Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Last Full Measure et The good that men do

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spocky
Cadet
Cadet
Spocky

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 52
Date d'inscription : 13/02/2013

Last Full Measure et The good that men do Empty
MessageSujet: Last Full Measure et The good that men do   Last Full Measure et The good that men do Icon_minipostSam 23 Fév 2013, 11:30

Bon je sais que ces livres sont en anglais et que je suis sur un forum francophone, mais je ne suis surement pas la seule à lire en anglais alors j'alimente un peu la section livres.

"Last Full Measure" et "The good that men do" sont les deux premiers livres de ce que les américain appelle le "relaunch" ce que l'on peut traduire "relancement" de la série Enterprise. Les "relaunch" ce sont les séries de livres qui font suite aux séries TV, qui reprennent l'histoire où elle s'est arrêté et continuent à partir de là. Elles existent pour toutes les séries TV et je vous parlerai des autres plus tard.

"Last Full Measure" ne se passe pas vraiment après la série, puisque cela se passe pendant la saison 3 de la série, pendant la guerre avec les Xindis. Mais le prologue et l'épilogue se passent bien après la fin de la série et sont une sorte d'introduction à la suite. Sinon l'histoire principale ressemble à un épisode de la saison 3, avec quelques passages chez les Xindis qui discutent de leur plan comme dans la série et le reste concerne l'Enterprise. Les MACO viennent d'embarquer sur l'Enterprise et il y a des problèmes de relations avec les membres de Starfleet. Pour en apprendre plus sur les Xindis il y a deux missions qui s'organisent, dont l'une avec Mayweather qui a un rôle plus important que ce qu'il a habituellement dans la série. Si vous voulez en savoir plus, j'ai écrit un billet sur ce livre sur mon blog ici : Last Full Measure

"The good that men do" se passe lui juste après l'épisode 'Terra Prime'. Il contient plein de référence aux épisodes de la saison 4 d'Enterprise pour remettre les choses en place, resituer les personnages et surtout modifier un peu le dernier épisode. Ce livre est parfait pour ceux qui n'ont pas aimé ce qui se passe dans le dernier épisode de la série, car les auteurs réécrivent un peu l'histoire, profite du fait que cela se passe sur un holodeck pour nous expliquer que ça ne s'est pas forcément passé comme ça, et nous donnent une autre version des faits. Et je dois dire que je préfère cette version des faits. Si cela intéresse certains membres qui ne veulent ou ne peuvent pas lire le livre et sont intéressés par cette nouvelle version je peux vous en dire plus, mais j'attends de savoir si ça vous intéresse. Je mettrai des balises spoiler bien sur, pour ceux qui comptent lire le livre et ne veulent pas en savoir plus.
Sinon vous pouvez aussi en savoir ce que j'ai pensé de ce livre avec mon billet sur The Good That Men Do
Revenir en haut Aller en bas
http://spocky-qui-lit.blogspot.fr/search/label/Star%20Trek
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Last Full Measure et The good that men do Empty
MessageSujet: Re: Last Full Measure et The good that men do   Last Full Measure et The good that men do Icon_minipostLun 25 Fév 2013, 12:29

Ce n'est pas ma tasse de thé de lire du Star trek... Préfère un Paris/Orléans dans l'univers Warhammer 40 K. Plus gore et gothique! Mais je ne verrai pas de restrictions à ce que tu nous donnes quelques spoils, du moment que c'est annoncé! Comme je ne lirai sans doute pas ce roman, ça m'intéresse! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

Last Full Measure et The good that men do Empty
MessageSujet: Re: Last Full Measure et The good that men do   Last Full Measure et The good that men do Icon_minipostLun 25 Fév 2013, 16:21

@Spocky : J'ai le livre The Good That Men Do parce que j'ai détesté (et je continue de détester) le final d'Enterprise. Je vais le lire d'ici les prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Spocky
Cadet
Cadet
Spocky

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 52
Date d'inscription : 13/02/2013

Last Full Measure et The good that men do Empty
MessageSujet: Re: Last Full Measure et The good that men do   Last Full Measure et The good that men do Icon_minipostMar 26 Fév 2013, 07:26

@six of nine : ok dès que j'ai un moment je mettrai quelques spoils, avec balises bien sur.

@ripleyaeryn : ah tant mieux. J'ai hâte de savoir ce que tu en penses et de pouvoir en discuter avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://spocky-qui-lit.blogspot.fr/search/label/Star%20Trek
 

Last Full Measure et The good that men do

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 6-20 : Le guide et les égarés (Good Shepherd)
» 2- 9 : Être ou ne pas être (The Measure of a Man)
» Full Métal Jacket
» Box "The full journey" édités pour le 45ème anniversaire
» [VOY, timeline romans "Full Circle"] Pour le meilleur et pour le pire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-