Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Re-design du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aimez vous le nouveau portail
j'aime totalement
Re-design du Forum - Page 2 071023%Re-design du Forum - Page 2 0910
 23% [ 3 ]
J'aime
Re-design du Forum - Page 2 071038%Re-design du Forum - Page 2 0910
 38% [ 5 ]
le sujet m'est indifférent
Re-design du Forum - Page 2 07100%Re-design du Forum - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
J'aime pas
Re-design du Forum - Page 2 071031%Re-design du Forum - Page 2 0910
 31% [ 4 ]
Je déteste
Re-design du Forum - Page 2 07108%Re-design du Forum - Page 2 0910
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Re-design du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-design du Forum   Re-design du Forum - Page 2 Icon_minipostSam 15 Oct 2011, 14:23

Dax a écrit:

.......Maintenant concernant les changements, je crois que l'on a assez de feed back pour retourner à la table de travail. Je ne sais pas toi, Schmullus, mais moi j'ai une bonne idée de qu'est-ce que l'on doit faire à partir d'ici.

Merci à tous pour vos commentaires et dès que l'on a une nouvelle version à vous proposer, je vous met au courant.


Merci Dax pour la confiance que tu m'accordes et que je te retourne avec conviction. :_01content:

Oui je pense aussi que nous avons déjà avec ces premiers avis de quoi retravailler de nouveau et ceux qui ne ce sont pas exprimés, ce n'est que partie remise....



Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Re-design du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-design du Forum   Re-design du Forum - Page 2 Icon_minipostMar 18 Oct 2011, 15:17

Voici une animation de menu que nous pensons utiliser dans le portail.

http://me-in-the-machine.com/Schmullus/source_slider/

Voici quelques questions auxquelles j'aimerais que vous répondiez en utilisant une échelle de 1 a 10

Template:

Citation :


Au premier regard, elle vous plait ?

Les images des 3 menus vous plaisent ?

Le choix des catégories des sous-menu est adéquat


Je vous demanderais, dans ce sujet, d'éviter d'écrire des pavés et de vous résumer. Je vous demanderais aussi d'éviter d'écrire sur pourquoi il faut ou non changer le design ou tout autre sujet qui ne concerne pas directement ce que schmulus et moi appelons "le Slider".

Toutefois,

vous avez envie de parler de votre expérience passé sur ce forum ou sur un autre concernant les refontes graphiques ?

Vous avez envie de dire pourquoi vous ne voulez pas changer le graphisme du forum, ou dire pourquoi vous voulez changer le graphisme du forum

J'ai une excellente nouvelle pour vous........................

J'ai créé une catégorie exprès pour ce genre de débat. Elle s'appelle

Les débats hors Star Trek

Elle vous appartient, alors sentez vous complètement bienvenu d'y écrire vos feed back, expérience.

2ieme edit

ET je vous lirai avec plaisir dac


_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Re-design du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-design du Forum   Re-design du Forum - Page 2 Icon_minipostMar 18 Oct 2011, 17:18

Au premier regard, elle vous plait ? 9

Les images des 3 menus vous plaisent ? 5

Le choix des catégories des sous-menu est adéquat 5

Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Re-design du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-design du Forum   Re-design du Forum - Page 2 Icon_minipostMar 18 Oct 2011, 18:11

dax on repond ou..????
mais ce que j'ai vu ....cela me plais beaucoup.... dac
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Re-design du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-design du Forum   Re-design du Forum - Page 2 Icon_minipostMar 18 Oct 2011, 20:43

Ici, comme lux l'a fait, tout simplement dac

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Re-design du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-design du Forum   Re-design du Forum - Page 2 Icon_minipostMer 19 Oct 2011, 11:53

Dax a écrit:
Voici une animation de menu que nous pensons utiliser dans le portail.

http://me-in-the-machine.com/Schmullus/source_slider/

L'animation est pas mal, j'aime bien.

Sinon :

Au premier regard, elle vous plait ? 8

Les images des 3 menus vous plaisent ? 6

Le choix des catégories des sous-menu est adéquat ? 5
Revenir en haut Aller en bas
Penelope
Lieutenant
Lieutenant
Penelope

Féminin Nombre de messages : 163
Age : 60
Date d'inscription : 04/05/2010

Re-design du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-design du Forum   Re-design du Forum - Page 2 Icon_minipostMer 19 Oct 2011, 16:54

Au premier regard, elle vous plait ? 9

Les images des 3 menus vous plaisent ? 7 (la 2 et la 3 oui, la 1 moins)

Le choix des catégories des sous-menu est adéquat ? 6 à développer

Sinon en résumé j'adore l'animation et l'idée
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Re-design du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-design du Forum   Re-design du Forum - Page 2 Icon_minipostMer 19 Oct 2011, 16:58

dans l'ensemble tout me plais.............. dac
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Re-design du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-design du Forum   Re-design du Forum - Page 2 Icon_minipostLun 07 Nov 2011, 16:24

Nouvelle version du Slider

http://me-in-the-machine.com/Schmullus/@Dax_genesis_Phase_II/source_slider/

question à répondre


Citation :

Image 1 ( équipage TOS) vous plait ?

Est-ce que les 3 images vont ensemble


Le choix des catégories des sous-menu est adéquat


mille merci de votre collaboration :amoureux:


_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Re-design du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-design du Forum   Re-design du Forum - Page 2 Icon_minipostLun 07 Nov 2011, 16:34

Image 1 ( équipage TOS) vous plait ? oui super, juste le dégradé de couleur à remettre en forme....jaune...rouge...bleu....c'est mon côté "carré"!

Est-ce que les 3 images vont ensemble : le montage Spock/Bones donne une impression de Picasso! Vu que j'aime pas Picasso!


Le choix des catégories des sous-menu est adéquat : oui



mille merci de votre collaboration : you're welcome!


Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Re-design du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-design du Forum   Re-design du Forum - Page 2 Icon_minipostLun 07 Nov 2011, 18:14

oui dans l'ensemble tout me semble tres bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Re-design du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-design du Forum   Re-design du Forum - Page 2 Icon_minipostMar 08 Nov 2011, 10:38

Euh!! vu que je débarque que depuis peu je sais pas si j'ai vraiment mon mot à dire.....Mais en tant que Fan de Tos.. moi cela ne peux que me plaire .
Même si le desing actuel m'a donné l'impression d'être de retour " a la maison" un bon coup de balai et un véritable changement ne peux qu'être bénéfique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Re-design du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-design du Forum   Re-design du Forum - Page 2 Icon_minipostMar 08 Nov 2011, 15:00

Tout les commentaires sont les bienvenus Celika Very Happy

merci de ta participation dac

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Re-design du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-design du Forum   Re-design du Forum - Page 2 Icon_minipostMer 09 Nov 2011, 16:45

Voici la dernière création de notre Schmullus... :chez guinan 26

http://me-in-the-machine.com/Schmullus/STATIONSPATIALE/Bloc%20Partenaires%20DEMO/

C'est pour le moins génial... à mon avis.. mais particulier aussi...

Note: c'est pour le bloc partenaires


_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Re-design du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-design du Forum   Re-design du Forum - Page 2 Icon_minipostMer 09 Nov 2011, 16:53

C'est super, juste que les photos devraient donner un sens au site concerné....un bouquin ST pour Saga, Une BD ST pour Startrekcomics......enfin ce n'est qu'un avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Re-design du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-design du Forum   Re-design du Forum - Page 2 Icon_minipostMer 09 Nov 2011, 18:17

Lux Interior a écrit:
juste que les photos devraient donner un sens au site concerné....un bouquin ST pour Saga, Une BD ST pour Startrekcomics......enfin ce n'est qu'un avis!

Je trouve ton idée assez logique, cependant je trouve personnellement que réduire un site à une image est très réducteur. Je suis de ceux qui pensent que tout site internet ST mérite d'être visité dans sa globalité. Par exemple le site de webtopaze est tellement complet qu'une image ne voudrait rien dire pour ce site. D'autre part pour des raisons liées à l'univers des séries Star Trek, j'ai choisi en accord avec Dax des images de TNG afin que chaque bloc fasse référence à chacune des 5 séries Star Trek. Ceci dit Dax choisira...
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Re-design du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-design du Forum   Re-design du Forum - Page 2 Icon_minipostMer 09 Nov 2011, 18:24

Moi je trouve que USS Saga par exemple pour quelqu'un qui ne connait pas...ben avec un avatar comme fait t'iras pas voir!! Alors qu'avec une image identificatrice, tu comprends que c'est un site qui traite de la littérature ST et bien tu seras plus enclin à le visiter si le sujet te botte! La manière dont c'est présenté, çà fait un peu paquet Bonux!! Tu vas cliquer sans savoir de quoi çà traite!...
Je sais....je suis casse burnes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Re-design du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-design du Forum   Re-design du Forum - Page 2 Icon_minipostMer 09 Nov 2011, 18:45

Il y a deux possibilités :
Soit l'internaute est nouveau, soit c'est un ancien.

Si c'est un ancien, il s'en fou du background et le lien UPDATES est là pour lui.
(Au passage le lien Updates permettrait aux webmasters de faire une page updates comme c'est le cas de USS SAGA sauf que cela serait aux webmasters de s'assurer que leur page Updates ait toujours la même URL, Dax ne va pas s'amuser à changer les URL sans cesse).

Si c'est un nouveau, ça implique que la personne ignore tout de ces sites dans ce cas là, le lien Accueil est plus approprié pour découvrir le site.

Mais dans tous les cas, je pense qu'une personne qui n'est pas intéressée par un site est une personne qui a vu le site au moins une fois pour s'en rendre compte et qui n'y va pas pour cette raison et non parce que l'icone que représente le site ne l'attire pas même si elle est très "explicite".

En mettant des avatars neutres comme c'est le cas dans l'exemple, si une personne ne va pas voir à cause de l'avatar, elle n'ira voir nulle par puisqu'ils sont tous neutres et du même esprit. Si cette personne ne va nul part pour ces raisons c'est qu'elle ne recherche rien et qu'elle n'a envie de rien.

Pour continuer dans ton raisonnement, on pourrait aussi à la place mettre des couleurs et chaque couleur représenterait une catégorie ou des genres.
Là encore c'est à mon avis mauvais car les catégories ne sont pas adaptées pour des blogs car ils traitent de beaucoup de domaine et on risque de louper des choses à cause d'une mauvaise répartition des sites.

Non pour conclure sur mon opinion, je pense que si on cherche un truc, on finira par le trouver si on a envie et si on a pas envie, on le trouvera pas.

2ème édit :

Ceci dit, mon raisonnement est adapté à l'univers Star Trek car peu de site actif existe. Dans le cas d'une quantité élevée, il faudrait envisagé une classification en effet mais ce n'est pas le cas pour l'instant et nous sommes des artisans pas des industriels donc le minimum est d'aller voir nos sites une fois minimum. wink

Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Re-design du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-design du Forum   Re-design du Forum - Page 2 Icon_minipostMer 09 Nov 2011, 19:09

Citation :
Non pour conclure sur mon opinion, je pense que si on cherche un truc, on finira par le trouver si on a envie et si on a pas envie, on le trouvera pas.
Tu peux aussi ne pas chercher et voir ton envie suscitée par un panneau, une indication...
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Re-design du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-design du Forum   Re-design du Forum - Page 2 Icon_minipostMer 09 Nov 2011, 19:15

Lux Interior a écrit:
Tu peux aussi ne pas chercher et voir ton envie suscitée par un panneau, une indication...

Excuse moi mais j'ai une canne blanche et un clavier en braille, tu préfères la canne ou le clavier ?

:mdr_10:
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Re-design du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-design du Forum   Re-design du Forum - Page 2 Icon_minipostMer 09 Nov 2011, 19:21

Désolé, c'est ma formation professionnelle qui déteint...cette perpétuelle manie de créer le besoin, l'envie....Sale capitaliste ce Lux! Méchant! Pas Bien! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Re-design du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-design du Forum   Re-design du Forum - Page 2 Icon_minipostMer 09 Nov 2011, 20:24

Non je crois que tu as raison, il faut pousser les arguments après on a plus d'options pour faire un choix wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Re-design du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-design du Forum   Re-design du Forum - Page 2 Icon_minipostMar 15 Nov 2011, 14:02

mbuna a écrit:

Tenez, une autre idée de présentation avec de nombreux widget partenaires que j'ai vu fonctionner et que j'aime beaucoup : les widgets partenaires en mire, comme des chaines de TV. Et en passant sur chacune des chaines, ca fait un effet loupe.
Une mire comme ca par exemple :
Re-design du Forum - Page 2 Httpwwwblinkxbeatcom-widget-L-1

Je ne suis pas contre cette idée je ne sais pas pour Dax ? Je suis prêt à faire un essai histoire de voir. Après il est possible que cet outil fasse ralentir considérablement la page...
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Re-design du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-design du Forum   Re-design du Forum - Page 2 Icon_minipostMer 14 Déc 2011, 16:28

Bonjour bonjour

c'est le temps de vous présenter notre travail. :dance_10: :youpii:

Pour avoir vos avis, commentaire constructif. ce que vous en pensez quoi !!!

Je vous demande de vous résumer, évitez les pavés ( ce qui ne nous aide pas du tout pour le travail à venir). Un commentaire constructif se tient dans un paragraphe par bloc du portail, pour vous donner une idée de ce que j'attends de vous. dac

Pour ce qui est des boutons, nous savons déjà qu'il sont trop long, trop gros et présentement Schmullus est à la table à dessin pour en faire de nouveau. Donc pas nécessaire de commentaire sur les boutons.

Merci beaucoup de participer à ce beau projet qui compte maintenant plusieurs mois à notre actifs... je dirais qu'on en est au 2/3 de sa réalisation total pour la page portail.

Re Design

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Re-design du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-design du Forum   Re-design du Forum - Page 2 Icon_minipostMer 14 Déc 2011, 16:51


-je trouve que le portail est un tant soit peu trop long
- pourquoi remettre sur la fin un logo ST? Puis un grand vide pour finir....
-La partie After Neelix me semble très fouillis fouillas, on n'y comprend pas grand chose.
En résumé tout est trop grand, n'est-il pas possible que tout rentre dans une 1280X768 ou le standard le plus utilisé aujourd'hui, là c'est tout en longueur et pas d'utilisation de la largeur...Ceci dit ma vue baissante çà peut être utile!! dac
Mais bon ce n'est qu'un avis de ressenti et non pas une critique de votre boulot...hein...qu'on soit bien clair....je n'ai plus besoin de vacances gratuites! :crazy pilote:

Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
 

Re-design du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» nOUVEAU FORUM
» Lois et règles de design des vaisseaux de ST
» forum (s) littéraire ?
» Mon retour sur le forum !
» Le futur du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-