n'était pas devenus sectaire aurait été parfait pour elle, il développe des sujets extrêmement intéressant.

Mais c'est les rois de l’asociabilité.

Ce qui me m'empêche pas de m'y connecte un fois par jour histoire de voir si je peux y pécher quelques choses inintéressants.

Il semble de plus en plus certain que le clash qui m'a apposé au PSTF soit né de la perfidie d'un troll des plus malveillant qui c'est amusé à mettre de l'huile sur le fer,

Par conséquences veuillez considéré mes propos sur ce post comme erroné.

\\// Longue vie et méa culpa
Pascal


Dernière édition par Saga le Ven 30 Mai 2014, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Schmullus
Commodore
Commodore
avatar

Masculin Nombre de messages : 3834
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: Mes conclusions sur mon expérience Star Trek    Sam 24 Mai 2014, 17:03

Saga a écrit:

Longue vie et mais je n'y poste plus rien

C'est dommage car je trouve qu'il y aurait des choses très intéressantes à dire sur cette jeune femme qui nous a livré tant d'informations pertinentes.

Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Re: Mes conclusions sur mon expérience Star Trek    Sam 24 Mai 2014, 21:12

Eh bien dis donc Elaissa, ça c'est du message !


Elaïssa a écrit:
Je sais ce sont les élucubrations d'une hippie que vous lisez là

mais non, vive les hippies. cheers 

Pour TNG, c'est assez incroyable de ne pas aimer une série mais de regarder 4 saisons, ça témoigne d'une certaine ténacité. Tu déplores l'absence des vulcains, pourtant il y a quelques magnifiques épisodes avec Spock lui-même, qui est devenu ambassadeur , et son père, dans un double épisode d'anthologie (la saison 2 de mémoire)
La série a le mérite de sa cohérence : le 24e siècle est devenu plus intelligent, plus diplomatique, ce dans quoi Picard excelle ; si on pouvait avoir des politiciens comme lui ça irait mieux . L'enterprise est en effet un lieu de vie confortable, plus porté à la négociation et la sagesse y est quelque part plus vécue au quotidien, ce qui fait que peut-être la série parait plus "douce", pourtant il y en a de très beaux (premier contact dans la saison 4, les borgs, les formes de vie spirituelles à l'aspect d'étoile,Picard qui vit deux vies au contact d'un artefact d'une planète disparue, etc)
Mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.  wink 

en tout cas chapeau pour ton récit et comment tu es rentrée dans cet univers ; la persévérance et la recherche d'un idéal sont de très précieuses qualités et tu les cultive. Il est vrai que TOS récompense ceux qui s'y penche. Ton histoire montre bien qu'une fois les apparences mis à terre, les choses bien pensées comme cette série restent et passent les générations.Les séries des années 60 sont d'ailleurs assez souvent mieux réalisées que celle des années 80-90, dans le sens où il y avait une recherche d'éclairage, de clair-obscur, de jeux de couleur, au lieu d'une standardisation assez plate que l'on a eu après.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 495
Age : 57
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Mes conclusions sur mon expérience Star Trek    Ven 30 Mai 2014, 15:18

Le 24 mai 2014 suite à une série de mail insultant qui semblait venir de membre du forum PSTF j'ai posté sur ce tropic deux messages agressifs.

Il semble de plus en plus certain que le clash qui m'a apposé au PSTF soit né de la perfidie d'un troll des plus malveillant qui c'est amusé à mettre de l'huile sur le fer,

Par conséquences veuillez considéré mes propos sur ces post comme erroné.

\\// Longue vie et accepté mes excuses
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Schmullus
Commodore
Commodore
avatar

Masculin Nombre de messages : 3834
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: Mes conclusions sur mon expérience Star Trek    Sam 09 Mai 2015, 10:15

Saga a écrit:

\\// Longue vie et accepté mes excuses
Pascal

Après une longue concertation avec moi même, j'accepte tes excuses. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 

Mes conclusions sur mon expérience Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS DE STAR TREK :: L'envers du décor :: Questions autour de Star Trek-