Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

1 Seriez-vous intéressés par le visionnage des 6 épisodes de Star Trek New Voyages en VOSTFR ? 2 Souhaiteriez-vous participer à ce projet ?
1 OUI
Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 071058%Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 0910
 58% [ 7 ]
1 NON
Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 07100%Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
2 OUI
Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 071025%Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 0910
 25% [ 3 ]
2 NON
Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 071017%Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 0910
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Arts-Machineries
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2012

Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages   Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 Icon_minipostMar 08 Jan 2013, 19:05

Bonjour,

Trop élitiste ? Peut-on leur reprocher ?
Vu le niveau de qualité et le travail que ça représente, sans compter l'investissement personnel, on peut comprendre que les initiateurs de cette websérie, fans avant tout, veuillent produire le meilleur pour faire honneur à la série originale.
Si l'équipe de production n'était pas élitiste, le résultat serait un film minable ou tout simplement n'existerait pas.

Je comprends que la procédure de téléchargement séparée des fichiers soit complexe pour certains, mais elle a au moins le mérite d'exister. C'est la méthode la plus simple pour ne pas avoir à mettre en ligne une vidéo par langue, dont seule la bande son serait différente. Le système actuel est tout simplement l'image de ce qui se trouve sur un DVD multilingue, pour la simple raison qu'à l'origine, les épisodes étaient diffusés sur disques compacts mais que des petits malins se sont amusés à copier pour revendre.
Il y a toujours des gens pour ne pas respecter le travail des autres. Les CD ne sont plus produits, pas plus que les jaquettes.
Eh, oui, mêmes les séries amateur sont piratées...

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startrekphase2.fr/
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages   Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 Icon_minipostMar 08 Jan 2013, 19:47

ah mais je ne fait aucun reproche sur la technique des fan film quoique si on veut être honnête le film vient du site Star Trek New voyage.

C'est l'ergonomie du site Phase II que je trouve trop complexe, l’argument du DVD ne compte pas, sur un DVD on n'est pas obliger de faire soit-même son mixage.

Concernant le vol, je me refuse à utilisé le terme pirate, des films, musiques et autre produit artistique pourquoi veut-tu que des voleurs n'ayant aucun respect pour le travail d'autrui en aie plus pour les amateurs. C'est des putains de cafard parasite vivant sur le dos des autres, point barre.

\\// Longue vie et bonne nuit
Saga
www.star-trek.be

Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Arts-Machineries
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2012

Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages   Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 Icon_minipostMar 08 Jan 2013, 20:33

Sur un CD multilingue, tous les sous-titrages sont présents d'office et il faut choisir le sien dans le menu de départ. Le fait de proposer un seul fichier vidéo et les fichiers de sous-titres à part est une simple question de coût de l'hébergement, car phase 2 n'est pas en pages perso...
Le problème de "l'ergonomie" du site de Phase2 vient à mon avis du nombre de formats différents proposés, du nombre de miroirs possibles, plus des sous-tires. Effectivement, ça fait beaucoup d'infos à gérer pour les non habitués des manips de fichiers.

Concernant le piratage des disques et des jaquettes, la production a décidé s'en stopper la diffusion pour ne pas avoir de problèmes avec Paramount qui inerdit formellement toute forme de profit à partir de ses marques déposées. La "bienveillante tolérance" de Paramount envers phase 2 est révocable à tout moment, ce qui signifierait la disparition totale de la série, même les épisodes existants ne pourraient plus être diffusés. Autant dire que les producteurs font tout pour respecter les exigences de Paramount pour pouvoir continuer à vivre pleinement leur passion.

Nicolas.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.startrekphase2.fr/
Arts-Machineries
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2012

Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages   Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 Icon_minipostMer 09 Jan 2013, 04:25

Saga,

Votre sous-titrage est en ligne sur phase2.de.

Je suppose que vous avez été invité à rejoindre l'équipe de traduction, félicitations !

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startrekphase2.fr/
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages   Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 Icon_minipostMer 09 Jan 2013, 04:47

L'un des deux, je n'avais pas vus que win scenario avait déjà été traduit.

Je crois avoir trouver la solution pour un équilibre entre le désir de phase II et la satisfaction de ceux pour qui un ordinateur à toujours été une drôle de bête.

Sur chaque fiche correspondante Saga, j'ai mis un lien vers le site source (Phase II) un lien vers l'épisode proprement dit, un lien sur le sous-titres français et un lien sur une version au sous titre déjà incrusté mais uniquement sur la version faible définitions.

Au consultant à choisir suivant ses capacités.

Une petite question en passant plusieurs traduction sont signée Nicolas Petit. C 'est toi ?

\\// Longue vie et je vois que toi aussi tu soufre d'insomnie.
Saga
www.star-trek.be


Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Arts-Machineries
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2012

Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages   Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 Icon_minipostMer 09 Jan 2013, 05:21

Oui, c'est moi qui ai traduit les autres vignettes et épisodes, à part "world enough and time" qui a été traduit par David Saby, malheureusement injoignable depuis.
Voilà pourquoi je me suis permis d'insiter autant sur le respect des conditions de "fair play" autour de cette série dans laquelle je me suis investi depuis quelques temps.

Comme P2 est censée être la suite de TOS, je reprend le même style pour la continuité car si malgré le changement de comédiens, les décors et scénarii sont maintenus au même niveau qu'avant, je pense que le langage doit l'être aussi. Mes traductions sont un peu moins libres mais respectent au mieux le travail des auteurs et passent assez bien la synchro.
Le style n'est donc pas le mien, c'est celui des auteurs et des adaptateurs de la version française télévisée. En fait la traduction doit être "imperceptible", le spectateur ne doit pas être dans le texte mais dans l'histoire. C'est l'habitude que j'ai prise en traduisant des livres pour ma société: respecter l'oeuvre originale du mieux possible.

Cordialement,
Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startrekphase2.fr/
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages   Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 Icon_minipostMer 09 Jan 2013, 05:37

J'ai le même problème dans la traduction des Gold Key, respecter le style de l'époque assez mauvais ou le rendre plus crédible.

En règle général je suis plutôt adepte du respectons le style mais j'ai du mal avec les galaxies à la place des systèmes solaires et autre ineptie.

Et encore TOS et TAS avait l'excuse de l'époque de production quand je vois les mêmes dans VOY c'est encore plus dur.

Mais bon il faut nous en accommoder.

\\// Longue vie et il reste tant à faire.
Saga
www.star-trek.be

PS : Je viens de recevoir un message de toi en anglais via le site Arts & Machineries enfin en anglais ou en chinois pour moi c'est le même dans Saga je ne fais pas de traduction je suis plutôt un coordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Arts-Machineries
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2012

Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages   Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 Icon_minipostMer 09 Jan 2013, 05:57

Il y a en fait deux choses essentielles à respecter: l'oeuvre originale, et le public. Et il faut distinguer aussi la traduction pour sous-titrage, de l'adaptation pour doublage. L'adaptation est beaucoup plus destructrice car les exigences de synchro obligent parfois à prendre des raccourcis discutables mais quasi-incontournables.

Pour le message en anglais, c'est un essai de la nouvelle mailing-list réservée aux traducteurs de P2. Peut-être faut-il inscrire quelqu'un d'autre alors ?

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startrekphase2.fr/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages   Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 Icon_minipostMer 09 Jan 2013, 09:43

Huummm redite moi pourquoi on a pas la version sous titré en français en un seul clic ? Bien que je sois familière avec les format vidéo, le mixage etc
Je vois pas trop pourquoi on a pas fait une version pour chacune des langues. Est-ce pour l'espace disque ? Si ce n'est pas pour ça, je ne vois rien qui peux justifier une prise de tête pareil. On est quand même dans les années 2010 et plus, j'ai l'impression de me retrouver il y a 10 ans, au début, quand avi et mpg avait l'air de bête étrange et mystérieuse.

Enfin... je suis peut-être devenue trop confortable, mais reste que même pour des droits d'auteurs... je vois pas en quoi assembler sois-même la vidéo et les sous titres, fait un grosse différence avec avoir la copie monté.


_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Arts-Machineries
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2012

Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages   Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 Icon_minipostMer 09 Jan 2013, 19:32

Je ne pourrai pas répondre au nom de ceux qui sont "aux manettes", mais voici quelques éléments.
- Côté américain, on est entièrement accaparé par la production des épisodes, et toutes les étapes que cela nécessite. L'aspect sous-titrage et/ou doublage sont confiés à une équipe de traducteurs gérés depuis l'Allemagne, par un Anglais. Il y a ainsi une coordination de qui fait quoi et centralisation des résultats pour la mise en ligne.

- Côté allemand, on réalise tous les sous-titrages en anglais et en allemand, ainsi que les versions étrangères proposées par les traducteurs. Le site allemand est un site miroir pour l'Europe qui centralise toutes les versions. L'année 2012 aura été consacrée au premier doublage en allemand d'un épisode entier de P2.
La capacité de stockage du serveur a été annoncée hier comme venant d'être considérablement augmentée. J'ai cru comprendre que chaque nouvel upload d'épisode causait un plantage jusqu'alors.
On peut déduire de cette dernière information que c'est au niveau hébergement surtout que ça posait problème.

- De mon côté, j'ai proposé d'aider à la création de pages en français pour le site allemand, en attente de réponse.

A noter: il existe des vidéos sur Youtube sur la chaîne "startrekphase2DE" et pour les vidéos ayant été mises à jour récemment et disposant d'un sous-titrage en français, il suffit de cliquer sur l'icône des sous-titres et de choisir dans la liste déroulante. C'est sûr que pour regarder sur l'écran géant du salon...


Voilà, il y a probablement d'autres considération plus terre à terre dans le genre manque de temps pour réencoder les vidéos à chaque fois qu'un sous-titrage est proposé pour expliquer que le site allemand propose le tout séparément. J'imagine que c'est une situation qui sera amenée à évoluer lorsque le public français se manifestera en nombre. Pour l'instant, nous sommes un des pays les moins actifs dans le domaine...

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startrekphase2.fr/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages   Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 Icon_minipostJeu 10 Jan 2013, 10:32

Alors ça fait plein de sens... et oui vaut mieux monter soi-même la vidéo que de pas avoir de sous titre français du tout.

Merci pour l'explication dac


_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages   Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 Icon_minipostJeu 10 Jan 2013, 21:34

Il est vrai que le téléchargement posait problème mais si c'est résolut c'est pile-poil.

Message pour Nicolas

Ci c'est confirmé qu'un VOSTF soit directement chargeable depuis Phase II préviens moi que je retire le miroir afin de respecté les désirs de Phase II

Saga compte mettre en chantier le ST de 4X00 Come What May, à moins bien sur que tu ne soit déjà sur le coup et dans ce cas préviens-moi que l'on ne fasse pas deux fois le même boulot.

\\// Longue vie et au suivant... au suivant...
Saga
www.star-trek.be

Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Arts-Machineries
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2012

Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages   Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 Icon_minipostVen 11 Jan 2013, 05:10

Bonjour,

Pour le téléchargement, je ne donne que des infos générales, je ne sais pas sous quel délai les choses évolueront... mais au moins, elles évoluent.

Come What May est dispo à la traduction. Je suis toujours sur The Child. J'y passe du temps car je fais évidemment d'autres choses, mais surtout parce que j'effectue beaucoup de recherches pour valider certains points, certaines expressions, et beaucoup de relectures pour traquer les fautes. Je ne compte pas les visionnages pour vérifier la lisibilité et le temps d'affichage.

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startrekphase2.fr/
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages   Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 Icon_minipostVen 11 Jan 2013, 05:18

L'équipe qui travaille sur Come What May m'a prévenu qu'il lui faudrait au moins quinze jours pour le produit final.

Personnellement je me suis lancer à titre personnel sur "In Harms Way" cela me fait du bien car depuis quelques temps je ne fais plus que coordonné la demi-douzaine de projet en cours et je me sentait un rien frustré, maintenant comme je ne suis pas une épée dans la langue d'outre-manche il me faudra sans doute plus longtemps, pour l'instant seul 5 minutes générique compris sont fait.

\\// Longue vie et mais on s'accroche, on s'accroche
Saga
www.star-trek.be
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Arts-Machineries
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2012

Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages   Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 Icon_minipostVen 11 Jan 2013, 05:46

Il faut dire cela à Peter, c'est justement lui qui centralise cette information sur qui fait quoi.

Sinon, je ne suis pas non plus un très rapide. Et il y a surtout qu'un épisode n'a rien à voir avec une vignette, la quantité de texte est bien plus grande et les développements sont plus poussés, ce qui oblige parfois à se méfier des références à des épisodes précédents ou suivants, y-compris d'autres séries ou films.
autant New Voyages / Phase 2 s'inscrit dans la suite de TOS, autant elle respecte la chronologie et la très grande majorité des standards canon. Ce qui peut perturber, c'est que les épisodes eux, ne sont pas forcément dans l'ordre de la chronologie. Pas facile, hein ?

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startrekphase2.fr/
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages   Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages - Page 2 Icon_minipostVen 11 Jan 2013, 05:49

Je m'en suis rendus compte à la fin de l'épisode deux

\\// Longue vie et surprenante cette fin
Saga
www.star-trek.be
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
 

Sous-titrage français amateur Star Trek New Voyages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Star trek : New voyages
» Hidden Frontier
» Star Trek Decipher - Besoin de conseils
» Partie de JDR Star Trek en Français
» [vostfr]Star Trek Phase II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-