AccueilFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 
 

 UFO Alerte dans l'espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schmullus
Commodore
Commodore
avatar

Masculin Nombre de messages : 3834
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: UFO Alerte dans l'espace   Jeu 28 Juil 2011, 08:47


J'ai découvert cette série il y a environ trois mois. J'ai commencé à la regarder et au début j'ai été surpris car je trouvais qu'elle ressemblait beaucoup à cosmos 1999.

Après une recherche sur wikipédia, on apprend que cette série a été le premier flop de cosmos 1999 mais la série n'ayant pas marché, elle a été arrêté après 26 épisodes. On y retrouve notamment Barry morse beaucoup plus jeune. La série est en couleur et disponible en stream.

Infos :

http://fr.wikipedia.org/wiki/UFO,_alerte_dans_l'espace

Générique :

http://www.youtube.com/watch?v=E6Q_TVizwwU

Pour les nostalgiques de Cosmos 1999 je vous la conseille.   Very Happy


Dernière édition par Schmullus le Mer 25 Fév 2015, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Re: UFO Alerte dans l'espace   Jeu 28 Juil 2011, 09:34

Merci ! je ne connaissais pas, mais ça a l'air de déchirer !
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
avatar

Masculin Nombre de messages : 4177
Age : 52
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: UFO Alerte dans l'espace   Jeu 28 Juil 2011, 10:28

C'est le kitch des années 1970 à l'état absolu.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 1691
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

MessageSujet: Re: UFO Alerte dans l'espace   Jeu 28 Juil 2011, 10:32

Mmmh après avoir lu le descriptif ça me fait penser aux Thunderbirds (les appareils, la base cachée, tout ça)...rien d'étonnant puisque c'est le même créateur ! Smile
Ca me plaît, en tout cas, je pense que je regarderai...
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commandeur
Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 57
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: UFO Alerte dans l'espace   Jeu 28 Juil 2011, 11:27

Le problème avec Wikipédia, c'est que les infos manquent un peu de précision qu'en elle ne sont pas complétement fausse.

UFO doit immédiatement faire penser à « Sentinelle de l'air » et autre production des Anderson, en effet il utilise tous deux la techniques « supermarionation »

Il n'y a qu'aux Etat-Unis que UFO à fait de mauvaise audience et ce pour des raisons culturelles et techniques,

Culturelles d'abord.

1) Le SHADO est une organisation internationale, y compris le bloc de l'est, et basée en europe, ce que était impardonnable pour le public américain, public qui ne manquait pas d'autre série full US plus compatible avec l' « américain life » de l'époque.

2) Pas de héros, le SHADO est une organisation avec un chef qui ne fait que donner des ordres, ils déléguées, on est loin du standard américain où même si notre vaisseau comporte 400 membres d'équipages, c'est toujours les trois mêmes qui reçoivent sur leurs godasses tout le malheur de l'univers sans oublier le figurant habillé de rouge et donc l'on sait qu'il mourra avant la première pause publicitaire.

3) Pas de héros mais des hommes et des femmes qui ont des faiblesses, un passé, des tares même, etc. Et pas toujours de Happy End

3) Par Ex. Ed. Straker, le patron, n'hésite pas à faire abattre des innocents pour garder secret l'organisation et c'est un homme divorcé, à la même époque dans les séries US le héros trouve toujours la solution, il est d'une morale irréprochable et si par hasard il est marié, lui et sa femme dorment dans des lits jumeaux. Un épisode fut même interdit en Amérique, ont y voyait les protagonistes et pas seulement les méchants, ce faire quelques fix, de LSD.

Technique ensuite

1) UFO est en couleur, or les USA, en avance sur l'europe pour les transmissions couleurs utilise le système NTSC, système pionnier mais limité, surnommé très vite No Time Same Color, il nécessite des couleurs très pure et brillante, souvenez-vous des séries de l'époque, murs unis et toujours fraichement repeint, UFO a été tourné pour le système PAL G développé par la suite et autorisant des couleurs plus naturelles.

2) Pour les trucages le public américain à l'inverse de l'anglais est également plus difficiles, les vaisseaux spatiaux maquettent en supermarionation, les énormes gouttes d'eau ou les flammes froides les rebutent ce qui n'est pas le cas du public anglais habitué aux productions SF d'ITC (Ex. Thunderbirds)

En Angleterre ainsi qu'en moindre partie dans les autres pays européens, la série à eu un énorme succès qui ne c'est jamais démentit, sauf en France où il est passé bien trop tard, la série des DVD est d'ailleurs régulièrement rééditer, et comme c'est le cas pour Star Trek, nombre de séries fantastiques anglaises font régulièrement des références à UFO ou à d'autres productions Anderson (Dr. Who, Life to mars, Ashes of ashes, Jekkil, etc...),

C'est bizarrement son succès qui causa sa perte, à l'origine les studios ITC n'ont pas cru à UFO, les créateurs de la séries Gerry et Sylia Anderson n'ayant jusque là que fait dans le film de marionnettes pour jeunes adultes. D'où un budget des plus réduits. Si la couverture officielle du SHADO sont les studios de cinéma ITC ce n'est pas pour rien mais pour pouvoir tourner une partie des scènes sans avoir recours à des décors. Après le succès d'UFO les studios ont commandés une nouvelle saison avec cette fois-ci un gros budget, mais surtout la chaîne qui cherchait à s'implanter au USA a exigé des scénarios plus international, dixit pour le marché américain. Les Anderson ce sont bien vite rendu compte qu'il y aurait eu trop de différence fondamentale entre les deux saisons et ont alors proposés un nouveau concept « Cosmos 1999 ». Cosmos 199 où l'on vit apparaitre également trois héros qui font tous et un acteur inconnu des autres épisodes et qui meurt vite, très vite.

Quelques dernières précisions, sans prendre en compte TMC qui n'avait qu'une couverture régional, UFO à été diffusé les premières fois sur TF1 dans les années 75, dans une première mouture de « La Une est à vous » mais d'une façon très irrégulière.

Sur le lien Générique http://www.youtube.com/watch?v=E6Q_TVizwwU ainsi que j'imagine sur le lien stream il s'agit du générique ainsi que d'extrait des versions pour les USA.

Dans le générique US, ainsi que dans les épisodes, les distributeurs se sont crus malins d'ajouté des bruitages, bit-bit, vroom, zzzzz, fisshhh et autres pan pan, ils ont aussi pos-doublé certains acteur, donc celui qui joue Straker afin de lui donner j'imagine une voix plus viril, ils ont fait l'inverse avec sa secrétaire qui devient nunuche comme c'est pas possible. Par pitié procurez-vous les versions européennes ( TF1 VIDEO )

Un dernier détail sur le générique, lorsque la RAI ( TV italienne ) passa UFO, celui-ci était précédé d'un écran noir avec comme seule bruit un SOS en morse, du plus bel effet flippant.

\\// Longue vie et tout comme pour Star Trek, votre serviteur à eu lui la chance de découvrit UFO très vite à la TV Belge. Bisque, bisque, rage.
Saga
www.star-trek.be

PS : Vus le succès en Italie, un studio a, dans les années 80, acheté les droits et découpé les 26 épisodes en rondelles de quelques secondes pour certains et refaits ensuite quatre films entièrement inédits que je recherche depuis.

PPS : Si vous vous procurez la série et qu'en fin de compte vous n'accrochiez pas au point de ne pas tout visionner. Forcez-vous quant même pour l'épisode 25,Hallucinations qui pour originalité vaux l'épisode 200 d'SG1,



Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
kalimbra
Enseigne
Enseigne
avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2011

MessageSujet: Re: UFO Alerte dans l'espace   Jeu 28 Juil 2011, 12:11

Quand j'étais petiot (mais vraiment petiot) ça passait en début de soirée sur RTL (à l'époque où il y avait une série à 20h30 avant le film de la soirée). Je voyais toujours que le générique, et la chose que j'ai le plus retenu, c'est les pilotes sautant dans leur "tube-toboggan", avant que mes parents m'envoyent me coucher (vous voyez si ça date !)

J'ai vu l'entièreté de la série il y a quelques années sur TF1 le samedi après midi (mais je sais plus si c'était encore les Bogdanofs ou pas).. mais j'avoue avoir eu du mal à suivre. Pourtant j'adore les Thunderbirds et cosmos 1999
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
avatar

Masculin Nombre de messages : 3834
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: UFO Alerte dans l'espace   Jeu 28 Juil 2011, 13:08

Saga a écrit:
Le problème avec Wikipédia, c'est que les infos manquent un peu de précision qu'en elle ne sont pas complétement fausse....

Merci Saga de partager ces informations avec nous c'est très sympa d'autant plus qu'en effet la fiche de wikipédia est très incomplète. dac
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 1698
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: UFO Alerte dans l'espace   Jeu 28 Juil 2011, 15:06

Je me souvient avoir vu la série (pas tous les épisodes malheureusement) lorsque cela passait à la télé, je ne me souvient plus de la chaine par contre Razz et j'avoue que moi non plus je n'ai pas bien suivi la série (l'âge peut-être).
Ce qui m'avait frappé c'est le kitch années 70 présent dans les décors, les engins mais surtout dans les costumes !
Revenir en haut Aller en bas
kalimbra
Enseigne
Enseigne
avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2011

MessageSujet: Re: UFO Alerte dans l'espace   Jeu 28 Juil 2011, 15:07

ben pourquoi Saga il met pas à jour la page wikipedia...???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
avatar

Masculin Nombre de messages : 4177
Age : 52
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: UFO Alerte dans l'espace   Ven 29 Juil 2011, 07:29

Merci pour toutes ces précisions excellentes, Saga ! dac
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Saga
Commandeur
Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 57
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: UFO Alerte dans l'espace   Ven 29 Juil 2011, 07:30

Saga à déjà beaucoup de boulot à coordonné le travail des rédacteurs du club d'écriture et la mise à jour du site.

Et si un jour il lui prendrait la jolie de vouloir corriger tout ce qui est erroné sur internet ce serait la preuve irréfutable qu'il est bon à enfermer.

\\// Longue vie et vive UFO et Cosmos 1999
Saga
www.star-trek.be
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
kalimbra
Enseigne
Enseigne
avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2011

MessageSujet: Re: UFO Alerte dans l'espace   Ven 29 Juil 2011, 07:57

Je me doute, c'est pour cela que j'avais mis un smiley :-)
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commandeur
Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 57
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: UFO Alerte dans l'espace   Ven 29 Juil 2011, 08:26

que je n'avais pas vu, honte sur moi.

\\// Longue vie et... ou attend une minutes, il n'a pas été ajouté ensuite par édition... euh... pas hasard !!!
Pascal
www.star-trek.be

PS : C'était la minute du parano

PPS : Qui n'a pas encore eu sa piqure
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
kalimbra
Enseigne
Enseigne
avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2011

MessageSujet: Re: UFO Alerte dans l'espace   Ven 29 Juil 2011, 08:30

non, je ne l'ai pas rajouté par après... Razz

d'ailleurs quand on édite il n'y a pas un message ?

[edit] ah oui seulement si on remplit le champ "raison"

Quoi qu'il en soit, je jure sur la tête de Shatner que ne l'ai pas rajouté après.. smiley_borg


Dernière édition par kalimbra le Ven 29 Juil 2011, 08:33, édité 2 fois (Raison : test édition)
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
avatar

Masculin Nombre de messages : 3834
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: UFO Alerte dans l'espace   Mer 25 Fév 2015, 15:04

Voilà, j'ai enfin terminé cette série de 26 épisodes. L'ambiance de Cosmos 1999 y est bien présente. Les petites musiques là où il faut, histoire de nous familiariser avec les émotions que peuvent dégager les différentes scènes. Les personnages sont attachants bien que selon mes goûts, l'absence de féminité dans les hautes fonctions se ressent. La qualité des scénarios est assez bonne même si l'omniprésente menace extraterrestre n'est qu'un accessoire simplifié à l'extrême. On peut noter l'originalité des couleurs, des décors, costumes et véhicules Terrestres. A travers le peu de moyen qui est bien visible, il y a dans chaque épisode, cette envie de bien faire. Le doublage français est de bonne qualité et l'ambiance Cosmos 1999 représente la substance active de cette série. dac

Si ça vous intéresse, l'intégrale des 26 épisodes en DVD à seulement 289,90€ vendu par la boutique DVDPROMO.

DVD FNAC

Revenir en haut Aller en bas
 

UFO Alerte dans l'espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS AUTRES QUE STAR TREK :: Sujets autres que Star Trek :: Science-Fiction :: Séries-