Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Une nouvelle série Star Trek?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quand voudriez vous revoir une nouvelle série Star Trek à la télévision?
avant 2012
Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 071022%Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 0910
 22% [ 8 ]
entre 2012-2013
Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 071046%Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 0910
 46% [ 17 ]
entre 2014-2015
Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 071022%Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 0910
 22% [ 8 ]
entre 2016-2020
Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 07103%Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 0910
 3% [ 1 ]
après 2020
Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 07103%Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 0910
 3% [ 1 ]
jamais
Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 07104%Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 0910
 4% [ 2 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle série Star Trek?   Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Icon_minipostMar 09 Nov 2010, 15:19

boothby a écrit:

D'ailleurs rien n'empêche de revenir dans une autre ligne temporelle pour la série, autre que celle d'Abrams. Et puis suis pas sur qu'avec Abrams on ne revienne pas non plus dans la ligné temporelle des TNG, DS9 ou VOY et qui sait, peut-être même des TOS.

Ceux qui feront une nouvelle série Trek, voudront avoir un maximum de liberté créatives. Si ils créent une histoire magnifique qui contredit l'épisode 10 de la 3 ème série, c'est pas pour la jeter à la poubelle à cause de ça.

Non, ils resteront dans l' Abrams universe, parce que c'est une page de nouveau vierge.. Pour ma part, je me montrais plus roublard... je jouerais sur le meilleur des deux mondes, c'est dire que je créerai une série Trek sans jamais désigner dans quel univers ou elle se situe . Je tiendrais alors les Trekkies en laisse, je jouerais avec leur attentes. Si ils pensent à un moment que la série se déroule dans l' Abrams Universe, je verrai alors un épisode suivant qui pourrait se dérouler dans l'univers Prime.. Je les pousserai à s'interroger sur la réalité même de Star Trek...
Revenir en haut Aller en bas
raktajino
Commandeur
Commandeur
raktajino

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 57
Date d'inscription : 04/06/2009

Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle série Star Trek?   Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Icon_minipostMar 09 Nov 2010, 15:43

[quote="boothby"]Dans la question, il n'est nullement question d'Abrams.... scratch (Quand voudriez vous revoir une nouvelle série Star Trek à la télévision?) et dans l'article qui est la base de ce sondage non plus...

Oui ......., mais je pense que la production , ou la non production , télévisuelle de la franchise est liée directement à la réussite (financière) de la franchise au cinéma .
Dans ce cas il me semblerai qu'une série proche de la vision ( ou la non vision , c'est selon) d'Abrams serait la plus proche option choisit en cas de succès du prochain......
Maintenant , si star trek 12 ne serait une réussite au box office , cela ne signifierait pas la fin de la franchise tv , voire ni la fin à un retour à la timeline initiale , pourquoi pas ?
CBS ne va pas lâcher "une poule aux oeufs d'or", et à mon sens il y aura une nouvelle série .....................

PS : je mettais en question la qualité des films , du moins certains, et non celle des séries ........... ce qu'il n'enlève rien à la difficulté d'être au top semaine après semaine........

Ps n°2: l'option proposée par BUCKAROO me semble être des plus réaliste et judicieuse...................bien qu'ici il y aurait un parfum à la "matrix".........
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle série Star Trek?   Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Icon_minipostMar 09 Nov 2010, 17:08

Buckaroo a écrit:
Ceux qui feront une nouvelle série Trek, voudront avoir un maximum de liberté créatives. Si ils créent une histoire magnifique qui contredit l'épisode 10 de la 3 ème série, c'est pas pour la jeter à la poubelle à cause de ça.
Entièrement d'accord avec toi... D'ailleurs plutôt que de chercher d'éventuelle "incohérence", je préfère moi même chercher des liens plausible voir possible. C'est bien plus agréable à voir Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 699173

Buckaroo a écrit:
Non, ils resteront dans l' Abrams universe, parce que c'est une page de nouveau vierge..
Pas si évident que ça.... vu le nombre de livres, comics, fan-films, etc... qui sortent dans la ligné des TOS ou TNG, je ne serai pas surpris qu'on puisse également y revenir pour une série... et pourquoi pas pour les films. Rien est écrit... rien n'est fait.... donc tous reste imaginable Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 699173 Même si il parait probable, surtout si les films 12 et 13 "cartonnent", qu'une série sortie de "l'univers d'Abrams" ne soit pas une surprise.

Buckaroo a écrit:
Pour ma part, je me montrais plus roublard... je jouerais sur le meilleur des deux mondes, c'est dire que je créerai une série Trek sans jamais désigner dans quel univers ou elle se situe . Je tiendrais alors les Trekkies en laisse, je jouerais avec leur attentes. Si ils pensent à un moment que la série se déroule dans l' Abrams Universe, je verrai alors un épisode suivant qui pourrait se dérouler dans l'univers Prime.. Je les pousserai à s'interroger sur la réalité même de Star Trek...
Je serai ravi que tu fasse partie des scénaristes alors Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 194585
Ce serait en effet un pur régal cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4470
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle série Star Trek?   Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Icon_minipostMar 09 Nov 2010, 19:10

il y a une grosse différence entre "tenir en laisse" un trekkie et convaincre un trekker...
et la trekkie qui est en moi regardera par curiosité, bien que la trekkeuse derrière sait que le format 45/50 mn nécessite un travail de chirurgien dans le développement des histoires...

_________________
on ne me résiste pas...  
Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 P1010010  Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Bille de clown
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Bille de clown

Féminin Nombre de messages : 409
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2010

Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle série Star Trek?   Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Icon_minipostJeu 25 Nov 2010, 21:09

Moi je vois bien une série à l'époque de TNG mais dans la nouvelle ligne temporelle...
et on verrait les doubles des persos de TNG de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1315
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle série Star Trek?   Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Icon_minipostJeu 15 Sep 2011, 18:56

Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle série Star Trek?   Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Icon_minipostJeu 15 Sep 2011, 19:04

Merci pour l'info Lux Very Happy

Je suis remonté à l'original et on a l'interview de Foster.

http://trekweb.com/stories.php?aid=4e52d83dade5f
Revenir en haut Aller en bas
mulder29
Enseigne
Enseigne
mulder29

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2011

Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle série Star Trek?   Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Icon_minipostSam 17 Sep 2011, 16:23

Euh, si je comprends bien, c'est J.J. Abrams qui est devenu showrunner de Star Trek... supplantant donc Rob Berman ?
Revenir en haut Aller en bas
Lohengrin
Cadet
Cadet
Lohengrin

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 112
Date d'inscription : 19/09/2011

Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle série Star Trek?   Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Icon_minipostMer 11 Jan 2012, 22:22

Quelle tristesse de penser qu'une hypothétique nouvelle série pourrait coïncider avec la sortie du prochain Abrams, Star Trek 13. Non pas que le dernier en date fut fondamentalement mauvais (m'enfin, là n'est le sujet), mais de penser à un spin off "temporel" en annexe de la ligne dite "canon", ce serait catastrophique. Recommencer béatement sur des bases déjà établies, revoir tout un long et laborieux parcours de rencontres entre les espèces déjà connues et reconnues depuis des lustres... C'est un fantasme de vieux fan aigri de continuer après les pérégrinations de Voyager. Quelle est encore la base des "vieux fans" qui pourrait faire fructifier de bonnes parts d'audience, surtout après le déclin d'Enterprise.

Je suis désolé si d'avoir remonter ce topic a pu faire naître de faux espoirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
JulTrek
Cadet
Cadet
JulTrek

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 21/01/2012

Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle série Star Trek?   Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Icon_minipostLun 23 Jan 2012, 02:48

Moi j'aimerais vraiment une nouvelle série trek , j'aurais une préférence pour une serie se déroulant à la fin du 24 siecle ou 25 eme siecle pour suivre l'évolution de certains personnages auquel j'étais attaché ou sinon leur descendant !! et l'évolution apres la guerre du dominion apres le retour du voyager enfin je crois que ca ne se produira sans doute jamais Crying or Very sad ...... ou éventuellement continuait dans l'esprit d'enterprise , mais il est fort possible que la prochaine serie soit un remake de la serie classique si les films récent marchent bien y'a des chances ....... Ou sinon une suite des aventures de l'enterprise E , F ou autres pour revoir certains persos comme data enfin proto...mais la c'est du reve aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle série Star Trek?   Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Icon_minipostLun 23 Jan 2012, 14:12

JE suis ton de avis, j'aimerais une suite "temporel" d'après le voyager. ET je suis encore de ton avis que c'est du rêve... malheureusement Sad

JE sais pas pourquoi la nouvelle prod chercher à ce point à éviter à tout pris toute référence à ce qui a été fait après TOS. Comme si y faire référence était la plus mauvaise chose qui soit. Là on peut dire que le reboot est TOS. c'est un bon argument. Mais on vois que délibérément on (les producteur) veut ignorer les 18 ans de Star Trek qui viennent après TOS. Tiens juste la chambre inter mixte qui aurait pu être du même genre. Dans ENT les moteurs de distorsion sont dans le même style.


_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle série Star Trek?   Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Icon_minipostLun 23 Jan 2012, 22:54

Je n'aimerai pas voir une nouvelle série Star Trek à la télévision.

Je veux voir la fin d'Enterprise et en DVD !

Je veux la voir quand je veux, où je veux, avec qui je veux et autant de fois que je le veux.

Est-ce bien clair ?

dac
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle série Star Trek?   Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Icon_minipostMar 24 Jan 2012, 14:11

C'est vrai que , bien qu'ouverte a autre chose... j'aimerais voir la suite des l'univers créé dans les 5 franchise. Que le décord change, que les costume change, çame dérange pas... mais que le contenu reste...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
kalimbra
Enseigne
Enseigne
kalimbra

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2011

Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle série Star Trek?   Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Icon_minipostSam 28 Jan 2012, 19:20

Pareil pour moi. J'aurais bien vu une nouvelle série 50 ans après le retour de voyager, avec une mise à jour de la technologie (surtout). Soit un enterprise F, soit un autre vaisseau..

J'aurais bien vu un début de saison avec une tentative de retour du dominion, la destruction de DS9 (ou sa quasi destruction) et la disparition (ou quasi) du dominion. Cela permettrait d'accentuer les saisons sur la découverte du quadrant Gamma..de nouvelles races, de nouveaux mondes..

Ahhh qu'est ce que ça m'aurait plus.. et surement pas une série de JJ...
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle série Star Trek?   Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Icon_minipostSam 28 Jan 2012, 19:33

Ah tu sais Kalimbra, JJ est un Troll ! :mdr_10:

NON NON ne détruit pas DS9 tu va rendre triste Chibi Laughing wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabtrek
Lieutenant
Lieutenant
Fabtrek

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2007

Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle série Star Trek?   Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Icon_minipostJeu 18 Avr 2013, 08:31

J'ai lu rapidement dans un magazine qu'une nouvelle serie pourrai voir le jour en effet.
ça serai une série sur Starfleet academy et dans l'univers des deux derniers films.

A mon avis ils vont attendre de voir le "box office" de STID.
Je ne serai pas très chaud pour une série sur Starfleet academy... Déjà parce que ça se passera certainement que sur Terre (au revoir l'exploration)...

Mais quand on penses à toutes les séries Star trek, pas mal de voies ont été explorées. Je serai ravis de revoir une série sur un nouvel Enterprise ou autre vaisseau ou station. Mais comme ça existe déjà, ils vont peut-être vouloir faire autre chose ?

"L'académie, l'ultime frontière... " wink
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle série Star Trek?   Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Icon_minipostJeu 18 Avr 2013, 08:47

Sais-tu qui en sont les producteurs et qui est au commande de l'écriture ?

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Fabtrek
Lieutenant
Lieutenant
Fabtrek

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2007

Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle série Star Trek?   Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Icon_minipostJeu 18 Avr 2013, 08:56

Je n'ai pas acheté ce magazine, je l'ai juste parcouru rapidement. Mais je regarderai s'il s'agit d'un projet concret ou si ce n'est qu'une rumeur et je vous en dirai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle série Star Trek?   Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Icon_minipostDim 02 Juin 2013, 13:07

Moi je verrais bien une série qui a chaque saison se concentrerait sur une espèce en arc de 13 épisodes :

Saison 1 : Les vulcains
Saison 2 : Les Klingons
etc...
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle série Star Trek?   Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Icon_minipostDim 02 Juin 2013, 18:55

Vania a écrit:
Moi je verrais bien une série qui a chaque saison se concentrerait sur une espèce en arc de 13 épisodes :

Saison 1 : Les vulcains
Saison 2 : Les Klingons
etc...

Saison 3 : Les protoss ? Razz

L'idée est excellente dans un sens. Un nouveau concept que pourrait s'offrir Star Trek vu sa diversité et qui permettrait de faire d'une série plusieurs mini séries cohérentes, qui seraient un banc d'essai pour en tourner, pourquoi pas, une autre plus grande à partir de celle qui aurait été la plus appréciée.

Oui mais non, car ce concept multiplie par le nombre de saison, les risques d'évasions d'un public, pas très au faite de l'univers. Les productions ne font hélas plus rien de constructif puisque le but est d'exploiter la masse avec des projets stéréotypés.

Surtout ne rien inventer qui pourrait perturber l'économie du marché Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle série Star Trek?   Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Icon_minipostDim 02 Juin 2013, 20:39

Après avoir vu STID, je ne pourrais que croire de moins en moins à une nouvelle série Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
sécurity guard
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 58
Date d'inscription : 27/04/2013

Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle série Star Trek?   Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Icon_minipostSam 08 Juin 2013, 16:03

et les borgs ça plait bien les borgs
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle série Star Trek?   Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Icon_minipostSam 08 Juin 2013, 17:27

Zefram Cochrane a écrit:
Après avoir vu STID, je ne pourrais que croire de moins en moins à une nouvelle série Crying or Very sad

Tu peux y croire , les chiffres de STID au box office sont bons, mais il ne casse pas la baraque.. en plus, JJ Abrams est partie pour une galaxie lontaine, très lointaine ..
Encore une fois la franchise fonctionne par elle même et nous prouve qu'elle n'est pas faîtes pour crever le grand écran...

Maintenant tout dépend de la conjecture économique actuelle .. Je pense que personne et moi le premier, ne veut d'une série Trek au rabais
Revenir en haut Aller en bas
ingrid-vp
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
ingrid-vp

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2013

Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle série Star Trek?   Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Icon_minipostMar 11 Juin 2013, 21:04

je préfère attendre encore quelques années et avoir quelque chose de potable ... je suis d'accord avec toi buckaroo ! :bolian:
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle série Star Trek?   Une nouvelle série Star Trek? - Page 2 Icon_minipostJeu 13 Juin 2013, 07:29

Buckaroo a écrit:
Maintenant tout dépend de la conjecture économique actuelle .. Je pense que personne et moi le premier, ne veut d'une série Trek au rabais  

Si on prend le terme 'rabais' au sens économique, moins de moyen peut signifier moins d'effets visuels et donc davantage plus d'attention sur les dialogues, les personnages, la construction de l'univers ... en ce cas je serais pour une nouvelle série

Par contre, si on prend le terme 'rabais' dans le sens du manque de profondeur de la (nouvelle) série, je suis d'accord avec toi... je ne le souhaite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
 

Une nouvelle série Star Trek?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Star Trek : une nouvelle série serait-elle envisagée ?
» Nouvelle série Star Trek en vue ?
» Vers une nouvelle série Star Trek ?
» Bientôt une nouvelle série Star Trek... en plus de "Discovery" ?
» SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2018-