Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Enterprise à nouveau à la télé française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Enterprise à nouveau à la télé française Empty
MessageSujet: Enterprise à nouveau à la télé française   Enterprise à nouveau à la télé française Icon_minipostMar 22 Juin 2010, 09:55

Bonjour,

La série Star Trek Enterprise est à nouveau diffusée à la télévision française, mais sur la chaine Syfy dispo sur le câble et CanalSat, à raison de 2 épisodes par jour.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

Enterprise à nouveau à la télé française Empty
MessageSujet: Re: Enterprise à nouveau à la télé française   Enterprise à nouveau à la télé française Icon_minipostMar 22 Juin 2010, 15:30

ouaip j'ai vu

cool va y avoir de nouveaux adeptes Enterprise à nouveau à la télé française 614589
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Enterprise à nouveau à la télé française Empty
MessageSujet: Re: Enterprise à nouveau à la télé française   Enterprise à nouveau à la télé française Icon_minipostMar 22 Juin 2010, 16:48

Quel plaisir ! Je ne peux que me réjouir de cette nouvelle ! Smile Enterprise à nouveau à la télé française 194585 Enterprise à nouveau à la télé française Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Enterprise à nouveau à la télé française Empty
MessageSujet: Re: Enterprise à nouveau à la télé française   Enterprise à nouveau à la télé française Icon_minipostMar 22 Juin 2010, 18:52

Moi aussi, je m'en réjouit, qui sait ? Peut-être que la diffusion entraînera un intérêt pour notre sujet favori Enterprise à nouveau à la télé française 191813 et de nouveaux fans.
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Enterprise à nouveau à la télé française Empty
MessageSujet: Re: Enterprise à nouveau à la télé française   Enterprise à nouveau à la télé française Icon_minipostMar 22 Juin 2010, 19:55

Tout pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Enterprise à nouveau à la télé française Empty
MessageSujet: Re: Enterprise à nouveau à la télé française   Enterprise à nouveau à la télé française Icon_minipostMer 23 Juin 2010, 08:01

Même si j'ai pas Syfy, c'est cool que ça repasse à la télé...

Merci FF pour l'info Enterprise à nouveau à la télé française 194585
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

Enterprise à nouveau à la télé française Empty
MessageSujet: Re: Enterprise à nouveau à la télé française   Enterprise à nouveau à la télé française Icon_minipostMer 23 Juin 2010, 08:33

j'avais pas encore vu ... Yesss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Enterprise à nouveau à la télé française Empty
MessageSujet: Re: Enterprise à nouveau à la télé française   Enterprise à nouveau à la télé française Icon_minipostMar 24 Aoû 2010, 19:55

Oui,ça repasse.

Et là je vais en surprendre plus d'un;
moi qui suis un fervent défenseur de TOS ,et bien je dois dire que en la revoyant maintenant je trouve cette série absolument fabuleuse et je dirais même que je retrouve la "saveur" STAR TREK de TOS qui manquait à STAR TREK!!!!!!!
(sans pour autant dire que les autres séries ne valent rien,bien sur!!)
Enterprise à nouveau à la télé française 645123
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Enterprise à nouveau à la télé française Empty
MessageSujet: Re: Enterprise à nouveau à la télé française   Enterprise à nouveau à la télé française Icon_minipostMar 24 Aoû 2010, 20:13

Je suis ô combien d'accord avec toi. Cette série pour moi est l'une des meilleures séries Trek, elle comporte un caractère particulier, une finesse, une actualité et en même temps offre un grand respect à l'univers Trek déjà existant, en particulier des séries TOS (surtout) et de l'univers TNG.

Cette série, très injustement mal aimée, est à l'instar de DS9 une série particulière, qui à elle seule dégage une nouvelle force un nouvel aspect de l'univers déjà immense Trek, ce qui est un tour de force en soi. Mais, et c'est cela qui est si douloureux et à la fois si puissant, elle est dans la droite lignée de l'esprit originel, comme si elle en était la digne petite-fille.

Enterprise mérite à mon avis un incontournable détour à tout fan de Star Trek qui veuille se donner la peine de découvrir une continuité , un respect, mais actualisé.
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Enterprise à nouveau à la télé française Empty
MessageSujet: Re: Enterprise à nouveau à la télé française   Enterprise à nouveau à la télé française Icon_minipostMar 24 Aoû 2010, 20:22

Tout à fait même si parfois il y a des incohérence avec l'univers de TOS.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Enterprise à nouveau à la télé française Empty
MessageSujet: Re: Enterprise à nouveau à la télé française   Enterprise à nouveau à la télé française Icon_minipostMar 24 Aoû 2010, 20:40

oui, c'est vrai, mais dans quelle série Trek n'y a t il pas d'incohérences ? Very Happy
Par contre, il y en a bien moins que celles apparentes souvent décriées. De plus, le repproche principal envers la série tient surtout dans "l'esprit" , ou les caractérisations des personnages (T'Pol ou Mayweather) mais tout cela n'est il pas subjectif ? C'est à dire qu'objectivement ENT tient très bien la route de spin-off prequel dans la mesure où elle narre un passé dont nous ignorions presque tout. Subjectivement, on peut trouver T'Pol décalée (surtout saison 3 et 4) ou encore Mayweather peu développé . Mais cela reste des appréciations personnelles et non des erreurs dues à des faits précis logiques . Je n'en dit pas davantage car sinon je vais faire des spoiler et je ne serai pas dans la bonne section.
Elle a en plus l'immense mérite de lier TOS à TNG par certains aspects et des guest fabuleux, par des scénarios riches , que l'on peut qualifier de tirés par les cheveux, mais qui ont le mérite d'appliquer une explication cohérente à des phénomènes complètements incohérents des autres séries (klingons, améliorés, etc).
Pour moi ENT reste une perle dans l'univers Trek dac
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Enterprise à nouveau à la télé française Empty
MessageSujet: Re: Enterprise à nouveau à la télé française   Enterprise à nouveau à la télé française Icon_minipostMer 25 Aoû 2010, 11:27

Avec le temps cette série reste moins horripilante qu'à ses débuts en 2001.. Pas très cohérente avec TOS ( & TNG) , certes mais c'est pas grave. On va prendre cela pour une réalité alternée crée par les évenements de Star Trek First Contact & l'intervention d'une ( toujours) mystérieuse guerre temporelle. La pilulle passe mieux.

Elle a ses qualités comme ses défauts.. Ce que je ne peux pas lui enlever , c'est qu'elle progresse de saison en saison, là ou Voyager déclinait. On en viendrait presque à regretter une cinquième et ultime saison. Manque aussi un grand personnage iconique qu'avait Voyager comme le Doc ou Seven Of Nine. Même si dans le lot, Trip Tucker n'est pas loin d'atteindre leur trempe.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Enterprise à nouveau à la télé française Empty
MessageSujet: Re: Enterprise à nouveau à la télé française   Enterprise à nouveau à la télé française Icon_minipostMer 25 Aoû 2010, 15:10

Pour le personnage icônique, Phlox et Shran pouvait prétendre, si davantage développés, au titre avec Trip ! De même , Reed aurait pu devenir un grand personnage tragique, il était destiné largement à cette tâche.

La saison 4 d'ENT décolle véritablement et j'aurais aimé 7 saisons, que dis-je, 9 pour voir l'aboutissement de la fédé !

Le débat a été maintes fois observé ici et là, mais je rappelle que Star Trek , quelques soient les séries et truffée de réalités alternées. Le film First Contact en a mis une sur un plan plus important que d'autres mais il y a des réalités alternées tout le temps dans ST !

La cohérence avec TOS et TNG est par contre , tout au contraire, affirmée, dès la saison 1. Je ne dirais certes pas "pas très cohérente" donc mais plutôt "tente d'être cohérente avec les incohérences de TOS ert TNG" provoquées par la nature de leurs productions, envisagées comme des shows épisode par épisode, en oneshot pour la plupart, et qui se voulaient suffisantes en elles-mêmes, à la fois du même univers mais à l'identité propre.
Cette qualité a été refusée à ENT alors qu'elle a été encensée dans TNG, ce qui est très injuste surtout au su des efforts d'ENT de rester dans l'univers ST tout en proposant autre chose.
Mais je me rends bien compte que j'initie un débat d'opinion dont nul ne saurait jamais voir la fin ni la raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Enterprise à nouveau à la télé française Empty
MessageSujet: Re: Enterprise à nouveau à la télé française   Enterprise à nouveau à la télé française Icon_minipostMer 25 Aoû 2010, 19:02


La saison 4 d'ENT décolle véritablement et j'aurais aimé 7 saisons, que dis-je, 9 pour voir l'aboutissement de la fédé !

Moi aussi j'aurais aimé qu'ENT aille au-delà de la 4ème saison, voir la guerre entre Romulus et la Terre, la création de la Fédération, l'intégration à bord de l'Enterprise d'Andoriens, de Vulcains, de Tellarites, voir l'évolution des personnages,...
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Enterprise à nouveau à la télé française Empty
MessageSujet: Re: Enterprise à nouveau à la télé française   Enterprise à nouveau à la télé française Icon_minipostSam 28 Aoû 2010, 09:44

tout comme vous je regarde la rediffusion!!
un vrais palisir vraiment!!!!!! cheers
mais voila ..............pas de suite!!!!!
un jour peut etre!!!!! ::M-attitude:
Revenir en haut Aller en bas
 

Enterprise à nouveau à la télé française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Spot Télé
» Nouvelle série télé....
» Interview pour un article de Tele-loisirs
» Bulletin 390 – Octobre 2022
» Bulletin 393 – Janvier 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Enterprise :: ENT Discussions générales-