AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 
 

 Arte à la recherche de trekkies !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saga
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 56
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Arte à la recherche de trekkies !    Mar 28 Mai 2013, 17:16

Dernière histoire belge en rapport avec cette semaine Star Trek of course.

Depuis quelques temps la RTBF ( Radio Télévision Belge Francophone pour les ignares) c'est ajouté à la chaine ARTE.

Hier ( Lundi 28 ) sur le canal ARTE diffusé en Belgique, tout comme ARTE France et Allemagne, nous avons eu la joie de voir Star Trek II qui devait précéder le III

Seulement juste après la générique du II, la RTBF à repris le contrôle pour passé le concours Reine Élisabeth en rediffusion du programme de la RTBF2 2 heures plus tôt.

Alors étudions la chose à la façon de Spock.

1) Ceux qui ne sont amateurs ni de musique classique ni de bonne SF n'en rien eu à f... et ont regardés « Sous le soleil » ou « Camping » au choix.
2) Les amateurs de musique habitant en Belgique ont regardé le récital en direct sur la deux et n'ont, je le suppose, pas regardé la rediffusion sur ARTE.
3) Les amateurs de musique classique n'habitant pas en Belgique n'ont pas pu profiter du récital vus que ARTE France et ARTE Allemagne n'ont pas passé le récital. Ce qui fait que cela n'a même pas été une opération publicitaire pour la RTBF.
4) Les amateurs de SF ne connaissant pas ou pas bien Star Trek on put voir le II et regarderons le IV la semaine prochaine, comme il s'agit d'un triptyque bonne chance pour la comprenette.
5) Les amateurs de Star Trek on déjà les différents films dans tous les formats et ont pu compenser leurs déceptions.

Alors je me pose la question à quoi cela a-t-il servi ?

\\// Longue vie et je cherche encore
Saga
www.star-trek.be

PS : Et ce n'est pas la première fois qu'il nous font le coup, il y a quelques années sur une autre chaîne belge était programmé deux films sur l'histoire d'un série killeur, dans le premier meurtres à gogo aux grand dams des héros du FBI, dans le second tout va bien les gentils gagnent, le méchant est finalement bien punis.
Rien que du grand classique quoi.
Seulement les « décideurs » de la chaîne ont inverser les deux films sous prétextent que la violence des meurtres de la premières partie aurait pu choquer les téléspectateurs de 20 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Schmullus
Commodore
Commodore


Masculin Nombre de messages : 3956
Age : 38
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: Arte à la recherche de trekkies !    Mer 29 Mai 2013, 20:24

Saga a écrit:


Alors étudions la chose à la façon de Spock.


Saga a écrit:


2) Les amateurs de musique habitant en Belgique ont regardé le récital en direct sur la deux et n'ont, je le suppose, pas regardé la rediffusion sur ARTE.


Spock ne suppose jamais, c'est la logique qui suppose pour lui. Smile

Saga a écrit:


Alors je me pose la question à quoi cela a-t-il servi ?



Étudions la chose à la façon d'un ordinateur de Starfleet


Données insuffisantes !

:mdr_10:


Revenir en haut Aller en bas
yrad
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Arte à la recherche de trekkies !    Jeu 30 Mai 2013, 22:37

A l'occasion du "cycle Star Trek" sur Arte (26 mai - 3 juin 2013), voici les pseudo-critiques que l'on peut lire dans Télérama (n°3306 & n°3307), une revue ciné/télé réputée très intello :

- Star Trek: The Motion Picture [qui écope d'un seul T, alors que des tas de foutaises irregardables en reçoivent deux ou trois] :
« Genre: pyjama party. Une des premières scènes du film aurait dû nous mettre la puce à l'oreille : le téléporteur de l'Enterprise ne fonctionne plus. Il a bugué et perdu ses passagers. Il faut se l'avouer, ce premier long métrage Star Trek ne fonctionne plus non plus et risque de nous perdre… Déjà à l'époque, les "Trekkies" (fans très actifs de la séries télé) furent déçus par la faiblesse du scénario. Sorti deux ans après La Guerre des étoiles en 1979, le film de Robert Wise semble tourné vers le passé. (…) »

- Star Trek II: The Wrath Of Khan [qui ne reçoit carrément aucun T, sous-entendu de la "merde" aux yeux des journaleux de Télérama] :
« Pour l'Enterprise, même une mission de routine vire vite à la lutte intergalactique entre le gentil Kirk et l'abominable Khan. Et M. Spock ? Il est là et même que le bien l'emporte grâce à lui. Ce numéro 2 est lent, laid (qui a fait les costumes ? Qu'il se dénonce !), même pas digne de la série télé. » Suspect

- Star Trek III: The Search For Spock [mais là, surréaliste, il reçoit un T !] :
« Ils sont fous ces scénaristes ! Ils avaient fait mourir Spock dans le numéro 2. Heureusement, par une pirouette sidérale, il revient ! A part ça, Kirk commande toujours l'Enterprise, pas de surprise... »

- ST IV: The Voyage Home [aucun T] :
« Ce numéro 4, c'est vraiment n'importe quoi, avec un gros cylindre qui s'en prend aux océans et même que c'est à cause de la disparition des baleines à bosse (?!). Alors le vaisseau de Spock retourne en 1986 pour retrouver un spécimen de ces cétacés. Effectivement, c'est assez !! »

- ST V: The Final Frontier [aucun T] :
« Le capitaine Kirk, qui s'ennuyait ferme à bord de l'Enterprise et entre deux tournages, a décidé de réaliser ce cinquième épisode. Mauvais acteur et mauvais réalisateur, donc. »

- ST VI: The Undiscovered Country [aucun T] :
« Le capitaine Kirk et son médecin de bord, accuse de meurtre, sont déportés, sur une autre planète. En panne d'inspiration, les scénaristes resservirent pour l'énième fois la soupe de l'affrontement Est-Ouest. Sauf qu'en 1991 le vent avait déjà tourné. »

- ST: First Contact [miracle, un T !] :
« Episode 8 : les Borgs attaquent la Terre ! Pas le pire de la série. Moyens appréciables et dialogues (volontairement) comiques. Evidemment, le scénario n'est compréhensible que pour les fans de la série. »


Par contre, à tous les coups, la plus prétentieuse des revues ciné va porter aux nues Star Trek: Into Darkness dans son n°3308, en le présentant certainement comme un remake de ST II TWOK infiniment supérieur à l'original... et dont le scénario sera – une fois n'est pas coutume – très compréhensible par les "critiques" français. Evil or Very Mad

Dès lors qu'il est question de Star Trek, enfin du vrai, la presse française ne connait qu'une loi, celle de la ghettoïsation ! Et contrairement à ce que s'imaginent les trekkers naïfs qui font la promo du reboot au nom du label, celui-ci ne réhabilite en rien l'ensemble de l'univers Star Trek aux yeux des critiques ciné/séries des médias hexagonaux ! C'est même exactement le contraire, puisque JJ Abrams les conforte encore davantage dans la conviction que le Star Trek historique (1964-2005) serait ringard et dépassé. Crying or Very sad


Allez, voici un petit bonus à l'aimable attention des masochistes... fume
Lors de la sortie française de ST First Contact en mars 1997, on pouvait lire ceci dans les belles colonnes de Télérama :
« Au commencement était la série télé. Triomphalement diffusée aux Etats-Unis à partir de 1966, elle va mettre treize ans à atteindre la dimension du grand écran. Succès planétaire. Mais, film après film, la France résistera au Dr Spock et à ses grandes oreilles. Chez nous, ces improbables virées intergalactiques interprétées par des hommes maquillés à la truelle, vêtus de collants pistache et de ceintures en papier alu, n'ont jamais rien cassé au box-office. Avant que le filon ne s'épuise, les Américains sont récemment passés à la vitesse supérieure et ont renouvelé les cadres dans une nouvelle série télé, Star Trek : Next Generation. Au cinéma, cela donne ce Star Trek : Premier Contact, huitième opus de la saga et, de loin, pas le pire. Contrairement au précédent, qui était on ne peut plus calamiteux, il a bénéficié de moyens appréciables, d'un scénario qui tient (à peu près) debout et de dialogues (volontairement) comiques. Le risque, du coup, c'est que les fans n'y trouvent plus leur comptant de kitscheries traditionnelles. Quant aux autres, les réfractaires de toujours, il y a des chances qu'ils continuent à être aussi peu perméables aux mystères du vortex temporel, sans parler des secrets du quadrant delta (ou bien est-ce gamma ?)... Isabelle Danel »

france
Revenir en haut Aller en bas
ingrid-vp
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 42
Date d'inscription : 05/02/2013

MessageSujet: Re: Arte à la recherche de trekkies !    Mar 04 Juin 2013, 06:38

" isabelle danel" ...il ne faudrait pas que je la rencontre :Schmull:
Revenir en haut Aller en bas
onevision
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Arte à la recherche de trekkies !    Mar 04 Juin 2013, 07:55

Y'en a qui mériteraient de se faire assimiler ...
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau


Féminin Nombre de messages : 425
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Re: Arte à la recherche de trekkies !    Mer 05 Juin 2013, 10:45

+1 onevision et yrad!

742 000 téléspectateurs pour Star Trek 6 lundi dernier. Dommage qu'il n'y ait pas les chiffres pour Premier Contact!

_________________
"The Final Frontier begins in this hall, let's explore it together." Archer
Happy 20th birthday Star Trek : Deep Space Nine, Live Long and Prosper !
My Star Trek best captains : Archer - Sisko - Picard - Kirk Pine
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Saga
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 56
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Arte à la recherche de trekkies !    Mer 05 Juin 2013, 12:38

Ripleyeryn à dit
Citation :
Dommage qu'il n'y ait pas les chiffres pour Premier Contact!

Il ne serais de toute façon pas représentatif car comme pour Star Trek III, ARTE Belgique à boycotter la diffusion.

\\// Longue vie et j'ai honte
Saga
www.star-trek.be
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arte à la recherche de trekkies !    Aujourd'hui à 04:59

Revenir en haut Aller en bas
 

Arte à la recherche de trekkies !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA FRANCHISE STAR TREK :: Les news :: Star Trek-