Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 X-Men : Le commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

X-Men : Le commencement Empty
MessageSujet: X-Men : Le commencement   X-Men : Le commencement Icon_minipostJeu 16 Juin 2011, 09:44

Personne de parle du prequel de X-Men?

OK, je me lance!

J'A-Dore ce film! J'ai hâte de le revoir! Il est très bien écrit, majoritairement bien interprété (si on oublie Jennifer Lawrence, Zoe Kravitz et January Jones) avec des prestations magistrales de Michael Fassbender (Erik Lensherr/Magneto), James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Nicholas Hoult (Hank McCoy/Le Fauve) et bien sûr Kevin Bacon (Sebastian Shaw).
Il est très bien réalisé et je peux vous dire que si vous avez détesté X-Men "3" et Wolverine, vous allez adorer ce film.
La continuité est respectée (non, Bryan Singer et Matthew Vaughn n'ont pas pris en compte les événements se déroulant dans X-Men "L'affrontement final" et Wolverine), on retrouve la véritable recette du succès du premier volet (la lutte pour la différence, l'oppression...), la musique est tout bonnement excellente (surtout lors des toutes dernières scènes).

Si vous avez l'occasion de le voir, courez-y! C'est une véritable pépite!


Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
SheldonCooper
Capitaine
Capitaine
SheldonCooper

Masculin Nombre de messages : 844
Age : 28
Date d'inscription : 15/05/2011

X-Men : Le commencement Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le commencement   X-Men : Le commencement Icon_minipostJeu 16 Juin 2011, 09:57

Moi de ce qu'on ma dit, il ,'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

X-Men : Le commencement Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le commencement   X-Men : Le commencement Icon_minipostJeu 16 Juin 2011, 12:14

Ça, c'en est qui ont adoré X-Men l'affrontement final (qui, à mes yeux est le pire film sur les X-Men).

Moi, je le trouve génial! Je te conseille juste d'aller le voir pour te faire ton propre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

X-Men : Le commencement Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le commencement   X-Men : Le commencement Icon_minipostJeu 16 Juin 2011, 14:19

J'ai moi aussi bien aimé ce film,j'y ait trouvé quelques incohérences avec les autres films et c'est assez éloigné du comics mais c'est un film sympa.
Perso j'ai adoré X-Men 3,je l'ai trouvé meilleur que celui-ci,celui que j'ai le moins apprécié c'est le deuxiéme.
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

X-Men : Le commencement Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le commencement   X-Men : Le commencement Icon_minipostVen 17 Juin 2011, 16:50

Moi, j'ai détesté le "3" pour de grossières incohérences, des explosions à tout va et des personnages emblématiques qui meurent inutilement.

Sans oublier l'absence de scénario et les effets très "spéciaux" pour "rajeunir" Patrick Stewart et Ian McKellen : too much.

Charles et Erik ne devaient-ils pas avoir la trentaine lorsqu'ils rencontrent Jean dans X-Men "l'affrontement final" ? Bien sur que oui! Mais Ratner a complètement râté son coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

X-Men : Le commencement Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le commencement   X-Men : Le commencement Icon_minipostVen 17 Juin 2011, 17:08

Vu qu'ils ont la soixantaine bien tassée lors du 3 ,Stewart avait 65 ans et McKellen un an de plus et ils sont tout deux bien plus jeunes que leurs personnages .Il est concevable qu'ils ait une quarantaine d'année lorsqu'ils rencontrent Jean.Pour cet effet spécial ils ont pris pour modéle le visage de Stewart lors des premiéres saisons de TNG,c'est assez reussi je trouve.
Ce que j'ai trouvé incohérent par contre c'est que Xavier puisse marcher dans ce flashback alors qu'a la fin d'X-Men:First Class il est plus jeune et déja cloué sur son fauteuil.
Dans l'ensemble je trouve que les films X-Men sont trés bons,différent du comics sur bien des points mais assez proche dans l'ambiance .
Revenir en haut Aller en bas
kirkgirl
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
kirkgirl

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2011

X-Men : Le commencement Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le commencement   X-Men : Le commencement Icon_minipostSam 07 Avr 2012, 18:06

ripleyaeryn a écrit:

La continuité est respectée (non, Bryan Singer et Matthew Vaughn n'ont pas pris en compte les événements se déroulant dans X-Men "L'affrontement final" et Wolverine)


Lol

Je vais pas être méchante on est samedi ^^ X-men l'affrontement final est bof, mais suit bien l'histoire du premier x-men, mais la continuité du film n'est pas respecté... Petite question ? as tu les comics ?

J'ai trouvé pour ma part que l'histoire ne présenté pas vraiment de changements, on a toujours la même rengaine de la différence et de la compréhension de l'espèce humaine, mais, j'ai plutôt appréciée l'explication de l'handicap de prof X

le reste... bah... bof
Revenir en haut Aller en bas
http://my-living-dead-girl.skyrock.com
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

X-Men : Le commencement Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le commencement   X-Men : Le commencement Icon_minipostVen 30 Nov 2012, 16:58

Justement ! La continuité est respectée et ça beaucoup de gens ne l'ont pas compris !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
mulder29
Enseigne
Enseigne
mulder29

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2011

X-Men : Le commencement Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Le commencement   X-Men : Le commencement Icon_minipostSam 06 Avr 2013, 11:21

En fait, ce premier film est censé être une "pre-quelle" en forme de premier volet d'une série... un premier acte qui pose les bases de l'univers des X-Men.

Là, on pose juste le contexte de la formation des X-Men et de leur relations avec le gouvernement (personne ne s'était demandé pourquoi Xavier, en tant qu'idéaliste, n'avait jamais rencontré le Président des Etats-Unis... avant X-men 2, quand tout va mal ?) et la raison d'être des X-Men.

Ensuite pour l'incohérence de Xavier qui marche dans les opus suivants... et de son révélation de sa rencontre avec Magneto à Wolverine (X-Men 1), je me suis dis que c'était juste une "version raccourcie".

Sinon, c'est comme pour "Star Wars", la version de la rencontre Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker à Luke dans "Star Wars - un nouvel espoir" n'est pas conforme à ce que l'on voit dans "La Menace Fantôme"... et bizarrement, je n'ai vu personne tiqué à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 

X-Men : Le commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS AUTRES QUE STAR TREK :: Science-Fiction :: Films-