AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 

Les jeux de rôle par mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
queenfr28
Enseigne
Enseigne

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Les jeux de rôle par mail   Mer 06 Mar 2013, 12:03

Bonjour,

Vous êtes nombreux ici, pour la plupart, je vous imagine trekker jusqu'au bout des ongles et pourtant (mais je peux me tromper) peu d'entre vous participe à des jeux de rôle par mail basé sur star trek.

Vous le savez, je suis un des fondateurs du club Star trek 1 et votre avis m’intéresse à ce sujet.

Y avez vous déjà jouer, qu'en pensez-vous de manière général, que souhaiteriez vous y trouvez?

Certain d'entre vous n'ont pas eu la curiosité d’essayer (et donc pourquoi, est-ce parce que vous ne savez pas que vous pouvez incarner un personnage de Starfleet dans ce style de jeu?), d'autres l'ont fait et ont peut être été déçu, et là c'est pareil, j'aimerais savoir pourquoi.

Vous l'avez compris, je cherche a comprendre les trekkers pour améliorer notre petit club et quoi de mieux, que de leur demander, le plus simplement du monde possible.

Merci de vos lumières.

Revenir en haut Aller en bas
http://startrek-delta1.com/
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 663

MessageSujet: Re: Les jeux de rôle par mail   Jeu 07 Mar 2013, 07:27

L'intérêt pour ce type de jeu ... oui, mais je n'ai aucune expérience de jeu par mail

J'ai joué plusieurs années à Ogame (jeu par navigateur), et je sais que c'est le genre qui "bouffe" du temps

J'aurais actuellement trop peur de prendre du temps sur un jeu à long terme, ou d'y jouer mais de ne pas m'y investir suffisamment pour qu'en fin de compte, jouer comme une "klet"
http://www.ericnicolas.net
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: Re: Les jeux de rôle par mail   Jeu 07 Mar 2013, 09:36

Oui d'abord je pense qu'il faut avoir un certain don pour l'écriture et effectivement si on s'y engage, ça me donne l'impression de rentrer dans un cercle où l'on se sent obliger de jouer pour pas freiner les autres...
queenfr28
Enseigne
Enseigne

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Les jeux de rôle par mail   Ven 08 Mar 2013, 09:16

Merci de ces commentaires. Juste a titres d'information et pour répondre à vos interrogations, effectivement toutes activités est chronophage mais...

Par exemple, sur mon vaisseau le quota est de 6 mails par mois ce qui représente 1.25 mail par semaine (attention, c'est un minimum). A cela il faut rajouter la lecture des mails des autres joueurs.

L’avantage d'un jeu par mail c'est que l'on peut s'y mettre au moment le plus propice pour chacun, ce n'et pas un jeu en temps réel ou il faut être présent chaque jours, les mails vous attendent sagement dans votre boite mail et quand vous avez un moment à y consacré, alors vous lisez et vous écrivez.
J'ai toujours refusé de m'inscrire a Star trek On-line car j'avais peur d'être toujours tenter d'aller y jouer et d'y consacrer trop de temps.

En résumé, niveau chronophagie, pour ce qui est du jeu de rôle par mail, c' est extrêmement gérable, il y a un minimum par semaine mais c'est à vous de décider combien.

Un don pour l'écriture?

Pour être honnête, lorsque j'ai commencer, je n'avais pas compris que ce jeu était basé sur de l'écriture sinon je pense que je ne me serais pas inscrit.
Je n'ai aucun don pour l'écriture et niveau orthographe, je suis une véritable catastrophe.
Mais j'aime star Trek, j'ai être imaginatif et créer des nouvelle situations, des personnage et petit a petit le gout du partage et de l'écriture est venu. certes, à mon petit niveau mais qu'importe.

Dans un tel jeu, ce qui compte, c'est le partage. En 5 ans de jeu, j'ai fait de belle rencontre, d'ou sont née de véritable amitié, certaine qui sont resté virtuelle, d'autre ou nous nous sommes rencontrés.

Voila ce que je pouvais dire, par rapport a vos interrogations ou commentaires.

http://startrek-delta1.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les jeux de rôle par mail   Aujourd'hui à 22:07

Les jeux de rôle par mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1