Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Expo Star Trek à Valencia, Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tamata
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Tamata

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 53
Date d'inscription : 16/10/2010

Expo Star Trek à Valencia, Espagne Empty
MessageSujet: Expo Star Trek à Valencia, Espagne   Expo Star Trek à Valencia, Espagne Icon_minipostDim 17 Oct 2010, 11:47

Suite à la discussion commencée ici,

http://projetst.1fr1.net/les-actualites-startrek-f34/l-exposition-star-trek-efin-en-europe-t4344.htm

J'ouvre ce topic.

La semaine dernière, je suis allé à Valencia pour des vacances. J'en ai profité pour aller voir l'expo trek et plutôt 2 fois qu'une. Je vous propose donc le compte-rendu de ces visites afin que tout le monde puisse en profiter.

Il était une fois...

Je suis d'abord allé un dimanche où il y avait un monde raisonnable.
Sur la route, un panneau nous indiques qu'on y arrive

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 82710047

Voici donc le site de la Cité des Arts et des Sciences. Un lieu magique qui serait digne de figurer comme décors dans Star Trek.

Expo Star Trek à Valencia, Espagne Cac19

Le bâtiment où se trouve l'expo :

Expo Star Trek à Valencia, Espagne Cac21

Troisième niveau, le périmètre de l'expo est là. La tension monte. Il y a bien sûr d'autres personnes mais ce n'est pas bondé (L'expo est déjà là 2 mois).
Il y a une petite affiche qui indique que l'on ne peut ni prendre des photos, ni filmer !
Ce qui est étonnant car ça ne posait pas de problème à London. Cependant, je remarque que les deux préposés de service ne sont pas très regardant et que quelques personnes osent. Dès lors, je ne me prive pas non plus. Et si un responsable sécurité se pointe, on avisera bien.

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 21894483

On y entre et ça commence par une rangée de fiches infos sur les séries et les films. En face, les affiches des films. Il y a aussi un stand avec une vidéo rendant hommage à Gene Roddenberry.

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 88546567

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 55134171

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 46782050

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 11479438

Ensuite, il y a deux stands avec des dessins et une table avec des copies de scripts.

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 75829803

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 79871639

Les infos sont bien sûr en espagnol et le français est absent. Heureusement, l'anglais sauve la situation. L'agencement est très sobre et bien ordonné. C'est agréable. En toile de fond, il y a de la musique issues des séries ou des films. Pas trop fort afin de garder un côté solennel à l'expo. Evidemment, les espagnols sont des gens qui parlent très forts ! Il y a pas mal de personnes qui visiblement ne connaissent pas ou très peu Star Trek. On les reconnaît tout de suite au fait qu'ils regardent tout ça sans passion, sans savoir de quoi il s'agit. Pas grave, moi, je suis à « Wonderland »

Maintenant, une reconstitution de la passerelle de l'Enterprise D. C'est bien une réplique et non l'originale comme à London. On le voit à divers détail comme les sièges qui ne sont pas entièrement en simili mais en partie en tissu. La console tactique de Worf est vide. Compensation, contrairement à London, ici, on peut toucher et même s'asseoir.

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 28153117

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 37255072

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 81320526

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 33367977

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 47009583

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 75941911

Nous quittons la passerelle et croisons des sièges de vaisseaux klingons. Ceux-ci sont mal mis en valeur dans des coins très sombres. La suite est meilleures avec de très belles galeries où sont exposés les uniformes. Voici quelque uns d'entre eux.

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 25618554

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 45830079

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 62657240

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 55841334

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 13511610

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 63037524

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 32668119

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 60753675

Prochaine étape, des espaces où sont exposé des « têtes » de différentes races, des répliques d'armes, des pads, de petites maquettes,… Il y a aussi des écrans télés nous repassant les séries et les films. On photographiant de biais, j'évite au mieux les reflets de flash sur les vitres. Juste que le petit flash de mon APN compact est parfois un peu juste pour bien éclairer (la passerelle notamment).

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 65138619

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 84751445

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 45305888

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 73862960

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 34108578

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 11358608

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 64350223

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 39403825

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 24418944

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 81501965

Bientôt la fin. Il reste deux grandes maquettes (4-5 mètres de long) de l'Enterprise des films TOS et du Voyager.

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 12833973

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 52961430

Voilà, on est au bout. Ce n'est donc pas énorme mais bien sympa comme je le disais. En tout cas, ça fait rêver le fan que je suis et en arpentant les couloirs de cette expo, ce sont pleins de souvenirs qui émergent.

Pour le merchandising, il n'y avait vraiment pas de quoi « exploser la carte bleue

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 15648178

La remorque de l'espoir. En sortant , j'ai remarqué cette remorque de l'expo. Elle est entièrement personnalisée Star Trek. Ce qui me conforte que cette exposition ira ailleurs qu'à Valencia et peut-être même qu'elle s'enrichira de nouveaux éléments.

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 39243896

3 jours plus tard, j'ai encore du temps devant moi. Nous sommes mercredi et j'ai aussi envie de retourner à l'expo. J'ai l'intuition qu'il n'y aura pas de monde. Bingo !!! Il n'y avait que 3-4 personnes. Du coup, j'ai pu faire mes photos en toute tranquillité et être en totale symbiose avec les éléments de l'expo. Il n'y avait aucun bruits en dehors des animations de l'expo. Un pur bonheur qui se transforme en rêve lorsque je peut m'installer dans le siège du Capitaine avec une passerelle totalement vide et pas un « chat » à l'horizon !
20 ans que votre guide d'un jour attendait ça !! Je sais bien que ce n'est qu'une expo, que ce ne sont que des imitations et que je suis pas au 24 e siècle. N'empêche, quand on a grandis avec TNG et pris Picard comme modèle « moral », quand on est trekker « à fond », et bien, s'installer sur ce siège, ça vous fait un sacré « coup » ! J'y suis resté de très longues minutes.

Expo Star Trek à Valencia, Espagne 82288074

Et toujours parce qu'il n'y avait pratiquement personne lors de cette seconde visite, j'ai eu l'occasion de filmer le parcour.
Enjoy !

https://www.youtube.com/watch?v=QBO4MCK72AY

J'espère que ce petit compte-rendu permettra à tout ceux qui n'auront pas l'opportunité de visiter cette expo de rêver un tout petit peu. Et puis qui sait à l'avenir.
Personnellement, je n'ai qu'un regret : que vous n'y étiez pas avec moi amis trekkers.

NB : Si vous avez des questions, n'hésitez pas.


Dernière édition par Tamata le Jeu 21 Oct 2010, 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
raktajino
Commandeur
Commandeur
raktajino

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 57
Date d'inscription : 04/06/2009

Expo Star Trek à Valencia, Espagne Empty
MessageSujet: Re: Expo Star Trek à Valencia, Espagne   Expo Star Trek à Valencia, Espagne Icon_minipostDim 17 Oct 2010, 12:07

Merci TAMATA, superbe "reportage" dac dac