Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Kirk vs Picard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Kirk vs Picard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirk vs Picard   Kirk vs Picard - Page 2 Icon_minipostMar 19 Juil 2011, 21:40

mass a écrit:
pourtant c'est simple.

rodenberry a développé le personnage de kirk à travers 3 personnages dans TNG.

- picard pour l'aptitude au commandement et à la médiation
- riker pour le coté aventurier, explorateur, séducteur
- deanna pour le coté psychologique et le petit plus décisionnel qui rend kirk unique dans ses décisions


C'est d'autant plus flagrant (et volontaire) quand on observe la passerelle dans TNG car ils sont tous les trois cote à cote au poste de commandement...

Il eut été plus logique si tu te réfères à la sainte Trinité de TOS de citer le docteur Crusher en lieu et place de Troy Smile ; dans TNG Troy est certes officier sur la passerelle mais dans la hiérarchie de commandement le docteur passe avant. Crusher est moins présente sur la passerelle de part sa fonction de médecin chef à l'infirmerie mais elle est plus cruciale à mes yeux sur le vaisseau. De plus à l'instar de Mc Coy auprès de Kirk, Crusher a plus d'influence sur Picard que Troy ( de part leur passé commun ).
Revenir en haut Aller en bas
mass
Cadet
Cadet
mass

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2011

Kirk vs Picard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirk vs Picard   Kirk vs Picard - Page 2 Icon_minipostMar 19 Juil 2011, 21:49

je ne me refere a aucune sainte trinité...

je dis juste que kirk est tellement iconique et complexe qu'il est LE PERSONNAGE référentiel de Star Trek.

Crusher (comme pulaski) est "juste" une extension de mc coy...
Revenir en haut Aller en bas
Solak
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Solak

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 50
Date d'inscription : 23/03/2011

Kirk vs Picard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirk vs Picard   Kirk vs Picard - Page 2 Icon_minipostMer 20 Juil 2011, 05:11

Perso c'est Picard sans hésiter !!!

Je trouve que Picard est plus profond plus charismatique et nettement plus fin psycologuqe que Kirk. Je sais que je vais me faire huer pour de tels propos, mais j'estime que Picard est un personnage nettement plus creusé que la brute misogyne qu'est Kirk. Oui il a du courage et du cran, mais cela ne fait pas un bon capitaine. Il faut aussi du recul, de la finesse d'esprit, et tout le reste wink
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

Kirk vs Picard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirk vs Picard   Kirk vs Picard - Page 2 Icon_minipostVen 22 Juil 2011, 11:28

Picard est un super personnage; si les postes à décisions étaient occupés par des Picard, le monde serait un paradis...et ce personnage est à notre portée ! il est inspirant, réfléchi, rempli d'intelligence et de compassion discrète...mais non, Kirk n'est pas une brute, c'est forcer le trait

je trouve aussi appréciable le "degré civilisationnel" rendu entre les deux siècles...
Revenir en haut Aller en bas
mass
Cadet
Cadet
mass

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2011

Kirk vs Picard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirk vs Picard   Kirk vs Picard - Page 2 Icon_minipostVen 22 Juil 2011, 12:11

regardez l'épisode 15 de la saison 6 (tapestry).

C'est un retour sur la jeunesse de Picard....

Il est devenu capitaine de l'Enterprise car il avait le même caractère que Kirk...
Il est devenu sage avec l'age (il ne faut pas oublier que dans TOS kirk à la trentaine, alors que dans TNG Picard à la cinquantaine...)

cet épisode est excellent car il prouve bien que pour devenir un capitaine à Starfleet, il faut être plus kirk que picard...

je vous conseille tous le visionnage et on en discute ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Kirk vs Picard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirk vs Picard   Kirk vs Picard - Page 2 Icon_minipostVen 22 Juil 2011, 17:41

mass a écrit:
je dis juste que kirk est tellement iconique et complexe qu'il est LE PERSONNAGE référentiel de Star Trek.

Kirk personnage référentiel de star trek : forcément puisqu'il fut le premier.
Kirk personnage complexe : pas dans TOS ou il apparait comme un capitaine somme toute binaire ( je n'ose pas dire primaire ) => il fait son devoir sans trop se poser de questions ; ses deux consciences morales sont Spock et Mc Coy. Se sont les longs métrages qui ont rendus le personnage de Kirk beaucoup plus complexe et non pas la série originale. Nous pouvons en autre citer les exemples de son passé mouvementé d'avec Carole Marcus et la découverte puis la perte de son fils. Les films nous laissent entrevoir un Kirk torturé, agité mais cela est aussi du au vieillissement de son personnage tout au long des films. TOS nous montre qu'une petite tranche de vie du capitaine Kirk alors que les films nous montrent la plupart de sa vie. Si nuance il doit avoir elle se trouve là à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Kirk vs Picard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirk vs Picard   Kirk vs Picard - Page 2 Icon_minipostVen 22 Juil 2011, 19:11

En tous cas Jean-Luc Picard bat James Tiberius Kirk au googlefight Laughing
http://www.googlefight.com/index.php?lang=fr_FR&word1=Jean-Luc+Picard&word2=James+Tiberius+Kirk
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Kirk vs Picard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirk vs Picard   Kirk vs Picard - Page 2 Icon_minipostVen 22 Juil 2011, 21:37

boothby a écrit:
En tous cas Jean-Luc Picard bat James Tiberius Kirk au googlefight Laughing
http://www.googlefight.com/index.php?lang=fr_FR&word1=Jean-Luc+Picard&word2=James+Tiberius+Kirk

Il faudrait créer un clone : le Jean Luc KIRK smiley_borg
I'am the only one, I'am the captain KIRK !!! you are impostors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Kirk vs Picard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirk vs Picard   Kirk vs Picard - Page 2 Icon_minipostVen 22 Juil 2011, 21:44

boothby a écrit:
En tous cas Jean-Luc Picard bat James Tiberius Kirk au googlefight Laughing
http://www.googlefight.com/index.php?lang=fr_FR&word1=Jean-Luc+Picard&word2=James+Tiberius+Kirk

Comment ça se fait que Kirk n'ait pas encore réussi à trafiquer le code ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
kirkgirl
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
kirkgirl

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2011

Kirk vs Picard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirk vs Picard   Kirk vs Picard - Page 2 Icon_minipostSam 23 Juil 2011, 20:51

Ni l'un ni l'autre j'aime les deux =) pour diverses raisons, mais si je devais choisir de me marier avec l'un des deux, ce serait Kirk (raison de nom de famille) lol
Revenir en haut Aller en bas
http://my-living-dead-girl.skyrock.com
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Kirk vs Picard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirk vs Picard   Kirk vs Picard - Page 2 Icon_minipostSam 23 Juil 2011, 20:58

kirkgirl a écrit:
Ni l'un ni l'autre j'aime les deux =) pour diverses raisons, mais si je devais choisir de me marier avec l'un des deux, ce serait Kirk (raison de nom de famille) lol

Ne te maries pas avec l'un des deux, maries-toi avec les deux tu seras plus riche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kirkgirl
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
kirkgirl

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2011

Kirk vs Picard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirk vs Picard   Kirk vs Picard - Page 2 Icon_minipostSam 23 Juil 2011, 21:16

Si Picard change de nom de famille oui ^^ (mon ex petit copain s'appelait Picard en nom de famille, et c'etait pas un gentil) geek
ou alors j'epouse Kirk, je le laisse draguer des filles, et je le trompe avec Picard :trèscontent:
Revenir en haut Aller en bas
http://my-living-dead-girl.skyrock.com
Solak
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Solak

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 50
Date d'inscription : 23/03/2011

Kirk vs Picard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirk vs Picard   Kirk vs Picard - Page 2 Icon_minipostMer 27 Juil 2011, 12:45

L'argumlent de l'âge est recevable, mais justement, il ne fait que confirmer les dires : Kirk était trop jeune pour devenir Capitaine. On peut être un très bon homme de terrain mais un très mauvais diplomate et gestionnaire tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
 

Kirk vs Picard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Kirk vs Picard
» Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...
» Picard le meilleur devant Kirk
» Amusons-nous avec Kirk et Spock (Cider Mill - 2014 - Fun with Kirk and Spock)
» Kirk????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-