Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek 2009, piste audio différente ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HugKR
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 52
Date d'inscription : 02/02/2012

Star Trek 2009, piste audio différente ? Empty
MessageSujet: Star Trek 2009, piste audio différente ?   Star Trek 2009, piste audio différente ? Icon_minipostVen 03 Fév 2012, 00:14

Je viens de voir à la télé Star Trek 2009 et quelque-chose m'a choqué, la piste audio FR du film diffusé tout comme celle de mon DVD simple édition sont totalement différente de celle que je connaissais jusqu'ici. Les dialogues ne sont pas identiques.

Par exemple :
    Dans le bar, Kirk traite le cadet de "choupinet" au lieu de "gros matou".

    Pike dit à Kirk "J'attends mieux de ta part" au lieu de "je ne sais pas si tu peux battre ça"

    Spock (vieux) dit à Kirk "J'ai toujours été et serai à jamais votre ami" au lieu de "J'ai toujours été et ne cesserai jamais d'être votre ami"

    Kirk dit à Spock (vieux) "n'importe quoi" au lieu de "mon cul ouais"

    Spock (vieux) dit à Kirk "Qu'il est plaisant de vous revoir mon vieil ami" "Il est extrêmement agréable de vous revoir mon vieil ami"

    McCoy traite Spock (jeune) de "bourrique au sang vert" au lieu de "espèce de gobelin au sang vert"


Je pourrai continuer longtemps, mais quelqu'un sait-il de quel version audio il s'agit ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Star Trek 2009, piste audio différente ? Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 2009, piste audio différente ?   Star Trek 2009, piste audio différente ? Icon_minipostVen 03 Fév 2012, 12:59

JE ne sais pas de quel piste audio il s'agit, mais j'ai remarqué que pour les films à succès, il y a toujours plusieurs piste sonore, adapté à différent pays francophone. Dans mon DVD de Harry Potter 6, j,ai deux bande sonore française différente. trouvez l'erreur !!!

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Star Trek 2009, piste audio différente ? Empty
MessageSujet: Re: Star Trek 2009, piste audio différente ?   Star Trek 2009, piste audio différente ? Icon_minipostVen 03 Fév 2012, 16:36

Je crois avoir lu quelque part que la version DVD est en doublage français fait en France (VF) et que la version DVD blue ray est en doublage français fait au Québec (VFQ)!
A vérifier tout de même....
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
 

Star Trek 2009, piste audio différente ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Star Trek 2009 vs la vision de Gene Roddenberry - Ce sujet est destiné à ceux qui ont envie de trouver une profondeur à St 2009
» CD AUDIO STAR TREK
» Star Trek pour les nuls [Audio]
» Star Trek (2009)
» Star Trek 2009 en DVD et Blu ray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Star Trek (2009)-