Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 [post DS9] Pensées nocturnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Chibi

Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

[post DS9] Pensées nocturnes  Empty
MessageSujet: [post DS9] Pensées nocturnes    [post DS9] Pensées nocturnes  Icon_minipostDim 01 Mai 2011, 15:23

Ceci est une traduction d'une fic que j'ai écrite directement en anglais...

Type: post DS9 (se passe 8 mois après la fin)
Personnages: Ezri Dax (avec figuration de Bashir)
Thème: POV

Commentaire ici




Pensées
nocturnes




Deep
Space Nine, 2376

C’était la fin du quart de nuit et la station était encore silencieuse, comme encore perdue entre deux mondes. Dans une heure, elle reprendrait vie, comme elle le faisait depuis huit ans.
Ezri Dax, seulement vêtue d’une légère chemise de nuit, était assise dans son lit. Julian Bashir était calmement endormi près d’elle, relaxé, une expression enfantine sur son visage, et elle sourit alors qu’elle le regardait. Il avait eu une très longue journée et était rentré très tard dans la nuit parce qu’il était de garde à l’infirmerie.

Depuis huit mois qu’ils étaient ensemble, elle avait découvert que c’était la première fois qu’elle aimait réellement quelqu’un. Maintenant ils formaient un véritable couple, et elle devait admettre qu’elle se sentait vraiment en sécurité dans cette situation, même si elle connaissait l’instabilité émotionnelle de Julian. Après tout, il ne pouvait pas être parfait mais pour elle il l’était assez. De plus, avoir le symbiont Dax dans son ventre lui donnait une expérience supplémentaire et maintenant elle avait appris à profiter un maximum du temps qu’elle passait avec lui.

Après une période un peu confuse, elle était maintenant assez bien avec ses « vies », assez pour vivre sereinement la sienne.  Mais, certaines nuits, elle avait des cauchemars à propos de ses vies précédentes, comme des flashs courts, et c’était l’un d’entre eux qui l’avait réveillée. Elle avait vécu à nouveau la mort de Torias dans un crash de navette, et c’était vraiment difficile, mais elle savait que c’était une sorte de sécurité pour son esprit.

En fait, elle n’avait pas été préparée à être une Trill jointe, et elle avait dû apprendre par elle-même comment gérer cela et vivre avec les huit vies qu’elle avait maintenant en elle. Ezri Tigan était en quelque sorte morte ce jour-là mais, quand elle pensait à sa vie précédente, elle ne pouvait pas se rappeler beaucoup de choses. A présent elle était la sage et expérimentée Ezri Dax mais, dans sa façon d’être et de se comporter, elle était encore par certains traits l’ancienne Ezri.

Julian Bashir bougea dans son sommeil, et elle sourit. C’était ce mélange entre l’ancienne Ezri et celle que le symbiont avait créée qui avait séduit le docteur, et elle pensa que c’était vraiment la meilleure partie de son joining. Elle savait que Julian avait été séduit par Jadzia quand ils étaient arrivés sur la station, mais elle ne lui avait jamais laissé aucune chance, préférant Worf à la fin. Tout ceci avait rendu sa situation ambigüe quand elle était revenue sur la station mais, après un moment de confusion, elle avait réussi à s’intégrer dans l’équipage.  Malheureusement, après la disparition de Benjamin Sisko, ils s’étaient tous dispersés, et seuls Kira et Bashir étaient restés, tout comme Quark. A présent elle était toujours le conseiller de la station, et ce rôle lui allait plutôt bien, à ce qu’elle en savait. Elle avait trouvé une sorte de bonheur ici, en fait.

Elle rit doucement alors qu’elle pensait à l’époque difficile où elle était sûre que le séduisant jeune médecin ne jetterait jamais les yeux sur elle. Après tout elle n’était pas exactement son type de femme, d’après ce qu’elle en savait d’après les connaissances de Jadzia. Même après huit mois de relation, elle ne pouvait toujours pas dire ce qui l’avait attiré en elle,  peut-être un reste de l’aura spéciale de Jadzia. Quand elle lui avait posé la question, il était resté silencieux un long moment avant de répondre qu’il s’agissait d’un ensemble qu’il ne pouvait vraiment séparer. La réponse n’y était pas mais les sentiments y étaient, alors elle avait décidé de leur faire confiance. C’était probablement un vieux truc de sagesse hérité de ses anciens hôtes.

Et après ? Elle se posait la question de temps en temps. Resterait-elle conseiller toute sa vie ? Elle pensait cela avant d’aller à la bataille avec le Defiant. Là-bas elle avait ressenti l’exaltation du combat et avait vu le capitaine Sisko commander avec maestria le petit mais solide vaisseau. Alors une idée lui était venue, mais elle n’y avait pas pensé depuis : pourquoi n’intégrerait-elle pas la section commandement ?
Elle décida de laisser l’idée faire son chemin dans son cerveau jusqu’à ce qu’elle soit prête à l’admettre et à la réaliser.

Ses yeux se posèrent sur l’horloge et elle vit que l’heure du réveil était proche à présent. Un nouveau jour commencerait sur Deep Space Nine avec les problèmes de commandement de Kira, les nouveaux concepts de sécurité de Ro et les plans stupides de Quark pour gagner plus de latinum. Un jour normal, en somme.
« Bonjour », dit une voix familière, et Julian ouvrit les yeux. Elle sourit et l’embrassa alors que, au dehors, la vie de la station recommençait…

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Chibi

Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

[post DS9] Pensées nocturnes  Empty
MessageSujet: "Pensées nocturnes" - commentaires   [post DS9] Pensées nocturnes  Icon_minipostDim 01 Mai 2011, 15:28

Ici les commentaires (ayez pitié, s'il vous plait, même si cette fic respecte l'univers élargi) [post DS9] Pensées nocturnes  948514
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

[post DS9] Pensées nocturnes  Empty
MessageSujet: Re: [post DS9] Pensées nocturnes    [post DS9] Pensées nocturnes  Icon_minipostDim 01 Mai 2011, 17:41

Très bien dac dac

deux questions pour toi

1- c'est quoi POV ?
2-Est-ce que tes textes sont des premiers jets ou tu retravailles. Ça s'applique pas pour "pensées nocturnes" puisque que c'est une traduction, Mais pour les autres ?

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Chibi

Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

[post DS9] Pensées nocturnes  Empty
MessageSujet: Re: [post DS9] Pensées nocturnes    [post DS9] Pensées nocturnes  Icon_minipostDim 01 Mai 2011, 17:45

La réponse à tes questions:

1) POV = point of view, c'est un style de fic qui relate le point de vue d'un personnage.

2) mes textes sont très rarement des premiers jets, j'écris au kilomètre et je retouche après, souvent beaucoup avant de me déclarer satisfaite. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

[post DS9] Pensées nocturnes  Empty
MessageSujet: Re: [post DS9] Pensées nocturnes    [post DS9] Pensées nocturnes  Icon_minipostDim 01 Mai 2011, 17:51

Parce qu'il y a quelques années je me suis adonnée à l'écriture, donc je connais bien le processus. Et je sais que certains écrivent sans retoucher et d'autre retravaille beaucoup leurs textes. Moi j'avais l'habitude de beaucoup retravailler, mais souvent mes textes perdaient une fraicheur due au premier jet. Et je trouve que tes textes gardent cette fraicheur dans le style. Ce qui m'a rendu curieuse sur ton processus de création et de retouche.

voila wink

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Chibi

Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

[post DS9] Pensées nocturnes  Empty
MessageSujet: Re: [post DS9] Pensées nocturnes    [post DS9] Pensées nocturnes  Icon_minipostDim 01 Mai 2011, 18:05

Dax a écrit:
Parce qu'il y a quelques années je me suis adonnée à l'écriture, donc je connais bien le processus. Et je sais que certains écrivent sans retoucher et d'autre retravaille beaucoup leurs textes. Moi j'avais l'habitude de beaucoup retravailler, mais souvent mes textes perdaient une fraicheur due au premier jet. Et je trouve que tes textes gardent cette fraicheur dans le style. Ce qui m'a rendu curieuse sur ton processus de création et de retouche.

voila [post DS9] Pensées nocturnes  61523

Je retouche pas mal mais j'essaie d'améliorer sans perdre l'effet d'origine, ce qui bien souvent est très difficile à obtenir mais je suis contente de savoir que j'y arrive. Merci d'avoir pris le temps de lire ce petit opus.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

[post DS9] Pensées nocturnes  Empty
MessageSujet: Re: [post DS9] Pensées nocturnes    [post DS9] Pensées nocturnes  Icon_minipostVen 27 Mai 2011, 14:54

Court et super bon, de plus elle donne un peu d'épaisseur à un personnage à peu délaissé par la production.

\\// Longue et vive DS9
Saga
www.star-trek.be
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Chibi

Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

[post DS9] Pensées nocturnes  Empty
MessageSujet: Re: [post DS9] Pensées nocturnes    [post DS9] Pensées nocturnes  Icon_minipostVen 27 Mai 2011, 22:29

Saga a écrit:
Court et super bon, de plus elle donne un peu d'épaisseur à un personnage à peu délaissé par la production.

\\// Longue et vive DS9
Saga
www.star-trek.be

Merci Saga d'avoir lu, commenté et référencé ce modeste petit opus. En fait, même si j'ai pleuré à la mort de Jadzia, le personnage d'Ezri m'a plu dès son arrivée, elle était si confuse, si perdue...avant d'être développée pas trop mal et de devenir un perso très intéressant à mon sens.
Elle méritait un peu de développement supplémentaire c'est vrai, et c'est après avoir lu les résumés des livres anglais qui traitent de la suite de DS9 que j'ai eu l'idée d'écrire ce texte, d'abord en anglais puis en français (je ne l'avais jamais traduite avant de la mettre ici). En fait, je respecte ce qui a été fait sur le personnage d'Ezri dans ces livres et il y a des choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
 

[post DS9] Pensées nocturnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [post VOY]Question de point de vue
» [post VOY] Et maintenant ?
» [post VOY] "Fille de..."
» [post DS9] Médecin de guerre
» [post VOY] Quelques mots en ton nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CRÉATIONS DE FANS :: Fan-Fictions :: Fan-fictions terminées-