Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 The Cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

note
0- (pire épisode)
The Cage 07100%The Cage 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
The Cage 07100%The Cage 0910
 0% [ 0 ]
1
The Cage 07100%The Cage 0910
 0% [ 0 ]
2
The Cage 07100%The Cage 0910
 0% [ 0 ]
3
The Cage 07100%The Cage 0910
 0% [ 0 ]
4
The Cage 07100%The Cage 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
The Cage 071010%The Cage 0910
 10% [ 2 ]
6
The Cage 071010%The Cage 0910
 10% [ 2 ]
7
The Cage 071015%The Cage 0910
 15% [ 3 ]
8
The Cage 071010%The Cage 0910
 10% [ 2 ]
9
The Cage 07105%The Cage 0910
 5% [ 1 ]
10 (très bon)
The Cage 07100%The Cage 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
The Cage 071050%The Cage 0910
 50% [ 10 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Invité
Invité



The Cage Empty
MessageSujet: The Cage   The Cage Icon_minipostDim 10 Sep 2006, 22:00

The Cage The_ca11


La série de Star Trek,

Ne commence pas avec le Capitaine Kirk mais avec le Capitaine Pike mais Mr Spock lui était déjà présent.

En effet, la paramount commanda à Gene Roddenbery un épisode pilote qui ne fut pas retenu ni diffusé et cette épisode fut d'abord dévoilé par la suite comme un souvenir de pock lorsque celui-ci retrouvas le capitaine pike alors Parallisé.

L'épisode en lui même fut diffusé bien après la fin de la série Star Trek qui ne duras que trois Saison
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

The Cage Empty
MessageSujet: Re: The Cage   The Cage Icon_minipostLun 11 Sep 2006, 00:10

en effet et il est maintenant en vente en DVD sur startrek.com, avis aux intéressés ! :farao:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

The Cage Empty
MessageSujet: Re: The Cage   The Cage Icon_minipostMar 12 Sep 2006, 09:00

Sur Startrek.com tu dis ?? 😕

Bizarre, je ne l'ai pas vu dans les dvd à en vente !! scratch

Mais, j'imagine qu'il n'est qu'en langue anglaise et même pas sous-titré en français, non ? C'est l'avantage que vous avez vous au québec, être parfaitement bilingues vous ouvre bien des possibilités !! Tandis que nous autres des autres pays francophones, c'est pas toujours le cas !! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Philoust123
Lieutenant
Lieutenant
Philoust123

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 43
Date d'inscription : 14/08/2006

The Cage Empty
MessageSujet: Re: The Cage   The Cage Icon_minipostMar 12 Sep 2006, 10:48

Les 2 versions de "The Cage" figure dans le 3ème coffret DVD de TOS (bonus)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Accueil
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

The Cage Empty
MessageSujet: Re: The Cage   The Cage Icon_minipostMar 12 Sep 2006, 12:21

Merci beaucoup Philoust pour cette précieuse info !! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Cage Empty
MessageSujet: Re: The Cage   The Cage Icon_minipostLun 18 Sep 2006, 11:24

voyageur75 a écrit:
Sur Startrek.com tu dis ?? 😕

Bizarre, je ne l'ai pas vu dans les dvd à en vente !! scratch

Mais, j'imagine qu'il n'est qu'en langue anglaise et même pas sous-titré en français, non ? C'est l'avantage que vous avez vous au québec, être parfaitement bilingues vous ouvre bien des possibilités !! Tandis que nous autres des autres pays francophones, c'est pas toujours le cas !! :roll:

J'ai eu l'occassion de le voir en VOST il n'y a pas très longtemps sur Jimmy.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

The Cage Empty
MessageSujet: Re: The Cage   The Cage Icon_minipostLun 18 Sep 2006, 21:31

Mirana a écrit:
J'ai eu l'occassion de le voir en VOST il n'y a pas très longtemps sur Jimmy.

Quelle chance tu as eu Mirana !! affraid

Et moi je n'ai pas Canal Jimmy !! Sad

Décidément, il faut vraiment que je me le procure ce fameux épisode !! wink
Revenir en haut Aller en bas
Tekki
Lieutenant
Lieutenant
Tekki

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 53
Date d'inscription : 12/03/2007

The Cage Empty
MessageSujet: Re: The Cage   The Cage Icon_minipostVen 23 Mar 2007, 18:29

Cet épisode à eu droit aussi à sa remasterisation.
Enfin pas vraiment, disons plutôt que c'est la ménagerie,
Le double épisode qui utilise le premier pilote !

The Cage Old-540x304
The Cage New-540x304
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

The Cage Empty
MessageSujet: Re: The Cage   The Cage Icon_minipostDim 25 Mar 2007, 22:50

Ah, je vois tu as encore frappé Tekki à propos de la remasterisation ! wink

C'est un sujet qui te tient à coeur on dirait !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tekki
Lieutenant
Lieutenant
Tekki

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 53
Date d'inscription : 12/03/2007

The Cage Empty
MessageSujet: Re: The Cage   The Cage Icon_minipostLun 26 Mar 2007, 09:13

voyageur75 a écrit:
Ah, je vois tu as encore frappé Tekki à propos de la remasterisation ! wink

C'est un sujet qui te tient à coeur on dirait !! Smile
Oui, je trouve cela exaltant !

ça va permettre de découvrir la série originale pour les
plus jeunes et de la redécouvrir pour les plus vieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

The Cage Empty
MessageSujet: Re: The Cage   The Cage Icon_minipostLun 26 Mar 2007, 16:18

Tu as bien raison Tekki !! cheers

Tout ce qui peux permettre de faire à nouveau parler de Star Trek est le bienvenu !! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

The Cage Empty
MessageSujet: Re: The Cage   The Cage Icon_minipostMar 17 Avr 2007, 10:07

Je viens de voir "La Ménagerie", qui réexploite énormément ce pilote refusé à l' époque.

Hé bien malheureusement, cela m'a beaucoup plus passionné que les 16 autres épisodes de TOS vus auparavant. Ca fait même mal au coeur, quand on pense à ce qu' aurait pu être TOS, et les concessions qui avaient dû être faites. Le maquillage de Spock est peut-être plus abouti, mais le futur était moins coloré, moins " il faut mettre les 3 couleurs primaires à tout pris presque à chaque plan, on est en couleurs, merde ! "

L' histoire est passionnante, prenante, à tel point que Lost, s'il était besoin de le prouver encore une fois, n'a vraiment rien inventé, et quelque part bien plus effrayante, perturbante, que les épisodes plus classiques produits ensuite.

Les personnages sont mille fois plus intéressants que ceux produits plus tard, Pike est moins " perfect hero sans failles " que James Kirk, le Numéro Un féminin suscite bien des interrogations (pourquoi une telle froideur ? Qui est-elle exactement ?) et leurs tenues, à ces demoiselles. On ne cherche pas à mettre leurs jolies formes en évidence, elles sont, là, apparemment, l' égale de leurs partenaires masculins, et pas réduites à leur statut de figuration ou pour leurs simples atouts physiques ou des nécessités scénaristiques. Et c'est fort appréciable. Quoique... :roll:

Du coup, TOS m'apparaît (un peu) comme une déception. Face à ce que ça aurait pu être. Je pensais pas en arriver là... Shocked

Un très bon double épisode, en tout cas. Du très bon Roddenberry...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Cage Empty
MessageSujet: Re: The Cage   The Cage Icon_minipostMar 17 Avr 2007, 12:39

Les 2 versions de "The Cage" figure dans le 3ème coffret DVD de TOS (bonus)

bah ! oui ! pourquoi n'allez vous pas directement regarder cet épisode !!!??? surtout qu'il est présenté sous plusieurs formats !!! et est plus intéressant à regarder ainsi, qu'avec une excuse à deux balles venant de Spock pour nous raconter un évènement passé ! :?:

pour répondre à un autre forumiste, the menagerie n'est pas une remasterisation puisqu'il a été fait à l'époque !!! wink
Rodenberry a simplement fait une entourloupe à la chaine productrice, car ça lui tenait à coeur de diffuser cet épisode. nous sommes en 2254 et Spock est lieutenant-commander et dans where non man has gone before, nous sommes en 2266, il est passé commander et est promu numéro un (terme jamais utilisé envers lui !)... Rodenberry avait sûrement déjà cette idée lorsqu'il débuta le second pilote... Twisted Evil
A l'arrivée, il a imposé le perso de Spock que les producteurs ne voulaient et en fait le bras droit de Kirk. Et ensuite, lorsque la série fonctionne, il ne se gêne pas pour imposer son épisode initial... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 3

d'autres fans doivent bien avoir plus de détails sur ses choix (???)

the cage fut diffusé à la télé pour la première fois en 2001, et Jimmy l'a diffusé quasi 1 mois après en France, en sous-titré bien sûr ! cheers
c'est ce même mois où je me suis abonné au câble et là franchement en regardant le programme, j'ai halluciné Shocked affraid , j'étais fou de joie, banane banane banane surtout que je m'y abonnais pour star trek les mercredis soirs dans la soirée thèmatique "OVNI"

Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

The Cage Empty
MessageSujet: Re: The Cage   The Cage Icon_minipostMar 17 Avr 2007, 19:37

oui j'ais d'ailleurs regardé les différentes versions avec les passages noir et blanc à la couleur.ça fait bizarre.
:spock:
Revenir en haut Aller en bas
Philoust123
Lieutenant
Lieutenant
Philoust123

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 43
Date d'inscription : 14/08/2006

The Cage Empty
MessageSujet: Re: The Cage   The Cage Icon_minipostMar 17 Avr 2007, 21:58

C-IMZADI-4 a écrit:
Rodenberry a simplement fait une entourloupe à la chaine productrice, car ça lui tenait à coeur de diffuser cet épisode. nous sommes en 2254 et Spock est lieutenant-commander et dans where non man has gone before, nous sommes en 2266, il est passé commander et est promu numéro un (terme jamais utilisé envers lui !)... Rodenberry avait sûrement déjà cette idée lorsqu'il débuta le second pilote... Twisted Evil
A l'arrivée, il a imposé le perso de Spock que les producteurs ne voulaient et en fait le bras droit de Kirk. Et ensuite, lorsque la série fonctionne, il ne se gêne pas pour imposer son épisode initial... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 3

L'utilisation des scènes de "The Cage" dans "15-16. The Menagerie 1 et 2" a sauvé la série de la faillite et de l'annulation. A ce stade de la production, le budget était déjà largement bouffé par les épisodes précédents, les épisodes étaient en retard de tournage, il fallait donc trouver une solution => Réutiliser les images inexploitées du pilote et concevoir une histoire avec un minimum de budget : réutilisation de matériels des précédents épisodes : la Starbase 11 de l'épisode précédent "14. Court Martial", la navette de "13. The Galileo Seven" ; scènes originales limitées à des salles de réunion...

Corsair a écrit:
le Numéro Un féminin suscite bien des interrogations (pourquoi une telle froideur ? Qui est-elle exactement ?) et leurs tenues, à ces demoiselles.

Il me semble que l'on avait envisagé faire d'elle une androïde, à la manière de Data, son personnage et celui du "démoniaque" Spock furent dans la ligne de mire des producteurs. Roddenberry conceda sur ce personnage mais réussit à conserver Spock et transféra la froideur vers le Vulcain (ce qui explique son émotivité dans le pilote)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Accueil
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

The Cage Empty
MessageSujet: Re: The Cage   The Cage Icon_minipostMer 18 Avr 2007, 06:34

Un buget tout rikiki, pour une série maousse costaud, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Cage Empty
MessageSujet: Re: The Cage   The Cage Icon_minipostMer 18 Avr 2007, 08:09

Il me semble aussi que le diffuseur qui venait de passer à la couleur à exigé beaucoup plus de couleur dans le show, preuve que la chaîne avait peu de considération pour la Science Fiction, d'où peut-être aussi les mini-robes.
D'ailleurs dans le premier film trek qui ne se passe "que" 10 ans après la fin de la série il n'y a plus de ces couleurs voyantes. Enorme changement de civilisation dans un cours laps de temps vous ne trouvez pas ? Et je peut dire ça car le film ne présente pas des gens avec un look fin 70's, les cheveux ne sont pas courts mais ils ne sont pas long, pas de patte d'éph. ou autre aspect 1979 :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Cage Empty
MessageSujet: Re: The Cage   The Cage Icon_minipostMer 18 Avr 2007, 09:19

Corsair a écrit:
Un buget tout rikiki, pour une série maousse costaud, en somme.

Un budget de seulement 100.000$, ridicule comparé aux dernieres series Trek qui ont coutés plusieurs millions par épisode.
Revenir en haut Aller en bas
shocker
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
shocker

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Date d'inscription : 10/05/2007

The Cage Empty
MessageSujet: Re: The Cage   The Cage Icon_minipostJeu 10 Mai 2007, 09:44

J'ai eu l'occasion de visionner The Cage (qui est bien présent en bonus sur le dernier DVD de la saison 3) et j'ai été assez bluffé par cet épisode.

Malgré de petite imprefections bien compréhensives pour un pilote tourné avec les moyens de l'époque, l'histoire est très prenante.

Le capitaine Pike laisse apparaître auprès du doc une certaine lassitude de sa situation et rêve de tranquilité, contrairement à Kirk, il nous montre par ses moments de faiblesse un coté plus humain.

Voir Spock sourire n'est pas fréquent, mais la personnalité de Spock n'est pas entièrement établie pour cete épisode.

Une petite question quand même sur la compréhension de l'épisode:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Cage Empty
MessageSujet: Re: The Cage   The Cage Icon_minipostJeu 10 Mai 2007, 17:30

Uhm Jean-Luc, 100'000 $ de l'époque équivalent à quasiment 1'000'000 $ aujourd'hui, donc il faut remettre tout dans son contexte...
(pour plus de précision par rapport au budget voir le post suivant: http://projetst.1fr1.net/STAR-TREK-c3/General-f40/Le-budget-t441.htm).
Néanmoins il est vrai que j'ai vu le 1er episode et il m'as marqué par la sobriété des couleurs par rapport aux épisodes suivants. C'est bien qu'ils l'aient remastérisé.

PAr contre je préfére Kirk à Pike en tant que Capitaine >>:^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Cage Empty
MessageSujet: Re: The Cage   The Cage Icon_minipostLun 14 Mai 2007, 15:22

Philoust123 a écrit:
Corsair a écrit:
le Numéro Un féminin suscite bien des interrogations (pourquoi une telle froideur ? Qui est-elle exactement ?) et leurs tenues, à ces demoiselles.

Il me semble que l'on avait envisagé faire d'elle une androïde, à la manière de Data, son personnage et celui du "démoniaque" Spock furent dans la ligne de mire des producteurs. Roddenberry conceda sur ce personnage mais réussit à conserver Spock et transféra la froideur vers le Vulcain (ce qui explique son émotivité dans le pilote)

D'ailleurs, dans les livres (Mythologie non-canon) Numéro Un est considérée comme une génétiquement améliorée. Heureusement que cela reste non-canon car n'oublions pas que l'eugénisme est interdit dans la Fédération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Cage Empty
MessageSujet: Re: The Cage   The Cage Icon_minipostLun 14 Mai 2007, 16:00

Oui mais ça n'a jamais empeché à Bashir de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Cage Empty
MessageSujet: Re: The Cage   The Cage Icon_minipostLun 14 Mai 2007, 16:15

oui, mais pour lui, cela a été fait secrètement par ses parents, car au départ c'était un gros retardé mental, ce qui fait que ce sont eux qui sont condamnés à la prison en Nouvelle-Zélande où était Paris.

Pour Numéro Un , il ne semble pas que l'idée face d'elle une sorte de victime ou "conséquence". Mais bon, comme il s'agit d'une info non-canon ce n'est pas grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

The Cage Empty
MessageSujet: Re: The Cage   The Cage Icon_minipostMar 15 Mai 2007, 06:09

:hs: : :hs: : :hs: : :hs: : :hs: : :hs: : :hs: : :hs: : :hs: : :hs: : :hs: : :hs: : :hs: : :hs: : :hs: : :hs: : :hs: : :hs: : :hs: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Cage Empty
MessageSujet: Re: The Cage   The Cage Icon_minipostVen 18 Mai 2007, 10:20

The Cage avait été oublié par la chronologie Star Trek (se rappeler le 3ème film). Grâce au DVD cet épisode pilote est "revenu" un peu comme une momie perdu dans la Vallée des Rois et qui retrouvé et nettoyé se révèle être un trésor.
D'ailleurs les rumeurs vont bon train pour que dans le prochain film on prenne en compte que c'est bien Christopher Pike qui est capitaine de l'Enterprise voire même qu'il est le second du Capitain Avril (j'espère pas me tromper quand au nom) qui est le capitaine avant Pike d'après les dessins animés Star Trek.
Revenir en haut Aller en bas
 

The Cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Original Series :: TOS Discussions générales-