Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Discussion sur la comparaison des séries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

Discussion sur la comparaison des séries Empty
MessageSujet: Discussion sur la comparaison des séries   Discussion sur la comparaison des séries Icon_minipostMar 01 Mar 2011, 21:09

Pour continuer ce qui a été commencé ici (épisode 1-11 de VOY)

Ci-après mon dernier post

Buckaroo a écrit:
Comment dans l'ordre de diffusion ? Ou la saison 1 en même temps que la saison 1 de DS9 ?

Je regarde les saisons 1 en parallèle, même si ce n'est peut être pas tout à fait chronologique


Buckaroo a écrit:
En faîtes , C'est très intriguant ce que tu dis.. J' ai remarqué qu'en France , on a une tendance à aimer Voyager, plus qu'une autre série Trek.. De l'autre côté de l' antlantique, Voyager est plutôt vilipendé.

Peut être est ce du à la manière ( chaotique ) ou sont arrivés les séries en France.

Je les regarde par l'intermédiaire de la médiathèque ... rien à voir à avec la TV donc.

Non, je crois que cela est du principalement aux personnages qui pour le moment ne m'attire pas : Sisko a l'air trop neutre, Kira est énervante (domage que cela n'a pas pu être Ro Laren), Bashir n'a pas l'étoffe des médecins que l'on voit dans les autres séries, O'Brien est assez casse -pied .... Dax, Quark et Odo sortent juste du lot pour le moment ... mais je n'en suis qu'au 2/3 de la saison 1, docn mon avis est peut être prématuré

Par contre, les caractères de VOY me semblent davantage équilibrés ... seuls Tuvok et Neelix me déçoivent ... en ce qui concerne Tuvok, c'est peut être pcq c'est le premier vulcain qui ne montre vraiment aucun sentiment (Spok et T'Pol ont certaines mimiques qui les trahaissent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Discussion sur la comparaison des séries Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la comparaison des séries   Discussion sur la comparaison des séries Icon_minipostMar 01 Mar 2011, 22:29

Zefram Cochrane a écrit:


Non, je crois que cela est du principalement aux personnages qui pour le moment ne m'attire pas : Sisko a l'air trop neutre, Kira est énervante (domage que cela n'a pas pu être Ro Laren), Bashir n'a pas l'étoffe des médecins que l'on voit dans les autres séries, O'Brien est assez casse -pied .... Dax, Quark et Odo sortent juste du lot pour le moment ... mais je n'en suis qu'au 2/3 de la saison 1, docn mon avis est peut être prématuré


JE te dirais d'attendre la fin de la saison 1 voir le premier tiers de la saison 2. Les personnages vont prendre plus de corps. ET devenir plus intéressant. Il faut dire que DS9 a beaucoup de contenu, forcément ça aide quand on a de bon texte...

Zefram Cochrane a écrit:


Par contre, les caractères de VOY me semblent davantage équilibrés ... seuls Tuvok et Neelix me déçoivent ... en ce qui concerne Tuvok, c'est peut être pcq c'est le premier vulcain qui ne montre vraiment aucun sentiment (Spok et T'Pol ont certaines mimiques qui les trahaissent)

Étant fan inconditionnel de Voyager, je ne peux qu'être en accord avec toi: les caractères sont plus équilibré et dès le début chacun trouve le ton de son personnage. À l'exception peut-être de B'Lanna qui commence avec un caractère très affirmé et qui devient conciliante trop tôt. Il y a comme un manque dans la transition.

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Discussion sur la comparaison des séries Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la comparaison des séries   Discussion sur la comparaison des séries Icon_minipostMar 01 Mar 2011, 23:44

Je te conseille, si tu en as bien évidemment les moyens, de les regarder dans l'ordre que Buck t'a conseillé. J'ai eu la chance de le voir ainsi sur la télé allemande.... et c'est un plus Discussion sur la comparaison des séries 194585

si t'as besoin d'aide pour savoir comment les regarder.... je te conseille d'aller voir sur memory alpha
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Chronologie_de_production

Dax a écrit:
Étant fan inconditionnel de Voyager, je ne peux qu'être en
accord avec toi: les caractères sont plus équilibré et dès le début
chacun trouve le ton de son personnage. À l'exception peut-être de
B'Lanna qui commence avec un caractère très affirmé et qui devient
conciliante trop tôt. Il y a comme un manque dans la transition.

Je ne trouve pas... sur le Voyager, hormis Kim, ce ne sont que des officier confirmé. Certes Neelix et Kes ne sont pas de la fédération, mais Neelix a quand même pas mal d'expérience dans l'espace. Et le doc est programmé... donc programmé avec beaucoup de connaissance...

Sur DS9, la donne est différente...
Le capitaine n'existe pas, juste un jeune commandant qui s'apprête à quitté la fédération...
Un jeune médecin qui obtient son premier post....
Une jeune scientifique qui vient de changer de hôte...

Y a juste O'Brien qui a de l'expérience dans son domaine...

Et si on prend l'équipe bajorane, elle doit s'habituer à la fédération.

Donc finalement, oui, il est normal que ça soit plus dure sur DS9 au départ. On peut pas vraiment dire que c'est l'endroit pour lequel on ai envie de postuler. D'ailleurs, cette cohabitation ira de mieux en mieux au fil du temps.

alors tu vas me dire que sur le Voyager c'est idem.... la cohabitation doit se faire aussi entre la fédé et le Maquis... sauf que dans ce cas, ils ont pas le choix que de s'entendre... perdu, tous seul, on comprend vite l'intérêt commun.

Sur DS9, cette cohabitation n'est pas souhaité par beaucoup de monde.. donc normal que ça s'emballe pas de suite Discussion sur la comparaison des séries 699173
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Discussion sur la comparaison des séries Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la comparaison des séries   Discussion sur la comparaison des séries Icon_minipostMer 02 Mar 2011, 18:06

Ben en fait pour DS9, je parlais des acteurs et non des personnages. Le Sisco/Avery de la saison 1 n'a rien a voir avec celui de la saison 4, qui est en pleine possession de ses moyens. Et en fait, à l'exception de Odo/Auberjonois et de Quark/Shimmerman, tout les acteurs ont un peu de misère ( et il le reconnaisse eux même - ref bonus disponible sur les dvd) à trouver le ton. Mais ce n'est que passager.

Dans voyager, les acteurs trouve leur ton dès le début.

Pour ce qui est de Voyager, d'accord que on aurait pu prendre plus de temps avant d'intégrer le maquis à l'équipage. Il y a avait un potentiel là, mais comme tu dis, le fait d'être à l'autre bout du monde rends les deux équipages solidaires... mais bon...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

Discussion sur la comparaison des séries Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la comparaison des séries   Discussion sur la comparaison des séries Icon_minipostMer 02 Mar 2011, 20:12

Et bien ... je persévère donc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
 

Discussion sur la comparaison des séries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comparaison entre Minitel de France Telecom et ordinateur de poche HP 95 LX
» Star Trek I - Comparaison Version 1979 / Director's Edition
» Discussion avec un vieux sage
» Bulletin 382 – Février 2022
» Bulletin 352 - Aout 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-