AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Memory Alpha Francophone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dax
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 5712
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Memory Alpha Francophone   Mar 13 Mar 2012, 18:40

EDIT ADMINISTRATION : incorporation de l'interview de Philloust123 dans le topic.

01 Qui es-tu ?

Je ne suis qu’un humble comptable…
J’ai 31 ans, j’habite en Alsace. Je suis un passionné de cinéma, de télévision, de jeux de société, de jeux de rôle. Bref un geek depuis des années wink


02 Que représente Star Trek pour toi ?

Star Trek nous dresse le portrait de l’Humanité, de ses défauts et de ses qualités. La saga nous présente un futur relativement optimiste pour les Humains, tout en nous démontrant nos erreurs passés, notamment par le biais de situations analogues aliens ; et en établissant que les Humains ne sont pas les maîtres de l’Univers, bien au contraire, mais qu’ils ont réussi, malgré leurs faibles moyens, à devenir une puissance majeure au sein de la Galaxie, l’avenir nous dira si les Terriens parviendront à ce stade (enfin si nous survivons à la Troisième Guerre Mondiale, qui débutera dans 14 ans wink
Star Trek est aussi un univers cohérent et bien développé, qui est capable de traiter de tous les sujets de société, et de multiplier les genres (science-fiction, guerre, suspense, aventure, comédie, western, …)


03 Quelle est ton expérience Star Trek ?

J’ai démarré la saga en 1999, avec la sortie de la collection « Les dossiers officiels » qui comprenait toutes les 2 semaines une une VHS et des fiches sur les personnages, les planètes, les vaisseaux, les épisodes, … Ne connaissant pas la franchise au départ, j’ai été tenté par le premier numéro qui présentait le film « Premier Contact », puis le second, le troisième… jusqu’à devenir complètement accro de la saga.
Avec la sortie des DVD, j’ai mis tout de même 8 ans à voir tous les épisodes et films de la franchise.
Au fur et à mesure, je me suis aussi intéressé aux romans, aux comics anglais, aux ouvrages de jeux de rôles, et aux ouvrages de référence. Bref, je dispose de nombreux articles estampillés de la franchise. Mais je ne me suis jamais intéressé aux maquettes et aux figurines.
Du côté de mes préférences, je suis un fan inconditionnel de TNG, mais j’apprécie tous les autres axes de la saga, y compris ENT et la nouvelle réalité alternative.


04 Qui a crée Memory Alpha ?


Constatant que l’ampleur de la tâche encyclopédique était immense, que de multiples sites encyclopédiques isolés existaient et qu’une structure de type wikipédia serait simple et adaptée pour permettre à un large public de contribuer, la première base de données de Memory Alpha en anglais a été créé en novembre 2003 par Harry Doddema et Dan Carlson. A partir de 2004, plusieurs nouvelles versions linguistiques se sont ajoutées à la base anglaise : néerlandaise, allemande, suédoise, française… Dix-huit versions différentes existent à ce jour, mais certaines n’en sont qu’à un stade larvaire.


05 Est-ce que le fait d'être dans une structure pré existante, sur un wiki avec des règles et des manières de faire a été un défi pour toi ?

Au contraire, je ne suis pas un technicien informatique, donc la structure wiki a été facile à prendre en mains. La syntaxe wiki est assez simple et très rapide.  J’avais déjà un peu collaboré sur la version anglaise, avant de mettre en œuvre la création de la version française.

Quand aux règles définies, elles sont assez logiques en fait :

• Respect du Copyright : Afin d’assurer la pérénité juridique du site à long terme, nous n’avons pas le droit de reprendre des textes ou des images issus de sources protégées, les informations en elle-mêmes peuvent être reprises mais les texte copier/coller sont interdits.

• Objectivité : Les commentaires personnels sont à proscrire compte tenu de la large variété de contributeurs et lecteurs. Pour palier ce manque, chaque article peut présenter un lien vers d’autres sites plus personnels sur un sujet donné.

• Canon : Vu la quantité d’informations à prendre en compte, le Canon - c’est à dire tous les évènements vus ou entendus dans les films et les épisodes - s’est imposé comme règle de validité des informations. Toutefois, Memory Alpha a accepté certaines ressources non-canons comme des « ressources valides » notamment la série animée. Les romans, comics et autres ouvrages sont, cependant, aussi traités dans des articles propres, mais ne constituent pas des informations valides pour le background des personnages ou pour l’histoire trekkienne en général. Personnellement, je dirais d’ailleurs heureusement car ces informations se révèlent rapidement contradictoires avec le background développé dans les épisodes et films, mais parfois, nous faisons tout de même mention de ces éléments non-canons dans des sections « Coulisses » pour compléter l’analyse.


06 Pouvez-vous parler de plaisir, de fierté dans votre travail ?

Bien sûr, certains articles nécessitent des heures de recherches et de rédaction, donc on est heureux de les faire partager, que ce soit en l’incluant dans les « articles vedettes » (en vitrine sur la page d’accueil) ou en les mentionnant sur Facebook  ( http://www.facebook.com/pages/Memory-Alpha-Francophone/168099556099 ) ou en en parlant sur les forums. Beaucoup d’articles ne sont que des traductions des articles anglais, donc quand on s’investit davantage que de la simple traduction, on est assez fier de le montrer. Personnellement, la contribution dont je suis le plus satisfait comprend l’ensemble de la chronologie entre –2000 et +2000, qui est de loin plus complète que la version anglaise et qui m’a pris des mois à travailler.


07 Avez-vous des outils statistiques ? Pouvez-vous nous donner des chiffres sur les visites et la participation en tant que contributeur ?

Effectivement, il existe des statistiques d’administrateur pour voir l’évolution du wiki, mais personnellement, je n’y ai jamais fais grandement attention, je préfère développer le site puisque le travail y est déjà suffisamment titanesque plutôt que de me focaliser sur les chiffres purs.
La page la plus intéressante pour nous est certainement la page qui recense les articles les plus vues ( http://fr.memory-alpha.org/wiki/Sp%C3%A9cial:Top/most_visited ), car ce sont les articles que nous devrions améliorer.
Concernant la participation, on ne peut pas que quantifier le nombre de contributions (plus de 35000 pour moi depuis le 31/10/2005), car comme sur un forum, ce nombre ne prend en compte que les modifications effectuées, qu’elles soient mineures ou importantes. Ces chiffres ne prennent pas en compte la qualité du travail effectué.


08 Quels sont les versions de Memory Alpha qui recueillent le plus de visites ?

Indubitablement, la version anglaise qui est la plus complète. Seules 5 versions sont suffisamment développées pour les qualifier de versions suffisamment développées pour intéresser le public : anglaise (33K), allemande (21K), espagnole (10K), néerlandaise (7K), française (7K)


09 Comment se constitue la hiérarchie de Memory Alpha du point de vue international et national ?

Il n’y a pas vraiment de hiérarchie à proprement parler, mais on peut cependant considérer qu’il y a une certaine prédominance de la version anglaise. Chaque version est autonome, mais suit globalement les mêmes principes de base.
Au niveau francophone, ce sont les administrateurs qui gèrent au quotidien le site. Si des débats sont à mettre en œuvre, tout le monde peut participer, mais ils sont pour le moment assez rares.


10 Quelle part de ton travail te demande le plus de temps, la rédaction, l'édition, l'administration ?

Chacun de ces travaux nécessite un temps plus ou moins conséquent en fait. La rédaction et l’édition dépendent de la longueur et de la complexité du texte, ainsi que des éventuelles recherches complémentaires à effectuer. Du côté de l’administration, le vandalisme est heureusement assez rare et rapidement annulé avec nos outils de révocation des modifications. Les administrateurs doivent aussi veiller à l’homogénéité du site (liens, catégories, mise en page homogène…), aux corrections des articles (grammaire, syntaxe wiki…), bref ce n’est pas une mince affaire.


11 Comment gérez-vous l'intégrité des informations face au nombre d'article ?

Tout d’abord, il faut noter que la version angalise est une excellente source de départ pour un article, car les informations sont vérifiées par les administrateurs anglais, mais on peut parfois trouver des erreurs malheureusement comme sur tout type de wiki. Pour vérifier une information douteuse, il nous reste alors la possibilité de vérifier à la base directement (les épisodes et films) ou à chercher dans de nombreux fichiers à notre disposition (fichiers de sous-titres, certains sites très pointus, …). Il existe aussi des fonctionnalités permettant de retrouver toutes les liaisons entre articles, qui peut se révéler assez utile pour les recherches. En cas de doutes, un contributeur peut aussi demander des explications sur une page de discussion ou modifier directement l’article.


12 La fracture 2009 a t elle eu un impact sur Memory Alpha ?

Le film de 2009 n’a pas été si problématique à intégrer. En effet, le site présentait déjà des articles sur des chronologies alternatives, et notamment l’Univers-miroir. Les évènements relatifs à la période précédant l’incursion de Nero en 2233 sont considérés comme s’étant produits dans le ‘prime’ univers. Les évènements postérieurs à cette date sont intégrés soit dans des sections d’acticles libellées « Chronologie alternative », soit dans des articles séparés généralement qualifiés « … (chronologie alternative) ». Pour Kirk par exemple, on trouvera les articles « James T. Kirk », « James T. Kirk (miroir) » et « James T. Kirk (chronologie alternative) »…
Une bannière spéciale a aussi été créée pour bien identifier les articles ou sections d’articles spécifiques à cette réalité alternative.



http://fr.memory-alpha.org/wiki/Portail%3AChronologie_alternative_de_Nero


13 Comment vois-tu l'avenir de la franchise Star Trek ?

La franchise est pour le moment entre les mains de J.J. Abrams et de sa « cour suprême » (Orci, Kurtzman, Lindelof, …). Outre le 12ème film en cours de tournage et le 13ème film probable, une série animée est ou a été envisagée par Orci et Kurtzman.
Personnellement, je doute qu’une nouvelle série live voit le jour avant des années, même si on entend, de temps en temps, des personnes qui se déclarent intéressées par en développer une. De mon point de vue, je serais plutôt en faveur de nouveaux formats de diffusion pour faire évoluer la franchise : des téléfilms et des séries courtes (13 épisodes) qui développent une véritable histoire de bout en bout, plutôt qu’une série comme celles dont nous avons été habitués par le passé. De toute manière, le concept d’un vaisseau voyageant vers l’inconnu est dépassé et déjà vu, que le vaisseau soit nommé Enterprise F, G ou Z, que l’action se déroule dans le 25ème siècle ou au-delà, ou même dans une autre galaxie.


14 Pourquoi as-tu accepté de répondre à CFST ?

Parce que l’on me l’a proposé tout simplement, j’accepte volontiers de parler de Memory Alpha et de Star Trek en général quand on m’en laisse l’occasion. Si cela ramène de nouveaux contributeurs ou lecteurs, j’en serais aussi ravi. Concernant CFST, je suis membre du forum depuis des années, donc j’apprécie cet honneur wink


15 Pourquoi avoir choisi Gul Dukat comme avatar ?

En fait, ce n’est pas le seul avatar. J’apprécie tout particulièrement les Cardassiens, Gul Dukat et Garak en tête. On notera tout de même dans mes avatars habituels (Dukat, Xenu et Docteur Chaotica) un bel aperçu du despote que je suis wink





     
16 Aimerais-tu ajouter quelque chose à cette interview ?

Je vous invite tous sur Memory Alpha, que ce soit pour apprendre de nouvelles informations sur cette sage ou en ajouter. Pour les contributeurs, chacun est libre de consacrer le temps qu’il souhaite à ce projet collaboratif. Pour le moment, il y a encore peu de contributeurs réguliers, certains contributeurs occasionnels et on espère que plus de gens nous aideront bien sûr.

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalieemond4.wix.com/meinthemachine
Schmullus
Commodore
Commodore
avatar

Masculin Nombre de messages : 4044
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: Memory Alpha Francophone   Dim 27 Mai 2012, 16:09

Merci pour cet interview !

Memory Alpha c'est vraiment utile, un boulot monstre, des gens passionnés, une communauté dans la communauté !

J'ai appris beaucoup avec MA et j'ai appris à voir MA évoluer. Ce wiki a une âme et un esprit qui honore celui de Star Trek.

:chez guinan 27
Revenir en haut Aller en bas
IMZADI
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 51
Date d'inscription : 15/09/2012

MessageSujet: Memory Alpha Francophone   Sam 15 Sep 2012, 12:30

Bonjour, je suis Imzadi, administrateur en second de Memory Alpha Francophone.

Quelques lignes d'introduction pour les fans qui n'auraient encore jamais fait un détour par notre planétoïde.

"Memory Alpha est un projet collaboratif destiné à créer l'encyclopédie de référence la plus complète, précise et accessible à tous, sur tout ce qui est lié à Star Trek."

http://fr.memory-alpha.org/wiki/Accueil

Je crée donc ce topic, pour pouvoir à l'occasion vous faire partager, nos dernières infos.

N'hésitez pas à venir nous lire, à partager, à participer.
Retrouvez nous également sur la page facebook de Memory Alpha

http://www.facebook.com/pages/Memory-Alpha-Francophone/168099556099?ref=nf

Longue vie et prospérité. Qa'Pla.
Revenir en haut Aller en bas
IMZADI
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 51
Date d'inscription : 15/09/2012

MessageSujet: Re: Memory Alpha Francophone   Sam 15 Sep 2012, 12:38

"Star Trek is..."

le premier synopsis présenté par G.Roddenberry en 1964.

http://fr.memory-alpha.org/wiki/Star_Trek_is...

Merci à notre Malphiste Florian pour ce bel archivage.
Revenir en haut Aller en bas
IMZADI
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 51
Date d'inscription : 15/09/2012

MessageSujet: Re: Memory Alpha Francophone   Sam 15 Sep 2012, 12:41

"Star Trek: Phase II"

Premier spin-off live proposé à la paramount par G.Roddenberry en 1977

http://fr.memory-alpha.org/wiki/Star_Trek:_Phase_II

Merci à notre Malphiste Florian pour ce bel archivage
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 5712
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: Memory Alpha Francophone   Dim 16 Sep 2012, 10:34

dac

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalieemond4.wix.com/meinthemachine
boothby
Commodore
Commodore
avatar

Masculin Nombre de messages : 2967
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: Memory Alpha Francophone   Lun 17 Sep 2012, 18:27

super boulot..... toujours un plaisir de venir vous voir. Pour, vous restez la référence n° 1 en français... venera venera


Dernière édition par boothby le Lun 19 Nov 2012, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
IMZADI
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 51
Date d'inscription : 15/09/2012

MessageSujet: Re: Memory Alpha Francophone   Dim 18 Nov 2012, 19:07

Alors avec la masterisation de TNG, des images deviennent désormais lisibles... et alors quoi ? et alors, évidemment de nombreuses informations sur des cartes stellaires aperçues sur une console tactique, lors d'une recherche informatique de Data dans Conspiracy pour analyser les ordres étranges de Starfleet Command, désormais nous avons plus d'une 20aine de nouveaux vaisseaux canonisés avec leur capitaine , des sous branches de starfleet command, des secteurs stellaires
Mais aussi, la fameuse descendance de la famille Raymond dans The Neutral Zone

la menace devait être importante pour qu'il y ait: un Orion Sector Tactical Command


Entre autres: USS Sherlock Holmes NCC-221B / USS Gremlin NCC-72927 / USS Albert Einstein NCC-85183


Voici les autres données ici:
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Conspiracy_(%C3%A9pisode)#R.C3.A9f.C3.A9rences
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 5712
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: Memory Alpha Francophone   Mar 20 Nov 2012, 11:00

Ça c'est cool. En plus ça démontre que même si l'information n'était pas visible à l'écran, il se sont donné la peine de mettre des données. Il aurait pu écrire des phrases "dummy".

dac

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalieemond4.wix.com/meinthemachine
IMZADI
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 51
Date d'inscription : 15/09/2012

MessageSujet: Re: Memory Alpha Francophone   Mer 21 Nov 2012, 10:05

oui, les images d'écran ont toujours été élaborées, la plus part du temps ce sont des in-jokes ou des clins d'oeil à la production...
Pour la famille Raymond de The Neutral Zone, l'image d'origine

1 er arbre généalogique


reprenait les noms des acteurs de Doctor Who: William Hartnell, Patrick Troughton, Jon Pertwee, Tom Baker, Peter Davison et Colin Baker

d'autres sont Levar Burton Raymond (La Forge), Jonathan Frakes Raymond (Riker) marié à Marina Sirtis Raymond (Troi), etc.

le nouvel arbre généalogique

a été amélioré avec plus de noms de production, et indiquant cette fois-ci et parfois la date de naissance (2005, 2012, 2071, 22ème siècle, 24ème siècle). Des lieux de naissance sur Terre, sur La Lune, sur Mars, sur Memory Alpha (yes) et en indiquant parfois l'époux.

Pour l'épisode Conspiracy, ce sont donc plus de 20 nouveaux vaisseaux, capitaines, et plus de 50 nouveaux officiers avec des noms eux-aussi in-joke de production

Donc lorsque nos articles existent sur MA-fr, nous en cours de mises à jour. Sachant que la remasterisation est considérée comme un complément et non un remplacement (Famille Raymond)

A bientôt pour la saison 2 et ses surprises
Revenir en haut Aller en bas
IMZADI
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 51
Date d'inscription : 15/09/2012

MessageSujet: Re: Memory Alpha Francophone   Sam 24 Nov 2012, 21:34

http://fr.memory-alpha.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9porteur

Pour les addicts de la science et de la technologie, découvrez tout ce qu'il y a savoir sur les téléporteurs. Un travail d'archivage extraordinaire de notre camarade Malphiste Florian qui s'est vraiment donné la peine de créer tous les articles qui touchent de loin ou de près à la téléportation.

Une fois de plus félicitations. venera
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 5712
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: Memory Alpha Francophone   Dim 25 Nov 2012, 09:44

Wow que de travail... félicitation !!!

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalieemond4.wix.com/meinthemachine
queenfr28
Enseigne
Enseigne
avatar

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2012

MessageSujet: Re: Memory Alpha Francophone   Jeu 20 Déc 2012, 18:06

Très intéressant ce concept!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://startrek-delta1.com/
IMZADI
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 51
Date d'inscription : 15/09/2012

MessageSujet: Re: Memory Alpha Francophone   Sam 22 Déc 2012, 20:06

Retrouvez de nombreux articles concernant des ouvrages de références créés dernièrement par notre malphiste Florian

Official star trek cookoing manual
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Official_Star_Trek_Cooking_Manual

star fleet medical reference manual
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Star_Fleet_Medical_Reference_Manual

star fleet technical manual
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Star_Fleet_Technical_Manual

the making of star trek: deep space nine
http://fr.memory-alpha.org/wiki/The_Making_of_Star_Trek:_Deep_Space_Nine

Mr Scott's guide to the Enterprise
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Mr._Scott%27s_Guide_to_the_Enterprise

The ethics of star trek
http://fr.memory-alpha.org/wiki/The_Ethics_of_Star_Trek

the making of star trek: the motion picture
http://fr.memory-alpha.org/wiki/The_Making_of_Star_Trek:_The_Motion_Picture

Merci et félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
IMZADI
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 51
Date d'inscription : 15/09/2012

MessageSujet: Re: Memory Alpha Francophone   Mar 22 Jan 2013, 17:51

USS Yamato

Le Yamato qui avait déjà la difficulté de posséder 2 immatriculations:

NCC-1305-E (where silence has lease)
NCC-71007 (contagion)

Et grâce à la remasterisation de TNG a désormais 2 en plus vues la même année et dans le même épisode:

NCC-71006 (contagion)
NCC-24383 (contagion ; the measure of a man)

comme quoi y'a parfois de belles erreurs de production...
Revenir en haut Aller en bas
IMZADI
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 51
Date d'inscription : 15/09/2012

MessageSujet: Re: Memory Alpha Francophone   Dim 27 Jan 2013, 20:14

TNG: The measure of a man (remasterisation et version longue)

http://fr.memory-alpha.org/wiki/The_Measure_Of_A_Man_(%C3%A9pisode)#R.C3.A9f.C3.A9rences

rappel saison 2 = 2365

La remasterisation canonise 9 nouveaux vaisseaux par nom + 3 par immatriculation
5 nouvelles immatriculations
et donc au moins 7 officiers commandants.

USS Amber NCC-21335
USS Apollo NCC-30000
USS Da-Teplan NCC-30087
USS Excalibur NCC-21534
USS Farouk El-Baz NCC-31823
USS Hokule'a NCC-31087
USS Neil Armstrong NCC-31806
USS Saratoga NCC-31640
USS Yuri Gagarin NCC-25306

Nouvelles immatriculations: (vaisseaux qui existaient déjà)
USS Constantinople NCC-43622
USS Lexington NCC-30405
USS Wellington NCC-33821
USS Yorktown NCC-20045

USS Excelsior NCC-21445: ce qui crée un nouveau vaisseau, puisque un Excelsior était entendu en 2370 dans les dialogues de TNG Interface. Si bien que le NCC-2000 n'est plus celui-là

Juste immatriculation lisible malgré la remasterisation
NCC-30052
NCC-31054
NCC-31810

Vaisseau scène supprimée mais désormais restaurée:
USS Reliant: ce nouveau vaisseau canonise le service de Picard à bord en tant qu'Enseigne

Revenir en haut Aller en bas
IMZADI
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 51
Date d'inscription : 15/09/2012

MessageSujet: Re: Memory Alpha Francophone   Sam 09 Fév 2013, 21:59

Pour les dimanches pluvieux, voici un ouvrage de références qui sortira le 28 mai 2013.

http://fr.memory-alpha.org/wiki/Star_Trek_Cross-Stitch

Revenir en haut Aller en bas
Bille de clown
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 461
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2010

MessageSujet: Re: Memory Alpha Francophone   Dim 10 Fév 2013, 17:51

ça change des daleks... (oui g vu des daleks au crochet à une fedcon)
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 49
Date d'inscription : 29/05/2010

MessageSujet: Re: Memory Alpha Francophone   Lun 11 Fév 2013, 08:39

oui ..... mais .... non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
IMZADI
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 51
Date d'inscription : 15/09/2012

MessageSujet: Re: Memory Alpha Francophone   Mer 20 Fév 2013, 14:38

Retrouvez la fiche de présentation des histoires de la collection Peter Pan Records

http://fr.memory-alpha.org/wiki/Peter_Pan_Records



Pour les personnages, je vous laisse découvrir une sacrée surprise concernant Uhura et Sulu. A vous de voir si vous voulez le découvrir sur notre fiche de présentation ou lors de votre lecture sur le site de uss-saga.
Revenir en haut Aller en bas
IMZADI
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 51
Date d'inscription : 15/09/2012

MessageSujet: Re: Memory Alpha Francophone   Mer 27 Mar 2013, 09:50

Connaître l'histoire des Klingons, leur physiologie, leur culture c'est par ici. De grosses mises à jour ont été faites ! klingon1

http://fr.memory-alpha.org/wiki/Histoire_klingonne

http://fr.memory-alpha.org/wiki/Klingon
Q_Pla
mais pensons aux autres, les El-Auriens

http://fr.memory-alpha.org/wiki/El-Aurien
Revenir en haut Aller en bas
IMZADI
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 51
Date d'inscription : 15/09/2012

MessageSujet: Re: Memory Alpha Francophone   Sam 20 Avr 2013, 11:13

Hive est désormais disponible sur Memory Alpha.

http://fr.memory-alpha.org/wiki/Hive_(IDW_Publishing)

Merci au lecteur le possédant pour nous avoir faits le résumé.

Revenir en haut Aller en bas
IMZADI
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 51
Date d'inscription : 15/09/2012

MessageSujet: Re: Memory Alpha Francophone   Dim 05 Mai 2013, 09:14

Bonjour, je suis à la recherche de la 1ère diffusion de chaque série star trek (par épisode si possible)

France: Voyager Saisons 4, 5, 6 et 7
Québec: Chaque série
Belgique: Chaque série et sur quelle chaine
Suisse romande: chaque série
Revenir en haut Aller en bas
IMZADI
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 51
Date d'inscription : 15/09/2012

MessageSujet: Re: Memory Alpha Francophone   Mar 21 Mai 2013, 19:47

Retrouvez How William Shatner changed the world sur Memory Alpha - Aux frontières de l'infini en VF, l'un des deux documentaires qui sera diffusé dimanche 26 mai 2013 sur Arte à 23h40

Revenir en haut Aller en bas
IMZADI
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 51
Date d'inscription : 15/09/2012

MessageSujet: Re: Memory Alpha Francophone   Jeu 30 Mai 2013, 16:20

Bien que tout le monde ait vu le film, bien que le comics soit hum... voici quand même la fiche sur Memory Alpha

Countdown to darkness sur Memory Alpha

pour en savoir un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
 

Memory Alpha Francophone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA PASSERELLE ET L'ÉQUIPAGE DU FORUM :: Passerelle du Forum :: Partenariats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet