AccueilFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 
 

 Kate Mulgrew (Kathryn Janeway)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
avatar

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 34
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: Biographie Kate Mulgrew   Lun 19 Nov 2007, 09:22

Biographie Kate Mulgrew

Kate est née à Dubuque dans l’Iowa, un 29 avril 1955. Première fille d’une famille catholique irlandaise de huit enfants, elle quitta le domaine familial à l’âge de 17 ans pour aller étudier le théâtre à l’Université de New York. Kate fut acceptée au fameux conservatoire Stella Adler . A la fin de sa première année, elle quitte l’Université pour s’occuper à plein temps de sa carrière.

Exposée à la légendaire "Chance Irlandaise", Kate décroche immédiatement le rôle de Mary Ryan dans un production de la chaîne ABC "Ryan Hope", qui dura deux ans. Simultanément, elle remporte le rôle d’Emily dans la production "Our Town" du American Shakespeare Festival à Stratford dans le Connecticut.

A l’âge de 23 ans, Kate rencontre Fred Silverman qui lui propose le premier rôle dans sa nouvelle série basé sur les aventures de "Columbo" interprété par Peter Falk. Elle interprètera le rôle de Kate Columbo, sorte de détective au féminin comme Jessica Fletcher. Mais après seulement deux saisons, la série est supprimée.

Kate Mulgrew deviendra la vedette de plusieurs films : "Lovespell : Tristan et Iseult", "A Stanger is Watching" avec Rip Torn et d’autre. En 1980, elle s retrouve en Europe pour tourner avec Pierce Brosnan une mini-série de ABC " The manions of America". Elle a également voyagé jusqu’à Mexico pour joué au coté de Fred Ward dans " Remo: Désarmez et dangereux". Dans "Balance maman hors du train", elle interprète l’ex-femme de Billy Crystal, une femme ayant volé le roman tout juste fini de son mari pour plaquer son nom sur la couverture. Ce qui n’est pas du goût de son ex, qui en parle à Danny DeVito qui met alors en place un plan pour se débarrasser de la femme de son ami. En échange, Billy Crystal devra tuer la mère de DeVito.

Kate est ensuite retournée à la télévision, et a interprété le rôle du docteur Joanne Springstein, chef d’une clinique, dans la série "HeartBeat". Elle était aussi dans une série comique au coté de James Garner : "Man of the People". En 1988, elle interprète Hattie, dans un téléfilm-suite : "Racines : Le cadeau" avec trois de ses futurs collège : Avery Brooks, LeVar Burton et Tim Russ. En 1999, elle interprète pour UPN le rôle de Victoria Riddler, fermière confrontée à la sécheresse : "Riddler’s Moon".

Ces apparitions à la télévision inclus le rôle de Sam Malone dans des épisodes important de "Cheers". Elle a aussi le rôle d’une femme alcoolique dans un épisode de "Murphy Brown" où elle obtient le Tracey Humanitarian Award pour ce personnage. Elle est aussi apparue comme invitée vedette dans Dallas et Arabesque.

L'aventure Star Trek

En 1994, Kate auditionne une première fois pour le rôle du capitaine Janeway dans la nouvelle série de Star Trek : Voyager. Mais c’est l’actrice Geneviève Bujold qui décroche le rôle. Après un jour et demi de tournage, Bujold renonce au rôle et les producteurs (Rick Berman, Jery Taylor et Michael Piller) recontactèrent cinq actrices dont Kate et lui ont donné le rôle. D’après Kate, si elle a reçu le rôle s’est parce qu’elle ne connaissait rien de l’ampleur culturel du phénomène Star Trek. Kate ne savait pas alors qu’elle allait entrer dans l’histoire du cinéma en interprètent la première femme capitaine de la télévision. " Pouvoir incarner la première femme capitaine, de pouvoir lui prêter cette humanité, cette légèreté et cette sensibilité cruciales au succès du personnage a été une immense joie pour moi."a-t-elle confié lors d’une interview pour les bonus du Dvd de la première saison de la série. Le capitaine Janeway est une femme forte, sur d’elle-même, toujours à penser au bien être de son équipage avant le sien mais elle à des actions erratiques. Kate Mulgrew a même dit qu’elle blâmait les auteurs de devoir travailler avec une telle force de la nature.

Le Théâtre

Kate est aussi très proche du théâtre. Elle a fait ces débuts à Brodway dans "Black Comedy", une pièce écrite par Peter Shaeffer avec Nancy Marchand et Peter MacNicol. Elle à aussi joué dan " Titus Andronicus" au théâtre Shakespeare de Central Park à New York, "Hedda Gabler" et " Measure for Measure" à Los Angeles. Matthew Lombardo, ami de Kate déçida en regardant Star Trek Voyager de créer une pièce sur la vie de Katharine Hepburn où Kate interprèterait le rôle de Hepburn. Cette pièce ce nomme : " A Tea at Five". Kate à donc pu incarner deux femmes extraordinaire : un capitaine de vaisseau et une formidable actrice de cinéma, icône des américains.

Le site Internet The TownOnline.com a publié une interview de Kate Mulgrew, dans laquelle elle se souvient de son travail dans Star Trek Voyager et parle de sa pièce à succès Tea at Five. En voici quelques extraits : “Je suis si reconnaissante d’avoir fait partie de l’expérience Voyager”, dit elle. “Cela a été le travail le plus difficile mais aussi le plus significatif qu’il m’ait été donné de faire. Je suis aussi reconnaissante envers le public. Ce sont les meilleurs fans au monde. Ils viennent des quatre coins de la planète pour me voir jouer Katharine Hepburn dans Tea at Five” . A propos de ce rôle, elle déclare : “Je n’ai jamais été fan de Katharine Hepburn. On m’a si souvent lié à elle dans ma carrière... Au début, avec toutes ces comparaisons, j’ai développé une vraie antipathie pour elle. J’ai toujours admiré son travail évidemment, mais ce n’est que quand j’ai commencé à travailler sur cette pièce que j’ai admiré Katharine Hepburn, la personne. Elle a eu tellement de courage pour mener cette carrière remarquable alors que sa vie personnelle était un désert de solitude. Quand je joue sa vie, c’est comme si elle venait me visiter à chaque fois. C’est une sorte d’alchimie, une union entre nous deux”.

En 1998, elle reçoit le Golden Satellite Award pour une actrice de série dramatique et le 24ème Annual Saturn Award pour la meilleur actrice de série télé. Elle résident à Los Angeles avec son époux Tim Hagan et ses deux fils : Ian et Alexander. On a pus voir Kate dans le dernier film en date de Star Trek Nemesis, où elle tenait le rôle de l’Amiral Kathryn Janeway. Maintenant, quand on lui dit que dans les esprits elle sera toujours le capitaine Janeway, elle répond : ”Si c’était la réalité, il n’y aurait aucune honte à cela. C’était un personnage formidable et çà été un grand honneur de l’interpréter et je le referais, j’ai adoré ce chapitre de ma vie, je l’ai adoré…”
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 42
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Kate Mulgrew (Kathryn Janeway)   Lun 19 Nov 2007, 09:25

aplo aplo aplo aplo aplo aplo aplo aplo aplo aplo aplo aplo

wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
avatar

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 34
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: [actrice] Kate Mulgrew dans Equus !   Mer 16 Juil 2008, 09:36

Voici une nouvelle magique ce qui n'est pas peu dire pour moi !
Aujourd'hui après des petites recherches, je tombe sur des slogan du genre :

'Star Trek' star joins 'Harry Potter' star on Broadway


Et oui, Kate Mulgrew va jouer dans la pièce Equus au coté de Daniel Radcliffe à Brodway. Elle interprètera le rôle de Hester Solomon.

Cette pièce de théâtre avait fait sensation parce que le jeune acteur y apparaissait nu.

Etant fan de Harry Potter, je trouve celle nouvelle vraiment super !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 10670
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Kate Mulgrew (Kathryn Janeway)   Mer 16 Juil 2008, 11:20

Ah là là, il y a des moments où l'on regrette de ne pas maitriser parfaitement la langue anglaise pour pouvoir assister à une représentation comme celle-là !! Sad

Ce serait magique ! ☀

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
avatar

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 34
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: Re: Kate Mulgrew (Kathryn Janeway)   Mer 16 Juil 2008, 11:30

Bah le fait que la pièce soit en Anglais ne me dérangerais absolument pas !!
Ce qui me dérange, c'est le prix pour aller jusque là !
Si j'étais plus riche je réserverai tout de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Kate Mulgrew (Kathryn Janeway)   Mer 16 Juil 2008, 11:43

C'est clair que Broadway c'est quelque chose, pour les acteurs américains et anglais. Ca fait plaisir de voir ces deux la réunis !! Smile Smile Merci de l'info, J ! Smile Smile Smile


Dernière édition par Fredosolos le Lun 18 Aoû 2008, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
avatar

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 34
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: Re: Kate Mulgrew (Kathryn Janeway)   Mer 16 Juil 2008, 12:56

De rien Fredo !
Pour moi c'est quelque chose qu'elle joue dans cette pièce qui est mondialement connue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 10670
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Kate Mulgrew (Kathryn Janeway)   Mer 16 Juil 2008, 15:09

Kathryn Janeway a écrit:
Ce qui me dérange, c'est le prix pour aller jusque là !
Si j'étais plus riche je réserverai tout de suite !!!

Oui, c'est vrai tu as raison, ce n'est pas la porte à côté ! geek

Mais en effet, sacré consécration pour elle !! :thumup:

Elle l'a tout à fait mérité, je suis bien d'accord avec toi !! aplo

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kate Mulgrew (Kathryn Janeway)   Lun 18 Aoû 2008, 14:10

:idée: cette actrice était aussi "Madame Colombo" la serie éponyme

: :mrgreen: :

:thumup:

http://archives.emissions.ca/667-7487-155916.html
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 10670
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Kate Mulgrew (Kathryn Janeway)   Lun 18 Aoû 2008, 17:19

werewolf a écrit:
:idée: cette actrice était aussi "Madame Colombo" la serie éponyme

Alors là je suis bluffé, je n'avais pas fair attention à çà ! affraid
N'empêche çà fait drôle de l'imaginer en Mme Colombo après avoir été Kathryn Janeway !! :lol!:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kate Mulgrew (Kathryn Janeway)   Lun 18 Aoû 2008, 17:35

:roi: que veut tu Voyageur je suis un enfant de la télé fume
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
avatar

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 34
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: Re: Kate Mulgrew (Kathryn Janeway)   Lun 18 Aoû 2008, 20:10

Tout à fait raison Werewolf, Kate Mulgrewà bien joué dans madame Columbo.
Je n'ai jamais vue cette série, mais je me régale toujours du générique de début :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kate Mulgrew (Kathryn Janeway)   Lun 18 Aoû 2008, 20:30

dac c'est une excellente actrice chapeau bas Kathe venera
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 10670
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Kate Mulgrew (Kathryn Janeway)   Mar 19 Aoû 2008, 18:54

Un grand merci Kate pour nous avoir mis le générique de cette série !! cheers
Je ne l'ai jamais vu moi aussi ! No

Je n'en démords pas çà fait drôle de la voir comme çà !! : :mrgreen: :

Tiens en tout cas voilà un exemple de série qu'on pourrait nous repasser plutôt de de toujours ressortir les mêmes rediffusions !! geek

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Commodore
Commodore
avatar

Féminin Nombre de messages : 3647
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: Kate Mulgrew (Kathryn Janeway)   Mar 19 Aoû 2008, 20:28

oui, mais euh... je ne suis pas sûre que c'est le rôle dont elle est la plus fière... même si c'est ce qui lui a permis d'avoir une première notoriété...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kate Mulgrew (Kathryn Janeway)   Mer 20 Aoû 2008, 08:08

wink et Reine Jojo il faut bien commencer par quelque chose, tout acteur a du faire des bides monumental avant de percer!!!

mais en ce qui concerne cette serie Madame Colombo de ce que je m'en souviens j'ai adoré les enquêtes mener par cette femme : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Kate Mulgrew (Kathryn Janeway)   Mer 20 Aoû 2008, 08:57

C'est vrai que ca fait bizarre de la voir ainsi !!! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
avatar

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 34
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: Re: Kate Mulgrew (Kathryn Janeway)   Mer 20 Aoû 2008, 09:04

Dans la filmographie de Kate Mulgrew, il y a pas mal de film que j'aime beaucoup

J'ai la chance d'en avoir quelqu'uns dont Racine : Le Cadeau avec Avery Brooks et Levar Burton.

Mais cette actrice est avant tout une comédienne pour le théatre.
A Tea at Five est restée longtemps à Brodway et Londres. J'aurai bien aimé voir cette pièce
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
avatar

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 34
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: Re: Kate Mulgrew (Kathryn Janeway)   Ven 21 Nov 2008, 22:24

Désolée du double post Embarassed

Mais voici une photo qui vaux le détour :
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
avatar

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 42
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Kate Mulgrew (Kathryn Janeway)   Ven 21 Nov 2008, 23:36

interessante cette photo!
C'etait à quelle ocaasion cette rencontre?

PS : tout modo doit savoir que les doubles postes sont autorisés dans ce cas là! Car les dates sont diffétentes ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
avatar

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 34
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: Re: Kate Mulgrew (Kathryn Janeway)   Sam 22 Nov 2008, 10:07

C'était le 25 septembre à la première de Equus à Broadway
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 5440
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Kate Mulgrew (Kathryn Janeway)   Sam 02 Juil 2011, 17:26




NTSF:SD:SUV semble être un show de parodie assez décapant merci. Mulgrew y figure dans quelques épisodes.

à suivre!!! en espérant avoir une version française





_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalieemond4.wix.com/meinthemachine
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Kate Mulgrew (Kathryn Janeway)   Dim 03 Juil 2011, 10:55

Pour les fans de Kate Mulgrew et ceux qui aime bien Warehouse 13.. Sachez que Katy participera à la prochaine saison du show sur 4 épisode.. Elle y interprétera un personnage dénommé Jane. Jeri Ryan participe aussi au premier épisode de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 5440
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: Kate Mulgrew (Kathryn Janeway)   Dim 03 Juil 2011, 17:16

Cool ça. merci de l'info dac

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalieemond4.wix.com/meinthemachine
Dax
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 5440
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: Kate Mulgrew (Kathryn Janeway)   Lun 11 Juil 2011, 20:04

Il semble que Picardo y sera aussi



_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalieemond4.wix.com/meinthemachine
 

Kate Mulgrew (Kathryn Janeway)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS DE STAR TREK :: Castings et Productions-