Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 L'argent dans Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



L'argent dans Star Trek Empty
MessageSujet: L'argent dans Star Trek   L'argent dans Star Trek Icon_minipostLun 11 Sep 2006, 07:37

Dans DS9 et TOS on apprend que sur Terre il n'y a plus d'argent ni de monnaie,
petite devinette:
quelqu'un connait-il la monnaie que les ferenguis adore par dessus tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

L'argent dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans Star Trek   L'argent dans Star Trek Icon_minipostMar 12 Sep 2006, 09:38

Plus d'argent ni de monnaie, le rêve !!! cheers

Mais çà parait inévitable pour une future société hautement civilisée !! ☀

Pour les ferenguis, je donne ma langue au chat !! 😕 😕
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

L'argent dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans Star Trek   L'argent dans Star Trek Icon_minipostMar 12 Sep 2006, 18:25

Je te parie 3000 barres de latinium que je connais la réponse ô grand nagus wink
et comme dit la devise de l'acquisition
loi 97 : Assez n'est jamais assez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'argent dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans Star Trek   L'argent dans Star Trek Icon_minipostMar 12 Sep 2006, 21:06

un point pour Archy mais elle était facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'argent dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans Star Trek   L'argent dans Star Trek Icon_minipostMar 12 Sep 2006, 22:13

Vive les ferengis !

loi 123: Même un homme aveugle peut identifier la lueur du latinum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'argent dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans Star Trek   L'argent dans Star Trek Icon_minipostMar 12 Sep 2006, 22:16

tiens Archy quelle sont les qualité du latinium pour en faire une monnaie recherché ?
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

L'argent dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans Star Trek   L'argent dans Star Trek Icon_minipostMar 12 Sep 2006, 22:38

elle est plus dure celle là... je m'en souviens je crois ... mais je sais plus où je l'ai vu... je sais qu'un Ferengi est fou de cette matière... je crois me souvenir que c'est parceque c'est la monnaie la plus prisée sur les marchés noirs, peut être parcequ'elle ne peut être repérée ...
Genre on sait pas qui l'a acheté et vendu, pas vu pas pris, foi de ferengi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'argent dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans Star Trek   L'argent dans Star Trek Icon_minipostMar 12 Sep 2006, 22:54

On ne peut pas synthétiser le latinum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'argent dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans Star Trek   L'argent dans Star Trek Icon_minipostMar 12 Sep 2006, 22:57

Félicitation!! Trekman :king: là t'as laissé Archy dans les starting blocks geek maintenant attend un peu avant de répondre laisse le temps aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'argent dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans Star Trek   L'argent dans Star Trek Icon_minipostMar 12 Sep 2006, 22:59

Ok ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

L'argent dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans Star Trek   L'argent dans Star Trek Icon_minipostMar 12 Sep 2006, 23:05

lol , eh ouais; là j'ai séché... quoique je ne suis pas sur d'avoir tord quand même wink

à quand un petit championnat sur le quizz les zouzous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'argent dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans Star Trek   L'argent dans Star Trek Icon_minipostMer 13 Sep 2006, 13:39

Je me met hors concours alors si il y a un concours. Car sinon personne ne pourra jouer. :face:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

L'argent dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans Star Trek   L'argent dans Star Trek Icon_minipostMer 13 Sep 2006, 14:17

:lol!: Attention à ce que tes chevilles n'enflent pas trop Franzlola, sinon tu vas finir comme la tante de Harry Potter, en ballon de baudruche et tu vas t'envoler !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 56
Date d'inscription : 06/08/2006

L'argent dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans Star Trek   L'argent dans Star Trek Icon_minipostSam 09 Déc 2006, 09:39

Very Happy plus n'argent ni monnaie, que du bonheur.

Ca éliminerait les profiteurs, et la pauvreté du même coup cheers

Ca supprimerais aussi pas mal de métiers (dont le mieux, je suis comptable) : sans argent, tous les financiers et les banquiers auraient besoin de reconversion.

Mais il y tant d'autres chose à faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'argent dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans Star Trek   L'argent dans Star Trek Icon_minipostJeu 04 Jan 2007, 18:40

Vois-tu, dans un épisode de Star Trek la nouvelle génération, trois personnes qui avaient été cryogénisés dans le passé ont été décongelés par l'enterprise. Un de ces hommes était un financier et il a trouvé un travail dans le monde de la finance comme... ambassadeur sur Feringinar.
Revenir en haut Aller en bas
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 56
Date d'inscription : 06/08/2006

L'argent dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans Star Trek   L'argent dans Star Trek Icon_minipostDim 07 Jan 2007, 16:31

Citation :
Un de ces hommes était un financier et il a trouvé un travail dans le monde de la finance comme... ambassadeur sur Feringinar

comme quoi, il y a de l'espoir wink

mais vu mon état d'esprit, et mon surcroit de boulot en ce moment, je crois qu'à ca place, j'en aurais profiter pour changer complètement de métier, au sein de star fleet par exemple. le seul problème est de savoir lequel scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aigle-29
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Aigle-29

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 21/10/2006

L'argent dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans Star Trek   L'argent dans Star Trek Icon_minipostJeu 11 Jan 2007, 09:39

scratch Voilà un débat intéressant qui m'avait interpelé il y a plus de 20 ans, lorsque j'ai entendu dire le Capitaine Kirk rappeler à ses amis que les Terriens du 20ème siècle fonctionnaient encore selon les principes d'une société aux échanges monétisés (Retour sur Terre).

👅 Je m'étais alors demandé : mais comment font les gens du futur? S'il n'y a plus besoin d'argent, alors je peux acquérir tout ce qui me fait envie sans aucune modération?

Ce nouveau système est paradoxal car nous savons que plusieurs peuples de la Fédération sont composés de marchands (les ferrengis, pour ne pas les nommer)! Comment procèdent-ils? Par le troc? Par des promesses de terres sur telle ou telle planète?

Aigle 29 :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'argent dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans Star Trek   L'argent dans Star Trek Icon_minipostVen 16 Fév 2007, 22:18

Les ferengis ne sont pas membre de la fédération, mais il est à noter qu'il y a une banque sur Bolia. Peut-être que la fédération à créer un système de crédits pour pouvoir échanger des marchandises avec d'autres civilisations. Le troc aussi peut effectivement être utilisé, avec la technologie du synthétiseur, ils sont de grands producteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

L'argent dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans Star Trek   L'argent dans Star Trek Icon_minipostVen 16 Fév 2007, 23:52

de retour trekman ? es-tu toujours intéressés par notre projet, parce que sinon coté modération il faudra que je trouve une autre personne ... a moins que tu veuilles revenir parmi nous ? :farao:

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

L'argent dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans Star Trek   L'argent dans Star Trek Icon_minipostSam 17 Fév 2007, 10:25

Ca fait plaisir de te revoir Trekman ! cheers

Alors tu reviens parmi nous ?? wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'argent dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans Star Trek   L'argent dans Star Trek Icon_minipostJeu 22 Fév 2007, 01:44

Yep I'm back warp factor 9 ! Very Happy Comment ne pas être interessé par ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

L'argent dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans Star Trek   L'argent dans Star Trek Icon_minipostJeu 22 Fév 2007, 18:29

alors re-bienvenue parmi nous ☀

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Invité
Invité



L'argent dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans Star Trek   L'argent dans Star Trek Icon_minipostVen 09 Mar 2007, 20:35

dans premier contacte il en parle.
mais loi se qui m'etone c'est que des americain nous mette comme futur qui ressemble au comunisme la lute des classe n'existe plus pas d'argent tout le monde fonctionaire et la laiciter (les amircain ne sont pas du tout laique)
faire une société inverse celle des amircain et dir que cette serie est populaire la bas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

L'argent dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans Star Trek   L'argent dans Star Trek Icon_minipostSam 10 Mar 2007, 06:09

bashire a écrit:
faire une société inverse celle des amircain et dir que cette serie est populaire la bas!!!

Tu sais moi çà ne m'étonne pas, les américains sont parfois fascinés par ce qui est complêtement différent d'eux !! wink

C'est ce qui fais que tout n'est pas si mauvais chez eux, sinon ils feraient tout à leur ressemblance !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'argent dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans Star Trek   L'argent dans Star Trek Icon_minipostSam 10 Mar 2007, 13:19

et quant il remonte le temp et arrive a notre epoque ou un peut avant les humain sont consideré comme des personnes non sivilisé a cause de l'argent
Revenir en haut Aller en bas
 

L'argent dans Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les humains dans Star Trek
» Dieu dans Star Trek
» L'homosexualité dans Star Trek
» Les méchants dans Star Trek
» D2R2 dans Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-