Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Découverte de la planète Vulcain ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Icon_minipostMar 22 Mai 2007, 06:53

six of nine a écrit:
Et au fait, au passage, c'est typiquement américain, le fait de planter un drapeau sur un territoire inconnu ( Bon, ok c'est Christophe Colomb qui l'a fait en premier...lol!)

A la base n'oublions pas que les américains sont principalement des européens, donc ils ont adopté les petites habitudes du vieux monde ! geek

sarek a écrit:
il y a plusieurs emblémes pour les vulcains.aprés savoir lequel est le bon.mois je préféres celui de l'idic.

Bon donc çà donne quoi visuellement Sarek ?? scratch

Il faut quand même bien qu'on lui trouve un emblême à cette planête !! cheers

Et JeanLuc, d'où tu nous sors ce drapeau ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Icon_minipostMar 22 Mai 2007, 08:00

Pour couper court à nos périgrinations sur l'emblème vulcain: c'est Sarek qui est dans le juste! L'emblème "officiel" des vulcains, c'est bien le symbole de l'IDIC!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Icon_minipostMar 22 Mai 2007, 09:15

six of nine a écrit:
Pour couper court à nos périgrinations sur l'emblème vulcain: c'est Sarek qui est dans le juste! L'emblème "officiel" des vulcains, c'est bien le symbole de l'IDIC!!!

Donc, concrêtement (on va y arriver ! Razz ) çà donne quoi au niveau visuel ?? scratch

Pour permettre à celles et ceux qui ne connaissent pas forcément ce symbole de mieux se rendre compte ! cheers
(n'oublions pas que nous avons toutes et tous des niveaux de culture Star Trek diférents sur ce forum ! wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Icon_minipostMar 22 Mai 2007, 09:53

Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 STVulcanIDIC

Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 62392008134040_1

dac
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Icon_minipostMar 22 Mai 2007, 09:55

Aussitôt dit! Aussitôt fait mon cher Voyageur!

OUVERTURE BASE DE DONNEES SIX OF NINE...EN PROGRES....

Voilà un lien qui vous ouvre sur l'emblème de "l'Infinité Diversités en une Infinité de Combinaisons" courant philosophique et emblème officiel des vulcains:

http://surak.nu/idic.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Icon_minipostMar 22 Mai 2007, 18:43

six of nine a écrit:
Roooh! Sarek! Tu connais l'emblème de Vulcain quand même, rassure moi! Et au fait, au passage, c'est typiquement américain, le fait de planter un drapeau sur un territoire inconnu ( Bon, ok c'est Christophe Colomb qui l'a fait en premier...lol!)

Les Européens avaient pour usage de planter des croix sur des terres inconnues, quand il débarquaient. Ce que firent Colomb en arrivant en Amérique, Vespucci au Brésil et Cartier au Québec.

Les Nazis ont par contre planté des drapeaux au sommet du mont Elbrouz (plus haut sommet du Caucase) en 1943, voulant prouver la supériorité des nazis sur le monde.

Et évidemment en 1969, Armstrong plante un drapeau américain sur la lune. Pour l'anecdote, le drapeau est tombé quand Armstrong et Aldrin ont quitté le sol lunaire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Icon_minipostMar 22 Mai 2007, 20:35

confirmé pour Québec, à Gaspé plus exactement, mais revons un peu dans le sujet s.v.p

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: On a trouvé la planète natale de Spock ? !   Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Icon_minipostDim 30 Mar 2008, 13:02

La nouvelle n'est pas récente (10 mois !) mais je ne l'avais pas lu plus tôt !

On aurait les moyen de trouver la planète de naissance de Spock ? !

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/astronomie/d/la-planete-vulcain-de-star-trek-bientot-observee-par-sim_11803/

Je ne sais pas ou ils en sont aujourd'hui. @ suivre


Dernière édition par vrouchka le Dim 30 Mar 2008, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Icon_minipostDim 30 Mar 2008, 13:42

interessant et fascinant pour tout dire !!! Merci pour le lien !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Icon_minipostJeu 15 Jan 2009, 17:44

Pour répondre au sujet, j'avais vu cet article assez exceptionnel .... Si il trouve une planete, ils sont obligés de l'appeller Vulcain maintenant !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
ObsydiaN
Lieutenant
Lieutenant
ObsydiaN

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2009

Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Icon_minipostJeu 15 Jan 2009, 18:32

Eh eheheheheheheh (snif snif snif) oui oui j'avoue que c'est très intéressant. J'aimerais bien y aller jeter un œil sur cette planète. J'imaginerai bien y trouver de vrais Vulcains, ça signifierait qu'il y a une chance pour que les Klingons existent aussi.

Pour mon post précédent il est déplacé ou simplement supprimmé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/ObsydiaN
Invité
Invité



Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Icon_minipostJeu 15 Jan 2009, 18:38

allez, hop, et encore un petit bond dans le futur !! wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Icon_minipostJeu 15 Jan 2009, 18:41

ObsydiaN a écrit:
Eh eheheheheheheh (snif snif snif) oui oui j'avoue que c'est très intéressant. J'aimerais bien y aller jeter un œil sur cette planète. J'imaginerai bien y trouver de vrais Vulcains, ça signifierait qu'il y a une chance pour que les Klingons existent aussi.

Pour mon post précédent il est déplacé ou simplement supprimmé ?

Déplacé ici :
http://projetst.1fr1.net/infos-diverses-science-fiction-fantastique-f36/les-elfes-dans-le-paganisme-scandinave-t2948.htm#81247
Revenir en haut Aller en bas
ObsydiaN
Lieutenant
Lieutenant
ObsydiaN

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2009

Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Icon_minipostJeu 15 Jan 2009, 19:29

Un topic rien que pour moi sans que je lève le ptit doigt ? C'est gentil dites donc ! (ironie)
Je remercie la personne qui a fait ça et je promets (levez là main droite Edith Piaf Jeljure) que je le ferais moi-même la prochaine fois (lors du prochain off topic). (ironie)
J'ai besoin du soutiens des Flooders Anonymes...

Bon et sinon, question pertinente, est-ce que nos satellites sont parvenus à découvrir d'autres planètes présentes dans Star Trek ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/ObsydiaN
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Icon_minipostVen 16 Jan 2009, 10:57

ObsydiaN a écrit:
Bon et sinon, question pertinente, est-ce que nos satellites sont parvenus à découvrir d'autres planètes présentes dans Star Trek ?
pas à ma connaissance, mais c'est logique wink

la plupart des exoplanètes (335 en date du 13/01/2009) découvertes à ce jour sont de type jovien ou neptunien. seules quelques rares "super-terre" ont été découvertes...

concernant epsilon Eridani, une planète de type jovienne y est confirmée et une seconde supposée... pas de planète tellurique en vue pour l'instant...
toutefois, avec l'envoi de satellite comme CoRot par exemple, on ne peut qu'être optimiste quand aux découvertes à venir ! ☀

toutes les infos sont là : http://exoplanet.eu/ (le site est un peu aride certes, mais très à jour)
Revenir en haut Aller en bas
Ultraworld
Cadet
Cadet
Ultraworld

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 61
Date d'inscription : 12/05/2011

Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Icon_minipostJeu 12 Mai 2011, 23:08

40 Eridani est un système ternaire, situé à 16 années lumière du Soleil, dans la constellation de l'Éridan (voisine de la constellation d'Orion, et visible dans l'hémisphère nord en hiver).

Ce système est constitué de 2 naines rouges, 40 Eridani A (l'étoile de Vulca, visible à l'oeil nu) et C, et une naine blanche, 40 Eridani B.

Voici la photo du système vu par un télescope, avec 40 Eridani A au 1er plan...
Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 40_eri10
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? - Page 2 Icon_minipostVen 13 Mai 2011, 20:21

Peut-être que l'on y découvrira une planète tellurique, et si l'existence d'une telle planète se confirme, quelque chose me dit que les astronomes la nommeront Vulcain (bon, ce n'est peut-être qu'un rêve, mais...)
Revenir en haut Aller en bas
 

Découverte de la planète Vulcain ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains
» La planète Vulcain de Star Trek bientôt observée par SIM
» 1- 7 : L’Éternel Vulcain (The Infinite Vulcain)
» Découverte
» Quilani à la découverte de TOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-