Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek Decipher - Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mithrandir79
Cadet
Cadet
mithrandir79

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2011

Star Trek Decipher - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Star Trek Decipher - Besoin de conseils   Star Trek Decipher - Besoin de conseils Icon_minipostJeu 21 Juil 2011, 13:56

Qapla

Un de mes amis viens de me donner un CD avec des bouquins en pdf de jeu de rôle Star Trek édités par Decipher. Le tout est en anglais bien sûr, mais pour moi ça ne me pose pas trop de problème, c'est de l'anglais technique donc assez simple à traduire.

J'aurais voulu savoir si d'abord quelqu'un connaissait, et surtout je voudrais savoir si ça valait le coût d'investir du temps à essayer de mettre en place un groupe de "role play" à partir de ce support.

Voici la liste des ouvrages:

-Star Trek RPG-Decipher-A Divine Treasury Of Ferengi.pdf
-Star Trek RPG-Decipher-Adventure-Ordeal On Gamma Elster IV.pdf
-Star Trek RPG-Decipher-Adventure-Perdition's Flames.pdf
-Star Trek RPG-Decipher-Adventure-Pieces Of You.pdf
-Star Trek RPG-Decipher-Adventure-The Crusoe Effect.pdf
-*Star Trek RPG-Decipher-Aliens.pdf
-Star Trek RPG-Decipher-Artilects Sourcebook.pdf
-Star Trek RPG-Decipher-Character Sheet Front.pdf
-Star Trek RPG-Decipher-Character Sheet.pdf
-*Star Trek RPG-Decipher-Creatures.pdf
-Star Trek RPG-Decipher-Enterprise Sourcebook.pdf
-Star Trek RPG-Decipher-Expanded Spacecraft Operations.pdf
-Star Trek RPG-Decipher-Insurrection Draft Sourcebook.pdf
-Star Trek RPG-Decipher-Mirror Universe-Through A Glass Darkly.pdf
-*Star Trek RPG-Decipher-Narrator's Guide Decipher.pdf
-Star Trek RPG-Decipher-Nemesis Supplement.pdf
-*Star Trek RPG-Decipher-Star Charts.pdf
-*Star Trek RPG-Decipher-Star Trek RPG Players Guide.pdf
-*Star Trek RPG-Decipher-Starfleet Operations Manual.pdf
-*Star Trek RPG-Decipher-Starships.pdf
-*Star Trek RPG-Decipher-Worlds.pdf

(*)Ce sont les livrets les plus essentiels pour commencer que j'ai déjà commencé à éplucher. Les autres sont des bonus pour étendre le role play (à mon avis).

Voilà j'espère que mon poste attirera des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://mithrandir79.free.fr
kalimbra
Enseigne
Enseigne
kalimbra

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2011

Star Trek Decipher - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Etat des liieux 2375 ?   Star Trek Decipher - Besoin de conseils Icon_minipostMer 26 Oct 2011, 08:42

Bonjour,

je me prépare à maitriser du Star Trek en JDR. Je compte faire jouer en 2375 (?), soit en fait après la guerre du dominion.

Le problème est que je n'ai pas vu la série Deep Space 9 (je ne l'ai pas acheté à sa sortie, et maintenant c'est un peu hors de prix pour ma bourse actuellement).

Quelqu'un pourrait il me faire un petit résumé de l'état des lieux après la guerre du dominion (année, forces en présences, alliance, ennemis) etc.? je suis en train d'essayer de récupérer le supplément de JDR sur la guerre du dominion, mais je l'ai pas pour le moment.

Qu'en est il aussi de l'exploration après cette guerre ? Le quadrant Gamma est il explorer par des vaisseaux de Starfleet ?

merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Chibi

Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

Star Trek Decipher - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Decipher - Besoin de conseils   Star Trek Decipher - Besoin de conseils Icon_minipostSam 05 Nov 2011, 10:45

Qu'est-ce qu'il te faut exactement ? J'ai commencé à regarder pour toi en gros mais peux-tu préciser ?

Revenir en haut Aller en bas
Philoust123
Lieutenant
Lieutenant
Philoust123

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 43
Date d'inscription : 14/08/2006

Star Trek Decipher - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Decipher - Besoin de conseils   Star Trek Decipher - Besoin de conseils Icon_minipostSam 05 Nov 2011, 13:37

kalimbra a écrit:
je me prépare à maitriser du Star Trek en JDR. Je compte faire jouer en 2375 (?), soit en fait après la guerre du dominion.

JDR sur table (FASA, LUG, Decipher) ou JDR par mail ?

kalimbra a écrit:
Quelqu'un pourrait il me faire un petit résumé de l'état des lieux après la guerre du dominion (année, forces en présences, alliance, ennemis) etc.? je suis en train d'essayer de récupérer le supplément de JDR sur la guerre du dominion, mais je l'ai pas pour le moment.
Vu que la paix a été signée avec le Dominion dans le dernier épisode, on ne sait pas grand chose de ce qui se passe après, outre le film Nemesis (coup d'Etat sur Romulus en 2379) et certains épisodes de VOY qui se passent sur Terre, on ne sait pas grand chose en fait de la suite (sinon à lire les romans). Les tensions entre la Fédération et les Klingons vont surement ressurgir. Bajor fera partie de la Fédération, l'Union Cardassienne se relèvera probablement du conflit. sous un nouveau jour Les Breens sont toujours une menace à mon avis. Il restera toujours des opposants (métamorphes, Vortas et Jem'Hadars) au traité de paix dans le Dominion, surtout dans le Quadrant Gamma.

kalimbra a écrit:
Qu'en est il aussi de l'exploration après cette guerre ? Le quadrant Gamma est il explorer par des vaisseaux de Starfleet ?

Il a été exploré et légèrement colonisé (New Bajor) dès la découverte du vortex bajoran en 2369, ce qui a vite conduit le Dominion à réagir. Durant la Guerre, les vaisseaux ont certainement moins exploré le quadrant, mais bien que la paix ait été signée, je doute que les forces du Dominion alors en place dans ce quadrant, laisse faire la Fédération sans broncher sur leur territoire.

Il existe un supplément JDR (règles LUG) en PDF téléchargeable pour la guerre du Dominion (DS9 "The Dominion War Sourcebook - The Fires of Armageddon")

http://www.coldnorth.com/memoryicon/index.htm
http://www.trek-rpg.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Accueil
kalimbra
Enseigne
Enseigne
kalimbra

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2011

Star Trek Decipher - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Decipher - Besoin de conseils   Star Trek Decipher - Besoin de conseils Icon_minipostSam 05 Nov 2011, 19:12

Pour info : C'est du Decipher, règles modifiées. J'ai le bouquin que tu cites, faut juste que je finisse de le lire (chuis pas encore super équipé pour lire facilement les bouquins électroniques).

En plus je viens de prendre la dernière saison de DS9, ça devrait me donner quelques idées..

merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Philoust123
Lieutenant
Lieutenant
Philoust123

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 43
Date d'inscription : 14/08/2006

Star Trek Decipher - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Decipher - Besoin de conseils   Star Trek Decipher - Besoin de conseils Icon_minipostLun 07 Nov 2011, 20:49

kalimbra a écrit:
Pour info : C'est du Decipher, règles modifiées. J'ai le bouquin que tu cites, faut juste que je finisse de le lire (chuis pas encore super équipé pour lire facilement les bouquins électroniques).

En plus je viens de prendre la dernière saison de DS9, ça devrait me donner quelques idées..

merci à vous.

Commencer par la saison 7 c'est case-gueule si on a pas vu ce qui s'est passé avant à mon avis.
Sur Trek-rpg.net, tu peux trouver des fichiers intéressants sur des éléments non définis par les bouquins (vu que la série est fini depuis des années...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Accueil
kalimbra
Enseigne
Enseigne
kalimbra

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2011

Star Trek Decipher - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Decipher - Besoin de conseils   Star Trek Decipher - Besoin de conseils Icon_minipostLun 07 Nov 2011, 21:17

ah.. bon ben je vais me récupérer les autres saisons et me les passer en accéléré alors..Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Star Trek Decipher - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Decipher - Besoin de conseils   Star Trek Decipher - Besoin de conseils Icon_minipostDim 13 Nov 2011, 16:55

modération : Dax - 2011-11-13

Sujet déplacé dans la bonne catégorie. Était dans catégorie : chez Guinan

bonne continuation de sujet dac

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

Star Trek Decipher - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Decipher - Besoin de conseils   Star Trek Decipher - Besoin de conseils Icon_minipostSam 22 Avr 2017, 17:05

J"ai aussi débuté , une campagne après le Dominion , pour le jeu de rôle Star Trek de Decipher.
Pour jouer sur un site de jeu de rôle.

Beaucoup de futur possible , après une recherche sur ce qu'il pouvait avoir été fait sur le sujet.
Donc c'est a toi de définir ce que sera le futur qui te conviendra.

Aurais-je un nouveau DATA , vu qu'ils ont une copie qui peut apprendre ce que le Data savait.?
Janeway, sera amiral , et voyagera dans le temps pour nuire aux borgs.
Riker & Troie divorceront car lui aura son poste de Capitain d'un vaisseau, et elle un poste sur la planète des Betazoids qui a souffert de la guerre.
Worf sera ambassadeur auprès de la Fédération , nommée par l'empereur Klingon.
Les Gorns auront besoin de nouvelles colonies ce qui ne plaira pas a leurs voisins.
La culture Ferengi change sous l'influence du grand Nagus Rom, est sont allié a la fédération.
etc...

Mais toi, tu pourrais choisir d'autres alternatives.



Revenir en haut Aller en bas
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

Star Trek Decipher - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Decipher - Besoin de conseils   Star Trek Decipher - Besoin de conseils Icon_minipostVen 19 Mai 2017, 03:24

Va voir ce site :

Star Trek CODA

rédigés par des fans du jeu de rôle Star Trek l'édition de Decipher.
Cela va compléter ta collection de pdf.
Revenir en haut Aller en bas
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

Star Trek Decipher - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: JdR Star Trek de Decipher en Français   Star Trek Decipher - Besoin de conseils Icon_minipostMar 23 Mai 2017, 17:47

Depuis , deux mois, je traduis le jeu de rôle Star Trek , l'édition de Decipher.
Pour mes joueurs francophones afin de leur rendre cela plus facile.

Ce n'est pas complet car au rythme d'une page par jour , j'en ai pour plusieurs mois.
En plus, je ne suis pas un expert car j'utilise le Google Traduction. Donc plusieurs mots ne sont pas connus , j'ai traduis afin que je sois le plus plausible. Car un 'Warp Drive' donne parfois une étrange traduction comme moteur enveloppant.

Mais je me demande si cela pourrait être utile a un des joueurs comme moi qui aime jouer dans sa langue natale. Je me demande comment publié les pages traduites.
Revenir en haut Aller en bas
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

Star Trek Decipher - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Decipher - Besoin de conseils   Star Trek Decipher - Besoin de conseils Icon_minipostMar 04 Juil 2017, 16:43

Devant l'intérêt des joueurs j'ai gardé mon projet de traduction pour moi.
Car avec des réponses dans le style fait le ...Nous verrons après si cela nous est utile...

Comme mon neveu qui joue que si tu lui rempli la fiche de son personnage et un peu plus tu lui dit quel actions sont personnage devrais faire durant le jeu.


Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Star Trek Decipher - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Decipher - Besoin de conseils   Star Trek Decipher - Besoin de conseils Icon_minipostMar 04 Juil 2017, 20:12

Dommage car c'est un beau projet.
Revenir en haut Aller en bas
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

Star Trek Decipher - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Decipher - Besoin de conseils   Star Trek Decipher - Besoin de conseils Icon_minipostMar 04 Juil 2017, 21:47

Je partagerais mes traductions de Decipher avec ceux qui voudront m'aider et pas juste s'emparer de mon travail.

J'ai trouvé un jeu de rôle amateur qui se nomme Star Trek 2254.
Qui est en français et pas trop compliqué car mes joueurs ne veulent pas forcé leurs neurones.

STAR TREK 2254
Revenir en haut Aller en bas
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

Star Trek Decipher - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Decipher - Besoin de conseils   Star Trek Decipher - Besoin de conseils Icon_minipostJeu 10 Mai 2018, 08:31

Je trouve que l'édition de Decipher est trop axé sur le personnage.
Dans le sens que les joueurs ont tellement de choix ...
que cela devient long à créer un personnage.
En plus si vous avez le malheur d'avoir le joueur qui veut tout savoir.
Quel sont les espèces que je peu jouer? ah! celle-ci est cool mais trop corpulent.
Quel sont les professions que je peu jouer? quoi il n'a pas de rebelle dans ce jeu.
et autres pour savoir lequel va lui aller le mieux.
Pour finir par dire:
"ah! bien là , si je ne peu pas jouer le fils de Q, je ne joue pas."
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek Decipher - Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil sur star trek
» Une nouvelle série Star Trek avec un ancien personnage Star Trek
» Star Trek Shipyards - Star Trek Starships 2294 - the Future
» Miss Star Trek :Idée d'un Pull version star trek
» Il n'y a pas que Star Trek dans la vie... Les débats hors Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Jeux de rôle-