Enterprise - Sub-commander et commander

Sous-Lieutenant

Date d'inscription : 10/06/2010

Enterprise - Sub-commander et commander Empty
MessageSujet: Enterprise - Sub-commander et commander   Enterprise - Sub-commander et commander Icon_minipostMer 16 Juin 2010, 19:04

Salut tous le monde,

J'ai une question qui trotte dans mon esprit Enterprise - Sub-commander et commander Icon_scratch depuis que j'ai commencé à visionner Enterprise : Quand Archer s'absente, c'est toujours T-pol qui prend les commandes de l'enterprise; mais ce que je ne comprend pas c'est qu'elle est que Sub-commander donc pourquoi ce n'est pas Tucker, qui est commander, qui prend les commandes ?
Francois
Francois

Date d'inscription : 16/01/2009

Enterprise - Sub-commander et commander Empty
MessageSujet: Re: Enterprise - Sub-commander et commander   Enterprise - Sub-commander et commander Icon_minipostMer 16 Juin 2010, 19:14

Son grade de sub-commander correspond à un grade du Haut commandement Vulcain.

Sur l'Enterprise, vaisseau de Starfleet, T'Pol a le grade de premier officier. Elle a également le rôle d'officier scientifique.

Archy
Contre-Amiral
Archy

Date d'inscription : 19/08/2006

Enterprise - Sub-commander et commander Empty
MessageSujet: Re: Enterprise - Sub-commander et commander   Enterprise - Sub-commander et commander Icon_minipostMer 16 Juin 2010, 19:16

Pour te répondre d'abord une petite explication de titres et tout sera plus clair dans les fonctions.

Le titre subcommander est un rang vulcain (et romulien aussi au passage). T'Pol est ainsi nommée à ce rang au début de ENT ceci afin d'observer les humains dans leur exploration spatiale.

Elle devient ainsi l'officier vulcain le plus gradé à bord mais laisse le commandement à Archer. Ce qui fait d'elle l'officier le plus gradé à part Archer

Mais après quelques péripéties, T'Pol choisira de devenir membre à part entière de l'équipage (saison 4 , arc de "Storm Front" ) et ainsi se verra dotée du rang Starfleet de "Commander", ce qui fera d'elle l'officier le plus haut gradé après Archer.

De plus, étant assignée à l'observation sur la passerelle et Tucker à l'ingénierie, entre les deux c'est davantage elle qui peut interagir au mieux à cette place.

On trouve dans TOS , TNG et VOY les deux tendances à mettre soit l'officier le plus gradé après le capitaine soit l'officier qui connaît le mieux le poste par sa fréquentation de la passerelle dans le fameux siège si prestigieux soit parfois encore, l'officier qui est de "quart" (donc de veille) comme l'enseigne Kim par exemple qui illustre un extrême dans l'autre sens.

EDIT : ce qu'écrit FF est tout à fait juste . C'est à la suite de l'épisode The expanse (2x26) que T'Pol une fois civile devient officier des sciences et premier officier en désobéissant aux prérogatives de Soval, restant avec l'équipage du NX-01.
Sous-Lieutenant

Date d'inscription : 10/06/2010

Enterprise - Sub-commander et commander Empty
MessageSujet: Re: Enterprise - Sub-commander et commander   Enterprise - Sub-commander et commander Icon_minipostMer 16 Juin 2010, 19:48

Bon bin je crois que c'est claire.

Merci FF et Archy pour vos explications.

Enterprise - Sub-commander et commander

» jeu bridge commander
» Commander Loskene
» Crypto Space Commander