AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 
 

 Comparateur de vitesses (Vaisseaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spock59
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 27
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Comparateur de vitesses (Vaisseaux)    Ven 14 Juin 2013, 10:00

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/90sflav
Zefram
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 45
Date d'inscription : 02/08/2012

MessageSujet: Re: Comparateur de vitesses (Vaisseaux)    Sam 15 Juin 2013, 23:49

Bonjour,
Stargate SG1 est à Star Wars  ce que Stargate Universe est à Star Trek; auquel j'ajoute le mode de propulsion traditionnel de Stargate, la porte des étoiles qui s'apparente au Tardis de docteur Who, ces trois mode de propulsion ont en commun une base scientifique liée à la relativité.

Les vaisseaux dans Starwars ou Stargate SG1 effectuent des voyages interstellaires en entrant dans l'hyperespace (hyperdrive). En relativité la vitesse de la lumière est constante pour tout référentiels inertiels entre eux (et le consensus actuel dit qu'elle est constante localement dans tous les référentiels, on aime bien les constantes en Physique). Bref pour voyager "plus vite que la lumière" les vaisseaux doivent passer du subespace (celui qu'on connait tous) où l'on ne peut se déplacer qu'à une vitesse inférieure à celle de la lumière à l'hyperespace où l'on ne peut se déplacer  plus vite que la lumière puis réintégrer le subespace. Je pourrais vous faire part d'une série de pensées très intéressantes au sujet du subespace et de l'hyperespace; pou vous donner un ordre d'idée les photons qui se propagent précisément à la vitesse de la lumière existent conjointement (voire alternativement) dans le subespace et l'hyperespace.

Dans Stargate universe le vaisseau va "plus vite que la lumière" comme dans Star Trek. En fait le vaisseau s'entoure d'une bulle de distorsion c'est à dire modifie la courbure de l'espace-temps et c'est cette bulle qui se déplace plus vite que la lumière (métrique d'Alcubière ) Ce mode de propulsion tel qu'il est décrit ne sera possible que si l'existence de l'énergie noire ( responsable de l'accélération de l'expansion de l'univers) est avérée et s'il s'avère possible de la diriger de l'avant vers l'arrière du vaisseau.

Troisième mode de propulsion : la porte des étoiles. il s'agit de créer un trou de ver entre deux points espacé "naturellement" par une grande distance. Ce trou de ver est un raccourci que le vaisseau emprunte et y évolue à vitesse de propulsion subluminique. Ce raccourci peut relier aussi bien deux points distants dans l'espace que dans le temps.

Tout ces modes de propulsion sont très spéculatifs. Quite à en choisir un, je penche en toute sincérité vers la propulsion par distorsion bien que je sois plutôt fan des bulles spatiotemporelles toujours.

Cordialement,
Zefram
Revenir en haut Aller en bas
 

Comparateur de vitesses (Vaisseaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS DE STAR TREK :: Espace Trekkers - Trekkies :: Vos sites Star Trek préférés-