Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Dirk Gently

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SheldonCooper
Capitaine
Capitaine
SheldonCooper

Masculin Nombre de messages : 844
Age : 28
Date d'inscription : 15/05/2011

Dirk Gently Empty
MessageSujet: Dirk Gently   Dirk Gently Icon_minipostDim 31 Mar 2013, 09:48

Salut à tous,

Voici une petite critique (?) de la série anglaise Dirk Gently extraite de mon blog :

Dirk Gently, c’est quoi ? A la base, c’est un roman écrit par Douglas Adams, connu aussi pour The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy. Dirk Gently raconte l’histoire de Dirk Gently (il s’agit donc d’une œuvre éponyme) (ouais je sais j’ai trop la classe), un détective holistique (je vous laisse faire une recherche sur google pour ça), pour raccourcir, je pense que l’on peut dire qu’il croit à la de la théorie du chaos, qui résout des enquêtes qui sont totalement sans queue ni tête, d’une absurdité folle, mais…il les résout !

Et la BBC en 2010 et 2012 proposé d’adapté le roman en série TV. Bon je n’ai pas lu le roman, donc je ne peux comparer la série et l’écrit. Mais de ce que j’ai vu de la série j’ai bien aimé. Je ne sais pas si celle-ci colle avec l’œuvre de Douglas Adams, mais je trouve la série assez déjanté, drôle (j’adore l’humour anglais) et ça change des séries policières sérieuses. Le casting est assez sympa, ça m’a fait découvrir un bon acteur, Stephen Mangan, qui interprète Dirk Gently ainsi que Darren Boyd, qui joue Richard MacDuff.

La série est composée de seulement 4 épisodes, dont 1 pilote, car elle a été annulée en 2012, chose que je trouve dommage.

Je pense que le roman et la série sont un peu une sorte de parodie de Sherlock Holmes, effectivement, Dirk Gently fait penser à Sherlock Holmes et MacDuff à Dr Watson, mais dans des aventures plus déjantés, enfin, cela n’est que mon avis.

Je ne peux que vous conseillez d’essayer de voir au moins l’épisode pilote pour vous faire votre avis
Revenir en haut Aller en bas
 

Dirk Gently

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-