AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 

Etat des liieux 2375 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kalimbra
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Etat des liieux 2375 ?   Mer 26 Oct 2011, 08:42

Bonjour,

je me prépare à maitriser du Star Trek en JDR. Je compte faire jouer en 2375 (?), soit en fait après la guerre du dominion.

Le problème est que je n'ai pas vu la série Deep Space 9 (je ne l'ai pas acheté à sa sortie, et maintenant c'est un peu hors de prix pour ma bourse actuellement).

Quelqu'un pourrait il me faire un petit résumé de l'état des lieux après la guerre du dominion (année, forces en présences, alliance, ennemis) etc.? je suis en train d'essayer de récupérer le supplément de JDR sur la guerre du dominion, mais je l'ai pas pour le moment.

Qu'en est il aussi de l'exploration après cette guerre ? Le quadrant Gamma est il explorer par des vaisseaux de Starfleet ?

merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Féminin Nombre de messages : 1905

MessageSujet: Re: Etat des liieux 2375 ?   Sam 05 Nov 2011, 10:45

Qu'est-ce qu'il te faut exactement ? J'ai commencé à regarder pour toi en gros mais peux-tu préciser ?

Philoust123
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 234

MessageSujet: Re: Etat des liieux 2375 ?   Sam 05 Nov 2011, 13:37

kalimbra a écrit:
je me prépare à maitriser du Star Trek en JDR. Je compte faire jouer en 2375 (?), soit en fait après la guerre du dominion.

JDR sur table (FASA, LUG, Decipher) ou JDR par mail ?

kalimbra a écrit:
Quelqu'un pourrait il me faire un petit résumé de l'état des lieux après la guerre du dominion (année, forces en présences, alliance, ennemis) etc.? je suis en train d'essayer de récupérer le supplément de JDR sur la guerre du dominion, mais je l'ai pas pour le moment.
Vu que la paix a été signée avec le Dominion dans le dernier épisode, on ne sait pas grand chose de ce qui se passe après, outre le film Nemesis (coup d'Etat sur Romulus en 2379) et certains épisodes de VOY qui se passent sur Terre, on ne sait pas grand chose en fait de la suite (sinon à lire les romans). Les tensions entre la Fédération et les Klingons vont surement ressurgir. Bajor fera partie de la Fédération, l'Union Cardassienne se relèvera probablement du conflit. sous un nouveau jour Les Breens sont toujours une menace à mon avis. Il restera toujours des opposants (métamorphes, Vortas et Jem'Hadars) au traité de paix dans le Dominion, surtout dans le Quadrant Gamma.

kalimbra a écrit:
Qu'en est il aussi de l'exploration après cette guerre ? Le quadrant Gamma est il explorer par des vaisseaux de Starfleet ?

Il a été exploré et légèrement colonisé (New Bajor) dès la découverte du vortex bajoran en 2369, ce qui a vite conduit le Dominion à réagir. Durant la Guerre, les vaisseaux ont certainement moins exploré le quadrant, mais bien que la paix ait été signée, je doute que les forces du Dominion alors en place dans ce quadrant, laisse faire la Fédération sans broncher sur leur territoire.

Il existe un supplément JDR (règles LUG) en PDF téléchargeable pour la guerre du Dominion (DS9 "The Dominion War Sourcebook - The Fires of Armageddon")

http://www.coldnorth.com/memoryicon/index.htm
http://www.trek-rpg.net/
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Accueil
kalimbra
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: Etat des liieux 2375 ?   Sam 05 Nov 2011, 19:12

Pour info : C'est du Decipher, règles modifiées. J'ai le bouquin que tu cites, faut juste que je finisse de le lire (chuis pas encore super équipé pour lire facilement les bouquins électroniques).

En plus je viens de prendre la dernière saison de DS9, ça devrait me donner quelques idées..

merci à vous.
Philoust123
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 234

MessageSujet: Re: Etat des liieux 2375 ?   Lun 07 Nov 2011, 20:49

kalimbra a écrit:
Pour info : C'est du Decipher, règles modifiées. J'ai le bouquin que tu cites, faut juste que je finisse de le lire (chuis pas encore super équipé pour lire facilement les bouquins électroniques).

En plus je viens de prendre la dernière saison de DS9, ça devrait me donner quelques idées..

merci à vous.

Commencer par la saison 7 c'est case-gueule si on a pas vu ce qui s'est passé avant à mon avis.
Sur Trek-rpg.net, tu peux trouver des fichiers intéressants sur des éléments non définis par les bouquins (vu que la série est fini depuis des années...)
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Accueil
kalimbra
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: Etat des liieux 2375 ?   Lun 07 Nov 2011, 21:17

ah.. bon ben je vais me récupérer les autres saisons et me les passer en accéléré alors..Smile
Dax
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5700

MessageSujet: Re: Etat des liieux 2375 ?   Dim 13 Nov 2011, 16:55

modération : Dax - 2011-11-13

Sujet déplacé dans la bonne catégorie. Était dans catégorie : chez Guinan

bonne continuation de sujet dac

Jeux Fictifs
Enseigne
Enseigne

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: Etat des liieux 2375 ?   Sam 22 Avr 2017, 17:05

J"ai aussi débuté , une campagne après le Dominion , pour le jeu de rôle Star Trek de Decipher.
Pour jouer sur un site de jeu de rôle.

Beaucoup de futur possible , après une recherche sur ce qu'il pouvait avoir été fait sur le sujet.
Donc c'est a toi de définir ce que sera le futur qui te conviendra.

Aurais-je un nouveau DATA , vu qu'ils ont une copie qui peut apprendre ce que le Data savait.?
Janeway, sera amiral , et voyagera dans le temps pour nuire aux borgs.
Riker & Troie divorceront car lui aura son poste de Capitain d'un vaisseau, et elle un poste sur la planète des Betazoids qui a souffert de la guerre.
Worf sera ambassadeur auprès de la Fédération , nommée par l'empereur Klingon.
Les Gorns auront besoin de nouvelles colonies ce qui ne plaira pas a leurs voisins.
La culture Ferengi change sous l'influence du grand Nagus Rom, est sont allié a la fédération.
etc...

Mais toi, tu pourrais choisir d'autres alternatives.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etat des liieux 2375 ?   

Etat des liieux 2375 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1