Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tamata
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Tamata

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 53
Date d'inscription : 16/10/2010

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Empty
MessageSujet: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Icon_minipostMar 21 Déc 2010, 12:22

Devant l'inssistance et la variété des arguments de Buckaroo, je me suis dis qu'il falait en avoir le coeur net.J'ai donc procédé à un 5ème visionage de StarTrek 2009.

Je me suis éfforcé de faire le vide dans ma tête (le fameux oubliez tout ce que vous savez...) et j'ai invité un copain qui n'a jamais regardé un star Trek auparavent afin d'avoir un avis totalement neutre. Je dois dire que ce fut une révélation. Nous avons passez deux heures palpitantes et pour moi, pleine d'émotions et de souvenirs enfouis. Autre principe: positiver (et rêver) plutôt que de tout critiquer systématiquement.
Sans dire que c'est le plus beau film que j'ai jamais vu, je dois admettre que la positive attitude change complètement la donne.

Je vous invite donc à revoir le film avec moi.

La scène d'ouverture où l'on voit le Kelvin rouler dans tout les sens est géniale car elle rend le coté tridimensionnel de l'espace et l'absence de repères dans ces
conditions.Sur la passerelle, le ton est donné. Robeau nous fait penser à Picard et les différents aliens présents rendent l'ambiance mons humano-centrée. De plus, sur le plan esthétique, Star Trek rejoins et dépasse même Star Wars. Du jamais vu dans la Franchise. Les nombreux bruits et l'activation du personnel rend une impression de travail tout à fait convaincante même si le tout fait un peu "Macumba des grands soirs". Soudain, une tempête cosmique apparaît et un vaisseau monstrueux avec. Le méchant est là et on voit que JJ Abrams ne perd pas de temps. En plus, ce méchant, on voit tout de suite que ça va être du gros. Pas comme avec Ru'Afo d'Inssurection ou Khan de ST2 qui font la girouette pendant les 3/4 du film. Ici, c'est immédiatement kaboum. La brutalité et la crudité de BSG 2003 sont tout simplement surclassées.
Bravo JJ!! Enfin, je sais pas pour vous mais moi j'ai adoré la Narada qui rappelle la pieuvre de 20000 lieux sous les mers. Une tranche d'enfance qui refait surface.
Merci JJ!! La bataille est terrible. Un vrai Pearl Harbor spatial qui illustre le fait que même dans l'espace, il faut toujours être prêt.
Et puis, on retrouve des romuliens au look "punk". Ca, c'est un cadeau de JJ à tous les enfants des années 80, un sacrée époque que j'ai vécu, que vous avez vécu. Ah, souvenirs, souvenirs... Le Kelvin est presque en miette et Robeau va parlementer avec le Méchant. Celui-ci s'appelle Nero! Nero comme noir. Lumineux non ? Et en bon méchant, Nero tue Robeau et lui parle après. Quand je vous disais que ce méchant là, il n'y allait pas par 4 chemins!! Du pur, du vrai quoi!! On sent ici toute l'authenticité voulue par ce sacré Abrams.
C'est le moment de gloire de George Kirk qui devient "Captain" du starship et organise l'évacuation du vaisseau. En même temps, sa femme acouche dans la cohue de celui qui sera James T Kirk. Ici, l'émotion est totale. Il y a George qui se sacrifie en lançant le Kelvin sur la pieuvre (pardon le Narada) et sa femme qui se demande comment appeller l'enfant. Le tout sur un fond de laser et de missiles qui sont digne de Star Wars encore une fois. Mais contrairement au spectacle de Lucas, Abrams parvient à marier l'action et l'émotion et ce, même s'il faut beaucoup d'imagination pour le comprendre. (après quelques verres, ça vient tout seul!) Ensuite, Boum boum boum, c'est la collision et les petites navettes en profittent pour fuir. En même temps, le petit Kirk est là. Il vest né le divin enfant. Franchement, Abrams aurait du sortir ce film la veille de Noël! L'écran s'éteint et nous sommes ivre d'émotions. Mais pas le temps de dormir avec ST2009. Voilà un gamin qui fait le mariole en vieille Corvette des années 60. Ici, JJ veut faire un lien entre ST et notre époque afin que les esprits conventionnels puissent s'identifier au film.
N'empêche, quitte à faire une référence à notre époque, JJ aurait dû oublier la Corvette et proposer une Dacia Logan! Enfin, c'est toujours mieux que la patinette de Marty McFly dans Back to the future. Pareil pour la musique. Sabotage des "Bastons Kids" aurait été avantageusement remplacé par le dernier tube de Lady Gaga par exemple. Quand à la pub Nokia, c'est la preuve que JJ a voulu mettre un max de pognon pour son oeuvre. Alors râlons pas svp!
Alors, arrive le flic. Un vrai hommage aux fans de robocop! Y pas à dire, JJ il sait réunir des publics différents. Et puis, ce gamin de merde, tous les kids pourront s'identifier à lui. Bien vu JJ!!
Certains s'étonneront aussi de la présence d'une faille digne du grand Canyon en plein Iowa. Bah, il y a peut être eu une nouvelle attaque des Xindis ou alors un tremblement de terre vers l'an 2200... On veut y croire!!
Puis, nous faisons la connaissance de Spock. Enfin! Très marrant les puits scolaires des Vulcains. On dirait des alcoves pour insectes... Quel humour ce JJ!! Spock étant un métis, il subit la raillerie de petits Vulcains racistes. Et ça fini en baston à cause d'une réflexion sur "ta mère est". C'est un grand classique que propose là JJ. Et qui illustre la problèmatique du racisme et de la lutte des classes. Ici, Star Trek respecte parfaitement le principe de la thématique et de la réflexion sur un problème bien de notre société qui a fait son succès depuis 40 ans!! On retrouve nos deux castards quelques années plus tard. Spock est un grand garçon et sa môman est super fière de lui. Cette scène honnore d'ailleur toutes les mamans du monde. Encore une fois, JJ pense à tout le monde. Quelle générosité!! De son coté, Kirk n'est pas en reste. Il fréquente les bars et drague les filles. Ainsi tous les "beaufs" de la planète peuvent s'identifier au héro du film. C'est le moment de faire la connaissance de Uhura qui est nettement plus branchée que NichellenNichols. Une gueule de pimbèche, un corps rachitique et du verni noir sur les ongles... Y a pas à dire, JJ a su trouvé une actrice qui répond aux codes esthétiques d'aujourd'hui. Adieu sensualité pulpeuse et regard enjoleur. Bonjour la froideur du "real world" Kirk tente de draguer la belle tel un gros bourin et ça marche pas. Ici, c'est toute notre adolescence qui refait surface. On se rappelle les rateaux pris au lycée et toutes les pimbèches qui nous ont tourné en bourique. Kirk lui demande même son petit nom... Trop mignon! A noter, la présence entre les deux futurs équipiers d'un alien qui ressemble furieusement à Castaldi père. Si c'est ça le clin d'oeil de JJ à la France, c'est tout de même un peu douteux. Enfin, tant qu'il fiche la paix à la Belgique, moi, jj, je l'aime bien!! Ensuite, une nouvelle baston. Un copain de Uhura veut refaire son nez à Kirk. Celui-ci sort alors un feinte du tonnerre. "Relax Cupcake". Trop de la balle cette expression. D'ailleur, je la sors tout le temps dans la vie de tous les jours lorsque je croise des gens "excités". Ensuite, boum boum boum, Kirk se trouve copieusement rossé et heureusement que Pike arrive. S'en suit un petit sermont sur papa Kirk et le devenir dans la vie. Kirk en une fraction de seconde va tout comprendre! Il est une merde mais ca va changer. Ah, si tout les ados de la Terre pouvaient comprendre aussi vite!!!! De son coté, Spock envoi les Vulcains "bouler" car ceux-ci le traite d'handicapé!? Heu JJ, t'es sûr d'avoir tout compris là ????? Bien sûr que non mais pas grave, on passe vite la scène et on
retrouce enfin McCoy qui râle d'emblée. On comprend tout de suite que c'est un raté qui vient de tout perdre dans un divorce. Pas étonnant qu'il sympathise immédiatement avec Kirk. Qui se ressemble , s'assemblent nous rappelle JJ. Luminerux une fois de plus. A ce moment, j'ai soif, j'ai faim, je dois faire pipi et caca mais le film est trop prennant et puis nous découvrons enfin l'Enterprise. Donc, je reste scotché devant l'écran plasma avec mon pote qui tel Alice, est en plein pays des merveilles. Lui qui disait que Star Trek est trop ringard, il en prend pourson grade le con!

Ah oui, j'allais oublier les années académie!!! C'est que tout va si vite avec JJ!! On a pas le temps de réfléchir ni de savourer. C'est une astuce scénaristique pour minimiser les faiblesses du scénario. Vous en penserez ce que vous voulez mais avouez que techniquement, JJ, il est trop fort. Donc, les années académie, c'est le moment de se rappeller notre propre passage à l'Université. Salut les filles!!! Trop terrible la scène où Kirk est sous le pieux d'une belle Orionne un peu conne certe. Elle m'a paru comme un hommage à Beverly Crusher mais en vert! Et puis arrive Uhura que l'on voit en sous-vêtement. Wouaaaaaaah!! Enfin, circulez, y a rien à voir. Mais Kirk qui doit se barrer avec ses fringues sous le bras, c'est trop tordant. C'est American Pie qui revient au galop. JJ encore une fois, sait comment faire pour que tout le monde puisse s'identifier aux personnages. Bravo!! Bravo!! A présent, c'est le test du Kobayashimaru. Comme tout bon cancre, Kirk va réussir en trichant. Là encore, JJ permet à un maximum de gens de s'identifier au personnage. Et puis, il y a la pomme. Fabuleuse idée qui propose aux étudiants de délaisser les chips et autres candy bar pour les remplacer par un fruit sain. JJ? Quel écolo éducatif. Les profs lui disent merci!

La scène du sermont pour cause de tricherie ne sert qu'à montrer que les conseil de classe, c'est de la blague. Le seul intérêt, c'est de voir que Spock, élève modèle est une vrai tête à claque tandis que Kirk le caïd est le winner même s'il doit rester sur la touche. Red alert, Vulcain lance un appel de détresse. C'est que Nero qui avait disparu depuis 25 ans (ben quoi, c'est grand l'espace. On peut se perdre dedans!!) refait surface avec sa pieuvre géante. Tout le monde embarque en catastrophe y compris les cadets. Après y a t-il un pilote pour sauver l'avion, voilà Y a t-il un cadet pour sauver le Starship. Sulu calle au démarrage. Rien de grotesque, simplement un gentil hommage à tous ceux et celles qui passent en ce moment le permis de conduire. Uhura ayant dit à Spock que s'il ne l'affectait pas à l'Enteprise, elle ne ferait plus kouni kouni avec lui, se retrouve bien à bord. Kirk lui, profitera de son "tout nouveau pote de toujours" le docteur McCoy pour embarqué sur l'enteprise pour raison médicale. Un peu tordu mais transporté par l'ivresse de l'aventure, je n'y accorde plus d'importance. Mes potes de Startrek fr le feront pour moi. C'est le moment que choisi Abrams pour faire plaisir au tout petit et à Buckaroo qui est grand mais qui veut rester petit. Ainsi les mains qui gonflent, la langue qui en fait autant,... Walt Disney s'invite chez Star Trek et voilà la franchise accessible au moins de 5 ans!
Donc,Chekov qui me fait penser à Screetch Power lance l'ordre de départet au deuxième démarage, Sulu pense à relâcher le frein à main et l'Enteprise rue comme une Ferrari. L'aventure commence pour de bon.

Zut, mon gsm sonne!!!! Et c'est pas un Nokia. C'est Buckaroo. "Alors Tamata, tu vois que c'est génial" Je lui répond "Oui Buck, mais là j'ai pas le temps et puis on se retrouvera sur le forum". Ben oui, pas le temps non plus d'aller aux toilettes même si la vessie souhaite l'entracte!!
Nous arrivons en orbite de Vulcain en quelques minutes. JJ a t-il confondu la distorsion avec l'Hyper-espace de Babylon 5 ? Mais non, vous n'avez rien compris au côté 100 % iconoclaste et rock n roll de JJ. Et en plus, ça fait plaisir aux fans de ladite série. Fédérons fédérons mes amis!!

Alors, il semble que Monsieur "Noir" veut péter Vulcain. En tout cas, il fait un gros trou dans la planète. Vite, faisons appel à l'Agence tout risque pour détruire la platte-forme qui sert de foreuse. Ensuite, combat à mort sur ladite platte-forme. Sulu en tortue ninja et katana, Kirk fait de son JCVD et le red shirt fini grillé en faisant le malin. On en a le souffle coupé!! Pendant ce temps, Pike se rend chez "Noir" qui surprise lui cause. Il veut les codes de défense de la Terre. On se demande bien pourquoi, mais JJ n'a t-il pas dit "Oubliez tout ce que vous savez". Bon, faisons lui confiance. C'est lui le pro!! La foreuse est alors sabotée mais les romuliens de "Noir jetent un ptit truc rouge dans le trou et voilà Vulcain qui fond comme un esquimaux au soleil! C'est encore plus impressionnant que la destruction de la Death Star de ce petit joueur de Lucas. Star Wars go home crie mon pote hystérique!! Spock va vite sur la planète afin de sauver les siens tandis que "Noir" se barre avec sa pieuvre... La maman de Spock meurt comme 99 pourcent de la population. Mais comme ce sont des vulcains et pas des Humains, on s'en fiche et puis "The show must go on". Donc, tout le monde se retrouve à bord de l'Enteprise. Spock et Kirk se chamaille pour savoir que faire à présent. Spock balance Kirk dans une capsule afin d'avoir la paix. C'est moins "trauma" que la prison du bord. Donc, Kirk se retrouve sur Hoth, pardon, sur Delta Vega où comme Luke Skywalker, il doit survivre face au froid et ne pas se faire manger par des créatures terrifiantes. Ici Star Trek salue les fan de Jurassik Park!! JJ n'oublie personne!! Le problème, c'est qu'il n'a pas penser à donner un sabre laser à Kirk. N'est pas Jedi qui veut. Donc, Kirk est obligé de fuir un monstre. Court Forrest, court!! Encore une métaphore de JJ!! Et boum boum boum patatra, Kirk dévallent un ravin et se retrouve dans une grotte où l'attend Spock prime. Celui-ci a manifestement oublié sa cure de botox mais bon, l'importance n'est pas là. Spock Prime est trop content de voir Kirk. Parce qu'ils vont devenir amis en dépit de tout. Une belle leçon d'espoir que nous donne là JJ. Donc, Spock prime fait une fusion mentale et Kirk qui comprenait rien comprend tout. Ah, encore une fois, si tous les jeunes étaient aussi doués... Mais trève de bavardage, il faut retrouver Scotty qui est dans un poste de la Fédération à quelques kilomètres de là. On peut sedemander pourquoi Spock prime n'y est pas aller au lieu d'attendre dans sa grotte tel un homme de néanderthal. Mais bon je pardonne à JJ ce petit manquement. Donc, nous voilà à l'avant post où nous rencontrons un Scotty toujours aussi "pété". Grâce à un type de téléportation spécialement créé pour la circonstance (rien n'est trop beau pour jj), Kirk et Scotty se retrouve sur l'Enterprise au grand dam de Spock. Kirk lui ressort un truc sur sa mère tandis que Scotty se remet de son arrivée dans une conduite de refroidissement pleine d'eau (ici, plus qu'un gag, c'est une délicieuse allusion au "Monde de Nemo" qui fera plaisir encore une fois aux plus petits). Spock s'énerve et tabasse Kirk (séquence action). Heureusement, papa Sarek rappelle son fiston (handicapé ne l'oublions pas) à la raison. Tant et si bien que celui-ci déclare forfait et va se cacher dans sa cabine. C'est le moment du film. James Tibérius Kirk devient le Captain!!!! Ca va chier!!!!! Ici, JJ nous montre que dans la vie, l'importance c'est de laisser les choses se faire. Pas la peine d'étudier, de bosser, d'être quelqu'un de bien. Faites chier votre monde et attendez! Tout viendra à point à qui sait attendre. On pourrait croire que JJ nous fait l'apologie des glandeurs et des opportunistes, mais en fait, il ne fait qu'illustrer ce qui se passe réellement dans notre monde "équitable". Mais bon, j'avoue que là, je doute un peu de la pertinence du message. Je demanderai conseil à Buckaroo. Il connait JJ encore mieux que moi!! Donc, avec la Capitaine Kirk, on fonce vers la Terre pour buter "Noir". Le petit Chekov nous montre que le talent n'attend pas les années. Il sort une stratégie d'enfer pour approcher le Narada sans se faire voir. Sortir de distorsion juste dans les anneaux de Saturne.... Mais où JJ et sa bande de Bad Robot vont sortir des perles comme celle là? Ce n'est plus Star Trek, c'est Startratego!!!!
Enfin, Kirk décide d'aller sauver Pike tandis que Spock qui s'est calmé (brave Vulcain, tu vois que tu peux quand tu veux) propose sont aide. Donc, c'est raketac pan pan et kaboum sur la pieuvre. Spock pique le "joli fish de Spock prime et Nero devient chèvre!! Putain, faut suivre mais que c'est prenant. Pike est libéré et la matière rouge aussi. Le Narada est comdamné à disparaître dans son propre trou noir, les romuliens punks aussi. Nos héros eux, sont de retour sur l'Enterprise. Mais le beau vaisseau semble aspiré également. Heureusement, Scotty met "le Nos" comme dans Fast and the Furious et dans un grand bouf de vapeur, la loco Enterprise s'échappe du trou de Nero!! Kirk demande alors à monsieur noir s'il veut qu'on le sauve. Monsieur noir ne veut pas!!! Alors, on le laisse crever. Bien fait pour le salopard qui a tué tous les petits vulcains. Il n'a que ce qu'il mérite. C'est presque la fin. Spock prime va s'occuper des Vulcains (bon débarras) tandis que nos héros fêtent la victoire durement acquise. Kirk devient officiellement Capitaine et tout le monde l'adore. On voudrais tous être comme lui.

Allez, vivement le suivant en 2012. Parce qu'après réflexions, JJ il nous a bien fait marrer!!
Et je vous conseil vivement de revoir ce film splendide, le soir de Noël par exemple. Il n'y a quand même rien de chouette à la télé.
Vous verrez, vous l'adorrerez si vous laissez votre propension à la critique au fond d'un placard.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4473
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Icon_minipostMar 21 Déc 2010, 12:57

tu m'as donné presque l'envie de me faire offrir le DVD... encore un petit effort et je suis capable de taper dans ma tirelire pour me le payer toute seule... :crazy pilote:

_________________
on ne me résiste pas...  
Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! P1010010  Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Tamata
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Tamata

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 53
Date d'inscription : 16/10/2010

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Icon_minipostMar 21 Déc 2010, 15:08

A la bonheur!

Tu vois que c'est pas difficile. :_01content:

Et franchement, on peut se trouver le DVD à moins de 10 eur aujour'hui. banane
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4473
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Icon_minipostMar 21 Déc 2010, 16:46

j'ai bien dit presque... geek

il faut d'abord que je lance la souscription pour offrir à J.J. Abrams "devenir un bon trekker pour les nuls", la version en 10 tomes, parce que le cas est trèèèès grave, là... :tease:

_________________
on ne me résiste pas...  
Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! P1010010  Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Tamata
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Tamata

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 53
Date d'inscription : 16/10/2010

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Icon_minipostMar 21 Déc 2010, 18:39

Oh, il ne faut pas dire ça. Pour un premier essai, JJ a été bluffant. Ce n'est pas un mauvais ou un bon trekker, c'est un trekker ultime. Celui qui a réussit à fédérer tous les fans et à faire revivre la franchise morribonde avec un style flamboyant et iconoclaste.

Je suis convaincu qu'il faut lui laisser sa chance. dac
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Icon_minipostMar 21 Déc 2010, 19:43

D'accord avec toi Tamata dans l'ensemble.

C'était tout un défi de faire un star Trek à saveur nouveau millenaire, en respectant l'essence de ST et que ça ne sois pas un remake manqué de TOS.

JJ : Trekker ultime... heuuu pas sur ça... le deuxième film nous apporteras la réponse


_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Tamata
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Tamata

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 53
Date d'inscription : 16/10/2010

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Icon_minipostMar 21 Déc 2010, 22:25

Salut Dax,

En fait c'est juste une blague que j'ai faite également sur l'autre forum trek où je suis présent

http://forums.startrek-fr.net/viewtopic.php?pid=25769#p25769

La vérité est que je déteste ce film pour de nombreuses raisons.
Mais je ne vais pas ennuyer les gens ici, qui en majorité aiment le style Abrams.
Simplement, plutôt que d'en pleurer, je préfère rire de ce film.

De plus, la blague est destinée à mon pote Buckaroo présent également sur les 2 forums.







Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Icon_minipostMar 21 Déc 2010, 22:48

Heureux de constater que tu as trouvé la foi Tamata Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! 699173

Moi, il m'as fallu qu'un deuxième visionnage du film, pour me dire que c'était un bon Star Trek, et pas qu'un bon film. Mais là n'est pas l'importance. L'importance est comme tu le dis si bien, faire "revivre la franchise moribonde avec un style flamboyant et iconoclaste", et ça, ca mérite respect.

A chaque visionnage de ce film, j'y prend du plaisir, et j'y découvre quelque chose de nouveau. Et oui, je te rejoint entièrement, quand tu dis qu'il faut le regarder sans appréhension, positiver plutôt que de critiquer, chercher à comprendre pourquoi ça peut marcher plutôt que de pourquoi ça ne marche pas...C'est vrai, que ça devient bien plus sympa Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! 699173
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Icon_minipostMer 22 Déc 2010, 00:14

Tamata a écrit:
Salut Dax,

En fait c'est juste une blague que j'ai faite également sur l'autre forum trek où je suis présent

http://forums.startrek-fr.net/viewtopic.php?pid=25769#p25769

La vérité est que je déteste ce film pour de nombreuses raisons.
Mais je ne vais pas ennuyer les gens ici, qui en majorité aiment le style Abrams.
Simplement, plutôt que d'en pleurer, je préfère rire de ce film.

De plus, la blague est destinée à mon pote Buckaroo présent également sur les 2 forums.


Bon je me suis fait avoir geek

Je trouvais que toute ces comparaisons avec Star Wars ne collait pas... ça aurait du me mettre la puce à l'oreille. Je me disais on ne peut pas comparer Star Trek et Star wars... Mais bon chacun est libre de faire les comparaisons que bon lui semble.

Et comme je dis tant qu'on verra pas le deuxième, en tout cas moi j'attends le deuxième pour dire si ST XI est seulement un bon film de science fiction ou s'il est le premier volet imparfait d'une œuvre trekkienne.

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Tamata
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Tamata

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 53
Date d'inscription : 16/10/2010

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Icon_minipostMer 22 Déc 2010, 00:43

Pas grave Dax, il y a pire que toi. Boothby lui n'a rien compris du tout Very Happy

Je vais donc répéter
Je déteste ce film parce que pour moi, il n'a rien de star trek.

Et mon recit n'est qu'une blague a l'intention de Buckaroo
En même temps en lisant bien mon texte, vous comprendrai pourquoi je n'aime pas le film simplement en vous disant que tout ce que je prétend aimer, en fait, je déteste
En somme, mon texte est un peu comme une démonstration par l'absurde

Je me suis farci le film 5 fois et rien a faire, je le déteste pour ses incohérences monstrueuses et tout ses gags puérils

Vraiment, j'espère que ce n'est pas l'avenir de la franchise

Mais bon, ce n'est que mon opinion.

Revenir en haut Aller en bas
raktajino
Commandeur
Commandeur
raktajino

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 57
Date d'inscription : 04/06/2009

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Icon_minipostMer 22 Déc 2010, 02:53

Tout d'abord cher TAMATA je veux te féliciter pour ton texte plein d'humour....................
Sache que sur ce forum il n'y a pas que des fans de star trek bings .....
Je suis également lecteur de tes écrits , entre autres , sur l'autre "forum"............................... et oui à la lecture de ton oeuvre j'ai vu la lumière ..................... mais as tu également comme moi ressenti cette forte douleur dans l'arrière train ? wacko ................ est-ce cela que l'on nomme ouverture d'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Icon_minipostMer 22 Déc 2010, 08:03

Raktajino, tu situes l'emplacement de l'esprit à un endroit bien curieux Lol
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4473
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Icon_minipostMer 22 Déc 2010, 08:41

pour certains on n'en est pas très loin... :yeux_01:

merci pour le cadeau de Noël, Tamata... à que voilà un beau monument dédié à l'humour, on en a tant besoin... fais tourner la romulienne ! :drunk:

_________________
on ne me résiste pas...  
Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! P1010010  Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Icon_minipostMer 22 Déc 2010, 08:52

ohhh que si Tamata.... Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! 607610

Mais moi j'ai vraiment bien aimé ce film. J'ai regardé plusieurs fois ce film avec des novices, qui avaient peur de cette franchise. Peur d'y rien comprendre, peur que ça soit une suite de suite d'une suite, peur que ça fasse trop pyjama.... Et finalement, tous on bien aimé ce film.

Certain l'on même acheté par la suite, un autre a voulu voir les autres films... Mais tous ont montré un nouvel intérêt pour Star Trek, inconnu par le passé...

Maintenant, de nombreuses personnes viennent me demander des nouvelles du prochain film. Quand va t-il sortir? Le tournage a t-il commencé? etc... Mais également me pose des questions sur la franchise toute entière...

Et c'est la où je suis heureux. Car enfin, on connait Star Trek en France. Enfin je peux parler Star Trek autour d'un verre et en français s'il vous plait. Et ça c'est déjà pas mal Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! 699173
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Icon_minipostMer 22 Déc 2010, 12:43

Tamata a écrit:

Et mon recit n'est qu'une blague a l'intention de Buckaroo
Du coup , ta blague me fait culpabiliser à mort. Crying or Very sad

Euh..En faites, non pas trop . Twisted Evil

J'adore ce film pour toutes les bonnes raisons que tu le détestes. Oui ST2009 flatte le bourrin qui sommeille en moi, oui ça amuse ma puérilité inassouvie, ça titille mon coeur d'artichaut, carresse mon Trekisme ( très orienté personnage) dans le sens du poil.

Il en a fallut de peu pour que je vire vers ton côté obscur.. Sauf que mon coeur de midinette a fondu comme neige au soleil devant la scène du Kelvin , je me suis amusé comme un petit fou avec la suivante dans l'Iowa.. Tout y est pour me plaire.. Entendre Sabotage des Beastie Boys dans un ST , foutre en l'air une antiquité pour riche excentrique, un gamin bravant un flic Robocop .. Comment JJ Abrams pouvait rater son coeur de cible ? Twisted Evil

Après plus de 700 épisodes ( 727 !!!! ), 10 films !! Star Trek & moi avons bien le droit de nous reposer un peu, nous détendre, mettre le cerveau au vestiaire, juste prendre du bon temps..

Bon attention tout de même Tamata de ne pas trop te prendre au jeu.. Regarde moi aujourd'hui à chercher la réhalibitation d'Enterprise, j'en suis venu à adorer cette série . wink
Revenir en haut Aller en bas
Tamata
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Tamata

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 53
Date d'inscription : 16/10/2010

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Icon_minipostMer 22 Déc 2010, 17:32

@Bucky,

Rassures-toi, je n'ai pas ton coté "volatile" (et je ne parle pas de l'oiseau là mais du coté girouette). ST 2009, je lui ai donné 5 chances. Il n'a pas su la saisir.
Par contre, si ST 2012 est un bon film, je te promet que j'aurai l'honnêté de l'admettre wink

@Boothby,

Et bien je voudrais être dans ta situation. De mon coté, personne n'a apprécié le film. Il faut dire que je suis dans un milieu assez intello et snob.
Donc, après bien des années à subir les railleries comme quoi j'aimais un vieux truc ringard, voilà que maintenant, on se fiche de ma pomme et on se demande comment je peux aimer un truc aussi "débile".

Avant, il me suffisait de montrer aux gens mes coffrets et leur faire comprendre que ST, ce n'était pas seulement TOS mais aussi TAS, TNG, DS9, VOY et ENT ainsi que 10 films. Je pouvais aussi proposer un épisode de qualité pour leur montrer qu'il ne fallait pas s'arrêter à l'apparence "bon marché" de TOS et qu'il y avait un fond derrière la forme.
Aujourd'hui, que puis-je dire pour défendre ST2009 lorsque l'on me dit "cette histoire est ultra capilotractée et les gags sont bêtes" , "que c'est un film pour les gosses",...

De même que lorsque l'on me saoule avec des films comme les transformers, fast and the furious ou des émission style Secret Story ou Koh Lanta, je ne peux plus dire "laisser moi tranquille avec ces conneries" car on me répond illico "Oui oui, allé, va voir Star Trek"

Tu vois mon problème Boothby.

Sinon, l'idée du film n'est pas mauvaise en soi et les acteurs me semnblent avoir un réel potentiel.

C'est juste que je me demande pourquoi il a fallu faire une histoire aussi invraisemblable et noyer le tout dans une succession de gags puérils.

Enfin, je termine en disant que si Abrams a su capter les codes visuels de Star Trek, il n'a rien compris à la subtilité de Star Trek.

Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Icon_minipostMer 22 Déc 2010, 18:14

Tamata a écrit:


Enfin, je termine en disant que si Abrams a su capter les codes visuels de Star Trek, il n'a rien compris à la subtilité de Star Trek.


Non effectivement, le film n'a aucune subtilité... je te l'accorde... Mais ou j'hésite à jeter aux poubelles ST XI c'est que JJ a fait Lost et Fringe... où il y a de la subtilité. Et j'espère que ST XII va en avoir... De la même manière que B5, j'ai trouvé la première saison superficiel... Et si je n'avais pas acheté l'intégral j'en serais resté là... Alors que B5 est tout sauf superficiel... alors j'espere que JJ va trouver la voie et faire de ST XII un film trekkiens. Est-ce que je rêve en couleur là ?

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Icon_minipostMer 22 Déc 2010, 20:42

Entre les deux mon cœur balance.

mon coté fan de star trek (TOS) me dit jette cette daube à la benne et qu'on en parle plus (quand je suis arrivé sur le forum je ne reconnaissais que TOS comme étant star trek, et au fur et mesure des posts j'ai peu à peu changé d'avis)

et mon coté fan de l'univers star trek me dit:pourquoi pas, après tout c'est une vision différente de l'univers de GR et peut être que la franchise à besoin d'une nouvelle orientation pour vivre et évoluer.

ST XI n'est certainement pas le meilleur film de tout les temps et encore moins en STAR TREK mais bon moi je dis oui,effectivement il en vaut la peine!
fume
Revenir en haut Aller en bas
Tamata
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Tamata

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 53
Date d'inscription : 16/10/2010

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Icon_minipostMer 22 Déc 2010, 21:53

@Sarek,

Que Star Trek avait besoin d'une nouvelle orientation ou d'un dépoussièrage comme disent certains, je crois que tout le monde ou presque était d'accord.
Alors, je pense que la vraie question aujourd'hui, ce n'est plus "ai-je aimé ou pas ST 2009"? Mais plutôt "est-ce ça que nous voulons pour le futur de la franchise" ?

@Dax,

J'apprécie moi aussi B5. Beaucoup même.
Tu fais bien de parler de Fringe. Je regarde cette série et je sais qu'elle est dirigée par Abrams. Je dois dire aussi que j'aime l'humour de la série, notamment avec Walter Bishop. Donc, je ne crois pas que Abrams soit incapable de faire quelque chose de moins absurde et de moins puéril que ST 2009. Ma crainte n'est pas que Abrams ne sâche pas faire ce qu'il faudrait. Non, ma crainte, c'est que je suis pas sûr qu'il en ait envie.
JJ Abrams n'est pas là comme Rick Berman et Brannon Braga ou encore Michael Piller et quelques autres qui nous ont valu TNG, DS9, VOY et ENT. JJ Abrams est là le temps d'une trilogie et passera ainsi que sa boite (Bad Robot) à autre chose. C'est un peu comme un mercenaire. Il a été engagé par la Paramount pour sortir Star Trek du pétrin parce qu'il était et est sans doute encore, un réalisateur "qui a la cote". Mais est-il un "bon" trekker ? Tu te pose toi-même la question Dax.

Moi, j'ai comme l'impression qu'il tentera de faire des films dont le but est d'attirer un maximum de gens (et donc de pognon) et puis "basta".

Mais à force d'édulcorer une franchise qui avait une personnalité, un style et un historique unique, que restera t-il de l'âme de cette franchise.

Alors, aimer ou ne pas aimer n'est pas (n'est plus) la question.
La question c'est où va t-on?

A ce sujet, ST2012 sera sans doute encore plus important que ST2009
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Icon_minipostMer 22 Déc 2010, 22:42

TU soulève de bon point

Citation :
Ma crainte n'est pas que Abrams ne sâche pas faire ce qu'il faudrait. Non, ma crainte, c'est que je suis pas sûr qu'il en ait envie.

C'est sur que si il a envie de faire de ST XII un film d'action/accessible à un grand publique... on est mal parti.

Citation :
Mais est-il un "bon" trekker ? Tu te pose toi-même la question Dax.


En effet, force est de reconnaitre qu'il ne l'est pas. Mais ce qu'on devrait se poser comme question c'est si Orci et Kurtzman le sont-ils ? Ce sont eux qui jettent les bases du scénario... On décrit beaucoup JJ mais pas tellement les auteurs... De ce que j'en sais... le réalisateur dirige les acteurs et influence mais si la matière n'est pas là...

Citation :
Mais à force d'édulcorer une franchise qui avait une personnalité, un style et un historique unique, que restera t-il de l'âme de cette franchise.

Alors là je te rejoins ... je suis en train d'écouter Voyager et à chaque épisode, je vois le génie de ST et par opposition il est absent dans ST XI

Citation :

Alors, aimer ou ne pas aimer n'est pas (n'est plus) la question.
La question c'est où va t-on?

Oui et peut-être que l'on devrait penser à donner un nom à ceux qui ne reconnaisse pas JJ. Il y a les Trekker qui reconnaisse TOS et TNG, les trekkies pour la suite et pourquoi pas les Trekkey pour ceux qui rejete JJ & co. Mais pour ça il faudra attendre la suite et la réponse à ta question




_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Icon_minipostMer 22 Déc 2010, 23:34

Tamata a écrit:
La question c'est où va t-on?
Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau
spatial l'Enterprise. Sa mission de cinq ans : explorer de nouveaux
mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et
au mépris du danger, avancer vers l'inconnu... Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! 699173

Et oui, on avance vers l'inconnu... vers quelque chose qu'on ne connait pas... C'est cela qui nous fait peur? Que nous craignons? Star Trek, pour ma part a toujours essayé d'aller vers l'inconnu, de s'opposer à la la peur de l'inconnu et des discriminations qui vont avec...

On est rentré dans une nouvelle aire? Oui peut-être... Cela va t-il tous changer? Non... C'est une continuité. Quand TNG est sortie, des puristes de TOS ont criés au scandale. Idem quand DS9 est sortie, sauf que là, ce sont rajouté les fans de TNG. On retrouve cette histoire à chaque nouvelle série... à chaque nouveau film.

Tamata, suis désolé que tu n'ai pas la même chance que moi de pouvoir partager notre passion avec ton entourage. Le fait que dans mon entourage il y est beaucoup de germanophone, et par cela vu, même que occasionnellement, du Star Trek sur les chaines allemandes, y contribue un peu.

Je lis que JJ n'est pas un bon trekkie/trekker par ci, par là...

Alors qu'est qu'un bon trekkie/trekker??? Ce sont les fans de TOS? TNG? etc...Faut-il rester dans le canon? Les fans de lecture? Les fans de jeu Star Trek sont-ils des fans?

Moi j'aime bien le tous... Aussi bien les séries, que les films, les livres, les BDs, les jeux vidéo, etc....Certe, avec des degrés différents, en fonction de mon état du moment.

Alors comment faire pour satisfaire tous les fans de Star Trek? Pas évident...Doit-on satisfaire uniquement les fans de Star Trek, ou doit-on satisfaire un plus large publique? Et bien personnellement, je préfère la deuxième possibilité, car ça rend Star Trek moins "élitiste". Du coup, il devient plus facile de rentrer à nouveau dans le bain Star Trek.

L'avantage de ce film, est qu'il permet non seulement aux fans de la première heure, mais également à tous fans de Star Trek ainsi qu'aux nouveaux de prendre du plaisir et de rêver un peu...

De quoi avaient peur les gens avant? C'est de rien comprendre... Car Star Trek était devenu difficile à suivre, et encore plus quand on était novice. Là, du coup, aussi bien les novices que les "initiés" peuvent y trouver leurs comptes

Je ne vais pas essayé de convaincre les personnes à ce que ce Star Trek soit un bon Star Trek ou un mauvais Star Trek, comme je n'ai jamais essayé de convaincre que tel ou tel vins soit un bon cru...Mais c'est un Star Trek. Chacun a des goûts différents... Moi j'ai adoré, et ce film a le mérite de faire revivre une franchise qui n'était pas au mieux il n'y pas si longtemps de ça... Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! 699173
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Tamata
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Tamata

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 53
Date d'inscription : 16/10/2010

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Icon_minipostJeu 23 Déc 2010, 02:30

@Dax,
C'est certain, nos doutes, nos questions, devront attendre 2012.


@Boothby
A vrai dire, ce n'est pas l'inconnu qui me fait peur. Je suis ouvert à toutes sortes d'aventures. Qu'importe que ce soit tel ou tel siècle, tel ou tel vaisseau ou station, tel ou tel équipage,... Par contre si la forme prend le dessus sur le fond, là oui, l'inconnu ne me tente pas.

Je veux dire Boothby que comme toi, j'ai apprécié la "qualité" d'écriture de DS9 par exemple. Alors, quand je vois le "vide" que propose Abrams, je me dis que nous sommes occupé à perdre beaucoup.

Pour ce qui est de la notion de bon ou mauvais trekker/ star trek, je te l'accorde, ce sont des considérations absolument subjectives. Alors, disons que ce qui m'importe, c'est que la franchise soit dans les mains de quelqu'un qui se soucie de l'héritage. Pas de quelqu'un qui a décidé de tout éffacer pour pouvoir tout faire sans plus aucune considération pour un fandom fidèle depuis 40 ans.

Alors, bien sûr, ce fandom a gueulé à chaque nouvelle série. Il faut croire que c'est un peu une tradition. Cependant, je fais remarquer que les rouspétances concernaient surtout le changement (la plupart des gens n'aiment pas le changement). Aujourd'hui, ce n'est plus le changement qui pose problème, c'est la baisse considérable de qualité d'écriture qui a provoqué la colère de gens comme moi.

Star Trek est-il devenu élitiste? Peut-être. Mais ca n'empêche pas les gens intéressés de "sauter" sur une nouvelle série puisque à chaque fois qu'il y a eut une nouvelle série, les choses ont toujours largement été présentées et expliquée. Je pense que ce qui a toujours freiné les gens, c'est l'image même de la franchise. A tel point que même avec Abrams, le seul nom de Star Trek fait sourire plein de gens.

Enfin, je veux bien croire que certaines personnes autour de toi ont été étonnées par ST2009 parce que ce n'est pas ce qu'elles croyaient. Que certaines personnes ont aimé le film. Mais, ces personnes qui ont donc découvert la franchise avec ST2009, sont-elles intéressées par le reste? Ont-elles vraiment envie de voir la suite?

On dit aussi qu'Abrams a fait revivre une franchise "malade". Moi, je veux bien. Mais tous ces nouveaux fans que le film devait apporter, ils sont où ?
Parce que je parcours des forums espagnols, anglais, neerlandais et nos 2 francophones Projetst et StarTrekFR, et ... je ne les vois pas ces nouveaux fans.
Et ça, ça me laisse vraiment perplexe. Suspect


Revenir en haut Aller en bas
raktajino
Commandeur
Commandeur
raktajino

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 57
Date d'inscription : 04/06/2009

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Icon_minipostJeu 23 Déc 2010, 10:53

Je suis convaincu que ce film ,et donc la future trilogie supposée d'Abrams , se suffit à lui même . Les auteurs auraient pu nommer autrement cette "oeuvre " , mais financièrement c'est moins risqué de s'appuyer sur un fandom existant en ce qui concerne les rentrées d'argent , que de s'en créer un .
Abrams se voyant en futur Lucas , il accepte le contrat de la paramount, vu que Lucas vit encore . Le voilà en train de "surfer" sur un truc qu'il ne comprend pas et ne veux comprendre .
Objectif : pérenniser une source financière et non un univers .

Donc je te prend le machin , je le secoue fortement , ramasse ce qui tombe , et pense faire d'un "patchwork" une référence d'un univers quadragénaire ,ce dernier étant somme toute cohérent .
N'accordant d'importance qu'a l'action , aux effets spéciaux , et aux plans de caméras syncopés à grandes vitesse , pour faire "air du temps". On accorde quelques "clins d'oeil" grossier aux fans pour faire alibi , et la machine se met en branle.

Pour Abrams , après cela , il n'y a plus de fans mais des porte-monnaies . Que l'on vienne pas avec le "canon" de la franchise , car la franchise c'est JJ , le mot d'ordre : " il n'y a pas de bon ou de mauvais fans , mais le bon fan de star trek , est un fan de star trek mort ". Du moment qu'il reste des fans de JJ......
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Icon_minipostJeu 23 Déc 2010, 12:42

Tamata a écrit:

Star Trek est-il devenu élitiste? Peut-être

Est ce que finalement tu n'en demandes pas trop à ST ?

A titre personnel, Star Trek n'a plus rien à m'apprendre, comme je n'ai plus rien à apprendre de Star Trek. J'ai connut le meilleur comme le pire , la lumière comme ses ténèbres.. Il n'y aura plus le plaisir de la découverte, de la nouveauté , de l'inovation des premiers jours.. Ne reste plus que le plaisir de plonger encore et encore dans cet univers..

Star Trek m'a tant donner par le passé que je ne peux pas lui en demander trop aujourd'hui .. A réfléchir, j'aurai sans aucun doute livré à peu près le même film que JJ Abrams, c'est à dire un grand showroom pour tous et tout le monde.

Ouvrir la franchise à une toute nouvelle génération, c'est une question de survie.; Parce que ST est un univers qui mérite d'être partager, TOS est une histoire , un mythe! qui mérite de passer de génération en génération.

Citation :
Enfin, je veux bien croire que certaines personnes autour de toi ont été étonnées par ST2009 parce que ce n'est pas ce qu'elles croyaient. Que certaines personnes ont aimé le film. Mais, ces personnes qui ont donc découvert la franchise avec ST2009, sont-elles intéressées par le reste? Ont-elles vraiment envie de voir la suite?

La réponse en fin juin 2012.. A mon avis, vu le succès critique et public, il existe une vraie attente pour la suite.. Ils n'ont pas intéret à se louper.. Là oui j'avoue que j'ai des attentes supérieures en ce domaine.. Une suite ne sert à rien , si c'est pour faire pareil ou pire que le film original.

Je veux quelque chose de radicalement différent ce que Aliens est à Alien..


Citation :
Abrams se voyant en futur Lucas , il accepte le contrat de la paramount, vu que Lucas vit encore . Le voilà en train de "surfer" sur un truc qu'il ne comprend pas et ne veux comprendre .

En réalité, JJ Abrams se verrait bien en futur Steven Spielberg des glorieuses 80's (*).. Pour la petite histoire, c'est pas la Paramount qui a démarché JJ Abrams; C'est JJ Abrams qui a démarché la Paramount pour remettre en selle Star Trek. Donc on est loin du "mercenaire" que vous tentez de dépeindre.

JJ Abrams est fan de Star Trek, comme je suis fan des X Files, mais ça ne fais pas autant de moi: un X phile..

Revenir en haut Aller en bas
Tamata
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Tamata

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 53
Date d'inscription : 16/10/2010

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Empty
MessageSujet: Re: Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!   Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine! Icon_minipostJeu 23 Déc 2010, 17:14

Star Trek n'a plus rien à m'apprendre ?!
C'est sacrément prétentieux ce que tu dis là.
Et puis c'est aussi égoïste. Star Ttrek t'as régalé avec TOS, TNG et bien sûr DS9 que tu vénères tant. Alors, pourquoi les nouveaux fans, qu'importe leur âge n'auraient pas droit eux aussi à un Star Trek de qualité avec un fond et des thématiques variées.

En somme Buckaroo, tu as vidé le pot de caviar et maintenant, tu laisse les autres se débrouiller avec le seau de rillette...

C'est pas sympa ça geek

un grand succès populaire et critique

Ben tu sais, je te croirai lorsque je verrai des fans du film venir exprimer leur nouvelle passion sur les forums et les blogs. Et je le croirai aussi quand je verrai des commentaires un peu plus "recherchés" que : trop génial, trop de la balle, plus 1, y avait plus d'éffets spéciaux et d'action,...

Et en attendant, ça reste juste un buzz du printemps 2009 (150 milions de dollars de pub et promo, ça aide!).


Abrams mercenaire
Ben oui, il a vu une Paramount incapable de gérer la franchise et il s'est dit "voilà une bonne aubaine".

Abrams, fan de Star Trek
Bizarre pour un gars qui à la sortie de Star Trek avait admis qu'il n'avait jamais regardé un épisode !? Et très crédible aussi Laughing
Bah, au moin là, on sait pourquoi le bonhomme a du mal à saisir l'esprit de la franchise.
Revenir en haut Aller en bas
 

Réabilitons ST 2009, il en vaut largement la peine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bulletin 349 - Mai 2019
» Peine d'amour perdue
» Bulletin 382 – Février 2022
» Bulletin 387 – Juillet 2022
» Collection Gold Key - Tous les épisodes traduits par USS Saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Star Trek (2009)-