Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Empty
MessageSujet: Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST   Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Icon_minipostDim 14 Oct 2012, 11:32

Bonjour à tous

Alors c'est simple: pour s'inscrire il faut tout simplement se présenter, écrire un peu ses attentes concernant cet atelier. Donner quelques informations sur votre "background" en écriture. Et voilà le tour est joué

Chibi et Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Thyla1701
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Thyla1701

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 29/07/2006

Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST   Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Icon_minipostDim 14 Oct 2012, 21:15

il existe un site regroupant TOUS les écrits de fans des différentes série ST - Ca peut éventuellement inspirer certains....
http://www.star-trek.be/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Bille de clown
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Bille de clown

Féminin Nombre de messages : 409
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2010

Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST   Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Icon_minipostDim 14 Oct 2012, 21:22

oh, uss saga ! je les connais ! (j'ai même vu les mecs qui tiennent le site à constellation (une convention fr qui n'a plus lieu...))
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST   Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Icon_minipostMer 17 Oct 2012, 07:23

En tant que coordinateur d'un club d'écriture j'aimerais vous faire profiter un peu de mon expérience.

N'importe quel groupe de personne dépassant trois s'il n'est pas conçu sur de bonne fondation tombera tôt ou tard et souvent tôt.

Je vais maintenant essayé de vous décrire les bases de Saga, je n'irais pas jusqu'à prétendre qu'elles sont les meilleures et elles ont été mises au point petit à petit lors de la quinzaine d'année d’existence de Saga et des deux sites précédents.

- Établir un but et un support matériel.
- Établir un règlement, une charte, un protocole, etc... qui établira les droits et les devoirs des membres du groupe, attention de ne pas tombé dans le dogme.
- Établir une liste de compétences. Notre mentalité latine nous pousse à vouloir tout contrôler ce qui est impossible et surtout nous handicape lorsqu'on veut ce lancer. Une fois les diverses compétences établies le plus difficiles est de les mettre en rapport et d'évité qu'il ne se frappe dessus c'est le rôle du coordinateur.
- Une nouvelle, une BD ou un roman c'est dans l'ordre, un picth, un développement, une première lecture, suivie d'une éventuelle correction, et rebolote jusqu'au produit finit, une correction orthographique, une dernière lecture par un lecteur n'ayant pas participé à la création, une ou plusieurs illustrations, un résumé et une logistique. Le seul type d'écriture qui échappe à cela est le feuilleton, style qui attire souvent le débutant mais qui est la plus difficile à mener, c'est pourquoi je ne l'accepte pas sur Saga a moins que l'auteur aie fait ces preuves dans le style et là nous en revenons au règlement qui ne dois pas être trop rigide.
- Tous cela peut paraître lourd mais il n'est pas nécessaires que toute les étapes soit faites par des personnes différentes le picth et le développement sont souvent le fait d'une même personne, auteur qui peut être également un champion de l'orthographe et/ou un dessinateur ce qui fait deux personnes en moins, souvent, surtout si le texte n'est pas trop fleuve une seule lecture est nécessaire.
- Prenons par exemple l’excellent « Un curieux pied de nez au destin » de Chibi, picth (Chibi), développement (Chibi), première lecture (Pascal), correction (Chibi), un seul cycle nécessaire, orthographe (Chibi), illustration (Freyd), logistique (Dax et Pascal) donc 4 personnes pour un excellent produit de qualité professionnelle car ce n'est pas parceque nous sommes des amateurs que nous devons travailler comme des cochons.

Voilà il s'agit que de quelques points jeter comme cela sur la papier et je serais toujours heureux de participé à cette atelier car même si nous serons sur ce point concurrent je suis un fervent défenseur de l'émulation dans la création. Cette émulation ne serait même que d'essayer de faire mieux que les autre.

\\// Longue vie et bonne écriture
Pascal
www.star-trek.be

PS ; Sauf pour l'orthographe où je suis très très mauvais

PPS : Hello Thyla1701, bien rentrée de Velaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST   Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Icon_minipostMer 17 Oct 2012, 11:31

Merci bien Pascal pour tes conseils. Ils sont très bienvenus de même que ta présence dans ce projet.

Je ne nous vois pas comme concurrent... le but de notre projet est de faire un atelier d'écriture afin de donner de l'expérience au néophyte et du plaisir au connaisseur. De travailler le processus d'écriture en permettant aux participants de choisir s'ils veulent écrire à plusieurs mains ou encore écrire leur propre texte en solo tout en bénéficiant de l'expérience et du feedback des autres. J'ai fait dans l'IRL des ateliers d'écritures et pour travailler tout le processus tel que tu le décris (pitch, développement, première lecture, correction orthographe), ça fonctionne mieux avec un texte relativement court: c'est plus facile à assimiler étant donner que la période de temps est plus courte (pour tout le cycle)

Encore une fois merci bien de ta présence

Nath

Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST   Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Icon_minipostVen 19 Oct 2012, 17:42

Dans tout atelier il y a des ouvriers pour produire et un chef de projet pour coordonner.

Si la base de l'atelier est le forum il faut que le chef de projet aie un accès administrateur et comme tu es à l'origine du dit atelier ma pauvre Dax se sera sans doute à toi de t'y coller, du moins au début quitte à laisser ta place par la suite (Je ne suis preneur). Et là je te souhaite bonne chance il n'y a pas plus diva que des ouvriers non payés.

Mais comme dit plus haut il n'y a pas qu'un chef de projet dans un atelier, il y a des ouvriers, ouvriers qu'il va falloir maintenant engager si je peux me permettre cette métaphore commerciale.

Et c'est pourquoi j'envoie mon CV afin de postuler dans l'atelier d'écriture ProjetST.

Nom : Laus Pascal

Aptitude : ( Expérience )
- Pitch
- Saisie français, anglais, images (Gold Key Fr, ST animated fr)
- Nettoyage et lettrage de phylactère ( Gold Key Fr, The key Life, St animated FR,...)
- Traduction ( Plak Tow, Devoirs et responsabilité, miroir vulcain,...)
- Lecture ( USS-Avalanche, Un curieux pied de nez, Crucifier,...)
- Formatage ( USS-Avalanche, ST Renaissance )
- Développement ( USS-Avalanche, Crucifier, Le portail,...)
- Adaptation à l'univers ST ( Alerte rouge, Amour à l'imparfait, Toby,...)

Point faible :
- Orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST   Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Icon_minipostVen 19 Oct 2012, 18:07

Le principe d'un atelier est de mettre en commun des compétences afin de fournir un produit finit. La base étant un produit brut.
En tant de coordinateur d'un atelier d'écriture, des produits brut j'en ai plusieurs en chantier et afin de lancer la machine je suis tout disposé d'en céder quelques un à ProjetST.

- Projet IDW TNT : Traduction non autorisée de BD américaine non traduite en français reprenant les premières aventures TOS dans une esthétique TNT, il manque à ce projet saisie texte, nettoyage, lettrage.

- Projet mémoire : Saisie et correction de vieux romans ST ( plus de 20 ans sans rééditions) à partir de fichier image pdf et ocr

- Projet Touché : Fan fic slash Seven, Janeway, il manque une ou plusieurs illustrations.

- Projet Star Trek Québec : Mise en forme romans des excellents log's du Club Star Trek Québec, il manque formatage, orthographe, et petite traduction pour les termes anglais qui subsiste dans le texte (ex : view screen, bridge, ship bay)
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Bille de clown
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Bille de clown

Féminin Nombre de messages : 409
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2010

Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST   Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Icon_minipostSam 20 Oct 2012, 08:22

on peut pas monter une coopérative ouvrière ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST   Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Icon_minipostSam 20 Oct 2012, 12:25

@Bille Lol dac

@Saga: candidature acceptée... Mais... pour que l'atelier voit le jour faudrait des participants. Là on a plus de chefs que d'indiens... Sad


_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST   Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Icon_minipostSam 20 Oct 2012, 15:47

Citation :
on peut pas monter une coopérative ouvrière ? ^^

Par rapport au droit Belge, nous sommes une association de fait, il nous manque que des collaborateurs

Citation :
candidature acceptée... Mais... pour que l'atelier voit le jour faudrait des participants. Là on a plus de chefs que d'indiens.

Plus exactement 1 chef (Dax), un collaborateur (Saga) mais c'est trop peu pour un atelier alors faite-vous une introspection et assumer vos talents et faiblesses.

Par exemple, il y a t-il des traducteurs anglais-français, même avec une mauvaise orthographe il suffira de trouvé un collaborateur pour les phautes.

\\// Longue vie et pas moi pour les fôtes
Saga
www.star-trek.be
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Chibi

Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST   Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Icon_minipostSam 20 Oct 2012, 20:35

Ben...y'a moi...

Pour mon CV d'auteur, cf le widget en bas pour l'énumération de mes productions diverses et (a)variées.

Je fais aussi de la traduction anglais-français. (je suis sur le projet de traduction des comics IDW TNT actuellement, dont Pascal a parlé, j'avance sur le moyen laps de temps dont je dispose en ce moment et un second traducteur, s'il n'y en a pas déjà un, ne serait pas de refus)

Capacités générales: pitch, développement (univers, personnages, recherches), traduction, correction

Point fort: orthographe, grammaire, syntaxe

Point faible: formatage des dialogues (grâce à Pascal, ça va un peu mieux)

Mais il faudrait qu'il y ait d'autres auteurs candidats, on n'est que deux là Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zefram
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Zefram

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 52
Date d'inscription : 02/08/2012

Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST   Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Icon_minipostLun 22 Oct 2012, 00:11

Bonsoir,
Puis-je proposer mes services,
points forts : imagination, esprit scientifique, une certaine culture générale
points faibles, les points forts de Chibi.
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST   Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Icon_minipostLun 22 Oct 2012, 11:42

Bienvenu à bord zef, contente de te compter parmi nous

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST   Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Icon_minipostVen 26 Oct 2012, 10:12

Tourlou

Bon, à date, on a Chibi, Bille et zefram comme participant et Saga et moi dans le "staff" de ce projet...

Pour la première étape: chacun écrit un court texte (l'équivalent de 2 pages word à double interligne, maximum , pas de minimum). Le thème doit évidement être Star Trek, mais il n'y a pas de paramètre précis à respecter. Cet exercice nous permettra de casser la glace et de commencer à travailler ensemble.

Je vais créer une catégorie pour chacun de vous, pour travailler, et vous aurez les droits de modération dans votre catégorie, ce qui vous permettra de travailler à votre aise. Si vous avez besoin de sous catégorie pour mettre de l'ordre dans vos écris/brouillons/versions/etc juste m'en faire part.

qu'en dites vous ? avez vous des suggestions, des points auxquels je n'aurais pas pensé ? Tout au long du processus vos commentaires/suggestions seront apprécié, parce que, avant tout, c'est votre atelier d'écriture cheers

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Zefram
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Zefram

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 52
Date d'inscription : 02/08/2012

Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST   Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Icon_minipostVen 26 Oct 2012, 23:18

Bonsoir,
j'ai commencé à écrire ma petite histoire,
j'essaye de faire court mais 2 pages word c'est vraiment juste,
on peut pousser à 4 ?

Cordialement,
Zefram
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST   Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Icon_minipostSam 27 Oct 2012, 14:59

Zefram a écrit:
Bonsoir,
j'ai commencé à écrire ma petite histoire,
j'essaye de faire court mais 2 pages word c'est vraiment juste,
on peut pousser à 4 ?

Cordialement,
Zefram

bien sur mais l'idée est de faire court. Je laisse ça à ton jugement :smiley_13:

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Chibi

Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST   Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Icon_minipostSam 27 Oct 2012, 16:53

Je m'y mets lundi, weekend de boulot un peu chargé...
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST   Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Icon_minipostDim 28 Oct 2012, 10:59

dac

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST   Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Icon_minipostLun 29 Oct 2012, 15:13

Ok alors tout d'abord un méssage général, je veux participer à cette atelier mais en tant que simple participant, je n'ai malheureusement pas le temps de faire partie du staff, désolé Dax.

En deux ma petite histoire est terminée, deux pages c'était trop court pour un dévelopement minimum j'ai poussé à quatre.

C'est un histoire TOS Miroir PG13 inspirée de Soul Mate du regrétté Lee Sutton.

Maintenant il reste à trouvé quelqu'un pour la correction orthographique.

\\// Longue vie et à plus car 16H10, c'est la fin de la pause
Saga
www.star-trek.be
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Zefram
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Zefram

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 52
Date d'inscription : 02/08/2012

Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST   Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Icon_minipostLun 29 Oct 2012, 15:43

J'ai bientôt finie la mienne.
Je la dépose sur ce fil?

Cordialement,
Zefram
Revenir en haut Aller en bas
Zefram
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Zefram

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 52
Date d'inscription : 02/08/2012

Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST   Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Icon_minipostLun 29 Oct 2012, 22:38

kTexte complet copié dans le forum ici

Journal de bord de l'USS Enterprise Stardate : 4459.88

"L'équipage de l'USS Enterprise revient sur Terre pour une escale technique d'un mois. Cette permission est la bienvenue après notre exploration du secteur Andorien. Nous avons préparé minutieusement notre rapport à Starfleet, les autorités devraient nous laisser tranquille.
Capitaine James Tibérius Kirk , commandant de l'USS 1701 Enterprise"

/...
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST   Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Icon_minipostMar 30 Oct 2012, 10:13

@ à Zef ton texte a été copié dans ton lieu de travail. C'est à dire ici

Tous vos texte doivent être dans un sujet séparé. Donc 1 texte, un sujet. De cette manière on accède plus facilement chaque texte et ensuite, le titre de votre fan fics va s'afficher à droite dans la liste défilante. Ce qui indiquera à vos lecteur que vous avez un nouveau texte à lire.



@ tous : vos texte uniquement écrit par vous ( dont vous êtes le seul auteur) doivent être dans votre catégorie.

voici les liens

@bille : bille

@chibi: chibi

@saga: Saga

@zefram: zefram

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST   Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Icon_minipostMar 30 Oct 2012, 10:16

Saga a écrit:
Ok alors tout d'abord un méssage général, je veux participer à cette atelier mais en tant que simple participant, je n'ai malheureusement pas le temps de faire partie du staff, désolé Dax.
Pas de problème Saga, j'ai le temps de le faire et en plus ça me fait plaisir :chez guinan 27
Saga a écrit:


En deux ma petite histoire est terminée, deux pages c'était trop court pour un dévelopement minimum j'ai poussé à quatre.

C'est un histoire TOS Miroir PG13 inspirée de Soul Mate du regrétté Lee Sutton.

Maintenant il reste à trouvé quelqu'un pour la correction orthographique.

\\// Longue vie et à plus car 16H10, c'est la fin de la pause
Saga
www.star-trek.be


Publie ton texte dans ta catégorie ici, je vais regarder ça dac

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST   Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Icon_minipostMer 31 Oct 2012, 09:25

Zefram a écrit:
Merci Dax,
Maintenant, comment cela se passe?
on tente de faire un fanfic en commun dès qu'on a des retours. comment nous organisons nous?

Pour l'instant on attends tout les textes. Il reste celui de Chibi et de Bille à recevoir.

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Chibi

Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST   Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST Icon_minipostMer 31 Oct 2012, 09:45

J'ai commencé mais depuis lundi les imprévus s'accumulent (j'aime quand je dois faire des remplacements à la dernière minute sur une visite que je ne maîtrise pas Sad ), du coup la fic en question est restée en chantier. Mais promis avant vendredi elle sera là, demain c'est férié et j'aurai le temps d'avancer...
Revenir en haut Aller en bas
 

Comment s'inscrire à l'atelier d'écriture ST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» comment inserer des vidéo ?
» Blagues
» Présentation esclapius!!!!
» Comment lire Asimov?
» Comment vous présenter ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-