Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 [post VOY]Question de point de vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Chibi

Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

[post VOY]Question de point de vue  Empty
MessageSujet: [post VOY]Question de point de vue    [post VOY]Question de point de vue  Icon_minipostSam 24 Mar 2012, 22:17

Question de point de vue

Décembre 2379, San Francisco


Kathryn Janeway posa sa tasse de café sur la table de son salon et se laissa aller contre le dossier de son fauteuil. Sa journée avait été longue, de réunions en inspections diverses, et ce moment de calme mettait un peu de baume sur ses nerfs éprouvés.
C’est alors que la sonnette de son appartement résonna. Elle alla jusqu’à l’écran qui montra le visiteur et elle reconnut sa sœur, Phoebe. Que faisait-elle là à cette heure ?
« Entre… », dit-elle seulement.
Sa sœur était plus jeune qu’elle de quatre ans et était une artiste peintre reconnue. Etonnée de sa visite, elle l’invita à entrer et la conduisit au salon.
« Quel bon vent t’amène ? », lui demanda-t-elle en déposant une tasse de café devant elle.
Phoebe prit la tasse, la sirota un instant et dit en levant son regard gris clair sur sa sœur :
« Je suis venue parce que j’en ai assez de te voir ainsi faire croire que tout va bien alors que ce n’est pas le cas… »
Kathryn insista :
« Mais c’est que tout va bien, je t’assure… »
Phoebe secoua la tête :
« Non, tu veux juste t’en convaincre. Mais quand comprendras-tu que te sacrifier ne résoudra rien ? »
Il en fallait plus pour déstabiliser Kathryn, même venant de sa propre sœur.
« Je ne me sacrifie pas. Je m’en tire même très bien, j’ai eu une promotion…finalement, ma carrière poursuit son ascension comme je l’avais toujours voulu… »
Phoebe secoua la tête.
« Je ne te parlais pas de ta carrière, Kathy… »
Janeway croisa les jambes pour se donner une contenance.
« Quoi, ma vie personnelle ? Elle me convient parfaitement comme elle est, merci… »
Voyant un tel étalage de mauvaise foi, Phoebe haussa le ton.
« Ne te moque pas de moi ! Tu as tout perdu de ce côté-là et tu te complais dans cette situation pour expier je ne sais quoi. Que Mark ait refait sa vie, je peux le comprendre car il pensait comme nous tous que ton vaisseau avait été perdu corps et biens, mais que tu aie laissé partir cet homme, ton ancien second, avec une autre alors que visiblement tu as des sentiments pour lui, cela je ne le comprends pas ! »
Venant chercher sa sœur un soir à la sortie de la commission d’enquête, Phoebe avait rencontré Chakotay. Très sensible comme beaucoup d’artistes, elle avait très vite compris certaines choses en les voyant ensemble. Il était évident qu’il y avait plus que de l’amitié entre eux, même si, clairement, ils n’avaient pas choisi cette option pour leur relation au vu de l’énorme complicité qui les unissait. Cela pouvait se comprendre quand ils étaient sur le même vaisseau, il était son subordonné, son bras droit, elle n’aurait jamais laissé une telle chose arriver parce que c’était interdit au sein de Starfleet. Discrètement, Phoebe avait pris ses renseignements et avait appris que Chakotay était désormais en couple avec Seven of Nine, l’ancien drone borg ramené par le Voyager. Cela pouvait expliquer certaines choses, mais pas tout, loin de là, aussi avait-elle décidé d’obliger sa sœur à sortir de sa carapace en exprimant enfin ce qu’elle ressentait.
Mais il en fallait plus pour obliger Kathryn Janeway à quoi que ce soit et elle en eut la preuve avec l’explication de celle-ci, vague à souhait :
« Phoebe, tu n’as pas toutes les cartes en main pour comprendre…c’est un choix que nous avons fait lui et moi il y a de nombreuses années et je m’y tiendrai, quoi qu’il arrive… »
Sa cadette pensivement la tête. Elle avait vu juste : pour réagir ainsi, pour accepter qu’il fût avec une autre, sa sœur devait l’aimer beaucoup, probablement bien plus que ce qu’elle pensait.
Phoebe croisa les jambes.
« Je n’ai peut-être pas toutes les cartes en main, mais j’ai des yeux pour voir. Il y a entre vous assez d’électricité pour éclairer tout le campus de San Francisco, et visiblement vous partagez quelque chose de très fort. Et tu le laisses partir avec cette fille ? »
Elle ajouta :
« Je sais que tu détestes qu’on se mêle de tes affaires, mais je suis vraiment très inquiète pour toi… »
Kathryn fixa son regard bleu sur sa sœur cadette.
« Il n’y a vraiment pas de quoi, je t’assure. Chakotay et moi sommes de très proches amis et il est probablement l’être en qui j’ai le plus confiance en ce monde en dehors de ma famille, mais notre relation est et restera de l’ordre de l’amical parce que nous en avons décidé ainsi. Cela n’empêche en rien les sentiments d’exister… »
Elle voulait vraiment que sa sœur comprenne, puisque cela la souciait à ce point-là. C’était peut-être une très étrange façon de voir les choses, mais c’était la sienne. Cela paraissait souvent paradoxal aux yeux des autres mais c’était leur façon de fonctionner. Ce n’était cependant pas tout à fait vrai que leur relation n’était qu’amicale, ils avaient conscience tous les deux que c’était bien plus que cela, mais ils n’en parlaient jamais, pas besoin de mots entre eux pour exprimer ce genre de choses. Et s’il était heureux avec Seven, cela lui convenait et elle ne voyait pas pourquoi elle aurait dû en être jalouse, comme sa sœur l’impliquait.
Phoebe reposa pensivement sa tasse de café sur sa soucoupe. Elle ne parvenait pas à concevoir cela malgré sa sensibilité d’artiste, pourtant un atout dans ce cas précis. Décidément, sa sœur avait le chic pour ne jamais faire les choses simplement, mais elle commençait à comprendre vaguement ce qu’elle voulait lui faire passer.
« Très bien, si tu me dis que ça va, alors je te crois…
Elle sentait bien que Kathryn n’en disait pas plus, elle n’avait jamais été expansive de toute façon, mais elle mesurait à quel point ces sept années dans le quadrant gamma avaient fait d’elle à la fois la même et à la fois une autre. Une femme toujours aussi ferme, toujours aussi pointilleuse dans son travail mais qui vivait une relation étrange avec un homme. Hé bien, si cela lui convenait, finalement ça n’était pas si mal. Pourtant, elle sentait tout de même cette volonté, probablement inconsciente, d’expier quelque chose, mais elle se dit que Kathryn n’était probablement pas prête à en parler, le temps ferait peut-être son œuvre.
Les deux sœurs échangèrent encore un regard, puis la conversation roula sur des sujets plus futiles alors que le chien de Kathryn, Merlin, jaillissait de son panier pour venir réclamer des caresses…

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

[post VOY]Question de point de vue  Empty
MessageSujet: Re: [post VOY]Question de point de vue    [post VOY]Question de point de vue  Icon_minipostDim 25 Mar 2012, 18:12

merci Chibi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

[post VOY]Question de point de vue  Empty
MessageSujet: Re: [post VOY]Question de point de vue    [post VOY]Question de point de vue  Icon_minipostDim 25 Mar 2012, 19:44

Un one-shot des plus agréable à lire.

Je t'ai trouvé une belle couverture, elle sera demain sur la fiche Saga de référencement

\\// Longue vie et c'est ça la vie de couple, surtout qu'en ce n'est pas un couple
Saga
WWW.star-trek.be
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Ninalys
Enseigne
Enseigne
Ninalys

Féminin Nombre de messages : 43
Age : 50
Date d'inscription : 30/09/2011

[post VOY]Question de point de vue  Empty
MessageSujet: Re: [post VOY]Question de point de vue    [post VOY]Question de point de vue  Icon_minipostLun 26 Mar 2012, 20:55

Belle tranche de vie, un peu plus pessimiste que les autres mais c'est la vie qui veux ça.

Toi - Janeway-Chakotay
Moi - Torres-Paris

Nous allons pouvoir à nous deux sortir les chroniques du Voyageur version people.

Longue nuit à tous
Nina
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

[post VOY]Question de point de vue  Empty
MessageSujet: Re: [post VOY]Question de point de vue    [post VOY]Question de point de vue  Icon_minipostLun 26 Mar 2012, 21:41

ÇA fait drôle de lire que dans un fan fic de Chibi que Janeway n,est pas avec Chakotay. J'avais presque oublié ce fait... Initialement je ne voyais pas janeway avec Chakotay, mais tu m'a fait les voir d'une autre façon. (ref Consequence et Equinox). ET de façon agréable en plus.

Maintenant je me demande bien qui est cette Janeway, j'aimerais savoir si cette femme dynamique et enjoué a réussi le retour sur Terre ( dans sa tête, si elle s'est pardonné la décision qui a faillit couter la vie à son équipage)... Et je me demande qu'elle age elle a dans ta fanfic

de toute manière: un grand merci pour ce one shot ( duquel, j'espère, sortira un autre fanfic )

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
T'Paris
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
T'Paris

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 55
Date d'inscription : 26/05/2010

[post VOY]Question de point de vue  Empty
MessageSujet: Re: [post VOY]Question de point de vue    [post VOY]Question de point de vue  Icon_minipostMer 28 Mar 2012, 00:13

C'est bien les mâles ça, de quitter un joli brin de femme comme Kathryn pour une poupée barbie.

Comme quoi on peut très bien être second du capitaine et faire sa crise de la quarantaine.

T'Paris


Revenir en haut Aller en bas
T'Paris
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
T'Paris

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 55
Date d'inscription : 26/05/2010

[post VOY]Question de point de vue  Empty
MessageSujet: Re: [post VOY]Question de point de vue    [post VOY]Question de point de vue  Icon_minipostMer 28 Mar 2012, 00:39

Ninalys à écrit

Citation :
Toi - Janeway-Chakotay
Moi - Torres-Paris

Je pose m'a canditature pour rejoindre le duo

Chibi - Janeway-Chatotay
Ninalys - Torres-Paris
T'Paris - Uhura-Spock

A nous trois nous pourrons redorer le blason de la gent féminine en ce moment tellement oublièe avec la mode du slash

T'Paris deux, la vengeance
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Chibi

Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

[post VOY]Question de point de vue  Empty
MessageSujet: Re: [post VOY]Question de point de vue    [post VOY]Question de point de vue  Icon_minipostMer 28 Mar 2012, 15:57

@Schmu: de rien ^^

@Saga: Merci Pascal, j'ai beaucoup aimé la couverture que tu as choisie et merci pour le référencement rapide Smile

@Ninalys: Merci pour le compliment, c'est très gentil de ta part. Oui, comme on est parties c'est clair qu'on a de quoi faire wink (il faudrait qu'on tente une fic où on voit les deux couples en parallèle, tiens... Ca pourrait être amusant, pourquoi pas ?)

@Dax: Merci de ta lecture et c'est un bien beau compliment que tu me fais, vu comme au début tu étais réticente à les voir en couple. En plus, la Janeway que je mets là en scène est celle de l'univers "officiel", on est un an après son retour donc elle doit avoir en gros la quarantaine, quoi, et, comme je l'implique, il lui reste encore à faire la paix avec certaines choses. Elle est encore la même mais ces sept ans l'ont changée, même si elle est restée forte et dynamique...

@T'Paris: bonjour madame-maman de Didier Smile. Merci de votre lecture et vous venez de me donnez là une bonne justification de faire une suite à cette mini fic, merci beaucoup de votre aide !
Et vous avez raison, redorons le blason de la fic hétéro (non contente de faire Janeway -Chakotay j'ai aussi fait Bashir-Ezri, même pas mal !) !
On va finir par former un club wink
Revenir en haut Aller en bas
T'Paris
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
T'Paris

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 55
Date d'inscription : 26/05/2010

[post VOY]Question de point de vue  Empty
MessageSujet: Re: [post VOY]Question de point de vue    [post VOY]Question de point de vue  Icon_minipostMer 28 Mar 2012, 20:39

De T'Paris à Chibi, arrête je te prie de me vouvoyer, ca me veillit de 30 ans d'un coup, alors que je n'en ai que 25.

Et ce depuis 25 ans, c'est te dire si je suis certaine de mon fait.

T'Paris le belle.
Revenir en haut Aller en bas
 

[post VOY]Question de point de vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [post DS9] Futur Imparfait II : Point de non retour
» LDS 1-09 : Crisis Point
» Point sur la(es) Guerre(s) .....
» Bulletin 391 – Novembre 2022
» Des scientifiques ont mis au point un tricorder fonctionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CRÉATIONS DE FANS :: Fan-Fictions :: Fan-fictions terminées-