Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 2001 l'Odyssée de l'espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

2001 l'Odyssée de l'espace Empty
MessageSujet: 2001 l'Odyssée de l'espace   2001 l'Odyssée de l'espace Icon_minipostLun 21 Fév 2011, 18:13

2001 l'Odyssée de l'espace 2001-l-odyssee-de-l-espace-196-46-g

De l'apparition de l'intelligence sur Terre jusqu'à la découverte sur la Lune au XX° d'un étrange monolithe noir, il n'y a qu'un pas. Va-t-il être franchi en 2001 ?

Mon avis : comment dire ça simplement ... ça va être court : si vous ne l'avez pas vu, arrêtez de lire tout de suite, arrêtez tout, rentrez chez vous, louez-le, achetez-le, faites vous le prêter mais s'il n'y en a qu'un à voir , c'est celui-là.
Je ne peux pas être plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

2001 l'Odyssée de l'espace Empty
MessageSujet: Re: 2001 l'Odyssée de l'espace   2001 l'Odyssée de l'espace Icon_minipostLun 21 Fév 2011, 18:46

D'accord avec toi Archy, c'est un film à voir absolument, la poésie qui s'en dégage, la musique,...Pour moi, ce film est une référence dans la Science-Fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Locutus
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Locutus

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 53
Date d'inscription : 14/02/2010

2001 l'Odyssée de l'espace Empty
MessageSujet: Re: 2001 l'Odyssée de l'espace   2001 l'Odyssée de l'espace Icon_minipostLun 21 Fév 2011, 18:51

Certains font des films et d'autres délivrent des oeuvres.

Merci M. Kubrick c'est magistral beau à pleurer et puissant comme peu d'oeuvres peuvent l'être!
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

2001 l'Odyssée de l'espace Empty
MessageSujet: Re: 2001 l'Odyssée de l'espace   2001 l'Odyssée de l'espace Icon_minipostLun 21 Fév 2011, 21:18

Que dire ? on ne peut que s'incliner... le Discovery me fais toujours autant rêver ; quand je pense qu'a sa sortie en salle le film a été flingué par les critiques mais il était en avance sur son temps et donc incompris par les spectateurs. Il y a eu la SF avant 2001 et la SF après. Les SFX n'ont pas vraiment vieillis , ça aussi c'est assez bluffant ! beaucoup de réalisateurs qui mettent des SFX à tord et à travers devraient revoir ce chef d'œuvre...
Revenir en haut Aller en bas
raktajino
Commandeur
Commandeur
raktajino

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 57
Date d'inscription : 04/06/2009

2001 l'Odyssée de l'espace Empty
MessageSujet: Re: 2001 l'Odyssée de l'espace   2001 l'Odyssée de l'espace Icon_minipostLun 21 Fév 2011, 23:40

Un mot : CULTE ........
Revenir en haut Aller en bas
T'sla
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'sla

Féminin Nombre de messages : 360
Age : 34
Date d'inscription : 24/11/2013

2001 l'Odyssée de l'espace Empty
MessageSujet: Re: 2001 l'Odyssée de l'espace   2001 l'Odyssée de l'espace Icon_minipostVen 21 Fév 2014, 08:37

Un de mes films favoris, tellement majestueux ! La musique "Le beau Danuble Bleu - Johann Strauss" super bien exploitée une petite merveille, (toujours mieux qu'utiliser dans de vieilles pubs à la con) on dirait vraiment que la station "valse" sur elle même, ça m'a marqué.

Toute la partie avec HAL, vraiment bon, et en plus il chante bien wink J'ai quand même eu de la peine à ce passage la.

Et la fin du film que dire...une beauté!

En ce moment je suis en train de manger le roman que je n'avais pas eu l'occaz d'avoir entre les mains, vive les boutiques de BD qui vendent aussi des romans SF d'occaz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lescreationsdechanette.eklablog.com/
Nostera
Lieutenant
Lieutenant
Nostera

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2011

2001 l'Odyssée de l'espace Empty
MessageSujet: Re: 2001 l'Odyssée de l'espace   2001 l'Odyssée de l'espace Icon_minipostVen 21 Fév 2014, 12:59

J'adore ce film!

Je l'ai vu la première fois pour l'anniversaire des premiers pas sur la Lune, et c'était en version originale.

Que dire... Tellement magnifique que j'ai cherché à me procurer le DVD dès le lendemain matin!

Dire qu'à 8 ans, j'avais imaginé une intelligence artificielle qui contrôlerait tout un vaisseau et parlerait avec l'équipage... J'ignorais totalement que ce film existait encore une dizaine d'années plus tard.

Vraiment splendide, un pur chef-d'oeuvre! Et que de poésie dans la scène vers la fin, où l'astronaute vieillit et redevient un foetus.
Revenir en haut Aller en bas
http://katrinamiles.fr/
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

2001 l'Odyssée de l'espace Empty
MessageSujet: Re: 2001 l'Odyssée de l'espace   2001 l'Odyssée de l'espace Icon_minipostJeu 07 Nov 2019, 14:48

2001 l'Odyssée de l'espace 11-things-you-didnt-know-about-82162001-a-space-odyssey8217s-featured-photo

KIRK a écrit:
Que dire ? on ne peut que s'incliner... le Discovery me fais toujours autant rêver ; quand je pense qu'a sa sortie en salle le film a été flingué par les critiques mais il était en avance sur son temps et donc incompris par les spectateurs. Il y a eu la SF avant 2001 et la SF après. Les SFX n'ont pas vraiment vieillis , ça aussi c'est assez bluffant ! beaucoup de réalisateurs qui mettent des SFX à tord et à travers devraient revoir ce chef d'œuvre...  

A propos d'incompréhension, ça me rappelle une anecdote :
Moi je l'ai vu à la Télé alors que j'étais au collège, et le lendemain, on en a parlé entre copains, sauf que la plupart avaient décroché au bout 5 ~ 10 mn...vous devinez à cause de quoi...le long préambule préhistorique... Shocked ils sont dit que c'était genre..."La Guerre du Feu" scratch
Moi, j'ai vérifié et j'ai bien vu SF, avec une photo de vaisseau dans l'Espace et réalisateur STANLEY KUBRICK...j'avais entendu dire que c'était THE GENIUS... En même temps c'était plutôt beau et intéressant...ce début... Intérieurement je me suis dit...si ça part de si loin en arrière, pour un Film de SF, c forcément que ça compte aller loin en Avant... et me suis pas trompé !
J'ai été impressionné, et pourtant j'avais pas d'Ecran Plasma ou Plat à l'époque...c'est dire !
C ma référence en SF, avec d'autres, mais ma principale... Même si la fin garde un certain mystère...
Un Chef d'oeuvre, puis des Chefs d'oeuvre, avec 2010, de Arthur C. Clarck, référence de la Littérature SF aussi.

2001 l'Odyssée de l'espace 5b6da1523f2e9

Est-ce que tu me reçois Carl ?

2001 l'Odyssée de l'espace _104275338_gettyimages-607392536

Je vous reçois 5/5 Dave... (mais tu vas rester dehors mon pote ! lang :mdr_10: )
victoire

Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

2001 l'Odyssée de l'espace Empty
MessageSujet: Re: 2001 l'Odyssée de l'espace   2001 l'Odyssée de l'espace Icon_minipostJeu 07 Nov 2019, 15:56

A part un film de Malick, je ne connais rien de cinematographiquement aussi chiant. je l'ai vu 3 fois, je me suis emmerdé les 3 fois

Et ce film fait partie d'une catégorie de film assez spéciale, celle ou tout le monde dit qu'il aime pour faire branché, parce que c'est cool d'aimer 2001 (je connais plein de gens dont c'est le cas, je ne vous accuse pas de faire de même)
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

2001 l'Odyssée de l'espace Empty
MessageSujet: Re: 2001 l'Odyssée de l'espace   2001 l'Odyssée de l'espace Icon_minipostVen 13 Déc 2019, 18:48

nunu a écrit:
A part un film de Malick, je ne connais rien de cinematographiquement aussi chiant. je l'ai vu 3 fois, je me suis emmerdé les 3 fois

Et ce film fait partie d'une catégorie de film assez spéciale, celle ou tout le monde dit qu'il aime pour faire branché, parce que c'est cool d'aimer 2001 (je connais plein de gens dont c'est le cas, je ne vous accuse pas de faire de même)

Je me doute bien...ce serait illogique ! spock
Quel intérêt, Pourquoi dire qu'on aimerait 1 film si c'est pas le cas ?! wacko scratch

Stanley Kubrick est aussi le Grand Réalisateur très controversé, qui a donné lieu à toutes les caricatures parodiques du réalisateur hystérique...
La plupart de ses Oeuvres cinématographiques sont également très controversées...La Violence sociale et moderne d'Orange Mécanique, La Polémique militariste des Sentiers de la Gloire et de Full Metal Jacket, La Malaisance de Barry Lindon et de Eyes Wide Shut, La Folie profonde et psychologique du Dr Folamour et de Shinning, La Poésie humaniste dans Lolita, et Le Questionnement existentiel fondamental et philosophique dans 2001, l'Odyssée de l'Espace...
Sans parler de Spartacus...
Bref C'est un sinon LE GENIE du Cinéma...tous ses films, autant de Chefs d'oeuvre reconnus, ne laissent pas indifférent, pour peu qu'on y soit attentif.

2001 est véritablement un Chef d'oeuvre tant il apporte de la Réflexion sur Nous, sur l'Univers, sur les Raisons de notre Existence, en proposant une vision et un spectacle intéressant et surprenant...on sent vraiment une pensée construite et profonde...Merveilleux cheers

Après il est vrai aussi que chacun perçoit ou pas différemment les choses... Mais il vaut mieux percevoir plus que moins... :   :dac:  :
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
 

2001 l'Odyssée de l'espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Section 31 - Rogue [TNG;2001]
» Star Trek : Armada II (2001)
» Star Trek Special [TOS;2001]
» Star Trek peut-il exister dans le monde post 11/09/2001 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS AUTRES QUE STAR TREK :: Science-Fiction :: Films-