Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 3D ou pas 3D: Tel est la question ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

3D ou pas 3D: Tel est la question ... Empty
MessageSujet: 3D ou pas 3D: Tel est la question ...   3D ou pas 3D: Tel est la question ... Icon_minipostLun 17 Jan 2011, 18:38

Buckaroo a écrit:
... Paramount serait entrain de faire du forcing pour que le film soit tourné en 3D
( Tiens ça ferait un bon sujet de débat pour ou contre la 3d pour ST. ).. & pourtant JJ Abrams semble réticent à cela.

Un Star Trek en 3D ça vous dit ? Sacrilège ? idée de génie ?

à vous la parole... dac

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

3D ou pas 3D: Tel est la question ... Empty
MessageSujet: Re: 3D ou pas 3D: Tel est la question ...   3D ou pas 3D: Tel est la question ... Icon_minipostLun 17 Jan 2011, 18:51

A vrai dire, je pencherai plutôt sans la 3D, d'accord il faut vivre avec son temps, mais il ne faut pas non plus balayer le passé...
Pour moi, un Star Trek se regarde sans 3D, parce que je trouve que cela fait partie de son charme.
Avec la 3D, il perdrait un quelque chose qui fesait que c'était un Star Trek.
Mais cela n'engage que moi bien sûr wink
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

3D ou pas 3D: Tel est la question ... Empty
MessageSujet: Re: 3D ou pas 3D: Tel est la question ...   3D ou pas 3D: Tel est la question ... Icon_minipostLun 17 Jan 2011, 19:25

HELL NO a la 3D ce n'est rien d'autre qu'un truc pour film avec histoire minable,un bon film n'a pas besoin de ça,et paramount devrait se fermer la gueule,ils se foutent qur ce soit bon ou pas,en autant qu'ils empochent le latinum par plein camion.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
Bille de clown
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Bille de clown

Féminin Nombre de messages : 409
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2010

3D ou pas 3D: Tel est la question ... Empty
MessageSujet: Re: 3D ou pas 3D: Tel est la question ...   3D ou pas 3D: Tel est la question ... Icon_minipostLun 17 Jan 2011, 19:25

moi la 3d je m'en fous du moment que le film est bon
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

3D ou pas 3D: Tel est la question ... Empty
MessageSujet: Re: 3D ou pas 3D: Tel est la question ...   3D ou pas 3D: Tel est la question ... Icon_minipostLun 17 Jan 2011, 20:26

Qu'il soit en 3-D ou pas.... j'irais le voir 3D ou pas 3D: Tel est la question ... 699173

Ensuite, c'est dure de ce prononcer... Je n'irais pas le voir pour la 3-D, mais bien pour Star Trek. Si en 3-D ça donne vraiment un plus, alors pourquoi pas... faut vivre avec son temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

3D ou pas 3D: Tel est la question ... Empty
MessageSujet: Re: 3D ou pas 3D: Tel est la question ...   3D ou pas 3D: Tel est la question ... Icon_minipostLun 17 Jan 2011, 21:08

Je ne veux blesser personne mais je pense que ce débat est très inutile.
La 3D est une technologie qui est en train de coexister avec la 2D. A-t-elle un avenir ? Personne ne peut le savoir. Est-ce fun ? Oui, sans aucun doute. Est-ce que ça apporte quelque chose à l'image ? Bien sur que oui, la profondeur (cqfd). Est-ce que ça peut faire aimer un film en soi ? Bien sur que non, bien des chefs-d'oeuvres sont en noir et blanc et des niaiseries en 3D.
Bien des opéras sont d'actualité et bien des chansons actuelles totalement niaises et sans saveur. On peut faire la comparaison avec tout.
Alors pour moi ... Je rejoins le camp des "ça m'est totalement égal".
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1315
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

3D ou pas 3D: Tel est la question ... Empty
MessageSujet: Re: 3D ou pas 3D: Tel est la question ...   3D ou pas 3D: Tel est la question ... Icon_minipostLun 17 Jan 2011, 21:16

Quand ils feront des lunettes 3D pour myopes et presbytes çà m'ira parfaitement!!! :tease:
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Locutus
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Locutus

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 53
Date d'inscription : 14/02/2010

3D ou pas 3D: Tel est la question ... Empty
MessageSujet: Re: 3D ou pas 3D: Tel est la question ...   3D ou pas 3D: Tel est la question ... Icon_minipostLun 17 Jan 2011, 21:49

Comment dire ça avec subtilité et élégance........
Non vraiment je ne peut pas donc : La 3 D je m'en tartine d'une façon rarement atteinte dans l'histoire du tartinage

Est ce que le cinema parlant est mieux que le muet ?
Est ce que le technicolor est mieux que le noir et blanc ?
Est ce que l'elephant est plus fort que l'hippopotame?
Est ce qu'il y a vraiment un poisson nommé Wanda ?
Est ce que Cerise de Groupama a une autre robe mais avec des pois rouge?

Autant de question dont le fondement même me parait d'un acabit semblable.

Donc chers amis sans vous offenser je me range aux arguments d'Archy et je m'en fout ^^
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

3D ou pas 3D: Tel est la question ... Empty
MessageSujet: Re: 3D ou pas 3D: Tel est la question ...   3D ou pas 3D: Tel est la question ... Icon_minipostLun 17 Jan 2011, 23:22

Je rapporte ici la réponse d'un membre d'un autre forum et qui me semble pertinente :

<<Parce que Paramount sait très bien que st2012 aura du mal à atteindre les 200 millions de recettes aux USA. Du coup il veulent des places avec un prix 3D, ce qui assure 25% de recettes en plus. Pour info st2009 c'est 257 millions de recettes aux USA. J'en prévois entre 150 et 200 pour sa suite, pas davantage. 90% des suites font 60 à 75% des recettes du 1er. >>
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

3D ou pas 3D: Tel est la question ... Empty
MessageSujet: Re: 3D ou pas 3D: Tel est la question ...   3D ou pas 3D: Tel est la question ... Icon_minipostMar 18 Jan 2011, 00:50

Je suis pour le 3D... je me dis que ça peux être un plus. Et je rejoins Archy et cie ce n'est pas le 3D qui va en faire un bon film, la qualité du scénario ne dépend pas de sa technologie mais de son contenu, surtout pour ST. Alors pour moi le 3D c'est les chippit de chocolat sur un sunday, ça agrémente.

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

3D ou pas 3D: Tel est la question ... Empty
MessageSujet: Re: 3D ou pas 3D: Tel est la question ...   3D ou pas 3D: Tel est la question ... Icon_minipostMar 18 Jan 2011, 11:56

Pour moi c'est surtout un effet de mode et qui en plus masque souvent un défaut de scénario...
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

3D ou pas 3D: Tel est la question ... Empty
MessageSujet: Re: 3D ou pas 3D: Tel est la question ...   3D ou pas 3D: Tel est la question ... Icon_minipostMar 18 Jan 2011, 12:26

MapleDog a écrit:
HELL NO a la 3D ce n'est rien d'autre qu'un truc pour film avec histoire minable,un bon film n'a pas besoin de ça,et paramount devrait se fermer la gueule,ils se foutent qur ce soit bon ou pas,en autant qu'ils empochent le latinum par plein camion.

Si on joue à ce petit jeu, un bon film comme le Nosferatu de Murnau n'a pas besoin de couleurs, ni de son. la 3D n'est t'elle pas la suite logique de la cinématographie? .. Juste pour anecdote, le premier film des frères Lumières projeté en public ( le train de la Ciotat) , l'audience a eut une peur bleue que le train traverse l'écran.

Avatar est de la 3D qui marche, complétement immersif avec une incroyable profondeur de champ, La 3D ce n'est pas m'envoyer des objets à la gueule, ça c'est de la mauvaise 3D comme un film filmé en 2D et converti en 3D.. Certains plans de ST2009 auraient été merveilleux en 3D. Le space jump, l'orbite de Vulcain, l'Enterprise qui sort de Titan..

Spielberg s'est mis à la 3D, Peter Jackson aussi.. Signe que la 3D n'est pas un simple "gadget" pour ces maîtres de la mise en scène..

KIRK a écrit:
Je rapporte ici la réponse d'un membre d'un autre forum et qui me semble pertinente :

<<Parce que Paramount sait très bien que st2012 aura du mal à atteindre les 200 millions de recettes aux USA. Du coup il veulent des places avec un prix 3D, ce qui assure 25% de recettes en plus. Pour info st2009 c'est 257 millions de recettes aux USA. J'en prévois entre 150 et 200 pour sa suite, pas davantage. 90% des suites font 60 à 75% des recettes du 1er. >>

Bien sûr que c'est une affaire de gros sous! Reveillez vous..Star Trek est une franchise, C'est du Business.. Pourquoi désavantager son produit phare?

La concurrence va être plus féroce qu'en 2009 . Star Trek 2012 est coincé entre un tas de films attendus : John Carter Of Mars d' Andrew " Wall E " Stanton, le Spider-Man Reboot , L'âge de Glace 4 , The Dark Knight Rises !!
La majorité d'entre eux seront en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

3D ou pas 3D: Tel est la question ... Empty
MessageSujet: Re: 3D ou pas 3D: Tel est la question ...   3D ou pas 3D: Tel est la question ... Icon_minipostLun 25 Mai 2015, 13:08

T'Luvik a écrit:
A vrai dire, je pencherai plutôt sans la 3D, d'accord il faut vivre avec son temps, mais il ne faut pas non plus balayer le passé...
Pour moi, un Star Trek se regarde sans 3D, parce que je trouve que cela fait partie de son charme.
Avec la 3D, il perdrait un quelque chose qui fesait que c'était un Star Trek.
Mais cela n'engage que moi bien sûr wink

Dac avec toi dac
Je préfère imaginer et découvrir la profondeur d'une ravissante Vulcaine en 2D. Le choix des mots est plus fort que le cœur qui s'emballe sans raison.


Buckaroo a écrit:

la 3D n'est t'elle pas la suite logique de la cinématographie?

Mathématiquement c'est possible Bucky, les Bad Robot eux ne connaissent pas les suites logiques, ils ne connaissent que les primitifs produits dérivés.

:youpii:
Revenir en haut Aller en bas
 

3D ou pas 3D: Tel est la question ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question
» Question :O
» présentation de didi26
» Question sur SPOCK
» Question générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-