Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Création d'un monopoly made in CFST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Création d'un monopoly made in CFST Empty
MessageSujet: Création d'un monopoly made in CFST   Création d'un monopoly made in CFST Icon_minipostMar 13 Mar 2012, 20:58

Je me disais à l'instant qu'une aventure passionnante serait la création d'un jeu de société Star Trek. Il pourrait s'agir d'un jeu virtuel, de plateau (en flash par exemple), de quêtes, un mélange de jeu de plateau avec un mélange de jeu de rôle. L'univers de Star Trek est tellement vaste et riche que nous pourrions ensemble imaginer le jeu de nos rêves et le concevoir avec nos compétences.

Je pense sincèrement que nous avons les moyens d'imaginer et de créer à travers toutes les séries, la passion, la stratégie, toutes les caractéristiques liées à ce type de jeu.

Nous pourrions commencer par quelque chose de simple qui évoluerai pour devenir plus complexe.

Nous connaissons déjà beaucoup de jeux et leurs principes.

Nous avons tout un univers, associé à des compétences et une imagination trekkienne.

J'ai toujours rêvé participer à la création d'un jeu de société.

Qu'en pensez-vous ?  
Faites part de vos idées merci  wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

Création d'un monopoly made in CFST Empty
MessageSujet: Re: Création d'un monopoly made in CFST   Création d'un monopoly made in CFST Icon_minipostJeu 13 Avr 2017, 20:34

Tu me fais penser qu'un ancien joueur Serge avait imaginé une autre façon de jouer avec le jeu de cartes a collectionner Star Trek de Decipher.

Je m'en souviens vaguement, chacun pouvait choisi une faction, et nous prenions les cartes correspondantes. Lors d'un essai de son jeu, un joueur avait pris les klingons , un les romulans et deux autres était de la fédération. Dont un jouait une fédération plus agressive avec ses astronefs attaquant tout les autres cartes vaisseaux des autres joueurs.

La 1er étape, était de placer des cartes de missions face caché pour former un carré de 5 cartes par 5 cartes (nous n'avions pas tant de cartes). Si nous étions quatre joueurs ont placés nos cartes bases au quatre coins, sinon a deux nous le placions sur la carte centrale d'un coté du carré.

La 2e étape, nous prenions une carte vaisseaux et des cartes personnages pour former l'équipage. Je crois que c'était 5 cartes personnages pour la base.

L'objectif était de découvrir les cartes missions et de placer le plus de cartes personnages sur les cartes avec des planètes. Bien sur que les autres pouvait placer des obstacles ou attaquer tes vaisseaux , etc...

Mais quand un joueur est venu jouer avec ses Borgs , cela ne fut pas plaisant. Les règles inventés par Serge n'avait pas prévu une invasion borgs dans sa version du jeu.

Mais combien d'autres jeux sont perdu par les fans de Star Trek.
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Création d'un monopoly made in CFST Empty
MessageSujet: Re: Création d'un monopoly made in CFST   Création d'un monopoly made in CFST Icon_minipostVen 14 Avr 2017, 12:56

Oui c'est un témoignage qui me rappelle certains souvenirs assez comiques avec des jeux de société. L'intérêt dans la conception d'un jeu et pour l'ensemble des concepteurs est je pense davantage la conception que l'expérience de jeu. Pourtant, l'expérience de l'utilisateur est primordiale et fait partie de cette conception mais lorsqu'on est concepteur, on est pas très objectif pour évaluer l'expérience de jeu. C'est pour cette raison, que les meilleurs résultats sont souvent le fruit d'une équipe de Beta testeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

Création d'un monopoly made in CFST Empty
MessageSujet: Re: Création d'un monopoly made in CFST   Création d'un monopoly made in CFST Icon_minipostVen 14 Avr 2017, 18:30

Des bêtes testeurs ? ;-) ...faudra d'abord concevoir une jeu qui amuse le concepteur.
Sinon le concepteur fait que répondre a une demande populaire.
Sinon tu ne trouve pas d'idée originale mais applique des recettes qui fonctionnent.

Puis en ce moment, avec les films de Star Trek, nous avons plein de jeux qui sera a la sauce Star Trek;
un Monopoly Star Trek, un Catane Star Trek, un Panic Star Trek, Un Carcassonne Star Trek, et j'en oublie.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
Cadet
Cadet
dnitro17

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 20/07/2014

Création d'un monopoly made in CFST Empty
MessageSujet: Re: Création d'un monopoly made in CFST   Création d'un monopoly made in CFST Icon_minipostLun 29 Mai 2017, 14:16

sauf erreur de ma par personnes n'a adapter le monopoly ou risque a cette licence et pourtant sa pourrais être pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

Création d'un monopoly made in CFST Empty
MessageSujet: Re: Création d'un monopoly made in CFST   Création d'un monopoly made in CFST Icon_minipostLun 29 Mai 2017, 18:04

Sauf erreur ...je crois en avoir vu
images monopoly star trek
Revenir en haut Aller en bas
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

Création d'un monopoly made in CFST Empty
MessageSujet: Re: Création d'un monopoly made in CFST   Création d'un monopoly made in CFST Icon_minipostMar 13 Fév 2018, 03:35

Allez vous faire un jeu sur la nouvelle série ...Discovery... ?
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
Cadet
Cadet
dnitro17

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 20/07/2014

Création d'un monopoly made in CFST Empty
MessageSujet: Re: Création d'un monopoly made in CFST   Création d'un monopoly made in CFST Icon_minipostMar 13 Fév 2018, 10:43

je crois que je vais voir aussi de mon coter pour faire un monopoly sur star trek mais je ne sais pas encore sur quel période .
Revenir en haut Aller en bas
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

Création d'un monopoly made in CFST Empty
MessageSujet: Re: Création d'un monopoly made in CFST   Création d'un monopoly made in CFST Icon_minipostMar 13 Fév 2018, 20:14

Donc ce n'est pas toi , qui a fait celui-ci.
Monopoly Star Trek
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
Cadet
Cadet
dnitro17

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 20/07/2014

Création d'un monopoly made in CFST Empty
MessageSujet: Re: Création d'un monopoly made in CFST   Création d'un monopoly made in CFST Icon_minipostMar 13 Fév 2018, 20:16

NAN
Revenir en haut Aller en bas
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

Création d'un monopoly made in CFST Empty
MessageSujet: Re: Création d'un monopoly made in CFST   Création d'un monopoly made in CFST Icon_minipostMar 13 Fév 2018, 20:24

Ah! dommage , je t'aurais demander pourquoi avoir choisi de le faire sur les séries ;
Entreprise, Original avec Kirk, Next Génération, Deep space 9, et Voyager.

Va tu faire ton monopoly sur la série Discovery ?
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
Cadet
Cadet
dnitro17

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 20/07/2014

Création d'un monopoly made in CFST Empty
MessageSujet: Re: Création d'un monopoly made in CFST   Création d'un monopoly made in CFST Icon_minipostMer 14 Fév 2018, 07:43

bas j'aimerais bien me baser sur discovery celui la au moins n'existe pas .
Revenir en haut Aller en bas
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

Création d'un monopoly made in CFST Empty
MessageSujet: Re: Création d'un monopoly made in CFST   Création d'un monopoly made in CFST Icon_minipostMer 14 Fév 2018, 10:22

Ce serai bien, en plus tu pourrais faire un plateau réversible pour jouer dans la dimension Miroir.
Avec une règle pour tuer le sosie de ton personnage. ;-)

Si j'en fais un , je crois qu'il ressemblerait à celui-ci


star trek monopoly
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
Cadet
Cadet
dnitro17

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 20/07/2014

Création d'un monopoly made in CFST Empty
MessageSujet: Re: Création d'un monopoly made in CFST   Création d'un monopoly made in CFST Icon_minipostMer 14 Fév 2018, 11:03

c'est une super idée sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Création d'un monopoly made in CFST Empty
MessageSujet: Re: Création d'un monopoly made in CFST   Création d'un monopoly made in CFST Icon_minipostMer 14 Fév 2018, 20:08

Jeux Fictifs a écrit:
Ce serai bien, en plus tu pourrais faire un plateau réversible pour jouer dans la dimension Miroir.
Avec une règle pour tuer le sosie de ton personnage. ;-)

Si j'en fais un , je crois qu'il ressemblerait à celui-ci


star trek monopoly

Très joli Razz

J'en avais créé un sous word dans le temps, ce qui n'est pas compliqué à faire, mais à six côtés. Pour qui pour quoi, je ne sais pas, mais les parties étaient plus rapides qu'avec la version classique à quatre côtés.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

Création d'un monopoly made in CFST Empty
MessageSujet: Re: Création d'un monopoly made in CFST   Création d'un monopoly made in CFST Icon_minipostDim 14 Oct 2018, 06:21

Alors quand sera éditer le Monopoly Star Trek , conçu par la communauté francophone.

Si au lieu de quatre parcours qui forme un plateau carré,
Imaginez un parcours par séries ( original, animé, next génération, deep space, voyager, entreprise, discovery, films )
le plateau de jeu aurait comme huit parcours, un octogone,
Sinon un carré dans un carré , deux parcours par coté.

Un parcours se compose de trois terrains de même couleur avec une case spéciale, une case train (transport) et deux terrains de même couleur séparer par une case spéciale. aux extrémités les cases de coin, tel le stationnement, ou la prison.

Le fait que son pion arrive sur une case transport, le joueur peut changer de parcours aller sur un autre parcours.

De plus, cela serait bien d'avoir chaque espèce: Humain, Vulcain, Klingon, Romulien, Ferengui, etc...
chacune des espèces permettrai une victoire différentes.
Si le joueur joue les ferengui , il gagne s'il a le plus d'argent que les autres.
Si le joueur joue les klingon, il gagne s'il a le plus de bataille gagnée.
Si le joueur joue les humains, il gagne s'il a le plus de colons sur les mondes.

Vous avez de meilleurs suggestions pour un Monopoly Univers of Star Trek


Dernière édition par Jeux Fictifs le Dim 14 Oct 2018, 06:26, édité 1 fois (Raison : modification du texte)
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Création d'un monopoly made in CFST Empty
MessageSujet: Re: Création d'un monopoly made in CFST   Création d'un monopoly made in CFST Icon_minipostDim 14 Oct 2018, 06:50

Jeux Fictifs a écrit:
Alors quand sera éditer le Monopoly Star Trek , conçu par la communauté francophone.

J'avoue que j'aime beaucoup l'idée. On ne pourra pas en éditer un, mais pourquoi ne pas en proposer un avec ses plans complets prêts à être édités, à savoir le plateau, les cartes et les règles du jeu ?

Par contre, il me semble compliqué de mettre des objectifs différents selon les espèces jouées. Mais à voir...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

Création d'un monopoly made in CFST Empty
MessageSujet: Plusieurs Monopoly Star Trek   Création d'un monopoly made in CFST Icon_minipostLun 15 Oct 2018, 07:28

Ce n'est que des suggestions.
Mais regardons ce qui fut fait sur ce thème :

Dans le Monopoly Star Trek
Les propriétés à acheter sont des lieux de l'univers créé par Gene Roddenberry. Les cartes chances sont renommées "Sensor Readings". Les cartes caisse de communauté sont elle dénommées "Subspace Transmission".
Les pions en étain sont évidemment sur le thème de Star Trek : Shuttlecraft, Phaser, Klingon Goblet, Communicator, Captain's Chair et Vulcan Harp.

For the first time ever, Monopoly is being customized to cover the entire Star Trek franchise, celebrating the release of the new Star Trek movie (2009
)


Dans Monopoly STAR TREK THE NEXT GENERATION édition collectionneur.
Les pions sont 8 personnages, Les navettes remplacent les trains,

Dans le Monopoly STAR TREK KLINGON édition
the most unique thing about this set is that all of the English instructions also have Klingon translations.
Instead of money, players use “Klingon Forces” as currency

... alors nous pouvoir ajouter un plus
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Création d'un monopoly made in CFST Empty
MessageSujet: Re: Création d'un monopoly made in CFST   Création d'un monopoly made in CFST Icon_minipostLun 15 Oct 2018, 09:00

Je note toutes ces pistes et infos. Et j'annonce que le Monopoly Star Trek version Communauté Francophone Star Trek sera dispo pour la fin de l'année !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

Création d'un monopoly made in CFST Empty
MessageSujet: Re: Création d'un monopoly made in CFST   Création d'un monopoly made in CFST Icon_minipostMar 16 Oct 2018, 04:09

Alors nous pourrions le mettre en cadeau sous le sapin.

auras-tu un plateau circulaire https://goo.gl/images/v43bAi

regarde j'ai trouvé un plateau carré dans un carré ;-) https://goo.gl/images/a2Br6H
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Création d'un monopoly made in CFST Empty
MessageSujet: Re: Création d'un monopoly made in CFST   Création d'un monopoly made in CFST Icon_minipostMar 16 Oct 2018, 06:35

Je pars plutôt sur deux carrés de taille égale qui se chevauchent... mais il faut que j'affine ma réflexion.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

Création d'un monopoly made in CFST Empty
MessageSujet: Re: Création d'un monopoly made in CFST   Création d'un monopoly made in CFST Icon_minipostMar 16 Oct 2018, 18:48

Un plateau qui forme un huit ...la case en coin , tel le stationnement serai la même pour les deux carrés ?

Mais pour le matériel , va tu avoir des pions qui représente des objets, des maisons et hôtels, avec de monnaie en papier ? car des lingots dorés donnerai un jeu lourd ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Création d'un monopoly made in CFST Empty
MessageSujet: Re: Création d'un monopoly made in CFST   Création d'un monopoly made in CFST Icon_minipostMar 16 Oct 2018, 19:25

Non pas en 8... la jonction se ferait plutôt au niveau des gares.

Pour ce qui est du matériel, je ne compte pas m'embêter : je fournis le plan du plateau, le plan des cartes, les plans de la monnaie et les règles du jeu. Le tout en PDF, imprimable, pour celles et ceux que ça intéressera^^

Après, que chacun se débrouille pour les maisons, hôtels et pions !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

Création d'un monopoly made in CFST Empty
MessageSujet: Re: Création d'un monopoly made in CFST   Création d'un monopoly made in CFST Icon_minipostJeu 18 Oct 2018, 09:16

ah! d'accord ... même pas des images pour les coller sur des cubes de bois.
Nous pouvons prendre des pions des autres éditions.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Création d'un monopoly made in CFST Empty
MessageSujet: Re: Création d'un monopoly made in CFST   Création d'un monopoly made in CFST Icon_minipostJeu 18 Oct 2018, 09:35

Jeux Fictifs a écrit:
ah! d'accord ... même pas des images pour les coller sur des cubes de bois.

Excellente idée, à laquelle je n'avais pas pensé. Je la note^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

Création d'un monopoly made in CFST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Monopoly Klingon
» made in Belgium
» The Girl Who Made the Stars (#4)
» 1- 7 : Planète des illusions (What are Little Girls Made of?
» Le cinéma grand public made in America s'infantilise t'il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Jeux de rôle :: Jeux de plateau-