Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 La vie ailleurs??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Y a t'il de la vie ailleurs que sur terre?
Oui
La vie ailleurs?? - Page 6 0710100%La vie ailleurs?? - Page 6 0910
 100% [ 39 ]
Non
La vie ailleurs?? - Page 6 07100%La vie ailleurs?? - Page 6 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

La vie ailleurs?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 6 Icon_minipostMer 30 Jan 2008, 11:59

Ze Romulan Zen Attitude :

...et on inspire...

La vie ailleurs?? - Page 6 6wsc8uz1
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4470
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

La vie ailleurs?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 6 Icon_minipostMer 30 Jan 2008, 11:59

il n'est pas question de se fâcher, mais de cesser ce qui pourrait sembler passer pour de l'acharnement...
qui a commencé à faire du hors-sujet ?
il faut aussi arrêter quelquefois de confondre l'avatar/personnage avec la personne qui se cache derrière, comme on a souvent tendance à confondre un acteur avec un de ses rôles marquants...

:yellowalert: :

si vraiment il y a de la vie ailleurs, et surtout intelligente, ne nous offrons pas en spectacle !

_________________
on ne me résiste pas...  
La vie ailleurs?? - Page 6 P1010010  La vie ailleurs?? - Page 6 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

La vie ailleurs?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 6 Icon_minipostMer 30 Jan 2008, 12:05

Je n'ai aucune leçon à recevoir de toi !
Ce sont les modos ici qui régissent le forum et, à ce que je sache, tu n'en fais pas partie, Dieu merci, vu ton amabilité avec bon nombre de membres ! Tant que tu t'acharneras après moi en poursuivant sur le forum je poursuivrai sur le forum. Quand tu auras décidé de le faire en MP je le ferai en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4470
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

La vie ailleurs?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 6 Icon_minipostMer 30 Jan 2008, 12:11

ok... Evil or Very Mad

_________________
on ne me résiste pas...  
La vie ailleurs?? - Page 6 P1010010  La vie ailleurs?? - Page 6 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

La vie ailleurs?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 6 Icon_minipostMer 30 Jan 2008, 12:39

je reviens ce soir mais en vitesse et par manque de temps ( je suis déjà en retard) je lance tout de suite une
:redalert: :

tout message de dispute sur ce sujet sera effacé et soumis à preuve pour une éventuelle sanction
j'étudierai et relirai tous les messages ce soir si d'autres ne l'ont pas fait cette après midi.
en attendant , d'autres administrateurs ou modérateurs vont passer par là aujourd'hui surement et faire évoluer la situation favorablement à la paix publique
la vie ailleurs reprend et UNIQUEMENT "la vie ailleurs"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie ailleurs?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 6 Icon_minipostMer 30 Jan 2008, 13:21

Reine Jojo a écrit:
il n'est pas question de se fâcher, mais de cesser ce qui pourrait sembler passer pour de l'acharnement...
qui a commencé à faire du hors-sujet ?
il faut aussi arrêter quelquefois de confondre l'avatar/personnage avec la personne qui se cache derrière, comme on a souvent tendance à confondre un acteur avec un de ses rôles marquants...

Je m'excuse encore d'avoir dit qu'Alice Krige dans une fiction on pouvait se douter que c'était la méchante (mais je me souviens d'elle que dans 4400 et le film Silent Hill.) wink
Et comme fait dire Van Vogt à un de ces personnages : il ne faut pas confondre l'image d'un carte et ce qu'elle représente.

Plus dans le sujet: il est vrai que si on ne trouve pas pour l'instant des planètes comme la Terre c'est que ça va pas être facile à trouver. Il me semble que si on trouve des planètes d'un gabarit proche de notre planète c'est qu'elles sont près de leur soleil. On note alors leur passage devant l'étoile. Mais cela veut dire que trop près, trop chaude. Donc à part des aliens comme les Tholiens difficile d'y trouver de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

La vie ailleurs?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 6 Icon_minipostMer 30 Jan 2008, 14:31

et qui plus est, la plupart des systèmes connus possédent des géantes en orbites solaires basses .... je te raconte pas le merdier gravitationnel sur les extérieurs, sans compter que les telluriques n'ont aucune protection contre les bombardements venant hors de leur système ... et il semble qu'en plus notre système planétaire n'est pas un système "type", avec ses Géantes sur les orbites extérieures ...... bonjour le boulot pour trouver une autre exception comme ça avec une "bleue" au mileu !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La vie ailleurs?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 6 Icon_minipostMer 30 Jan 2008, 17:44

Eh bien pour détendre un peu l'atmposhère, j'en ai trouvé une moi de planête habitée !! cheers

Elle est toute petite, mais elle contient tout l'Amour dont le monde aurait bien besoin, et çà, c'est génial !! ☀

La voilà !! ❤ :flower:


La vie ailleurs?? - Page 6 Lpp2
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

La vie ailleurs?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 6 Icon_minipostMer 30 Jan 2008, 17:53

dac dac dac dac dac
excellent choix de planète Voyageur !!!!!

EDIT : par soucis de clarté pour les lecteurs du forum, je signale que l'alerte rouge reste efficiente, et que l'équipe du forum est en train de réfléchir à une réponse apportée afin de ne plus reproduire ce genre de dialogue qui vire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

La vie ailleurs?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 6 Icon_minipostMer 30 Jan 2008, 18:33

Merci pour ces quelques instants de poésie, Voyageur !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

La vie ailleurs?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 6 Icon_minipostMer 30 Jan 2008, 19:06

Bon, comme tout le monde, j'ai répondu oui.

Et pour ce qui est de découvrir d'autres mondes habités, je pense que ça devrait plutôt être l'inverse, un de ces quatre.

Si je me souviens bien de mes maigres connaissances en astrophysique, la Terre appartient à l'une des régions les plus jeunes de la galaxie. Moralité : on se fera "envahir" avant d'aller envahir nos voisins, car il y a beaucoup de chances pour qu'ils aient eu des milliers d'années à leur disposition pour développer leurs technologies !

Planquons-nous, "ils" arrivent ! Peut-être sont-ils même déjà parmi nous ! affraid

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

La vie ailleurs?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 6 Icon_minipostMer 30 Jan 2008, 20:09

La théorie de l'alien hostile est toujours d'actualité à ce que je vois !! : :mrgreen: :

Mais serait il pour autant necessairement hostile ??? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

La vie ailleurs?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 6 Icon_minipostMer 30 Jan 2008, 20:30

Je n'en sais pas plus que toi, c'est pour ça que je mets des guillements autour de envahir ! wink

On le saura bien assez tôt s'ils sont hostiles...mais pas assez s'ils sont pacifiques et nous tirent vers le haut !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

La vie ailleurs?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 6 Icon_minipostMer 30 Jan 2008, 22:10

Oui, c'est sur !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie ailleurs?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 6 Icon_minipostVen 15 Fév 2008, 16:02

J'ai mis oui aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie ailleurs?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 6 Icon_minipostVen 15 Fév 2008, 16:43

La vie ailleur ?

C'est possible. Mais pas sous la forme qu'on pense mais on ne s'est jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

La vie ailleurs?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 6 Icon_minipostVen 15 Fév 2008, 16:46

Je crois qu"il peut y en avoir !
J'ai mis oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie ailleurs?? - Page 6 Empty
MessageSujet: RE: vie ailleurs   La vie ailleurs?? - Page 6 Icon_minipostDim 16 Mar 2008, 17:49

Citation :
Pour ma part, je pense que si une vie intelligente existerait, elle serait comme nous, curieuse et tentant de nous dissequer pour nous etudier.
Ou de nous envoyer une bombe à proton dans la face pour voir ce qui se passe?

Citation :
Il est donc probable que nous soyont le fruit de bactéries ou micro-organismes provenant de l'espace.
Vachement sympa pour l'ego. Perso, je crois plutôt qu'il y a quelque chose de divin derrière l'univers. que Dieu l'a créer avec une infinité de diversités pour toute les races qui le peuple. Et malheureusement, nous y faisons n'importe quoi.

Citation :
En réalité nos moyens nous limitent donc à une vision principalement de notre système solaire
Pourquoi aller voir ailleurs alors que nous ne connaissons pas tous sur terre et que nous y foutons un beau bordel qui plus est?

Citation :
Cependant j'ose (et j'espère) imaginer que la vie n'est pas une réaction rare
Je crois que ce n'est pas le cas, il y a assez d'exemple sur terre (dans les abysses par exemple). En revanche, cette vie est-elle plus ou moins évoluée que nous?

Citation :
Ou alors, ils sont horrifiés et nous observe de loin.....peut etre que le viol, le meurtre, la guerre, la torture n'existe nul part ailleurs dans l'univers
Si ça ce trouve, ils ne sont pas meilleurs que nous et l'univers est un vaste foutoir.

Citation :
Pour découvrir une vie intelligente c'est sûr que nous manquons de moyens, mais chaque chose en son temps, nous sommes encore un peu trop turbulents !! mrgreen
De grand enfants à peine sortis de cette époque où le silex taillé était à la pointe de la technologie.

Conclusion, si il n'y a pas de vie ailleurs, qu'est ce qu'ont fait là? Alors, j'éspère qu'il y en a et que je vais la rencontrer. : ovni :
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

La vie ailleurs?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 6 Icon_minipostLun 17 Mar 2008, 06:08

James T.Punch a écrit:
Pourquoi aller voir ailleurs alors que nous ne connaissons pas tous sur terre et que nous y foutons un beau bordel qui plus est?
Justement : pour foutre le camp avant qu'il ne soit trop tard !!! Et pourquoi nous intéresser à notre nombril en permanence ? Peut-être même que les solutions à tous nos problèmes nous attendent ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

La vie ailleurs?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 6 Icon_minipostLun 17 Mar 2008, 08:55

Je suis d'accord avec Robby ..... vivement qu'on puisse dégager de cette planete .... j'espere que ma fille aura cette chance !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La vie ailleurs?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 6 Icon_minipostLun 24 Mar 2008, 16:57

James T.Punch a écrit:
Citation :
En réalité nos moyens nous limitent donc à une vision principalement de notre système solaire
Pourquoi aller voir ailleurs alors que nous ne connaissons pas tous sur terre et que nous y foutons un beau bordel qui plus est?

Bon je comprend ton point de vue, mais l'un n'empêche pas l'autre ! wink

En effet, rien ne nous empêche de faire notre possible pour rêgler nos problêmes sur la Terre sans pour autant abandonner toute curiosité de ce qui se passe bien au delà de notre vision là haut dans l'espace !! ☀

Et cette idée de laisser tomber la Terre pour tout recommencer ailleurs je trouve çà d'un pessimisme navrant et pas digne de Star Trek et de ses valeurs ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
G'Kar
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
G'Kar

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/09/2006

La vie ailleurs?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 6 Icon_minipostSam 05 Avr 2008, 18:32

Pour moi, la question ne se pose pas. La Terre n'est que poussière. Il y a partout des planètes comme la nôtre dans notre seule Galaxie. Maintenant, reste à savoir si les formes de vie sont aussi diverses et variées et infinies que celles VUES par Gene Roddenberry le créateur de Star Trek. Ou si c'est la théorie de la "Galaxie tout-humaine" d'Asimov qui l'emportera... Deux visions totalement différentes. J'aurai tendance à aller vers celle de Roddenberry. Du moins c'est une préférence que j'affiche là.
Pour moi, la question n'est pas de savoir s'il y a de la vie ailleurs que sur la Terre, c'est d'une claire évidence, mais s'il y a dans l'Univers des Vorlons et autres "Premiers", des Azgards et autres Anciens, des races tellement évoluées qu'elles peuvent être avoir les attributs que nous donnons à des êtres divins. Voir la croyance de Kubrick.


__________________________________

www.kusanagimotoko.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

La vie ailleurs?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 6 Icon_minipostSam 05 Avr 2008, 19:05

Aprés tout, l'humanoidie galactique est justifiée par la panspermie chez Roddenberry, ce qui n'est vraiment pas loin d'Asimov !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La vie ailleurs?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 6 Icon_minipostDim 06 Avr 2008, 09:45

G'Kar a écrit:
Pour moi, la question n'est pas de savoir s'il y a de la vie ailleurs que sur la Terre, c'est d'une claire évidence, mais s'il y a dans l'Univers des Vorlons et autres "Premiers", des Azgards et autres Anciens, des races tellement évoluées qu'elles peuvent être avoir les attributs que nous donnons à des êtres divins. Voir la croyance de Kubrick.

Voilà qui est très bien présenté mon cher G'Kar !! aplo

En effet, personne qui soit un tant soit peu intelligent ne peux maintenant nier la possibilité de formes de vie un peu partout dans l'univers, mais reste à savoir quelles sont ces formes de vie ?? scratch scratch


__________________________________

www.kusanagimotoko.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
G'Kar
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
G'Kar

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/09/2006

La vie ailleurs?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 6 Icon_minipostDim 06 Avr 2008, 14:35

fredosolos a écrit:
Aprés tout, l'humanoidie galactique est justifiée par la panspermie chez Roddenberry, ce qui n'est vraiment pas loin d'Asimov !! Smile Smile Smile

Je pensais qu'Asimov prevoyait plutôt une colonisation humaine à lointaine échéance (à partir de la Terre donc). Perso, je crois plutôt que si l'humain terrien a des cousins qui lui ressemblent partout dans l'univers, c'est du au fait que l'évolution de la Vie sur des planètes similaires à la Terre peut (ou doit) produire les mêmes espèces. Quant aux autres planètes n'ayant pas les mêmes caractéristiques que la Terre, à mon avis, la Vie existe mais prend des formes différentes. Elles peuvent être tout aussi exubérantes que celles vues par Roddenberry ou Strascinzki. Si on est tous matière d'étoile (c'est préférable à cette croyance qu'on n'est que poussière), en revanche, je ne crois pas à une "contamination" panspermique. Je ne crois pas non plus au fait que la Vie humanoide vient d'une seule planète, comme on peut le voir dans un épisode de Star Trek : The Next Generation (gêne commun aux Romuliens, Cardassiens, Humains, Klingons...).
Revenir en haut Aller en bas
 

La vie ailleurs??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les références à Star Trek ailleurs qu'à l'écran
» Le Capitaine Kirk,, est certain que la vie extraterrestre existe ailleurs que sur Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS AUTRES QUE STAR TREK :: Conquête spatiale :: Extra-terrestres-