Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Moi Claude empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

Moi Claude empereur Empty
MessageSujet: Moi Claude empereur   Moi Claude empereur Icon_minipostJeu 28 Juil 2011, 10:25

Moi Claude empereur (I, Claudius) est une mini-série britannique en 13 épisodes de 50 minutes, écrite par Jack Pulman d'après les romans de Robert Graves et diffusée entre le 20 septembre et le 6 décembre 1976 sur BBC2.

Claude raconte sa vie dans une énorme autobiographie qui devrait, selon la Sibylle, être découverte dans 2000 ans. Il commence par le règne d'Auguste et par les manigances criminelles de l'impératrice Livia, prête à tout pour que son fils Tibère hérite de l'Empire. Puis, c'est au tour de l'empereur Tibère, qui laisse Séjanus, ambitieux sans scrupules, gouverner à sa place. Caligula, un fou sanguinaire qui se prend pour un dieu, lui succède. Enfin, Claude raconte son règne personnel, caractérisé par les débauches de sa femme Messaline et les intrigues de sa dernière épouse, Agrippine la Jeune.
(Wikipedia)



http://www.videodetective.com/movies/trailers/i-claudius-trailer/3378


Je viens de regarder cette serie que j'ai découvert en faisant des recherches sur la filmographie de Patrick Stewart,c'est une excellente serie qui raconte l'histoire des premiers empereurs romains,les julio-claudiens.C'est traité façon sitcom car les moyens de l'époque ne permettaient pas mieux,on est loin de ce que l'on voit dans la serie Rome mais c'est tout aussi passionnant.Pour ce que j'en sais c'est assez proche de la réalité historique,a part peut-étre que certains acteurs ne ressemblent pas aux personnages historiques qu'ils interprètent mais c'est vraiment un détail tant l'interprètation est remarquable.Le casting est vraiment prestigieux:Patrick Stewart(avec une perruque!) ,Derek Jacobi,Brian Blessed,John Hurt,John Rhys-Davies,ils étaient certainement encore inconnus a l'époque mais ils sont des valeurs sures aujourd'hui et c'est amusant de les voir jeunes.Une serie que je conseille a tout les fans de sir Patrick et a ceux qui sont comme moi des passionnés de la rome antique.

Moi Claude empereur Captainpicardhair
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Moi Claude empereur Empty
MessageSujet: Re: Moi Claude empereur   Moi Claude empereur Icon_minipostJeu 28 Juil 2011, 15:09

Cela me fait une sensation bizarre de voir Patrick Steward en romain Shocked
Cela m'a l'air interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

Moi Claude empereur Empty
MessageSujet: Re: Moi Claude empereur   Moi Claude empereur Icon_minipostJeu 28 Juil 2011, 17:36

Sir Patrick porte trés bien la perruque en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Locutus
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Locutus

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 53
Date d'inscription : 14/02/2010

Moi Claude empereur Empty
MessageSujet: Re: Moi Claude empereur   Moi Claude empereur Icon_minipostJeu 28 Juil 2011, 19:15

Après l'avoir vu dans "Excalibur" en papa de Guenièvre moi plus rien ne m'étonne de ce grand monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Moi Claude empereur Empty
MessageSujet: Re: Moi Claude empereur   Moi Claude empereur Icon_minipostSam 30 Juil 2011, 21:28

Oui c'est vrai qu'il est excellent, il est capable d'incarner des personnages très variés.
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Moi Claude empereur Empty
MessageSujet: Re: Moi Claude empereur   Moi Claude empereur Icon_minipostSam 30 Juil 2011, 22:19

Pour les personnes passionnées d'histoire comme moi et qui demandent une exactitude historique, cette série est faite sans conteste pour vous. L'aspect visuel , la narration ainsi que la manière de filmer peuvent en rebuter plus d'un car il s'agit ici d'une sorte de théâtre filmé. Ceux qui s'attendent à une copie de la série Rome en seront pour leurs frais... personnellement cela ne me gêne nullement et j'apprécie les deux exercices de styles ; ils se complètent avec un objectif commun : celui de coller au plus près de la vérité historique. L'empereur Claude a succédé à Caligula dont le règne plutôt bref , mouvementé et tragique fut tout aussi intéressant sur de nombreux points mais l'histoire ne retiendra que sa folie. A ce titre je vous suggère de visionner l'excellent film Caligula avec le non moins excellent Malcolm McDowell dans le rôle titre. Ce film fit scandale à sa sortie et fut pratiquement classé X . Oui il y a du sang et du sexe mais il vaut le coup d'être vu Moi Claude empereur Happy0015 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Caligula_%28film,_1979%29
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Moi Claude empereur Empty
MessageSujet: Re: Moi Claude empereur   Moi Claude empereur Icon_minipostSam 30 Juil 2011, 22:24

Je savais bien que tu étais un petit cochon Kirk

:chez guinan 15

wink
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Moi Claude empereur Empty
MessageSujet: Re: Moi Claude empereur   Moi Claude empereur Icon_minipostDim 31 Juil 2011, 17:09

Schmullus a écrit:
Je savais bien que tu étais un petit cochon Kirk

Je passerais sur cet excès de langage mon cher Schmullus Moi Claude empereur Winking0039.

Plus sérieusement les mœurs de nos ancêtres peuvent maintenant nous paraitre légers, voir excessifs et outranciers mais ils reflètent les mentalités et les codes comportementaux de cette époque ; ainsi faire l'amour avec des enfants en Grèce n'était pas considéré comme de la pédophilie mais comme une pratique sexuelle normale. La sodomie n'était pas considérée comme une chose honteuse et devant se pratiquer en cachète ou être l' apanache des " sodomites " comme on disait à l'époque... les pratiques changent avec la morale en cours à une époque donnée et c'est tant mieux pour le plus grand nombre { la pédophilie ou la corruption de mineurs par exemple }. Il est d'ailleurs intéressant de constater aujourd'hui, au sein même de l' Europe la différence de mentalités : prenons le cas de la France et de l'Espagne { pourtant encore très catholique }. En France la majorité sexuelle est fixée à 15 ans contre 13 ans pour les ibériques !
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Moi Claude empereur Empty
MessageSujet: Re: Moi Claude empereur   Moi Claude empereur Icon_minipostLun 01 Aoû 2011, 11:29

KIRK a écrit:
[justify][color=#609fcf]Pour les personnes passionnées d'histoire comme moi et qui demandent une exactitude historique, cette série est faite sans conteste pour vous. L'aspect visuel , la narration ainsi que la manière de filmer peuvent en rebuter plus d'un car il s'agit ici d'une sorte de théâtre filmé. Ceux qui s'attendent à une copie de la série Rome en seront pour leurs frais... personnellement cela ne me gêne nullement et j'apprécie les deux exercices de styles

Parfait , c'est ce qui me manquait un avis éclairé ! Je suis tombé sur un coffret DVD de la série récémment . J'ai longtemps hésité pour finalement ne pas l'acheter. Aux vues de tes commentaires, je le regrette aujourd'hui.. La prochaine ocasse sera la bonne. dac
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Moi Claude empereur Empty
MessageSujet: Re: Moi Claude empereur   Moi Claude empereur Icon_minipostLun 01 Aoû 2011, 16:32

Ah ! le loup est de retour dans la bergerie Moi Claude empereur Winking0013

Attention Buckaroo la lenteur de cette série pourrait te surprendre, pire avoir des effets nocifs, toxiques sur ton organisme habitué aux productions de style ST2009 hyper speedée pour d'jeuns branchés... Voilà que je recommence à être de mauvaise langue ; heureusement que je pars en vacances très bientôt. Moi Claude empereur Happy0015
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Moi Claude empereur Empty
MessageSujet: Re: Moi Claude empereur   Moi Claude empereur Icon_minipostLun 01 Aoû 2011, 17:25

Mauvaise langue en effet. wink

Ne t'inquiéte pas pour ma santé.. Tant que c'est bien joué et bien dialogué, peu importe la "lenteur" de l'objet... Combien même, je préfère l'approche plus " subversive, rude & énergique" de Rome...

Tiens à ajouter à la liste des grand péplums : Le récent et injustement méconnu Agora d'Alejandro Amenábar, avec la divine Rachel Weisz. Un vrai chef d'oeuvre et le meilleur film de l'année 2009 selon moi.
Moi Claude empereur Agoraposter09
Comme vous pouvez le constater ma cinéphilie, ne se limite pas aux trucs speedé pour d'jeun's Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

Moi Claude empereur Empty
MessageSujet: Re: Moi Claude empereur   Moi Claude empereur Icon_minipostMar 02 Aoû 2011, 10:04

Agora est un très chouette film en effet ! je ne pense pas qu'il soit passé si inaperçu que ça ?
préparant deux livres sur la rome antique et les gaulois, j'ai accroché cette série sur Claude dans ma liste de choses à voir, mais pas encore vu. La série docu-fiction "Ancient Rome" de la BBC est excellente, puisqu'on y est.
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

Moi Claude empereur Empty
MessageSujet: Re: Moi Claude empereur   Moi Claude empereur Icon_minipostJeu 08 Déc 2011, 14:33

Je sui en train de voir ce 'Claude' ... cette série me semble très intéressante en ce qu'elle dépeint (je le pense) pas mal de mœurs de la Rome antique ... certaines répliques sont très crues, ce qui semble démontrer que la barbarie était toujours de mise sous des aspects de civilisation.

Par exemple, lorsque Janus (Patrick Steward) vient d'être arrêté et qu'il s'agit pour la garde prétorienne d'assassiner ses enfants.

Un garde : Ce ne sont que des enfants. La fille n'a que 12 ans et est encore vierge. Assassiner une vierge porte malheur.

Le centurion : Et bien, fait en sorte qu'elle ne soit plus vierge au moment de la tuer.

Pour l'histoire, on parcourt la fin du règne d'Auguste, et ceux de Tibère, Caligula et Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

Moi Claude empereur Empty
MessageSujet: Re: Moi Claude empereur   Moi Claude empereur Icon_minipostJeu 08 Déc 2011, 15:55

J'ai moi aussi été choqué par ce passage, j'ai vérifié et c'est ce qui c'est réellement passé , les enfants de Séjan (et pas Janus ) sont bien mort ainsi , c'est horrible ...
Par bien des aspects je trouve que cette série est supérieure à la récente série Rome de HBO.
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

Moi Claude empereur Empty
MessageSujet: Re: Moi Claude empereur   Moi Claude empereur Icon_minipostJeu 08 Déc 2011, 20:40

Julius a écrit:
J'ai moi aussi été choqué par ce passage, j'ai vérifié et c'est ce qui c'est réellement passé , les enfants de Séjan (et pas Janus ) sont bien mort ainsi , c'est horrible ...
Par bien des aspects je trouve que cette série est supérieure à la récente série Rome de HBO.

En terme de reconstitution, je suis d'accord avec toi ... les seuls avantages de Rome (HBO) sont les moyens financiers et l'évolution de la technologie cinématographique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
 

Moi Claude empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 7-12 : La Cape de l'empereur (The Emperor's New Cloak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-