Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Nouvelle catégorie de fan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Êtes vous Trekken
oui
Nouvelle catégorie de fan - Page 2 071047%Nouvelle catégorie de fan - Page 2 0910
 47% [ 8 ]
non
Nouvelle catégorie de fan - Page 2 071053%Nouvelle catégorie de fan - Page 2 0910
 53% [ 9 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Chibi

Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie de fan   Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Icon_minipostSam 08 Déc 2012, 13:40

Selon ta définition, je serais plutôt Trekkie (beaucoup de mal avec l'univers de JJ Abrams où je ne retrouve pas ce qui m'avait plu de prime abord dans l'univers ST).

Mais c'est vrai, l'important c'est d'aimer la même chose et de pouvoir échanger dessus (en ligne ou en vrai, j'ai pu avoir déjà de super discussions avec d'autres fans).

Parce que, quoi qu'on aime dans l'univers ST, étendu ou pas, on peut toujours trouver un point commun et c'est ça qui est bien. Mais je trouve que c'était bien de poser la question quand même, Dax...
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie de fan   Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Icon_minipostDim 09 Déc 2012, 11:27

Une chose est sur c'est que le nouvel univers de JJ ne figure pas sur de nombreux site.

Et quand on parle des Capitaines de Shatner, Chris Pine et celui qui fait le père de Kirk ( capitaine pour 30 minutes) n'y sont pas... SI on regarde le logo de Noël du forum, dans tout ce que j'ai trouvé sur Noël et Star Trek, Chris Pine n'y figure pas...

Peut-être parce que le fait que JJ ai joué la carte de la nouveauté, fait en sorte qu'on ne sait rien de la nouvelle réalité... et comme ils ( l'équipe d'écriture) l'invente au fur et à mesure... ben c'est difficile de savoir quel est ce nouveau monde.

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Madame-Spock
Enseigne
Enseigne
Madame-Spock

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2012

Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie de fan   Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Icon_minipostDim 09 Déc 2012, 15:11

Bon apres c' est un peu logique que Star Trek change il faut bien s' adapter au nouveaux films, les effets speciaux ne sont plus les mêmes, les acteurs non plus ils ne sont pas immortels et il faut répondre aux attentes des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie de fan   Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Icon_minipostDim 09 Déc 2012, 15:25

HS ON

"Bon après" ça veut dire: "ça a pas d'importance ce qui a été dit" ??? ( quelques chose comme ça)... nous on dit "et pis après" qui veux aussi dire "de toute façon"

HS OFF

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Xon
Cadet
Cadet
Xon

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2012

Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie de fan   Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Icon_minipostVen 14 Déc 2012, 21:36

Tout simplement non ...
Et je reste sur le quai de l'astrogare K7.Attendant un Galaxy class 1701-D.
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie de fan   Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Icon_minipostVen 14 Déc 2012, 21:53

Dax a écrit:
HS ON

"Bon après" ça veut dire: "ça a pas d'importance ce qui a été dit" ??? ( quelques chose comme ça)... nous on dit "et pis après" qui veux aussi dire "de toute façon"

HS OFF


Non cela ne signifie pas que ce qui précède n'a pas d'importance.

"Bon après" signifie généralement, une acceptation et a pour but de rajouter un argument qui porte l'évidence. D'ailleurs Madame Spock rajoute, Bon après "c'est un peu logique"....

Certains dirons aussi "En même temps" "de toute façon"

Ce qui est très subjectif Laughing puisque nous ne sommes pas obligés de nous adapter aux nouveaux films, j'en suis la preuve vivante. A 34 ans, je n'apprécie plus que les vieux films et je sais qu'il me manquera beaucoup d'années à vivre pour regarder tous les chefs d'œuvres du passé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SheldonCooper
Capitaine
Capitaine
SheldonCooper

Masculin Nombre de messages : 844
Age : 28
Date d'inscription : 15/05/2011

Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie de fan   Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Icon_minipostVen 26 Avr 2013, 13:37

En voyant le premier message de ce sujet, je vois donc que je suis un...trekkers ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie de fan   Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Icon_minipostJeu 23 Mai 2013, 21:50

Dax a écrit:


Je déteste ce que JJ fait de Star Trek.

Sur mon forum, je ne veux pas empêcher personne d'en parler. La diversité c'est cela.

Suis-je la seule qui trouver que ST c'est avant tout un espoir de Paix ?

Tout d'abord, félicitations Dax !

Si tu avais prétendu le contraire, j'imagine que cela aurait déclenché un certain nombre de réactions, mais ce ne fut pas le cas. D'un autre coté, je suis le premier à te féliciter malgré les nombreux messages déjà présents. Si je te félicite, c'est parce Star Trek nous enseigne que jamais rien n'est acquis, pas même la liberté d'expression.

Permission de parler librement capitaine ?

Merci Capitaine Daxi !

Dax a écrit:


Sur mon forum, je ne veux pas empêcher personne d'en parler. La diversité c'est cela.


En parler, c'est une chose, mais concernant la diversité, nos démocraties Européennes et outre-Atlantique, ne sont pas sans règlementer, allant même jusqu'à désorienter et manipuler la diversité.

Face à ce système, nous reconnaissons tous instinctivement notre impuissance.

Le sujet de ce Topic "une nouvelle catégorie de fan" est selon moi une réponse honnête à la diversité et à l'histoire de la franchise Star Trek (Trekker, Trekkie etc.).

Cependant, je constate que ce forum comme bien d'autres, se laisse "manipuler" et n'est pas "protégé".

Oui je sais mon capitaine, que je déroge à la normalité bien pensante de nos réalités, ainsi qu'à celles de StarFleet, mais c'est vous-même Capitaine, qui reconnaîtrez l'identité, la personnalité, l'humanité d'un Docteur très spécial, après qu'il ait désobéi à maintes reprises.

Manipuler par des sources externes (external link), j'ai nommé la publicité, le journalisme et la reine mère, l'avarice.

N'est-il pas vrai que nous n'avons besoin de personne d'autre que nous même pour débattre de ce que nous avons vu et de ce que nous aimerions voir ? avons-nous besoin de pseudos sources externes et normalisées pour assumer ce que nous pensons ou nous voulons faire croire ?

Pas protégé à cause de cette liberté virtuelle, j'ai nommé la liberté d'expression.

Il apparaît en psychologie que le phénomène d'influence (Asch et Shérif) a déjà largement contaminé le web. La normalisation des médias, des réseaux sociaux et des protocoles sur ce support, contient la plupart de ce que nous allons dire et débattre, de ce que nous n'avons pas encore vue, ni même pris connaissance.

Et vive la démocratie mon capitaine !

Oh mon capitaine, mon capitaine,

Il s'agit bien de ton forum et j'admire beaucoup ton ouverture d'esprit, ta patience et ton courage. Il existe des précédents à ton paradoxe

Google est ton ami parait-il...

Alors voilà, j'ai tapé sur Google.fr les cinq premiers mots d'une longue phrase qui me parait être l'essence de Star Trek, qui d'ailleurs fait défaut aux œuvres de JJ Abrams et de deux ou trois autres films de la franchise (seulement).

[(Espace, frontière de l'infini)....vers lequel voyage notre vaisseau spatial. Sa mission: Explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations, et au mépris du danger, reculer l'impossible.]

Je suis tombé sur ce site en premier choix : http://www.syti.net/StarTrek.html

C'est chouette, basique et original.

Ensuite je suis remonté à la racine du site : http://www.syti.net/

Et là, ta un ex Borg sortit du collectif qui a son nodule cortical qui déconne et qui va te dire que Chakotay a tout manigancé contre toi et tu trouveras une autre page ou il prétend que c'est toi qui a tout manigancé contre Chakotay...

Ça résume bien ce que je suis en train de te dire.

Tu trouvera partout sur Google des gens pour résoudre ton "paradoxe Hazari", mais n'oublie pas mon cher Capitaine, que lorsque tu seras vieille, les plus beaux sites qui te redonneront ta jeunesse, seront ceux qui auront jadis, adopté des préceptes tel, "aujourd'hui est un beau jour pour mourir"...

Permission de sortir ?

Tchiiiii Tchiiiiii !

Ps : Tchiiiii Tchiiiii. Et dire qu'il y a des adultes qui pensent que Voyager est une série pour les gosses. Tchiiiii Tchiiiiii. :mdr_10:

















Revenir en haut Aller en bas
Fabtrek
Lieutenant
Lieutenant
Fabtrek

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2007

Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie de fan   Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Icon_minipostMar 18 Juin 2013, 15:10

Je me demandais en voyant les réactions des fans pro et anti Star trek 2009/2013 si les fans de Star wars avaient connu cette même scission à l'arrivée de l'épisode I ?
Ou alors vont-ils la connaître lors de l'épisode VII ?

Y a-t-il des Warsiens ? Et des Warsies ? Et des Warsen ? Missa sait pas Razz

Je sais que même si j'ai ma préférence pour la trilogie originelle (Ep 4, 5 et 6) J'apprecie les ep 1, 2 et 3 malgré leurs differences (et malgré Jarjar lol (Estimons nous heureux de ne pas avoir eu de Jar Jar dans le Star trek de JJ...)  ok j'arrete lol)...

Tous ça pour dire que plus d'une franchise sont soumise au changement. En tant que fan d'une franchise nous adherons à ce changement ou pas. Je suis content d'avoir la richesse de toutes ces séries Star trek, de ces 10 films. Maintenant, ST 2009 à ouvert une nouvelle voie que je voyais d'un mauvais oeil mais STID m'a permis de revoir mon jugement.

Je ne sais pas dans quelle classe de fan je me trouve... Spock n'est-il pas lui aussi partagé entre la Terre et Vulcain ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie de fan   Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Icon_minipostVen 21 Juin 2013, 11:55

Fabtrek a écrit:
Je me demandais en voyant les réactions des fans pro et anti Star trek 2009/2013 si les fans de Star wars avaient connu cette même scission à l'arrivée de l'épisode I ?
Ou alors vont-ils la connaître lors de l'épisode VII ?

J'en ai aucune idée mais j'imagine qu'il n'y a pas d'exception, pourquoi y en aurait-il ?
Cependant, la mesure n'est probablement pas la même compte tenu de la matière qu'il y aurait à défendre dans SW.

ST possède une chronologie cohérente et plutôt complexe, soutenue par une quantité importante d'épisodes, de films et de documents. Il y a donc plus de risques ici en théorie, mais comme les divisions ont pour origine un même procédé, on peut alors imaginer que c'est le procédé lui-même qui créer inévitablement ces divisions et que ce sont les univers qui déterminent leur ampleur et leur durée.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3139
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie de fan   Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Icon_minipostVen 21 Juin 2013, 14:25

Fabtrek a écrit:
Je me demandais en voyant les réactions des fans pro et anti Star trek 2009/2013 si les fans de Star wars avaient connu cette même scission à l'arrivée de l'épisode I ?

Pour l'épisode I de star wars la réponse est oui, tout comme pour la sortie en 1987 de la série TNG, ce fut saignant, certain ne se sont en encore remis du choc.

\\// Longue vie et je te dis pas la sortie de la guerre des Clones.
Saga
www.star-trek.be

PS : Une petite colle maintenant. Combien de film Star Wars ? 3, 6, 7, 8, ou 9 ? 9. Je ne vous ferais pas l'insulte de vous donnez les titres des numéros 1 à 3 et 6 à 8. Mais voici les autres : 4 L'Aventure des Ewoks, 5 La bataille des Ewoks, 9, La guerre des clones. Trois titres que la plupart des Star Wars Fan oublient facilement. C'est drôle l'amnésie sélective.

PPS : Le film Star Trek Némésis connait pas ! C'est quoi Némésis ?... Le film X !... Non il n'y a pas de X, c'est une erreur de numérotation... Et la série TAS ?... Même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Ameris Enterprise
Cadet
Cadet
Ameris Enterprise

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 25
Date d'inscription : 23/06/2013

Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie de fan   Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Icon_minipostLun 24 Juin 2013, 06:52

Personnellement, j'ai connue ST grâce à celui de 2009, ce qui ne m'empêche pas de préférer la série originale. Je trouve que les deux derniers ST (2009-2013) ne sont pas mal, je les préfères à "New génération" par exemple car je suis très attaché au trio classique Kirk/Spock/McCoy ainsi qu'au reste de l'équipage. Donc je me dirais Trekkies même si je n'aime pas "New génération" et que je pense que Zachary Quinto n'arrivera jamais à la cheville de Leonard Nimoy.
Revenir en haut Aller en bas
queenfr28
Enseigne
Enseigne
queenfr28

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Date d'inscription : 06/12/2012

Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie de fan   Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Icon_minipostMer 26 Juin 2013, 10:12

Je suis avant tout un fan de star trek dans le sens large du terme.

J'ai des préférences, entre les série et les divers épisodes. Parfois, j'aime moins certain auteur.

Jusque ou devons nous faire des divisions? Devons nous exclure les fan de Voyager ou de Enterprise?

Non Merci, je suis un fan tout simplement avec mes propres gouts:D

Revenir en haut Aller en bas
http://startrek-delta1.com/
Ameris Enterprise
Cadet
Cadet
Ameris Enterprise

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 25
Date d'inscription : 23/06/2013

Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie de fan   Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Icon_minipostMer 26 Juin 2013, 10:28

Tout à fait d'accord avec queenfr28, dans un monde où les fans de Star Trek sont si peu nombreux comparés aux amoureux de Twilight, il nous faut rester unis!
Revenir en haut Aller en bas
T'sla
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'sla

Féminin Nombre de messages : 360
Age : 34
Date d'inscription : 24/11/2013

Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie de fan   Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Icon_minipostJeu 28 Nov 2013, 12:18

Je ne sais pas dans quelle catégorie je me trouve du coup. Autant je suis fan de la TOS, son coté rétro, ces intrigues et son rythme à la mode des année 60, la TNG qui a suivis plus tard, les films.....Autant j'ai beaucoup aimé les films de 2009 et 2013. C'est normal que ce ne soit pas la même chose, c'est un reboot, mais qui je trouve ne manque pas de charme, et j'ai réussis à retrouver l’âme de Star Trek, mais dans une vision du présent, on vit avec notre temps. Après tout est subjectif, chacun à sa vision des choses, sa manière de réagir, d’appréhender, d’apprécier...Personnellement je n'ai pas la critique facile, je suis du genre à voir la vie en arc en ciel (My life is, Sunshine lollipops and! Rainbows).
De plus je suis d'accord avec ce commentaire  
Je pense qu'en France,et c'est mon avis, mon ressentis tout à fait personnel, Star Trek est trop peu implanté (tous le monde connait, mais est ce que tous le monde aime...je pense que c'est pas le cas) pour qu'on se permette de dénigrer ou renier de ST, quel qu'il soit Smile

Je vous souhaite à tous une longue vie !! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://lescreationsdechanette.eklablog.com/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie de fan   Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Icon_minipostJeu 28 Nov 2013, 15:42

Le nouveau fan en faite, c'est celui ou celle qui rentre au supermarché et qui achète depuis toujours le même paquet de saucisse. Vous savez, ce genre de nana obsédée par ce paquet de saucisse, c'est bien connu, parce que c'est marqué Since 1966 dessus. Ou bien, ce genre de mec qui sait qu'il bouffe de la merde mais pas depuis 1966.

Aujourd'hui, et c'est terrible dans le fond, le fabriquant a décidé de rajouter à coté du "Since 1966", "nouvelle recette Halal". Eh bien ça alors, tiens donc.

Ces deux pauvres catégories d'idiots dont je fais partie mais je ne vous dirais pas laquelle car je ne le suis qu'à moitié selon les experts, ces catégories savent bien dans le fond qu'elles mangent de la merde, mais elles ne savent plus pourquoi, ni depuis quand exactement. Leurs sens olfactif et gustatif les ont conduit là où, on conduirait un chien, le nez dans sa pitance.  

A ce sujet, nous avons interrogé un vrai paquet de saucisses et une bande de vrais chiens enragés, pour comprendre la situation. Il apparait, tenez-vous bien, qu'aujourd'hui, tout ce qui peut attirer les chiens à continuer d'acheter le même paquet de saucisse, est inconnu des saucisses elles-mêmes, ces vraies saucisses qui ne s'ignorent pas.

Mais alors, que reste t-il de saucisse dans ces saucisses, me direz-vous ?

Je vous propose donc de créer une troisième et nouvelle catégorie de fan, "Les nouveaux résidus de résidus de Star Trek"

Après cela, plus aucun doute mes chers amis. On saura qui est con et depuis quand, qui mange de la merde sans le savoir, qui le sait et en redemande.
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie de fan   Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Icon_minipostSam 30 Nov 2013, 13:24

Et pourquoi pas une autre catégorie de fan qui mange de la saucisse, parce que la saucisse.... : c'est bon: since 1966, halal, boeuf, agneau... etc et basta ceux ceux qui font les catégories... houahahaha... mdrrr parce que c'est moi qui a parti le sujet.....

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie de fan   Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Icon_minipostSam 30 Nov 2013, 13:53

Dax a écrit:
Et pourquoi pas une autre catégorie de fan qui mange de la saucisse, parce que la saucisse.... : c'est bon: since 1966, halal, boeuf, agneau... etc et basta ceux ceux qui font les catégories...  houahahaha... mdrrr parce que c'est moi qui a parti le sujet.....
Tout à fait Daxi.dac 

Faire une catégorie pour les gens qui ne veulent plus faire de catégorie. musique 

Mais attention !

Uniquement pour les canadiens, dans un premier temps... fume 


Schmullus lance un SOS aux Borgs : "Nous nous rendons! Je répète, nous nous rendons! médé médé"
peace 
Revenir en haut Aller en bas
T'sla
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'sla

Féminin Nombre de messages : 360
Age : 34
Date d'inscription : 24/11/2013

Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie de fan   Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Icon_minipostSam 30 Nov 2013, 16:56

Raahh c'est malin, vous m'avez donné faim avec vos histoires de saucisses! :manger:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescreationsdechanette.eklablog.com/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie de fan   Nouvelle catégorie de fan - Page 2 Icon_minipostDim 01 Déc 2013, 15:29

lang 

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
 

Nouvelle catégorie de fan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Creation d'une nouvelle catégorie "Débat hors star Trek"
» Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film
» nouvelle de France
» nouvelle venue
» Doc TV de Nouvelle-Zélande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-