Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Info complementaire à la FedCon à Düsseldorf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mike013
Enseigne
Enseigne
mike013

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 30/11/2011

Info complementaire à la FedCon à Düsseldorf Empty
MessageSujet: Info complementaire à la FedCon à Düsseldorf   Info complementaire à la FedCon à Düsseldorf Icon_minipostJeu 26 Jan 2012, 16:27

Je commence.Soyez donc sympas avec moi. Le but est d'amasser le plus d'infos et d'expériences pour faciliter la venue du plus grand nombre à cette convention qui est la plus grande concernant Star Trek en Europe. Plus on sera,mieux ce sera.On y partagera notre passion et si on est nombreux ,cela sera peut être plus simple pour beaucoup de choses (à commencer par la présence de la langue de Molière et de Gaspé au sein de la convention)

Commençons par le commencement:

La convention se situe à Düsseldorf,ville de 500 000 habitants environ situé dans une importante agglomération allemande.

Info complementaire à la FedCon à Düsseldorf Karte-10

Voici un site institutionnel sur Düsseldorf  (en anglais) avec  de nombreuses  indications :
site institutionnel de Dusseldorf

La ville est bien desservie en hôtels et en infrastructure de transport.  

Il faut savoir que le lieu de la convention qui est un hôtel (l'hôtel Maritim de Düsseldorf) se situe dans la zone de l'aéroport de Düsseldorf et de sa gare.


Info complementaire à la FedCon à Düsseldorf Photoa10

Cette zone se situe à l'extrême nord de la ville,à proximité de Ratingen.

Trois moyens pour parvenir à la zone où se situe la convention:

- la route

- le train

- l'avion

Pour la route,

voici deux itinéraires pour les locaux de l'étape  Info complementaire à la FedCon à Düsseldorf 699173 :

- de Strasbourg:
Strasbourg-Düsseldorf

- de Bruxelles:
Bruxelles-Düsseldorf

Pour le train,

la gare se situe à proximité de l'aéroport. Il suffit de rejoindre l'aéroport avec le skytrain.

La gare (voyez la proximité de l'aéroport avec l'avion qui passe à côté):

Info complementaire à la FedCon à Düsseldorf Garedu10

Le skytrain (dont le terminus est dans l'enceinte de l'aéroport):

Info complementaire à la FedCon à Düsseldorf Skytra10

Pour l'aéroport,

il est accessible depuis la plupart des aéroports français en ligne direct (Paris,Marseille,Nice,Lyon,Toulouse,Nantes) ou via Paris (arrivée et départ pour les avions venant de France souvent par le terminal B (voir carte plus bas)) ,belges via Francfort, canadien (Montreal Trudeau) via Paris Charles de Gaulle.

Attention,il y a deux niveaux à l'aéroport qui sont accessibles par ascenseur.Pour accéder à l'hôtel Maritim,il faudra accéder au niveau des départs.

Voici le niveau des départs:

Info complementaire à la FedCon à Düsseldorf Aaropo10

Pour aller à l'hôtel Maritim, vous devrez vous diriger vers la sortie désignée ici sous le nom de "Abflug ebene 1".Si vous devez prendre une navette pour votre hôtel,vous devrez descendre au niveau des arrivées et aller vers les parkings 2/3 où se situe les bureaux des sociétés (dont le nom vous aura été communiqué par votre hôtel) qui gèrent ces navettes et auprès duquel vous devrez demander la navette (N'hésitez pas à utiliser ces navettes.Elles sont souvent gratuites et vous pourrez les utiliser pour aller sur le lieu de la convention depuis votre hôtel et souvent gratuitement.)

Info complementaire à la FedCon à Düsseldorf Plandu10


Dernière édition par mike013 le Mar 22 Mai 2012, 10:14, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

Info complementaire à la FedCon à Düsseldorf Empty
MessageSujet: Re: Info complementaire à la FedCon à Düsseldorf   Info complementaire à la FedCon à Düsseldorf Icon_minipostMar 06 Mar 2012, 21:23

En parlant de transports, vous connaissez un parking (hors que celui de la convention, pris d'assaut!) à proximité de la convention pas pris et pas trop cher?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Info complementaire à la FedCon à Düsseldorf Empty
MessageSujet: Re: Info complementaire à la FedCon à Düsseldorf   Info complementaire à la FedCon à Düsseldorf Icon_minipostMar 06 Mar 2012, 21:50

ripleyaeryn a écrit:
En parlant de transports, vous connaissez un parking (hors que celui de la convention, pris d'assaut!) à proximité de la convention pas pris et pas trop cher?

Vous avez le Téléporteur et la porte des étoiles qui sont à votre disposition...

:chez guinan 13

Pauvre Schmullus !

:chez guinan 39

peace

Revenir en haut Aller en bas
Bille de clown
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Bille de clown

Féminin Nombre de messages : 409
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2010

Info complementaire à la FedCon à Düsseldorf Empty
MessageSujet: Re: Info complementaire à la FedCon à Düsseldorf   Info complementaire à la FedCon à Düsseldorf Icon_minipostMar 06 Mar 2012, 22:26

l'an dernier j'ai trouvé un parking pratiquement désert à côté d'une salle de gym, à environ 1km de l'hôtel
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

Info complementaire à la FedCon à Düsseldorf Empty
MessageSujet: Re: Info complementaire à la FedCon à Düsseldorf   Info complementaire à la FedCon à Düsseldorf Icon_minipostMer 07 Mar 2012, 15:11

Exact! Je m'en souviens !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
mike013
Enseigne
Enseigne
mike013

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 30/11/2011

Info complementaire à la FedCon à Düsseldorf Empty
MessageSujet: Re: Info complementaire à la FedCon à Düsseldorf   Info complementaire à la FedCon à Düsseldorf Icon_minipostJeu 15 Mar 2012, 19:54

J'ai trouvé ce témoignage d'une personne sur un forum qui est allé à la convention.Il sera utile pour les personnes qui iront à la convention sans avoir acheté le billet d'entrée au préalable.Il y a aussi une petite indication sur le parking. Un membre du forum se reconnaîtra peut être dans ce témoignage Very Happy

Voilà le témoignage:
" La FedCon de Dusseldorf est une convention remarquable. Et quand on se débrouille un peu en Anglais/Allemand on s'en sort.

Procédure que j'ai suivi l'année dernière pour rencontrer RDA et avoir son autographe ainsi qu'une photo en sa compagnie :

Arrivée au matin en voiture.
Parking dans le sous terrain en face de l’hôtel pour 20 € environ la journée.

Une fois dans l’hôtel, monter les marches et se diriger sur la droite pour faire la queue et obtenir un pass pour la journée. L'anglais est préconisé : "Hello, a day ticket please." Ce ticket permet l'achat des tickets autographes et photoshoots et permet également de rentrer dans la "convention" en elle même. C'est à dire dans les pièces où se trouvent la multitude de stands, dont le plus intéressant pour moi : "The Ferengi Marketplace". Autrement dit, les vendeurs de babioles.

Une fois le ticket d'entrée acheté, se diriger ensuite au stand qui permet l'achat de tickets autographes et photoshoots. Il se trouve dans le hall, sous la passerelle.

Proche de ce stand, se situe un grand écran où sont notifiés les horaires des séances autographes et photoshoots avec les invités. A noter que les horaires sont spécifiés sous cette forme par exemple : 1400 pour 14h. 1530 pour 15h30.

Ces dites séances se situent à l'étage. Il existe deux grandes pièces. Une pour les autographes et l'autre pour les photos. Pour être parmi les premiers, je recommande vivement de s'armer de patience et de se positionner le plus tôt possible dans la file.

Les autographes sont obtenus, bien sur, directement.
Pour les photos, elles sont disponibles en fin de journée, dans l'allée centrale, où se trouvent tous les restaurants.

Ceci a été mon expérience personnelle l'année dernière. Je ne certifie donc pas que les emplacements des stands et des salles soient les mêmes pour cette année. Utilisez donc l'écran qui est à votre disposition dans le hall de l'hôtel pour correctement vous informer.

Voilà en gros, comment j'ai obtenu une photo et un autographe avec Richard Dean Anderson.
J'ai également eu l'occasion de bavarder avec Tony Amendola et d'apercevoir Scott Bacula.
Pour connaitre les prix, le lien de la convention se situe dans le premier message de ce sujet. "
Revenir en haut Aller en bas
 

Info complementaire à la FedCon à Düsseldorf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Captain's table 2011 - D - Dusseldorf - 9-11/09/2011
» FedCon XXI du 17 mai au 20 mai 2012
» Vos réactions à la FedCon XXI
» Fedcon 2009
» Rencontre à la FedCon XX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: Conventions, Évènements et Expos Star Trek-