Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Découverte de la planète Vulcain ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Découverte de la planète Vulcain ?? Empty
MessageSujet: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? Icon_minipostJeu 17 Mai 2007, 19:46

Le futur télescope spatiale SIM serait en mesure d’observer par interférométrie une planète autour de l’étoile 40 Eridani
40 Eridani est un système triple situé à environ 16 années-lumière de la Terre. Or, Gene Roddenberry a explicitement localisé la planète d’origine des Vulcains autour de cette étoile dans un lettre au magazine Sky and telescopes en 1991. Cette localisation a été faite après discussion avec 3 astrophysiciens du Harvard-Smithsonian Center of Astrophysics.
:study:

De quoi faire plaisir à notre Sarek...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Découverte de la planète Vulcain ?? Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? Icon_minipostJeu 17 Mai 2007, 19:53

Topaze a écrit:
Je sais que c'est limite hors sujet, cependant, ca a un rapport direct avec les Vulcains...

Le futur télescope spatiale SIM serait en mesure d’observer par interférométrie une planète autour de l’étoile 40 Eridani
40 Eridani est un système triple situé à environ 16 années-lumière de la Terre. Or, Gene Roddenberry a explicitement localisé la planète d’origine des Vulcains autour de cette étoile dans un lettre au magazine Sky and telescopes en 1991. Cette localisation a été faite après discussion avec 3 astrophysiciens du Harvard-Smithsonian Center of Astrophysics.
:study:

De quoi faire plaisir à notre Sarek...

tout à fait on n'y est pas encore parti mais les découvertes bondissent en ce moment.bientôt on trouvera une planéte qui sera habitée et qui sait peau verte et oreilles pointues pour ses habitants. banane
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Découverte de la planète Vulcain ?? Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? Icon_minipostJeu 17 Mai 2007, 20:59

Topaze a écrit:
Le futur télescope spatiale SIM serait en mesure d’observer par interférométrie une planète autour de l’étoile 40 Eridani... Or, Gene Roddenberry a explicitement localisé la planète d’origine des Vulcains autour de cette étoile dans un lettre au magazine Sky and telescopes en 1991.De quoi faire plaisir à notre Sarek...

Ah Topaze tu nous comble et tu nous fais rêver avec une info comme celle-ci ! ☀

:spock: Et si... et si cette planête renfermait vraiment cette noble race de Vulcains tel que l'avais rêvé Gene Roddenberry... :spock:

:pasteur: Le rêve est à portée de main !! :fed_ship:
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Découverte de la planète Vulcain ?? Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? Icon_minipostVen 18 Mai 2007, 08:42

Voyageur75 a écrit:
Topaze a écrit:
Le futur télescope spatiale SIM serait en mesure d’observer par interférométrie une planète autour de l’étoile 40 Eridani... Or, Gene Roddenberry a explicitement localisé la planète d’origine des Vulcains autour de cette étoile dans un lettre au magazine Sky and telescopes en 1991.De quoi faire plaisir à notre Sarek...

Ah Topaze tu nous comble et tu nous fais rêver avec une info comme celle-ci ! ☀

:spock: Et si... et si cette planête renfermait vraiment cette noble race de Vulcains tel que l'avais rêvé Gene Roddenberry... :spock:

:pasteur: Le rêve est à portée de main !! :fed_ship:

imagine,un instant que ce soit le cas,la vie ne serait plus la même pour tous ,non?cela serait une révolution pour toute notre planéte! victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Découverte de la planète Vulcain ?? Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? Icon_minipostVen 18 Mai 2007, 14:46

Dans un des bonus des DVD Enterprise, les scénaristes qui commentent un épisode font allusion à une pétition signé par Roddenberry. Celle-ci visait à pousser la NASA à chercher du côté d'une étoile car elle était candidate à avoir une planète de dimensions "terriennes". Donc ces scénaristes avaient décidé de mettre Vulcain entre 10 et 20 années-lumières pour correspondre à cette pétition.
Je me demande si cette découverte n'a pas un rapport avec cette info DVD.
Je me suis tout de suite imaginer des fans de Star Trek désirant l'appeler Vulcain mais qui vous dit que ce sera pas Krypton ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philoust123
Lieutenant
Lieutenant
Philoust123

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 43
Date d'inscription : 14/08/2006

Découverte de la planète Vulcain ?? Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? Icon_minipostVen 18 Mai 2007, 20:22

Faut pas oublier que leurs cousins elfes noirs sont pas loin non plus. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Accueil
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Découverte de la planète Vulcain ?? Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? Icon_minipostVen 18 Mai 2007, 21:30

Philoust123 a écrit:
Faut pas oublier que leurs cousins elfes noirs sont pas loin non plus. Twisted Evil

Qu'est-ce que c'est que ces elfes noirs Philoust ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Découverte de la planète Vulcain ?? Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? Icon_minipostVen 18 Mai 2007, 21:51

Si ma base de données Borg est correcte, Philoust fait référence aux Romuliens je crois qui sont les némésis des Vulcains comme les elfes noirs ( Ou plus communémment appelés les drows dans Donjons et Dragons, ce qui vient de "dareow" signifiant banni en langage elfe!) le sont des elfes communs!
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Découverte de la planète Vulcain ?? Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? Icon_minipostVen 18 Mai 2007, 22:03

Ce qui correspondrai au terme "Cousins", entièrement d'accord sur ce point...
Mais si on parle ici des Romuliens ; entre Vulcain et Romulus, il y a tout de même quelquechose comme 60 années lumières...
Par contre, pour les Illyans , eux, je ne sais pas trop où ils se nichent, je l'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Découverte de la planète Vulcain ?? Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? Icon_minipostVen 18 Mai 2007, 22:15

Les Illyans? Shocked C'est le nom des proto-vulcains?
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Découverte de la planète Vulcain ?? Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? Icon_minipostVen 18 Mai 2007, 22:25

Ah non ... lol
Les Proto-Vulcains ce sont les Mintakiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Découverte de la planète Vulcain ?? Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? Icon_minipostSam 19 Mai 2007, 05:05

J'ai pas d'Illyan dans ma base de donnée, y me faudrait une mise à jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Découverte de la planète Vulcain ?? Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? Icon_minipostSam 19 Mai 2007, 05:17

Topaze a écrit:
Mais si on parle ici des Romuliens ; entre Vulcain et Romulus, il y a tout de même quelquechose comme 60 années lumières...

Ah d'accord, je croyais que tu parlais d'un peuple plus proche de la planète Vulcain, parce que 60 années lumière çà n'est tout de même pas la porte d'à côté !! affraid

J'aurai en tout cas appris une chose, c'est la distance entre Vulcain et Romulus ! Merci ! venera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Découverte de la planète Vulcain ?? Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? Icon_minipostSam 19 Mai 2007, 06:55

Vous enflammez pas, les gars ! On a peut-être vu une planète qui pourrait être la planète Vulcain, mais de toute façon, il faut qu'on découvre le moteur à distorsion avant qu'ils viennent nous contacter.

Vous avez deux solutions :

- vous prenez vos petits crayons, vos papiers :study: et vous me fabriquez un moteur Warp (j'ai le temps de peaufiner le discours que je ferai aux Vulcains) :bretagne:

- vous partez dès aujourd'hui pour Vulcain (prévoyez 200 ans de dentifrice au moins) diable

Qui est partant ? dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Découverte de la planète Vulcain ?? Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? Icon_minipostSam 19 Mai 2007, 19:16

voici un petit article du site de "futura-sciences" concernant cette posibilité d'observation d'une exo-planète dans le système solaire de la planète vulcain (d'après Roddenberry)

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/astronomie/d/la-planete-vulcain-de-star-trek-bientot-observee-par-sim_11803/
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Découverte de la planète Vulcain ?? Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? Icon_minipostSam 19 Mai 2007, 20:18

cassiopee55 a écrit:
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/astronomie/d/la-planete-vulcain-de-star-trek-bientot-observee-par-sim_11803/

Merci Cassiopée pour ce lien qui mène lui même à un autre lien tout aussi intéressant !! :spock: (en anglais mais il ne faut pas le dire...)

http://planetquest.jpl.nasa.gov/news/planetVulcan.cfm

Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Découverte de la planète Vulcain ?? Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? Icon_minipostDim 20 Mai 2007, 21:37

Citation :
Je me suis tout de suite imaginer des fans de Star Trek désirant l'appeler Vulcain mais qui vous dit que ce sera pas Krypton

moi le premier ,j'y plante un drapeau vulcain,na et c'est ma planéte. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Découverte de la planète Vulcain ?? Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? Icon_minipostDim 20 Mai 2007, 22:51

sarek a écrit:
moi le premier ,j'y plante un drapeau vulcain,na et c'est ma planéte. :flower:

Tiens justement en parlant de çà, çà existe un drapeau Vulcain ?? 😕 😕
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Découverte de la planète Vulcain ?? Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? Icon_minipostLun 21 Mai 2007, 15:25

on doit pouvoir trouver ça je penses,non? peace
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Découverte de la planète Vulcain ?? Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? Icon_minipostLun 21 Mai 2007, 15:39

Roooh! Sarek! Tu connais l'emblème de Vulcain quand même, rassure moi! Et au fait, au passage, c'est typiquement américain, le fait de planter un drapeau sur un territoire inconnu ( Bon, ok c'est Christophe Colomb qui l'a fait en premier...lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Découverte de la planète Vulcain ?? Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? Icon_minipostLun 21 Mai 2007, 15:50

Découverte de la planète Vulcain ?? 605FLAG2_copy

dac
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Découverte de la planète Vulcain ?? Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? Icon_minipostLun 21 Mai 2007, 15:56

MDR!!!!!!!! T'es trop bon Jean Luc!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Découverte de la planète Vulcain ?? Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? Icon_minipostLun 21 Mai 2007, 16:00

JeanLucPicard a écrit:
Découverte de la planète Vulcain ?? 605FLAG2_copy

dac


c'est quoi ce drapeau ????

je ne savais pas que les Vulcain roulaient en XM Citroën...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Découverte de la planète Vulcain ?? Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? Icon_minipostLun 21 Mai 2007, 16:05

Mais si, à Carbon Creek dac
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Découverte de la planète Vulcain ?? Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la planète Vulcain ??   Découverte de la planète Vulcain ?? Icon_minipostLun 21 Mai 2007, 16:55

six of nine a écrit:
Roooh! Sarek! Tu connais l'emblème de Vulcain quand même, rassure moi! Et au fait, au passage, c'est typiquement américain, le fait de planter un drapeau sur un territoire inconnu ( Bon, ok c'est Christophe Colomb qui l'a fait en premier...lol!)
il y a plusieurs emblémes pour les vulcains.aprés savoir lequel est le bon.mois je préféres celui de l'idic.
Revenir en haut Aller en bas
 

Découverte de la planète Vulcain ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains
» La planète Vulcain de Star Trek bientôt observée par SIM
» 1- 7 : L’Éternel Vulcain (The Infinite Vulcain)
» Découverte
» Découverte à Babel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-