Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek: Premier Contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

note
0- (pire film Trek)
Star Trek: Premier Contact 07100%Star Trek: Premier Contact 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Star Trek: Premier Contact 07100%Star Trek: Premier Contact 0910
 0% [ 0 ]
1
Star Trek: Premier Contact 07100%Star Trek: Premier Contact 0910
 0% [ 0 ]
2
Star Trek: Premier Contact 07100%Star Trek: Premier Contact 0910
 0% [ 0 ]
3
Star Trek: Premier Contact 07100%Star Trek: Premier Contact 0910
 0% [ 0 ]
4
Star Trek: Premier Contact 07100%Star Trek: Premier Contact 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
Star Trek: Premier Contact 07100%Star Trek: Premier Contact 0910
 0% [ 0 ]
6
Star Trek: Premier Contact 07100%Star Trek: Premier Contact 0910
 0% [ 0 ]
7
Star Trek: Premier Contact 071014%Star Trek: Premier Contact 0910
 14% [ 3 ]
8
Star Trek: Premier Contact 07100%Star Trek: Premier Contact 0910
 0% [ 0 ]
9
Star Trek: Premier Contact 07105%Star Trek: Premier Contact 0910
 5% [ 1 ]
10 (excellent)
Star Trek: Premier Contact 071045%Star Trek: Premier Contact 0910
 45% [ 10 ]
10+ (meilleur film Trek)
Star Trek: Premier Contact 071036%Star Trek: Premier Contact 0910
 36% [ 8 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Invité
Invité



Star Trek: Premier Contact Empty
MessageSujet: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact Icon_minipostDim 10 Sep 2006, 22:08

Star Trek: Premier Contact 1193162695_st8
EDIT d'ARCHY sans dénaturer le message original

Dans ce film de Star trek on explique la genèse de Star trek, car premier contact signifie premier contact entre les humains et les extra terrestre à savoir les vulcains grace à l'invention d'un homme Zefram cochrane qui inventa le moteur de distortion


Dernière édition par le Lun 11 Sep 2006, 07:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Star Trek: Premier Contact Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact Icon_minipostLun 11 Sep 2006, 00:14

oui, on découvre aussi plus tard dans DS9, que les e.t de Roswell étaient des férenguis.

coté Premier Contact, c'est mon film favori avec l'équipage de TNG :farao:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Invité
Invité



Star Trek: Premier Contact Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact Icon_minipostLun 11 Sep 2006, 07:33

C'est le miens aussi juste devant generation qui fait le liens entre kirk et picard
Et que le premier vrai contact entre les vulcains et les terriens c'est passé beaucoup plus tôt avec la grand mère de T'Pol, sans parler de la machine temporel ou Spock remonta le passé terrien
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Star Trek: Premier Contact Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact Icon_minipostMar 12 Sep 2006, 09:14

startrekeimage a écrit:
Et que le premier vrai contact entre les vulcains et les terriens c'est passé beaucoup plus tôt avec la grand mère de T'Pol, sans parler de la machine temporel ou Spock remonta le passé terrien

Comment tu sais tout çà toi ?? affraid

Ca m'intéresserais drôlement de savoir où tu as trouvé toutes ces infos !! wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Star Trek: Premier Contact Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact Icon_minipostMar 12 Sep 2006, 17:06

ENT - Saison 2

TOS - ne me souviens plus de la saison lol :farao:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Star Trek: Premier Contact Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact Icon_minipostMar 12 Sep 2006, 18:01

Oh que oui je te conseille cet épisode très très bon selon moi , c'est Carbon Creek (ENT), et je trouve vraiment très crédible cette histoire venant renforcer la répidité avec laquelle les Vulcains sont venus bien après, lors du premier contact, excellent film au demeurant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Star Trek: Premier Contact Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact Icon_minipostMar 12 Sep 2006, 23:01

Bon, comme je suis très loin d'avoir vu tous les épisodes des différentes séries, on peux dire que j'ai du pain sur la planche !! Shocked

Mais, c'est du pain béni pour tout fan de Star Trek que de visionner des épisodes qu'on ne connais pas encore !! ☀

Merci encore pour ces infos !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Star Trek: Premier Contact Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact Icon_minipostMer 13 Sep 2006, 11:59

avec plaisir ! Very Happy bon visionnage ! wink
C'est du bonheur en DVD/vidéo/télé/barre (de latinium bien sur lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek: Premier Contact Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact Icon_minipostVen 22 Sep 2006, 08:14

First Contact est pour moi l'un des meilleurs films Star Trek avec Nemesis, Terre inconnue ou encore la colere de khan.
On y retrouve mes ennemis preferes a savoir les borgs.

Pour ceux qui n'ont pas vu le film, allez y, toutes resistances seraient futiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek: Premier Contact Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact Icon_minipostVen 22 Sep 2006, 08:56

Archy a écrit:
Oh que oui je te conseille cet épisode très très bon selon moi , c'est Carbon Creek (ENT), et je trouve vraiment très crédible cette histoire venant renforcer la répidité avec laquelle les Vulcains sont venus bien après, lors du premier contact, excellent film au demeurant Smile


Et le fameux scratch vendu par la vulcaine pour se faire de l'argent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek: Premier Contact Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact Icon_minipostVen 22 Sep 2006, 11:44

d'ailleur une invention suisse George de Mestral(un francophone) qui inventa le velcro ( Velour-Crochet) en 1941 et déposa le brevet en 1951.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Star Trek: Premier Contact Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact Icon_minipostVen 22 Sep 2006, 23:39

Dire que Carbon Creek se passe en 1957... C'est pas possible ces Vulcains, quels roublards... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek: Premier Contact Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact Icon_minipostJeu 26 Oct 2006, 19:28

un episode (double) d'ET est tres interressant aussi, c celui ou l'on decouvre une realité alternative à celle evoquée ds les series, à savoir un monde où cochrane aurait fait abattre les vulcains lors du premier contact afin de s'approprier leurs connaissances et ainsi conquerir (au sens litteral du terme) l'espace.
on y voit aussi les vulcains reduit en esclavage.

une double episode palpitant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek: Premier Contact Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact Icon_minipostJeu 26 Oct 2006, 19:55

c'est quel episode celui la? storm front?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek: Premier Contact Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact Icon_minipostJeu 26 Oct 2006, 19:57

Je ne le sais plus, je ne l'ai vu qu'une seule fois sur canal jimmy, et comme je n'ai pas trop accroché avec la serie enterprise, je n'y ai pas vraiment fait attention, desolé.
mais il me semble que c'est dans la saison 4
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Star Trek: Premier Contact Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact Icon_minipostJeu 26 Oct 2006, 20:20

IN A MIRROR DARKLY I et II wink saison 4
oui ces épisodes sont tres interessants surtout quand on voit les liens avec ceux de toutes les autres séries Star Trek : l'origine de ce qui se passe dans l'univers parallelle Smile et puis à noter aussi le générique, lui aussi inversé dans l'histoire de l'homme, vraiment génial !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek: Premier Contact Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact Icon_minipostJeu 26 Oct 2006, 20:33

a voir, je vais tenter de le trouver
Revenir en haut Aller en bas
Philoust123
Lieutenant
Lieutenant
Philoust123

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 43
Date d'inscription : 14/08/2006

Star Trek: Premier Contact Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact Icon_minipostJeu 26 Oct 2006, 20:35

Vous êtes très loin des premiers contacts humains avec des extra-terrestres

* Environ 3700 av JC - Des aliens emportent des Humains de la Terre vers une planète lointaine, afin d'empêcher la Terre de s'autodétruire dans le futur. Gary Seven sera l'un de leurs descendants. (TOS: "Assignment: Earth")

* Environ 2700 av JC - La Terre est visitée par des aliens capables de manipuler l'énergie, qui s'installent dans la région méditerranéenne, où ils sont considérés par les Grecs comme des Dieux, ce qui inspirera la mythologie grecque. (TOS: "Who Mourns for Adonais?")

* Environ 2600 av JC - Les Egyptiens construisent les pyramides de Gizeh. Ils sont alors observés par des anthropologues du futur. (ENT: "Cold Front" ; Histoire humaine * )

* 4ème siècle av JC - Après l'explosion de l'étoile Sahndara, un groupe de 38 réfugiés s'installent sur Terre en Grèce, où ils admirent la philosophie de Platon. (TOS: "Plato's Stepchildren")

* 6ème siècle - Kukulkan, un alien bienveillant, visite la civilisation Maya sur Terre et aide à leur développement. (TAS: "How Sharper Than a Serpent's Tooth")

* 1665 - Un membre du Continuum Q (appelé plus tard Quinn) secoue l'arbre sous lequel Isaac Newton était assis, causant la chute d'une pomme sur sa tête. Le scientifique humain concevra ensuite les 3 lois du mouvement qui formeront la base de compréhension de la physique et de l'univers. (VOY: "Death Wish" ; Histoire humaine * )

* 1692 - Les habitants de Megas-tu sont forcés de quitter la Terre après les incidents de Salem, Massachusetts. (TAS: "The Magicks of Megas-tu" ; Histoire humaine * )

* 18ème siècle - Les Préservateurs, un groupe d'anthropologues interstellaires visitent la Terre et transplantent un goupe d'Indiens d'Amérique, incluant des tribus Delaware, Navajo et Mohican, vers une planète de classe M afin de préserver leur culture jugée menacée. (TOS: "The Paradise Syndrome")

* 1860s - Un groupe d'Humains est enlevé dans l'Ouest américain par les Skagarans, une espèce extra-terrestre qui compte les asservir. Les Humains sont amenés sur une planète de classe M du Delphic Expanse où ils se retourneront rapidement contre leurs oppresseurs et reconstruiront leur société. (ENT: "North Star")

* 1893 - Guinan dispose d'une résidence à San Francisco sur Terre. A cette époque, un groupe de métamorphes de Devidia II arrive sur Terre, profitant de l'épidémie de cholera comme couverture pour tuer des Humains dans le but de voler leur énergie neurale. Des membres d'équipage de l'USS Enterprise-D suivent les Devidiens dans le temps pour les arrêter. (TNG: "Time's Arrow, Part I & II" ; Histoire humaine * )

* 1916 - Dans une chronologie alternative, Vladimir Lenin est assassiné. Son meurtrier ne fut jamais capturé et des témoins prétendront qu'il a disparu dans les airs. En réalité, cet assassinat fait partie de la Guerre Froide Temporelle. (ENT: "Storm Front, Part II")

* 1930 - Le Dr Leonard H. McCoy, souffrant d'une overdose de cordrazine, remonte le temps grâce au Gardien de l'Eternité et arrive aux Etats-Unis d'Amérique sur Terre en 1930. Il modifiera la chronologie en sauvant la pacifiste Edith Keeler, ce qui aura pour conséquence la non-existance de la Fédération des Planètes Unies à l'exception d'une équipe d'exploration de l'USS Enterprise encore stationnée sur la planète du Gardien. James T. Kirk et Spock utiliseront alors le Gardien pour rétablir la chronologie. Ils se retrouveront ainsi, tous 2 sur Terre, quelques jours avant McCoy. Après avoir volé des vêtements et s'être débarrassé d'un policier un peu gênant, les 2 officiers échoueront dans la Mission de la 21ème rue où ils rencontreront Edith Keeler. Spock découvrira qu'elle est celle qui altérera le cours de l'histoire en restant en vie. Kirk devenu amoureux d'elle dût alors la laisser mourir dans un accident de la route. Les 3 officiers du 23ème siècle rentrèrent à leur époque après avoir rétabli le cours originel de l'histoire. (TOS: "The City on the Edge of Forever")

* 1930 - Miles O'Brien et Kira Nerys apparaissent brièvement à San Francisco lorsqu'ils tentent de localiser à quelle époque Benjamin Sisko, Jadzia Dax et Julian Bashir se sont matérialisés. (DS9: "Past Tense, Part II")

* 1937 - Les Brioris kidnappent 300 humains de la Terre et les transportent dans le Quadant Delta pour qu'ils servent d'esclaves. Amelia Earhart, Jack Hayes, Nogami et Fred Noonan figurent partie les captifs. (VOY: "The 37's")

* 1947 - Une navette ferengie du 24ème siècle, transportant Quark, Rom, Nog et Odo, s'écrase sur Terre près de Roswell, Nouveau Mexique, conduisant au premier contact non-officiel entre les Humains et les Ferengis. Les "aliens" sont brièvement emprisonnées par les militaires américains avant qu'ils ne parviennent à s'évader pour retourner à leur époque. Cet évènement fut couvert par les Etats-Unis, qui ont prétendu qu'il s'agissait de ballon-sonde. (DS9: "Little Green Men")

* 1957 - Un vaisseau vulcain, enquêtant sur le lancement de Spoutnik I, s'écrase sur Terre, près de Carbon Creek, Pennsylvanie, conduisant au premier contact non-officiel entre les Humains et les Vulcains. (ENT: "Carbon Creek")

* 1967 Le vaisseau temporel Aeon de la Fédération s'écrase en Californie après que son système de navigation ait été désaligné à la suite d'une attaque de l'USS Voyager en 2373. Le capitaine Braxton effectue une téléportation d'urgence, et tente après de chercher son vaisseau. Malheureusement, celui-ci est trouvé avant par Henry Starling, qui le prend et commence à utiliser la technologie avancée du vaisseau pour fonder la société Chronowerx et ainsi commencer la révolution du microprocesseur. (VOY: "Future's End, Part I")

* 1968 - L'USS Enterprise (NCC-1701) voyage dans le temps depuis 2268 pour étudier la Terre à cette période. Il devient impliqué dans la crise de la plateforme et sera l'instrument de la détonation de la plateforme. (TOS: "Assignment: Earth")

* 1986 - Crise de la sonde cétacée (Star Trek IV: The Voyage Home)

* 2004 - Loomis, qui travaille dans une clinique de don du sang à Detroit, enlève des personnes pour un groupe de Xindi-Reptiliens qui ont voyagé dans le temps depuis le milieu du 22ème siècle pour développer une arme biologique destinée à détruire l'humanité. Le capitaine Jonathan Archer et T'Pol, qui ont également voyagé dans le temps, réussiront à stopper les Xindis avant qu'ils ne mettent à terme leurs projets. Loomis sera finalement arrêté par la police. (ENT: "Carpenter Street")

http://memory-alpha.org/fr/wiki/Chronologie
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Accueil
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Star Trek: Premier Contact Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact Icon_minipostJeu 26 Oct 2006, 20:39

E X C E L L E N T
Bravo Philoust !!!! cheers cheers
que d'informations, et en plus ça me rappelle plein d'épisodes j'adoOoOore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Star Trek: Premier Contact Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact Icon_minipostVen 27 Oct 2006, 16:14

Ouah c'est vrai que toutes ces références c'est impressionnant !! affraid

Bravo à toi Philoust, notre puit de science de Memory Alpha !! wink
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Star Trek: Premier Contact Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact Icon_minipostLun 13 Aoû 2007, 22:40

Je viens de voir "Premier Contact" (qui est exellent je trouve), d'après ce que j'ai compris c'est que dans ce contact là , les E.T. nous prennent au sérieux alors que avant il nous prennais un peu comme des animaux que l'ont transporte sur d'autre planète pour les sauver de l'extinction. Alors que lors du Premier Contacte officiel c'est un humain de cette époque qui créer le premier engin terrien capable de depasser la vitesse lumière, et puis on connait la suite...(enfin moi je la connait pas bcp).
J'étais persuadé que c'était les Goa'uld qui avait fait batir la grande pyramide...:farao:

PS: (je vais enployer un mot pas trop autorisé sur un forum)
Putain!! J'aimerais etre encore vivant lors du premier contact! : ovni :
(Dans le sud ces mots là c'est de la ponctuation , enfin tout dépend du contexte)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Star Trek: Premier Contact Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact Icon_minipostLun 13 Aoû 2007, 23:03

Malou003 a écrit:
J'étais persuadé que c'était les Goa'uld qui avait fait batir la grande pyramide...:farao:

: :cylon1: : Va savoir... : :cylon1: :

Malou003 a écrit:
J'aimerais etre encore vivant lors du premier contact! : ovni :

☀ Et moi donc alors !! ☀

Ce serait la réalisation de mon plus grand rêve !!! : ovni :

Par contre pour revenir au film Premier Contact, il y a une chose que je n'ai pas compris !
On entend à un moment :

- Worf dire : capitaine de corvette Worf
- et le Dr Crusher dire : capitaine de frégatte Crusher

Mais d' où ils sortent des grades comme çà !!! affraid affraid

C'est pas des grades Star Trek çà !! No
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Star Trek: Premier Contact Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact Icon_minipostLun 13 Aoû 2007, 23:26

C'est des grades actuellement utiliser dans la marines , le grade de Picard devrait etre Capitaine de vaisseaux (Grade le plus elever avant les amiraux).

PS: j'espère ne pas etre sénil lors de cette rencontre du 3ème type.
Je serais surement vieux (ou mort...) lorsque celà arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Star Trek: Premier Contact Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact Icon_minipostLun 13 Aoû 2007, 23:30

Malou003 a écrit:
PS: j'espère ne pas etre sénil lors de cette rencontre du 3ème type.
Je serais surement vieux (ou mort...) lorsque celà arrivera.

Allez, croisons les doigts !! cheers

On y crois !!! ☀

Zut, j'ai encore fais un hors sujet !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Star Trek: Premier Contact Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact Icon_minipostMar 14 Aoû 2007, 07:08

Tiens j'y pensais de faire un topic sur les grades vu que je suis un ancien de la "Royale"!!! Pourquoi pas un article pour le site... J'y réfléchis :study:
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek: Premier Contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Star Trek Premier Contact l'un des meilleurs films
» [vostfr]Pire contact (Star Trek Official - 2023 - Worst Contact)
» Star Trek First Contact Experience
» Dates de Sorties dans le Monde
» Le premier jeu Star Trek de 1971 et ses variantes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films TNG :: Premier Contact-