Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kalimbra
Enseigne
Enseigne
kalimbra

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2011

Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams!   Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Icon_minipostMar 26 Juil 2011, 06:05

A mon avis pour une nouvelle série il y a deux problèmes : l'absence de scénaristes de talents (les bons de la télé partent vers le ciné, donc il reste .. devinez qui ?). La grève des scénaristes l'année dernière a fait du mal à la profession et beaucoup de ceux qui travaillaient en freelance font autre chose maintenant.
Le deuxième problème est la rentabilité. Et la le film d'Abrams est un problème. S'il a marché très bien, il fera dire aux directeurs de chaine que le futur est au cinéma. S'il n'a pas marché, il leur fera dire que la SF c'est has been. Donc tant qu'un comptable leur dira pas " y'a du pognon a se faire sur une nouvelle série star trek' j'y crois pas trop. Y'a de quoi faire mais encore faut il que plusieurs scénaristes aient des bonnes idées.

C'est là aussi que j'ai peur du film d'Abrams. Actuellement les droits de star trek coutent assez cher car une bonne partie part aux ayants droits de Rodenberry ET aux divers collaborateurs qui ont développé l'univers au fil des années. Les films pourraient être un bon moyen de réduire les couts.. en ne tant pas compte de tout ceux qui ont développer l'univers au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams!   Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Icon_minipostMar 26 Juil 2011, 09:43

Encore une fois Kalimbra je pense que tu as raison.

Star Trek a existé peut-être grâce à des intérêts qui collaient avec ces séries en leur temps. Ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui alors à quoi bon mettre le nom de Star Trek sur une nouvelle série demain si ce n'est fondamentalement plus du Star Trek mais du Steak Tartar ... wacko

Je préfère lire les histoires de Chibi cela a plus de sens à mon avis et puis c'est gratuit Razz

L'argent détruit certaines de nos valeurs et pense pouvoir les reconstruire avec plus d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
kalimbra
Enseigne
Enseigne
kalimbra

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2011

Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams!   Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Icon_minipostMar 26 Juil 2011, 10:18

+ 1 pour les histoires de Chibi (et non, je fayotte pas parce que c'est mon chef.)

J'ai déjà un peu réfléchis quand au futur de Star trek. Le dommage c'est que les scénaristes se sont un peu tiré dans le pied avec le wormhole. Y'avait tout un nouveau quadrant à explorer, mais dans leur folie des grandeurs, ils l'ont rempli quasiment qu'avec le dominion. Du coup..

Parce que faut pas se leurrer, pour intéresser les téléspectateurs faut de nouveaux extraterrestres, de nouveaux mondes (il n'y a qu'à voir le succès de stargate qui reprenait + ou - ce principe).

Perso je pense qu'il y a encore à faire du coté du quadrant Alpha. Prendre la suite de voyager dont les infos ramenées permettrait à la Fédération de construire le premier conduit transwarp et enverrait un équipage en reconnaissance loin dans le quadrant Alpha.

Parce qu'entreprise, j'ai moyennement accroché (plus qu'à DS9 parce qu'il n'y avait pas le coté mystique qui me dérangeait ET parce qu'Archer avait un Beagle.) Le futur de ST AMHA passe par le futur et pas le retour vers le passé.... même revisité à la sauce JJ Abrams. C'est bien connu, le voyage dans le passé c'est source d'em.....

ET ce qui m' a géné dans Enterprise, c'est la technologie, mal gérée par rapport à TOS (un peu comme les séquelles de DUNE qui m'ont fait arrêté de les lire) et la guerre temporelle. Le voyage dans le temps, ok pour un petit épisode, voir pour 1 film .. mais toute une saison ou systématiquement.... pas bien

La preuve : le scénar de JJ Abrams. :destruction d'une planète, voyage dans le temps, nouvelle race, ennemi omnipotient et quasiment invulnérable... tout les ressorts de star trek dans un seul scénario !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Chibi

Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams!   Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Icon_minipostMer 27 Juil 2011, 18:06

Embarassed merci les gars, n'en jetez plus...

Ce qui manque à mon avis, c'est une nouvelle impulsion dans tout cela. Bien sûr, on pourrait reprendre les mêmes scénaristes qu'à l'époque glorieuse où DS9 et Voyager faisaient un carton, mais sans nouvelles idées cela ne servirait à rien.
ENT j'avais fini par accrocher vers la fin, en fait, mais sans le même intérêt qui m'avait portée à l'époque vers DS9 et Voyager. Autres temps, autres moeurs mais je reste persuadée que la franchise n'a pas encore tout donné. A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Solak
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Solak

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 50
Date d'inscription : 23/03/2011

Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams!   Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Icon_minipostMer 27 Juil 2011, 21:04

Je crois surtout que les canons de Star Trek ne collent plus avec les nouvelles figures de la SF. Personnellement, j'ai adoré TNG, mais surtout DS9 avec son monde gris et ses persos creusés, mais j'ai vraiment frétillé devant un BSG avec toutes ses intrigues et ses héros qui sont franchement noirs. Pareil pour V avec des intrigues politiques torturées et ramifiées. Le monde de Star Trek, avec tous ces gentils qui ne sont que gentils et des méchants qui sont méchants et par moment peu construits, je trouve que cela date. Je crois que c'est surtout cela le fond du problème. Du Star Trek à la sauce noire et nuancée, n'a pas sa raison d'être. Quant à Abrams et son film, personnellement je vois cela comme le pire film de toute la série. Mais je ne reviendrai pas là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams!   Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Icon_minipostMer 27 Juil 2011, 21:46

je pense pas que Star Trek soit dépassé. Il y a plein de beaux épisodes sur la sagesse, la subtilité des sentiments...pour moi le futur est là : faire du "positif" avec de l'éloquence et plus de profondeur. Bien évidemment c'est pas facile, il faut que les scénaristes eux-même soient très inspirés ou eux même porteur de profondeur.
Mais cette période noire va passer, vous savez, comme cela a toujours été le cas.Je dirais même qu'on est pas loin de changer de paradigme, et on aura bien besoin de fictions populaires de qualité. Le 21ème siècle sera altruiste ou ne sera pas ^^rien n'est perdu ni joué
Revenir en haut Aller en bas
kalimbra
Enseigne
Enseigne
kalimbra

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2011

Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams!   Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Icon_minipostJeu 28 Juil 2011, 05:54

Bah apparemment ils sont partis pour faire une série animée :
http://trekmovie.com/2006/12/13/cbs-considering-new-animated-trek-series/
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1315
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams!   Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Icon_minipostVen 29 Juil 2011, 19:07

Moi j’appelle çà "Presser le citron jusqu'au bout".
Quand on connaît le bide qu'a fait la série animée...(y a qu'a voir qui sur ce forum la connaît ou l'a déjà vue...)...
S'aventurer à refaire la même chose avec une nouvelle équipe sur des standards du Web....c'est aller droit dans le mur! Enfin la franchise n'en est plus à une connerie près!
Comme dirait mon ami Martok....pathétique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams!   Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Icon_minipostSam 30 Juil 2011, 22:34

La série animée de l'époque TAS fut un échec et j'y vois là deux raisons principales : le support animé est apparu comme trop puérile auprès des fans { malgré de très bons scénarios } et il n'y a pas vraiment eu de volonté de la part des studios de vendre ce nouveau produit auprès des fans, c'est resté trop confidentiel, pour les initiés en quelque sorte. Il me semble que les leçons du passé n'aient pas été tirées encore une fois et je vois ce projet comme une manière de continuer à produire du star trek à moindre cout sur un support internet qui a néanmoins l'avantage de toucher le plus grand nombre ; à cela il faut voir le coté positif mais cela ne dénote pas non plus une réelle volonté de la Paramount de s'investir dans quelque chose de véritablement innovant... décevant est le mot qui me viens à l'esprit... Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Sad0019
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams!   Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Icon_minipostDim 31 Juil 2011, 18:54

Cette news date de 2006!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
kalimbra
Enseigne
Enseigne
kalimbra

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2011

Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams!   Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Icon_minipostVen 05 Aoû 2011, 07:41

oui je sais, mais c'était revenu en question à l'époque de la bataille 'firefly - Entreprise' Sad
Revenir en haut Aller en bas
kalimbra
Enseigne
Enseigne
kalimbra

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2011

Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams!   Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Icon_minipostDim 07 Aoû 2011, 07:39

D'ailleurs, s'ils voulaient. Il était question à un moment faire l'USS Titan, commandé par Riker. Je me demande d'ailleurs si toutes les nouvelles ou romans n'ont pas été quelque fois des idées de série. Y'aurait de quoi faire je pense...
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams!   Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Icon_minipostDim 22 Mar 2015, 20:14

J A M A I S je ne signerais une pétition pour une suite à Enterprise qui pour moi n'aurait jamais du exister.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams!   Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Icon_minipostMar 24 Mar 2015, 11:22

lolll je ne peux pas dire, moi aussi que je suis une fan de Entreprise... en tout cas pour les deux première saison !!! mais je ne dirais pas pas exister par exemple. Je dirais que c'est plus comme un complément d'information...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams!   Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Icon_minipostMar 24 Mar 2015, 17:56

Quand je dis n'aurais pas du exister,c'est en tant que série STAR TREK.(c'est une très bonne série mais pas dans l'univers STAR TREK)
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams!   Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Icon_minipostMar 17 Mai 2016, 14:08

Buckaroo a écrit:
Le Star Trek à la Rick Berman ne peut plus passer derrière des réussites comme ST2009

Ah Buckaroo et ses perles... On pourrait vendre des cartons entiers de colliers sur le PSTF. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru
Cadet
Cadet
aishiteru

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 13
Age : 100
Date d'inscription : 16/12/2022

Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams!   Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams! - Page 2 Icon_minipostVen 16 Déc 2022, 11:48

c'est vrai que la fin n'en ai pas une... Hop deux persos de Next Génération qui font une synthèse et discute sur un comptoir de cuisine...

y'avait à creuser et on sent qu'ils ont fini l'histoire en baclant alors qu'un autre scénar était prévue de base. Quel dommage.

Revenir en haut Aller en bas
 

Une pétition pour une suite d'Enterprise avec J. J. Abrams!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Pétition pour une suite d'Enterprise
» A quand Star Trek 4 ? Petition pour enfin voir la suite !
» J.J. Abrams a-t-il voulu régler ses comptes avec "Alcatraz" dans "Star Trek" ?
» Pétition pour que DS9 et VOY sortent en HD
» Pétition pour changer la charte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Enterprise :: ENT Discussions générales-