Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Pour ou contre la Tauromachie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Pour ou contre la Tauromachie ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la Tauromachie ?   Pour ou contre la Tauromachie ? Icon_minipostDim 27 Mai 2012, 17:31

La Tauromachie est considérée comme un art dans les arènes. Que vous inspire la pratique de la Corrida ?
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Pour ou contre la Tauromachie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Tauromachie ?   Pour ou contre la Tauromachie ? Icon_minipostDim 27 Mai 2012, 17:34

Schmullus a écrit:
La Tauromachie est considérée comme un art dans les arènes. Que vous inspire la pratique de la Corrida ?
Simplement de la cruauté envers un animal,de la part de type se croyant macho/tough.

le seul temp que j'appréçis,c'est des images ou vidéos montrant l'enfoiré se faire encorné.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Pour ou contre la Tauromachie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Tauromachie ?   Pour ou contre la Tauromachie ? Icon_minipostLun 28 Mai 2012, 12:23

Je rejoins Mapy... Peut-être qu'a une époque ça voulais dire quelque chose, mais en 2012 absolument rien ne justifie cette boucherie. Si l'Homme veux mesurer ses limites, que l'on fasse des "hunger games"

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

Pour ou contre la Tauromachie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Tauromachie ?   Pour ou contre la Tauromachie ? Icon_minipostMar 29 Mai 2012, 19:23

je suis contre à mille milliards de pourcents ! Il faut vraiment un égo démesuré et un apitoiement sur soi pathétique pour trouver "beau" la torture publique d'un animal, et "injuste" d'empêcher cette "tradition". C'est de la perversion point final, on peut largement se passer de ce plaisir de gladiateur, et de plus légitimer cela envoie une note à la société, qui est : dans certains cas, c'est "cool" voir gratifiant de torturer ou célébrer la mise à mort. Jésus a bien chassé les marchands du temple...
Revenir en haut Aller en bas
Locutus
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Locutus

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 53
Date d'inscription : 14/02/2010

Pour ou contre la Tauromachie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Tauromachie ?   Pour ou contre la Tauromachie ? Icon_minipostDim 03 Juin 2012, 20:20

La tradition ne peut pas justifier la barbarie!!
Revenir en haut Aller en bas
SheldonCooper
Capitaine
Capitaine
SheldonCooper

Masculin Nombre de messages : 844
Age : 28
Date d'inscription : 15/05/2011

Pour ou contre la Tauromachie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Tauromachie ?   Pour ou contre la Tauromachie ? Icon_minipostLun 04 Juin 2012, 05:12

Je suis contre aussi ! Mais malheureusement les traditions sont durs à faire oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Pour ou contre la Tauromachie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Tauromachie ?   Pour ou contre la Tauromachie ? Icon_minipostMar 05 Juin 2012, 21:51

J'ai discuté avec des gens qui sont passionnés et qui revendiquent cette passion.

C'est un sujet très intéressant je trouve car j'ai interrogé plusieurs personnes et sans être supérieur à qui que ce soit, aucune n'a su me tenir un raisonnement convenable.

C'est un sujet qui les aveugle tellement qu'ils sont dans l'incapacité de le traiter avec objectivité bien qu'ils le tenteront en vain.

Pour obtenir leur raisonnement, il faut être prudent. La technique est pourtant simple il faut les laisser parler continuellement et quand vous sentez qu'ils commencent à tourner en rond et à s'essouffler dans leur démonstration, vous leur posez la petite question sèche qui pique là où il faut (près de la thyroïde).

A ce moment là, taisez-vous sinon vous risquez gros. Ils grattent brièvement la patte avant de repartir en course dans leurs abominables digressions.

La fatigue leur fait faire de grand geste avec les mains. Ils vous postillonnent à volonté, pensez à prendre un bavoir.

Plusieurs petites questions sèches permettront de voir qu'ils n'ont pas peur du ridicule et lorsque la fin approche, ils ne se rendent même plus compte qu'ils sont en train d'insulter votre intelligence.

C'est l'instant fatidique où vous sentez chez eux une certaine peur, ils ne s'adressent plus à vous uniquement mais à d'autres comme pour chercher de l'assistance.

Ou alors ils n'ont besoin de personne et commence à vous prendre par l'épaule en vous parlant tel un bébé qui ne comprend rien.

La mise à mort est si douce :"Oui c'est pas tout faux votre raisonnement, bon excuse moi il faut que je vous laisse, j'ai un rendez-vous, à plus tard" (jamais)

Tentez l'expérience un jour voici le menu qui vous attend

Apéro : L'histoire de la tauromachie aux éditions je sais tout toi non plus

Entrée : Comparaison avec l'abattage intensif des animaux et l'égorgement, carnivore, végétarisme. (bref t'es un vilain si tu manges de la viande et tu vaux pas mieux que nous)

Plat du jour : Faire passer les autres pour des extrémistes avec des histoires sous vides toutes faites

Fromage : Digression sur l'euthanasie (genre on t'a bien embrouillé du con)


Dessert : Synthèse philosophique du repas (Areu Areu Prout)


Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Pour ou contre la Tauromachie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Tauromachie ?   Pour ou contre la Tauromachie ? Icon_minipostMar 05 Juin 2012, 22:04

LOL quand ils ne savent plus quoi dire,ils se dépèchent d'accusé les autres s'ètres des monstres.

la mise a mort est douce,j'pense pas que le taureau est daccord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Pour ou contre la Tauromachie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Tauromachie ?   Pour ou contre la Tauromachie ? Icon_minipostVen 08 Juin 2012, 01:52

Dans ma région, les corridas sont légions.

Il existe une culture ancrée, une doctrine régionale qui pour des raisons uniquement économiques (on se sert de la culture pour se justifier, voir de l'économie directement) engendre non seulement la mort de taureaux mais aussi celle d'humains. Si les pauvres bêtes ne font en générale aucune victime, ce sont les hommes qui sont victimes d'eux mêmes. Pauvres bêtes que sont ces hommes, ces femmes qui enseignent à leurs enfants des atrocités culturelles.

Oui c'est dans ces villages et dans ces villes que l'on découvre des niveaux sociaux. Je vous les déconseille. Ici on ne sait pas faire la fête, c'est la fête qui justifie tout, même les élus locaux.

L'horreur, je l'ai vécu ! Celle qui fait triomphe sur les ondes locales avec un vocabulaire à faire palir tous les humanistes sauf ceux du coin qui sont bien déguisés pour le coup.

Je suis le plus souvent écoeuré et même si je suis dans le fond humaniste (pas au sens politique), j'approuve la révolution chez les animaux. Ici on ne parle même pas de révolution, on accorde aucun droit aux animaux. Il faut savoir qu'ici les animaux taurins avant d'être jeter en pature sont shootés avec des drogues, le combat n'est même pas je dirais d'Homme à Homme. Les accidents et je vais vous en faire voir un, ne sont même pas dignes des animaux tellement on leur procure aucun droit même pas celui de se révolter.

Vous verrez rarement un taureau allez dans le public. c'est arrivé en 2010 en espagne. Ce qu'il s'est passé c'est que comme le taureau n'a pas décidé de mourrir selon les traditions, on l'a tué en dehors des principes et des règles. Comme si en temps normal il y avait des principes et des règles. Là c'était un cas ou on acceptait pas les erreurs de ce jeu et où on autorisait l'injustice. Celle de tous ces connards qui sont présents dans les tribunes et qui n'auraient pas payé (ces enfants de malheurs) pour les mêmes risques que ceux du contrat qu'on n'a jamais fait signé au taureau.

Cette vidéo met en scène uniquement la révolution.



La suite je vous l'explique brièvement, peut être vous la retrouverez en image.
Les idiots de la fête ont tout d'abord pensé au fusil à pompe puis se sont simplement servit d'un couteau de bouché. Aujourdh'ui , d'autres s'exercent avec des humains et on trouve ça pas normal. Tiens c'est curieux... ça ne devait surement pas être un économiste magnotta...

La vidéo qui suit ne met en scène que l'inégalité avec le taureau.
Celle ou aucun humain n'est jamais tué. C'est la même rengaine à chaque fois et c'est aussi un triomphe accompagné d'un jargon sportif le plus souvent. Regardez le ventre de la bête elle n'en peut plus...



Pour votre gouverne, le prix des places est exorbitant

Tarifs des places

Si vous venez dans la région, vous entendrez parler de culture de passion et d'art...


Dernière édition par Schmullus le Ven 08 Juin 2012, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Pour ou contre la Tauromachie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Tauromachie ?   Pour ou contre la Tauromachie ? Icon_minipostVen 08 Juin 2012, 02:40

Si vous demandez à un mec ici pourquoi stopper ces corridas, il vous répondra comme un con que si on arrête les corridas, il n'y aura plus de taureau de combat.

Tant mieux, les taureaux de combats on n'en veut pas, on aime les taureaux tout court, ceux que l'on trouve dans la réserve naturelle de Camargue avec ses chevaux, ses oiseaux et toute la biosphère que l'on protège et qui fait le bonheur des sudistes..

Je crois que j'ai été honnête dans ce sujet même si je respecte l'avis des autres et de ceux qui pensent différemment, ils sont nombreux...

Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Pour ou contre la Tauromachie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Tauromachie ?   Pour ou contre la Tauromachie ? Icon_minipostVen 08 Juin 2012, 03:05

100% daccord Schmullus,si ces ploucs aimes le sang,qu'ils ramènent les combats de gladiateurs,aux moin la il y a un "Fighting Chance" pour l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Pour ou contre la Tauromachie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Tauromachie ?   Pour ou contre la Tauromachie ? Icon_minipostVen 08 Juin 2012, 03:44

Eh oui Mapy Sad

Chez moi il y a des gens qui viennent parfois et lorsqu'ils voient mes affiches de taureaux, ils s'imaginent que je suis adepte de la boucherie. A certains seulement, je leur dis que s'ils regardent bien, mes taureaux sont très furax et que je leur rend grâce à travers l'art. Ici l'art est la seule façon pour un taureau de s'exprimer...

Pour ou contre la Tauromachie ? Taureau-de-feu-eclair-sur-la-ville-1
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Pour ou contre la Tauromachie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Tauromachie ?   Pour ou contre la Tauromachie ? Icon_minipostVen 08 Juin 2012, 20:59

J'avais oublié de dire,que la "culture" et la "tradition" sont des excuses parmis les plus utiilsés pour justifié la cruauté envers les animaux,encore plus "con" j'ais entendus dire que a la fete de St François d'Assise(sp) il y aurat une "tradition" ou les gens balance des animaux en bas d'une tour,si c'est vrai c'est totallement idiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Pour ou contre la Tauromachie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Tauromachie ?   Pour ou contre la Tauromachie ? Icon_minipostVen 08 Juin 2012, 22:40

Je n'ai pas connaissance de cette histoire mapy mais avec les hommes tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
 

Pour ou contre la Tauromachie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Création de groupes ...qui est pour ou contre
» Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!
» [VOY, timeline romans "Full Circle"] Pour le meilleur et pour le pire
» quel vote pour les épisodes (TNG pour l'instant) ?
» Bulletin 349 - Mai 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-