AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler
anipassion.com
Partagez | 

Star Trek: Premier Contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

note
0- (pire film Trek)
0%
 0% [ 0 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
8%
 8% [ 1 ]
10 (excellent)
50%
 50% [ 6 ]
10+ (meilleur film Trek)
42%
 42% [ 5 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Aki
Lieutenant
Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Jeu 16 Juil 2009, 21:44

Je dois te donner raison Kirk, car en tant que fille de militaire j'avoue que tout sentiment doit être mis de côté, mais je trouvais cette scène contrairement à toi jolie. peut être parce que justement je n'ai jamais vu un officier pleuré ou piquer une colère à causse de son orgueil.

pitiiiié Kirky ne m'en veut pas pour avoir aimé cette scène venera
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 769

MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Jeu 16 Juil 2009, 21:59

Aki a écrit:
pitiiiié Kirky ne m'en veut pas pour avoir aimé cette scène

Ca va pour cette fois mademoiselle mais n'y revenez pas... Very Happy
Tu es libre de tes sentiments , chacun a le droit d'avoir sa propre vision du film même si le grand KIRK aurait agit autrement... Cool
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Féminin Nombre de messages : 1593

MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Ven 17 Juil 2009, 18:18

Je trouve que c'est un bon film, un des meilleurs, avec des scenes inoubliables et fortes, comme l'arrivée des Vulcains ou encore l'apparition de la reine Borg.
Data y est touchant aussi, il est mis au défi, il doit faire des choix, bien sûr la présence des Borgs rend le film un peu sombre, mais c'est ce qui fait en partie son âme. Quand à Picard, quand il explose de colère, il montre qu'il reste humain, contrairement aux Borgs qui auraient garder un calme glacial, pour moi cette opposition n'est pas dûe au hasard. (enfin ce sont des suppositions).
De plus il est visuellement agréable.

Donc un des meilleurs films de toute la franchise ! Smile
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Féminin Nombre de messages : 1905

MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Mer 11 Mai 2011, 18:37

C'est de loin mon film préféré de tous, pas seulement par son côté un peu décalé (le grand homme qui ne correspond pas à l'idée grandiose que s'en font ses "successeurs"). Même si je ne suis pas tellement fan des histoires de borgs, il faut reconnaître que celle-là se défend vraiment bien, et puis franchement, l'Enterprise E est une merveille visuelle (elle mérite bien sa classe "Sovereign"). Il y a aussi certaines scènes d'anthologie (comme Troi dans le bar, par exemple) et on ne s'ennuie pas une seule seconde...
boothby
Commodore
Commodore

Masculin Nombre de messages : 2967

MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Mer 11 Mai 2011, 21:39

Je l'ai également revu il y a pas trop longtemps. Idem, ça reste mon Star Trek préféré... même si je trouve qu'il a un peu vieillit... mais bon...

Il est vrai que le E est magnifique... j'aime bien le rythme dans le film. Mais l'histoire est vraiment bien faite. Déjà, comme dans pas mal d'épisode, une double histoire... Une sur la terre et l'autre sur le vaisseau.

Que dire de James Cromwell Very Happy
d'avoir réussi a intégrer aussi bien les Borgs et le premier contact... extra dac

Je l'avais vu avec une ami, qui hormis le dernier Star Trek, n'avait encore rien vu... Et bien elle a aimé.

Ce film, s'adresse aussi bien au trekkie, qu'au fans de film SF... une vrai réussite a mes yeux.
http://treknews.canalblog.com/
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Masculin Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Jeu 12 Mai 2011, 11:24

boothby a écrit:
Je l'ai également revu il y a pas trop longtemps. Idem, ça reste mon Star Trek préféré... même si je trouve qu'il a un peu vieillit... mais bon...

Pas moi, je l'ai découvert en salles, vu un nombre incalculable de fois en VHS, un nombre incalculable de fois en DVD ( simple et edition collector, vache à lait que je suis ! geek ) :

Ca ne vieillit absolument pas, mieux ça se bonifie avec le temps et se prend des allures de film culte et définitif à la Star Trek II The Wrath Of Khan .
boothby
Commodore
Commodore

Masculin Nombre de messages : 2967

MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Jeu 12 Mai 2011, 18:09

ahhh tout à fait.... ça devient culte
Je l'avait regardé à l'époque au ciné et revu encore... puis également en VHS et DVD, même sur je ne sais quel chaine de télé... Et toujours je l'ai trouvé excellent.
Mais là en le regardant a nouveau, je l'ai trouvé un peu vieillit... ça pas duré longtemps, car très vite je me suis a nouveau laissé emporté par le film.

Ça reste a mes yeux le préféré...
http://treknews.canalblog.com/
Dante76
Cadet
Cadet

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Sam 04 Juin 2011, 10:23

Je l'air revue hier en blue-ray remasterisé (et en V.O bien sur Razz ), et bien ça en jette un max. je peux pas dire que c'est le meilleur des films star trek car je les ai pas tous vue ( et que parmi ce que j'ai vue, ils sont tous excellent), mais celui est vraiment un réussite, autant au niveau de la réalisation que du scénario ou des acteurs ...

Un chef d'oeuvre.

Je l'avais vue en VHS aussi avant, et bien je peux vous dire que le blue-ray lui refait une beauté. Moi je ne trouve pas qu'il a vieillit ou même qu'il fait vieux.
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur

Masculin Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Ven 10 Juin 2011, 10:50

un des tout meilleurs sans hésiter.La première fois que je l'ai vu, je n'avais pour ainsi dire vu aucun épisode TNG et ne connaissais pas les borgs, et pas vraiment l'histoire de Cochrane.Ca ne m'avait pas empêché de comprendre et trouver ça très bon.En le revisionnant après, ça prend encore plus d'ampleur, en tout cas il fait partie des films abordables pour néophyte tout en étant riche.
La séquence avec la sortie dans l'espace pour empêcher les borgs de contacter leurs copains est de toute beauté, un chef-d'oeuvre visuel.Décors et costumes sont au top, le contact avec les vulcains on ne peut mieux montré,et l'histoire Picard/Data s'inscrit dans les meilleures amitiés de la série. bref que demander de plus ?
KIRK
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 769

MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Ven 10 Juin 2011, 16:43

Oui, je prends toujours autant plaisir à le regarder et je revois à la hausse les scènes ( qui m'énervaient auparavant ) avec ce soulard de Zephran Cochran. Avec l'âge je partage mieux sa vision de la vie...
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 663

MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Dim 15 Fév 2015, 17:40

Je viens de le revoir ce jour et je constate que mon DVD porte le titre (interne) de Star Trek IX: Insurrection wacko
http://www.ericnicolas.net
Dax
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5700

MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Ven 20 Fév 2015, 13:43

??? mais c,est first contact qui joue ?

Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 663

MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Lun 23 Fév 2015, 13:15

Oui ... je verrai ce qui est mis quand je mettrai le IX
http://www.ericnicolas.net
data 2A
Enseigne
Enseigne

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Lun 26 Déc 2016, 12:12

pour moi avec les acteur TNG c'est le meilleur et si je le place avec les autres film (tos + les nouveau star trek ) il arrive en deuxième position derrière retour sur terre .
beaucoup d'action de l'humour bref un star trek comme on les aimes .

long vie et prospérité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   

Star Trek: Premier Contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4