AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 

un nouveau jeu video considéré comme "canon"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dax
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5700

MessageSujet: un nouveau jeu video considéré comme "canon"   Jeu 07 Juil 2011, 21:46

Article intéressant... mais en anglais malheureusement. ici

Si je résume brièvement, le dernier jeu vidéo de Star Trek va combler le vide entre Star Trek 2009 et le nouveau star Trek prévu en 2012...

boothby
Commodore
Commodore

Masculin Nombre de messages : 2967

MessageSujet: Re: un nouveau jeu video considéré comme "canon"   Dim 10 Juil 2011, 09:33

Merci pour l'info Dax....

Mais c'est pas la première fois qu'un jeu complète le monde canon. Dans le jeu Star Trek académie par exemple, on y apprend comment le général Général Chang perd son œil...

C'est pour ça que le canon ne se limite pas au "canon" pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Féminin Nombre de messages : 1593

MessageSujet: Re: un nouveau jeu video considéré comme "canon"   Dim 17 Juil 2011, 23:30

Plutôt interessant Smile
Merci pour l'information Dax dac
Philoust123
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 234

MessageSujet: Re: un nouveau jeu video considéré comme "canon"   Lun 18 Juil 2011, 00:58

Techniquement, le Gardien du Canon que je suis, a déjà lu cette interview et je n'arrive pas à la même conclusion. Evil or Very Mad

"I’m not an authority on what is canon." => Il indique clairement qu'il n'est pas décideur sur ce qui est Canon ou non. D'ailleurs, il avait déclaré un truc similaire à l'époque du comics "Compte à rebours" qu'il a supervisé.

"I will tell you that this may be the first game that falls within the parameters of the people who are in charge of canon for now" => Il s'agit {d'après lui} du premier jeu qui rentre dans les paramètres des gens qui sont actuellement responsables du Canon. Il indique donc plutôt que ce jeu est compatible à 100 % avec le canon développé actuellement concernant la nouvelle chronologie.

"the “supreme court,” as we call ourselves because we are the ones in charge of Star Trek for now. We won’t be in charge forever, but for right now we’re deciding what canon is, so I can tell you this is the first time where the game itself is generated by the people who are deciding canon"
=> La 'cour suprême' d'Abrams & Co créé le canon en développant la nouvelle série de films. Comme ils sont également responsables de ce projet de jeu vidéo, celui-ci s'insèrera parfaitement dans le Canon qu'ils développent actuellement, mais je doute qu'il considère que cela le rende canon pour autant. Réellement, je suis persuadé que des éléments de ce jeu seront d'ailleurs référencés dans le prochain film.

Citation :
C'est pour ça que le canon ne se limite pas au "canon" pour moi
Personnellement, je considère que le canon doit rester immuable et doit se concentrer uniquement sur ce qui est filmé. Il s'agit du socle simple fondamental et universel. Même si Paramount, à une époque, avait décidé d'y intégrer deux romans VOY "Mosaic" et "Pathway", je ne les ai jamais considéré (jamais lu non plus d'ailleurs), leur statut s'est d'ailleurs largement érodé avec la dernière version officielle plus vague de ce qui est canon, sans compter qu'ils ont parfois été contredits par la version filmée.

Pour autant, le Canon ne répond pas toujours à toutes les questions. Mais comme la Bible, de très nombreuses œuvres "apocryphes" existent (comics, romans, jeux, ouvrages de référence...) pour combler les trous. Et chacun est susceptible d'accepter telle ou telle source comme des ressources valides dans leur culte de Star Trek wink Personnellement, j'admets de nombreux éléments non-canons comme faisant partie de la véritable histoire trekkienne.
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Accueil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un nouveau jeu video considéré comme "canon"   

un nouveau jeu video considéré comme "canon"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1