Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Le Conseil de la Fédération est au Canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le Conseil de la Fédération est au Canada Empty
MessageSujet: Le Conseil de la Fédération est au Canada   Le Conseil de la Fédération est au Canada Icon_minipostJeu 03 Mai 2007, 02:52

Oui, vous avez bien lu, le Conseil de la Fédération est au Canada.

Il s'agit des premiers-ministres des provinces
et des territoires canadiens qui se réunissent régulièrement.

voir à ce sujet: http://www.conseildelafederation.ca/

Il est est session en ce moment. ;-)

A+

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Conseil de la Fédération est au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil de la Fédération est au Canada   Le Conseil de la Fédération est au Canada Icon_minipostJeu 03 Mai 2007, 05:59

Mince, alors là je ne connaissais pas l'existence du Conseil de la Fédération !! affraid

Sais-tu depuis depuis quand il existe ?? scratch

Il semblerait que l'idée d'une telle structure ai déjà fais son chemin ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Conseil de la Fédération est au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil de la Fédération est au Canada   Le Conseil de la Fédération est au Canada Icon_minipostJeu 03 Mai 2007, 13:35

:study: Il existe de nombreux Etats organisé en Fédération dont le Canada; qu'il y ait un organe politique nommé Conseil de Fédération ne m'étonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Conseil de la Fédération est au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil de la Fédération est au Canada   Le Conseil de la Fédération est au Canada Icon_minipostVen 04 Mai 2007, 16:33

Par contre ce qui resesemble le plus au niveau concept à la Federation telle quelle est l'Union Européenne je trouve, car c'est un rassemblement de pays (et dans ce sene semblable à la Federation unie de pays dans la serie Enterprise, avec l'unique différence que celle dans Enteprise rassemble tous les pays de la terre...).
Est-ce que 1 jour on verra l'UE s'élargir au point de devenir la Federation qu'on connait tous???
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Conseil de la Fédération est au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil de la Fédération est au Canada   Le Conseil de la Fédération est au Canada Icon_minipostVen 04 Mai 2007, 16:55

K'rogh, son of Noggra a écrit:
Par contre ce qui resssemble le plus au niveau concept à la Federation telle quelle est l'Union Européenne

Ah que voilà une saine réflexion !! cheers

Cependant il y aurait encore beaucoup de choses à construire dans l'Union Européenne pour qu'elle puisse être pris réellement au sérieux et apparaitre comme une force politique de poids au niveau mondial ! :roll:

Pour l'instant nous en restons au stade d'une belle idée qui mériterait d'être développée ! Mais bon sur l'échelle de l'histoire de l'Europe et du Monde son existence est si récente ! geek

Comme le dis l'expression, Rome ne s'est pas fait en 1 jour !! wink

Donc espérons et oeuvrons dans notre vie de tous les jours pour que la construction de cette structure ressemble enfin un beau jour à ce que nous aimerions voir exister !! dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Conseil de la Fédération est au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil de la Fédération est au Canada   Le Conseil de la Fédération est au Canada Icon_minipostVen 04 Mai 2007, 17:08

En effet, l'UE est trop jeune et s'est peut être étendue trop vite sans solidifier assez le socle. Il faudrait qu'il renforcent les organes et créent les organes manquants (comme par exemple militaire et pour la politique extérieure plus généralement) avant de continuer à s'étendre,
Mais sinon ça part du même principe que la Federation de StarTrek, dans le sens ou ce n'est pas un simple accord régional (que ça soit commercial ou autre)... >>:^P
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Le Conseil de la Fédération est au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil de la Fédération est au Canada   Le Conseil de la Fédération est au Canada Icon_minipostSam 05 Mai 2007, 07:44

mouais... il faudrait d'abord qu'n arrive à former un gouvernement unique qui respecte l'histoire et le social de chaque nation... certaines sont encore des royautés, les autres ne sont pas encore prêts à abandonner leur "démocratie"...
la Suisse est une enclave neutre au beau milieu de l'Europe et il me semble que le Canada et l'Australie font encore partie du Commonwealth (pardon si je me trompe mes cours d'histoire sont loin), donc sous la coupe de la Reine d'Angleterre, même si son autorité n'y est que de façade...

_________________
on ne me résiste pas...  
Le Conseil de la Fédération est au Canada P1010010  Le Conseil de la Fédération est au Canada 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Conseil de la Fédération est au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil de la Fédération est au Canada   Le Conseil de la Fédération est au Canada Icon_minipostSam 05 Mai 2007, 09:19

Reine Jojo a écrit:
mouais... il faudrait d'abord qu'n arrive à former un gouvernement unique qui respecte l'histoire et le social de chaque nation...

Je suis d'accord avec toi Reine Jojo, mais çà prouve en fait une chose, c'est que l'Europe telle que nous pourrions la souhaiter ne se fera pas du jour au lendemain ! geek

C'est une aventure de longue haleine !! cheers

Il faut donc rester optimistes et y croire ! danser

Un jour un peu de sagesse va bien finir par s'installer dans les institutions ! wink

De toutes façons, je reste personnellement convaincu que pour nous européens, réussir l'Europe politique est devenu quelque chose de vital pour pouvoir compter dans la construction du monde de demain ! victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Conseil de la Fédération est au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil de la Fédération est au Canada   Le Conseil de la Fédération est au Canada Icon_minipostSam 05 Mai 2007, 10:29

Tout a fait d'accord avec ton post Voyageur.
Par contre Reine Rojo, 1 ptit détail: il peut y avoir plusieurs systèmes démocratiques à l'intérieur de l'UE, l'important c'est un gouvernement central fort, quitte à laisser que des gouvernements plus symboliques que réels dans les pays membres.
Pour m'expliquer: si on prends le cas de l'Angleterre au 18ème siècle: certes, ça restait une rayauté, mais parlementaire avant tout: ils ont laissé le symbole de la royauté, mais presque tout est géré par un gouvernement élu par le peuple.

Je pense qu'il ne serait pas bête si on fait de même avec l'UE: laisser plus des rôles symboliques aux gouvernements nationaux à condition d'avoir un gouvernement central fort!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Conseil de la Fédération est au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil de la Fédération est au Canada   Le Conseil de la Fédération est au Canada Icon_minipostSam 05 Mai 2007, 10:36

Voilà, je suis aussi entierement d'accord avec vous. On peut aussi faire une sorte de gouvernement fédéral comme aux Etats-Unis ou en Allemagne. Comme ca les pays pourront quand même prendre quelques décisions.

Et puis à terme cela menera à un gouvernement d'unité planetaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Conseil de la Fédération est au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil de la Fédération est au Canada   Le Conseil de la Fédération est au Canada Icon_minipostSam 05 Mai 2007, 10:41

Donc toi aussi JeanLuc t'es de l'avis que l'UE est le prédécesseur de la Federation proprement dite? >>;^)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Conseil de la Fédération est au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil de la Fédération est au Canada   Le Conseil de la Fédération est au Canada Icon_minipostSam 05 Mai 2007, 11:54

K'rogh, son of Noggra a écrit:
Je pense qu'il ne serait pas bête si on fait de même avec l'UE: laisser plus des rôles symboliques aux gouvernements nationaux à condition d'avoir un gouvernement central fort!

Je suis tout à fait d'accord avec toi K'rogh ! cheers

Mais soyons réalistes, pour que çà se fasse il faudra du temps et il faudra le réaliser en ménageant les succeptibilités nationales ! wink

Je pense vraiment que ce sont les prochaines générations qui seront les plus aptes à mener à jour ce projet. En effet, j'imagine qu'elles seront certainement plus proches des idées européanistes que nous ne le sommes actuellement ! : :mrgreen: :

En tout cas, comme je le disais plus haut, juste une question de temps, le temps de laisser les mentalités évoluer ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Le Conseil de la Fédération est au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil de la Fédération est au Canada   Le Conseil de la Fédération est au Canada Icon_minipostSam 05 Mai 2007, 20:10

comme quoi si une ou des fédérations arrivent à voire le jour sur terre au sein de différents états,alors moi je dis que le monde n'est pa si pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Conseil de la Fédération est au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil de la Fédération est au Canada   Le Conseil de la Fédération est au Canada Icon_minipostSam 05 Mai 2007, 22:55

sarek a écrit:
comme quoi si une ou des fédérations arrivent à voire le jour sur terre au sein de différents états,alors moi je dis que le monde n'est pa si pourri.

Voilà une sage réflexion !! ☀

Merci à notre cher ambassadeur de nous avoir apporté son esprit logique de Vulcain ! aplo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Conseil de la Fédération est au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil de la Fédération est au Canada   Le Conseil de la Fédération est au Canada Icon_minipostLun 07 Mai 2007, 14:10

L'union européenne est la seule structure "supra-nationale" qui se soit fait sans qu'un pays leader unique n'impose sa volonté aux autres. Au départ il s'agit il est vrai du Benelux et des belligérants de la 2nde guerre mondiale qu'étaient la France, l'Allemagne et l'Italie (le Benelux non belligérant a bien été victime de la guerre) tout le monde sur un pied d'égalité politique.
Dans ST First Contact il me semble qu'on parle d'alliance européenne comme quoi les américains pensent un peu aux européens !

Nous sommes loin du Fédération et on s'en est d'ailleurs éloigné ces dernières années (sans vouloir faire de politique on en est gavé en France aujourd'hui, j'écris le lundi 07 mai).
Je vois mal une Fédération naître en Europe avant longtemps et le mot "fédéralisme" est haî par des politiques qui ne sont pas des extrêmistes.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Conseil de la Fédération est au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil de la Fédération est au Canada   Le Conseil de la Fédération est au Canada Icon_minipostLun 07 Mai 2007, 22:05

geo94 a écrit:
Je vois mal une Fédération naître en Europe avant longtemps et le mot "fédéralisme" est haî par des politiques qui ne sont pas des extrêmistes.

Alors peut être nous faudra t-il réfléchir à un systême qui puisse ménager les succeptibilités nationales et nous faire avancer sur le chemin de ce qui pourrais ressembler à une fédération ! cheers

Mais bon, au risque de me répéter, je reste persuadé que les mentalités à travers l'histoire de l'Europe ont déjà pas mal évoluées et qu'elles peuvent encore avec le temps évoluer encore ! danser

Donc, patience !! wink

Tout vient à point qui sait attendre !! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Conseil de la Fédération est au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil de la Fédération est au Canada   Le Conseil de la Fédération est au Canada Icon_minipostMar 08 Mai 2007, 02:26

JE ne veux pas rallumer 1 discussion que Voyageur a du fermer pour son intensité, mais s'il y'a une 3ème guerre mondiale un vria esprit fédéraliste global pourrait naître, compte tenu ce que la 2ème guerre mondiale a fait naître en Europe. Et je m'arrête la...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Conseil de la Fédération est au Canada Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil de la Fédération est au Canada   Le Conseil de la Fédération est au Canada Icon_minipostMar 08 Mai 2007, 20:42

K'rogh, son of Noggra a écrit:
JE ne veux pas rallumer 1 discussion que Voyageur a du fermer pour son intensité,

:risques:

:redalert: : Eh bien justement, afin d'éviter de repartir dans une nouvelle polémique, je déconseille fortement à quiconque de répondre à ton message K'rogh !! :redalert: :

De toutes façons cette conversation a maintenant dépassé le sujet originel. :hs: :
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Conseil de la Fédération est au Canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]
» boutiques au Canada
» Le Topic du Quebec
» un patient au sang vert au Canada !!!!!!
» William Shatner (James Tiberius Kirk)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-