Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Prise de contact extra-terreste ---- Vu sous l'angle de V 2009 et Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Prise de contact extra-terreste ---- Vu sous l'angle de V 2009 et Star Trek Empty
MessageSujet: Prise de contact extra-terreste ---- Vu sous l'angle de V 2009 et Star Trek   Prise de contact extra-terreste ---- Vu sous l'angle de V 2009 et Star Trek Icon_minipostVen 29 Juin 2012, 13:12

Une chose qu'on en commun Star Trek et V 2009 c'est le premier contact avec un peuple étrangé, que ce soit nous, humain, voire terrien ou un autre planète.

Vite Vite on peut dire que les Visiteur peuvent avoir des intentions pacifiques, mais quand on y regarde de plus près Star Trek nous donne une réponse à la question comment prendre contact avec un peuple d'un autre planète. Prendre contact avec les dirigeant de façon discrète. Là vous me direz que c'est un anthropomorphisme de la prise de contact extra terrestre.

Sauf que...

Si vous avez la technologie pour voyager dans l'espace intersidéral, il y a des chances pour que vous soyez pas trop bête. Et par conséquent que vous êtes capables de comprendre l'impact d'un premier contact

Star Trek donne les réponses à nos question sur le premier contact. À mon sens une espèce évoluées qui viens en paix sur la Terre n'imposeras pas sa présence par une arrivé fracassante dans le ciel de la Terre et partout dans le monde. Mais contacteras les leaders les plus influent pour discuter de la prise de contact et de comment elle doit se faire.

Conclusion: SI on vois un jour des vaisseaux arriver dans notre ciel sans préambule... je m’inquiéterais fortement.
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Prise de contact extra-terreste ---- Vu sous l'angle de V 2009 et Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact extra-terreste ---- Vu sous l'angle de V 2009 et Star Trek   Prise de contact extra-terreste ---- Vu sous l'angle de V 2009 et Star Trek Icon_minipostMer 04 Juil 2012, 11:48

N'oublions pas DS9 avec seulement 4 Korrigans qui sèment la pagaille sur Terre.
Et puis Voyager, l'espèce 8472 qui se prépare à envahir la Terre par duplication en modifiant leur ADN.
Revenir en haut Aller en bas
Lt-JAMES
Lieutenant
Lieutenant
Lt-JAMES

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 33
Date d'inscription : 19/06/2012

Prise de contact extra-terreste ---- Vu sous l'angle de V 2009 et Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact extra-terreste ---- Vu sous l'angle de V 2009 et Star Trek   Prise de contact extra-terreste ---- Vu sous l'angle de V 2009 et Star Trek Icon_minipostJeu 05 Juil 2012, 22:35

je flippe !!!! serieux !! affraid . Je suis d'accord , un être intelligent doit réagir intelligemment , après si il vient sans bonnes intentions smiley_03 au phaseur toute :chez guinan 29 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Prise de contact extra-terreste ---- Vu sous l'angle de V 2009 et Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact extra-terreste ---- Vu sous l'angle de V 2009 et Star Trek   Prise de contact extra-terreste ---- Vu sous l'angle de V 2009 et Star Trek Icon_minipostVen 06 Juil 2012, 00:43

Je pense que la seule véritable menace extra-terrestre qui existe, c'est nous.

Je m'explique,

Peu importe qui ils sont et d'ou ils viennent, les risques pour nous sont les mêmes que nous faisons subir aux autres espèces terrestres qui pour la plupart n'ont pas conscience de l'invasion que nous sommes pour elles. (les animaux, les insectes, la nature, la terre, la biodiversité...)

Le problème est donc la prise de conscience et notre seul salut est donc de garder un oeil sur nous-même, car nous serions plus bêtes que nos animaux de croire que nous serons conscient de toute invasion. si on ne peut pas en avoir conscience alors c'est le regard éveillé sur nous qui doit nous protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Lt-JAMES
Lieutenant
Lieutenant
Lt-JAMES

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 33
Date d'inscription : 19/06/2012

Prise de contact extra-terreste ---- Vu sous l'angle de V 2009 et Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact extra-terreste ---- Vu sous l'angle de V 2009 et Star Trek   Prise de contact extra-terreste ---- Vu sous l'angle de V 2009 et Star Trek Icon_minipostVen 06 Juil 2012, 11:09

J'ai eu un sujet similaire au lycée, "l'homme" et "l'impact de l'homme sur la nature" : L'homme est potentiellement dangereux pour ses semblables et pour lui , pour ma part mon grand-père ancien gendarme m'avait donner quelque caractéristique sur certains des individus qu'il pourchassait autrefois: -Il y a des individus lâches comme il y en a des courageux mais les personnes lâches font plus de dégats a notre société encore jeune ... Bon après des mercenaires il y en aura toujours malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Prise de contact extra-terreste ---- Vu sous l'angle de V 2009 et Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact extra-terreste ---- Vu sous l'angle de V 2009 et Star Trek   Prise de contact extra-terreste ---- Vu sous l'angle de V 2009 et Star Trek Icon_minipostVen 18 Sep 2015, 10:41

Dax a écrit:

Conclusion: SI on vois un jour des vaisseaux arriver dans notre ciel sans préambule... je m’inquiéterais fortement.

D'autant plus qu'il me semble bien Daxi que tu aimes beaucoup le poulet rôti.Laughing Que penseraient nos visiteurs s'ils étaient originaires d'une planète où la volaille serait l’espèce dominante.geek
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Prise de contact extra-terreste ---- Vu sous l'angle de V 2009 et Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact extra-terreste ---- Vu sous l'angle de V 2009 et Star Trek   Prise de contact extra-terreste ---- Vu sous l'angle de V 2009 et Star Trek Icon_minipostSam 19 Sep 2015, 15:34

Lt-JAMES a écrit:
J'ai eu un sujet similaire au lycée, "l'homme" et "l'impact de l'homme sur la nature" : L'homme est potentiellement dangereux pour ses semblables et pour lui , pour ma part mon grand-père ancien gendarme m'avait donner quelque caractéristique sur certains des individus qu'il pourchassait autrefois: -Il y a des individus lâches comme il y en a des courageux mais les personnes lâches font plus de dégats a notre société encore jeune ... Bon après des mercenaires il y en aura toujours malheureusement Sad

Voici ce que disait mon grand père  Razz  

Revenir en haut Aller en bas
 

Prise de contact extra-terreste ---- Vu sous l'angle de V 2009 et Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [vostfr]Pire contact (Star Trek Official - 2023 - Worst Contact)
» Star Trek 2009 vs la vision de Gene Roddenberry - Ce sujet est destiné à ceux qui ont envie de trouver une profondeur à St 2009
» Star Trek First Contact Experience
» Star Trek: Premier Contact
» Star Trek Premier Contact l'un des meilleurs films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-